Licence éco-gestion ca vaut quoi ?
Toutes les licences ne valent rien, c'est que le master où y a de l'intérêt
Je passe en L3 éco-g là, et je te confirme pour la glandouille c'est parfait.
Le 06 juin 2017 à 14:27:59 doudouda a écrit :
ça sert plus à rien les licences d'éco depuis l'essor des ecoles de commerce, sauf si tu veux faire dans la recherche ou dans l'enseignement.
C'est faux ça. Les école de commerces, c'est cher et sélectif.
Y a d'excellents master, mieux que les écoles de commerces qui ne sont rien d'autre que des usines à frics.
c'est la fac quoi... tu t'arretes en licence -> chomage
tu fais un bon master -> tu peux t'en sortir
mais si tu veux un bon master, faut bosser
et bosser a la fac, faut etre motivé, car tout te motive a ne rien branlé de tes journées, a faire la fete, a abandonné dès les premiers mois
personne te motiveras, te pousseras a travaillé et les horaires sont chiants
Fac éco-g puis école de commerce.
Voilà l'utilité de cette licence.
J'aurais accès a quel type de Master ?
Plus que la filière en elle même, cela va dépendre des matières clés que tu suis (remarque que j'ai pas écrit que tu apprends... ) :
- Les matières god tier, ce sont l'économétrie, la micro économie et l'analyse de données ( de préférence avec un ou plusieurs des logiciels suivants,SAS, Stata, R...)
Les matières worthless, ce sont toutes les matières en rapport avec le management et celle avec le mot "international" dans l'intitulé
Moralité, note les matières dans les parcours pour conserver ceux étant effectivement dignes d'intérêts en te référant aux indications ci dessus
Ah et s'agissant des meufs... je suis un mage noir mais y pas moins de 9/10 qu'ailleurs et elles sont pas moins accessibles qu'ailleurs (sauf pour moi...) d'autant que là où il y a de l'éco ge, il y a du droit
Le 06 juin 2017 à 15:55:35 schlaggosaure a écrit :
Plus que la filière en elle même, cela va dépendre des matières clés que tu suis (remarque que j'ai pas écrit que tu apprends... ) :
- Les matières god tier, ce sont l'économétrie, la micro économie et l'analyse de données ( de préférence avec un ou plusieurs des logiciels suivants,SAS, Stata, R...)
Les matières worthless, ce sont toutes les matières en rapport avec le management et celle avec le mot "international" dans l'intituléMoralité, note les matières dans les parcours pour conserver ceux étant effectivement dignes d'intérêts en te référant aux indications ci dessus
Ah et s'agissant des meufs... je suis un mage noir mais y pas moins de 9/10 qu'ailleurs et elles sont pas moins accessibles qu'ailleurs (sauf pour moi...) d'autant que là où il y a de l'éco ge, il y a du droit
Ça veut dire que je dois prendre les matières avec le plus de rapport possibles avec les maths ?
En tout cas merci pour tes conseils khey
Le 06 juin 2017 à 16:03:59 reaargraw a écrit :
Les matières worthless, ce sont toutes les matières en rapport avec le management et celle avec le mot "international" dans l'intituléMoralité, note les matières dans les parcours pour conserver ceux étant effectivement dignes d'intérêts en te référant aux indications ci dessus
Ça veut dire que je dois prendre les matières avec le plus de rapport possibles avec les maths ?
En tout cas merci pour tes conseils khey
Exactement !
Plus tu sera dans une filière où tu appliquera les maths pour résoudre des problèmes économiques, plus tu sera dans le turfu
Le 06 juin 2017 à 16:09:31 schlaggosaure a écrit :
Le 06 juin 2017 à 16:03:59 reaargraw a écrit :
En tout cas merci pour tes conseils kheyExactement !
Plus tu sera dans une filière où tu appliquera les maths pour résoudre des problèmes économiques, plus tu sera dans le turfu
Je confirme
Que des maths en éco gestion et c'est encore pire les années suivante
Sans parler des matières de merde comme l'histoire des fait économique ou tu apprends que tel économiste de ne je sais quel siecle s'est tapé la comtesse de mes burnes
Données du topic
- Auteur
- reaargraw
- Date de création
- 6 juin 2017 à 14:27:04
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87