[Sondage] Licence pro ou master ?
Elite de la nation, je te salue
Je suis confronté à un dilemme : je suis en L3 et je vais avoir accès à deux formations en chimie : Master ou Licence pro.
J'ai beaucoup lu qu'avec une licence pro tu trouves plus facilement du travail et que le salaire est pas dégueux au final.
Mais est-ce que le master est plus viable ? Niveau argent ça a pas l'air énorme par rapport aux années d'étude et c'est plus dur de trouver un travail.
A vos votes et expliquez votre choix!
ca m’intéresse j'suis en L1 chimie
Sinon l'op ça te tente pas une AST pour faire ingé chimiste ?
Le 31 mai 2017 à 14:36:40 Pesowah a écrit :
ca m’intéresse j'suis en L1 chimieSinon l'op ça te tente pas une AST pour faire ingé chimiste ?
Bof non, je n'ai pas un niveau suffisant pour aller en école d'ingé, je vais etre refusé
Le 31 mai 2017 à 14:38:58 EnjoyPhallus a écrit :
ca m’intéresse j'suis en L1 chimieSinon l'op ça te tente pas une AST pour faire ingé chimiste ?
Bof non, je n'ai pas un niveau suffisant pour aller en école d'ingé, je vais etre refusé
D'acc je re up khouya
Le 31 mai 2017 à 14:41:21 Pesowah a écrit :
D'acc je re up khouya
Cimer chef
Le 31 mai 2017 à 14:41:59 EnjoyPhallus a écrit :
Le 31 mai 2017 à 14:41:21 Pesowah a écrit :
D'acc je re up khouya
Cimer chef
2r1
Le 31 mai 2017 à 14:49:26 tougherliga a écrit :
Licence pro car y a quasi pas de chômage
Tu as fais ça ? Et au niveau du salaire ?
Le 31 mai 2017 à 14:50:51 EnjoyPhallus a écrit :
Le 31 mai 2017 à 14:49:26 tougherliga a écrit :
Licence pro car y a quasi pas de chômageTu as fais ça ? Et au niveau du salaire ?
Licence pro gestion de la paie
2K brut par mois au début
+ Tu l'as fait à Le Mans ta licence ?
Le 31 mai 2017 à 14:55:59 WalterPollo a écrit :
master c'est la classe de faire un master et tu peux te la péterlicence pro ça pue du cul c'est de la merde ça fait gros attarde mental