Licence éco-gestion ca vaut quoi ?
Franchement si t'es pas un matheux je te déconseille cette filière, tu vas en chier à mort en licence (si tu abandonnes pas au bout du premier semestre) et te taper un master de merde style aménagement du territoire ou un master international spé pipeau
Après tu peux toujours faire une école de commerce post bac vendeur de tapis si t'as (beaucoup) de fric à foutre en l'air
Comme ça été dit la fac c'est bien pour certaines filières avec un peu de prestige (droit/éco-g et médecine) mais t'as intérêt d'être ultra deter pour te taper un bon master ou une bonne école en AST (ou taper une bonne place pour les concours de la fonction publique).
Le mieux ça reste l'IUT, c'est une bonne alternative avec un bon encadrement, après tu peux finir sur une licence pro/licence puis master, ça te permet de pas arriver à la fac la fleur au fusil, et même de pouvoir prétendre aux AST comme les faceux
Le 06 juin 2017 à 22:56:49 lejaponwtf a écrit :
Franchement si t'es pas un matheux je te déconseille cette filière, tu vas en chier à mort en licence (si tu abandonnes pas au bout du premier semestre) et te taper un master de merde style aménagement du territoire ou un master international spé pipeauAprès tu peux toujours faire une école de commerce post bac vendeur de tapis si t'as (beaucoup) de fric à foutre en l'air
Comme ça été dit la fac c'est bien pour certaines filières avec un peu de prestige (droit/éco-g et médecine) mais t'as intérêt d'être ultra deter pour te taper un bon master ou une bonne école en AST (ou taper une bonne place pour les concours de la fonction publique).
Le mieux ça reste l'IUT, c'est une bonne alternative avec un bon encadrement, après tu peux finir sur une licence pro/licence puis master, ça te permet de pas arriver à la fac la fleur au fusil, et même de pouvoir prétendre aux AST comme les faceux
Pourtant j'avais vu un topic d'un mec qui faisait un master (bon il a pas fait licence eco-gestion) et il s'en sortait en tant que analyste financier. Il faisait un peu d'info, de l'eco, mais pas tant de maths que ca...
J'ai quasiment rien foutu de l'année et
J'ai validé ma L1 éco-gestion en finissant major de promo avec 15,5 de moyenne générale
Niveau filles y en a des pas mal et c'est limite 50% filles / 50% gars
Le 06 juin 2017 à 23:13:28 luccck a écrit :
J'ai validé ma L1 éco-gestion en finissant major de promo avec 15,5 de moyenne généraleNiveau filles y en a des pas mal et c'est limite 50% filles / 50% gars
Et au niveau des matières/specialites c'est comment ?
Tu penses faire quoi comme spe + après ta licence ?
Le 06 juin 2017 à 23:16:29 reaargraw a écrit :
J'ai validé ma L1 éco-gestion en finissant major de promo avec 15,5 de moyenne généraleNiveau filles y en a des pas mal et c'est limite 50% filles / 50% gars
Tu penses faire quoi comme spe + après ta licence ?
J'ai pris spé anglais (que dans ma fac)
Les matières sont toutes connes genre par ex le tronc commun en S1 :
TRONC COMMUN avec la L1 Mention - 24 ECTS
- Grands problèmes économiques contemporains- 36h- 4 ECTS
- Histoire de la pensée économique- 24h- 3 ECTS
- Introduction à la gestion- 33h- 4 ECTS
- Mathématique 1 (Algèbre et analyse)- 42h- 5 ECTS
- Statistiques et observation des faits économiques- 33h- 4 ECTS
et les options en S1 :
- Introduction au droit (AES)- 42h- 6 ECTS
- Géographie de l'Europe (Géographie)- 42H- 6 ECTS
- Individu et Société 1 (AES)- 42h- 6 ECTS
- Informatique bureautique niveau 1 (AES)- 24h- 3 ECTS
- Sport- 3 ECTS
- Méthodologie générale et techniques d’expression (AES)- 24h- 3 ECTS
- Pratiques artistiques, option théâtre (IECI) - 20h - 3 ECTS
- LV2 au choix : Espagnol - Allemand - Italien - 24H- 3 ECTS
Je reste pas à la fac, je compte tenter une top 5 genre HEC et si j'ai la flemme de faire des concours, j'irai à Dauphine
Le 06 juin 2017 à 23:23:25 luccck a écrit :
Le 06 juin 2017 à 23:16:29 reaargraw a écrit :
Tu penses faire quoi comme spe + après ta licence ?J'ai pris spé anglais (que dans ma fac)
Les matières sont toutes connes genre par ex le tronc commun en S1 :TRONC COMMUN avec la L1 Mention - 24 ECTS
- Grands problèmes économiques contemporains- 36h- 4 ECTS
- Histoire de la pensée économique- 24h- 3 ECTS
- Introduction à la gestion- 33h- 4 ECTS
- Mathématique 1 (Algèbre et analyse)- 42h- 5 ECTS
- Statistiques et observation des faits économiques- 33h- 4 ECTSet les options en S1 :
- Introduction au droit (AES)- 42h- 6 ECTS
- Géographie de l'Europe (Géographie)- 42H- 6 ECTS
- Individu et Société 1 (AES)- 42h- 6 ECTS
- Informatique bureautique niveau 1 (AES)- 24h- 3 ECTS
- Sport- 3 ECTS
- Méthodologie générale et techniques d’expression (AES)- 24h- 3 ECTS
- Pratiques artistiques, option théâtre (IECI) - 20h - 3 ECTS
- LV2 au choix : Espagnol - Allemand - Italien - 24H- 3 ECTSJe reste pas à la fac, je compte tenter une top 5 genre HEC et si j'ai la flemme de faire des concours, j'irai à Dauphine
Ça a l'air cool (bon un peu facile comparé a ma L1 maths-info)
Tu comptes y accéder comment ? Tu dois d'abord finir ta licence non ?
Le 06 juin 2017 à 23:29:01 reaargraw a écrit :
Le 06 juin 2017 à 23:27:49 Viroir a écrit :
Les maths sont difficiles en éco-gestion
Bah ça dépend de la fac je pense
En gros c'est les fonctions (100x plus difficile qu'au lycée), intégrales, logique/raisonnement mathématique, systèmes linéaires, matrices... en gros du lourd
En tout cas, les maths et stats/proba sont 2 matières différentes (en général, stats c'est plus facile que maths)
après ta licence éco, la voie royale c'est à dominante statistique, math, informatique économique, gestion, compta. Comme dit plus haut, prends connaissance des matières qui te mèneront à un emploi assuré : statistique, économétrie, maths, info, analyse économique et travail sur logiciel comme stata , SAS (logiciel de business analytics, go google voir ce que c'est que la "business analytics", domaine très fortement demandé sur le marché du travail), R.
ça débouche sur des écoles d'ingé style ENSAI (école nationale de la statistique et de l'analyse de l'information), ENSAE (école nationale de la statistique et de l'administration économique) ou master en ingénierie économique et financière.
Sinon si tu te focalises sur les matières style: comptabilité gestion, diagnostic financier, analyse financière etc..
ça débouche sur des master CCA (comptabilité contrôle audit), expertise comptable etc..
voilà ça dépend de ton orientation pro après
Données du topic
- Auteur
- reaargraw
- Date de création
- 6 juin 2017 à 14:27:04
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87