[Sondage] Licence pro ou master ?
Le 31 mai 2017 à 15:03:00 Stopcoup a écrit :
faire des études juste pour faire des études ça sert à rien faut en avoir l'utilité sinon c'est deux ans de ta vie que tu perds...
licence pro tu as globalement une bonne insertion, pour chimie je sais pas à toi de voir.
écoute pas ceux qui traînent en fac à rien faire et qui te disent go master pour te la péter, c'est complètement con
mon point de vue
Je suis d'accord avec toi là dessus, l'avis des autres importe peu, mais ce que je veux savoir c'est si il y a réellement un différence de salaire
Le 31 mai 2017 à 15:01:36 EnjoyPhallus a écrit :
Le 31 mai 2017 à 14:58:54 tougherliga a écrit :
Le 31 mai 2017 à 14:57:51 EnjoyPhallus a écrit :
Le 31 mai 2017 à 14:55:59 WalterPollo a écrit :
master c'est la classe de faire un master et tu peux te la péterlicence pro ça pue du cul c'est de la merde ça fait gros attarde mental
C'est aussi ce que je me dis, après si tu fais un master et que t'as pas de boulot c'est con Je suis vraiment partagé et là je dois choisir
À toi de voir si tu fais des études pour l image que tu va renvoyer aux autres
Ce que je vois c'est le salaire et aussi la pénibilité du travail
Bon choix khey meme si c'était pas ce que tu montrais en répondant à walterpollo
Le 31 mai 2017 à 15:08:08 nad-max a écrit :
apres la lpro , tu peux pas faire master en alternance?
Je peux aller directement en master en alternance en M2, pas besoin de passer par la lpro, et normalement après la lpro tu travailles durect!
Le 31 mai 2017 à 15:08:47 tougherliga a écrit :
master c'est la classe de faire un master et tu peux te la péterlicence pro ça pue du cul c'est de la merde ça fait gros attarde mental
C'est aussi ce que je me dis, après si tu fais un master et que t'as pas de boulot c'est con Je suis vraiment partagé et là je dois choisir
Bon choix khey meme si c'était pas ce que tu montrais en répondant à walterpollo
N'empeche que je suis toujours pas décidé
Le 31 mai 2017 à 15:09:05 nad-max a écrit :
de toute facon dans les 2 cas tu seras bien je pense , a toi de te renseigner sur les debouches ,regarde les offres emploi...
Pas con pour les offres d'emploi!
Sinon j'ai voté Master, j'ai 2 potes qui ont fait des licences pro et ils n'ont toujours pas trouvé de taf alors que ceux en master c'est bon je pense que j'irai en Master aussi
Le 31 mai 2017 à 15:10:58 EnjoyPhallus a écrit :
Le 31 mai 2017 à 15:08:47 tougherliga a écrit :
N'empeche que je suis toujours pas décidé
Le 31 mai 2017 à 15:09:05 nad-max a écrit :
de toute facon dans les 2 cas tu seras bien je pense , a toi de te renseigner sur les debouches ,regarde les offres emploi...Pas con pour les offres d'emploi!
je pense que je t ai donne la bonne reponse , a toi de jouer now!
Go master pro ICAP ou master ARPAC khey
Après si tu veux du taff rapidement licence pro
Le 31 mai 2017 à 15:09:37 Stopcoup a écrit :
Si tu trouves un travail qui valorise les deux ans de Master alors oui il y aura une différence de salaire (et de travail aussi pas oublié, plus long, plus difficile, plus de responsabilités ça dépend). Mais il faut que tu regardes si la différence vaut le coup de perdre deux ans et si tu trouveras un taf dans ton domaine. Je peux pas te dire chimie je connais mal
Ce qui m'attire en Master c'est que je vais apprendre plein de choses, que je ne pourrai pas spécialement (ou difficilement) apprendre tout seul, et le salaire potentiellement plus élevé. Et ce qui m'attire en lpro c'est la possibilité d'avoir un taf plus vite et plus facilement
Après je vais devoir dire merde à la lpro qui me demandent de confirmer ma candidature cette semaine, j'ai passé l'entretien en mode "Je suis trop chaud " Mais je n'ai pas encore la confirmation pour le master Donc si je me fais ken à me retrouver sans rien c'est balo
Le 31 mai 2017 à 15:11:42 Jean_Shen a écrit :
c'est pas toi hey qui s'est fait cuck par sa meuf qui taf au mcdo ?
Sinon j'ai voté Master, j'ai 2 potes qui ont fait des licences pro et ils n'ont toujours pas trouvé de taf alors que ceux en master c'est bon je pense que j'irai en Master aussi
Oui mais elle m'a pas cuck pour le moment
Merci pour ton avis chef!
Le 31 mai 2017 à 15:11:42 Jean_Shen a écrit :
c'est pas toi hey qui s'est fait cuck par sa meuf qui taf au mcdo ?
Licence quoi ?
Le 31 mai 2017 à 15:13:23 WizardIsBack a écrit :
Go master pro ICAP ou master ARPAC kheyAprès si tu veux du taff rapidement licence pro
C'est ce que j'ai demandé
Ça fait pas trop lacheur de dire à la lpro "J'étais chaud à l'entretien mais au final je veux plus"
Le 31 mai 2017 à 15:16:11 EnjoyPhallus a écrit :
Go master pro ICAP ou master ARPAC kheyAprès si tu veux du taff rapidement licence pro
Ça fait pas trop lacheur de dire à la lpro "J'étais chaud à l'entretien mais au final je veux plus"
Non ils ont l'habitude
très bon choix , j'envisage de partir en IPAC également
Je pense que c'est vache de faire ça , en effet. Après tout, si t'es sur d'avoir la place en master , que t'es déterminé à avoir ton master tu n'as pas de regret à avoir.
Tu peux inventer un mytho après , mais bon... Joue la carte de l'honnêteté, car je pense que tu seras pas le premier étudiant à faire ce coup la
Le 31 mai 2017 à 15:19:01 WizardIsBack a écrit :
très bon choix , j'envisage de partir en IPAC également
Je pense que c'est vache de faire ça , en effet. Après tout, si t'es sur d'avoir la place en master , que t'es déterminé à avoir ton master tu n'as pas de regret à avoir.
Tu peux inventer un mytho après , mais bon... Joue la carte de l'honnêteté, car je pense que tu seras pas le premier étudiant à faire ce coup la
Le truc c'est que c'est pas sur à 100% pour le master quoi.
C'est vache mais après ils ne peuvent rien faire Sinon j'invente un truc genre que le master propose une alternance et que c'est ce que je cherche au final (master + alternance)
Données du topic
- Auteur
- EnjoyPhallus
- Date de création
- 31 mai 2017 à 14:32:34
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 68