[Sondage] Licence pro ou master ?
Elite de la nation, je te salue
Je suis confronté à un dilemme : je suis en L3 et je vais avoir accès à deux formations en chimie : Master ou Licence pro.
J'ai beaucoup lu qu'avec une licence pro tu trouves plus facilement du travail et que le salaire est pas dégueux au final.
Mais est-ce que le master est plus viable ? Niveau argent ça a pas l'air énorme par rapport aux années d'étude et c'est plus dur de trouver un travail.
A vos votes et expliquez votre choix!
ca m’intéresse j'suis en L1 chimie
Sinon l'op ça te tente pas une AST pour faire ingé chimiste ?
Le 31 mai 2017 à 14:36:40 Pesowah a écrit :
ca m’intéresse j'suis en L1 chimieSinon l'op ça te tente pas une AST pour faire ingé chimiste ?
Bof non, je n'ai pas un niveau suffisant pour aller en école d'ingé, je vais etre refusé
Le 31 mai 2017 à 14:38:58 EnjoyPhallus a écrit :
ca m’intéresse j'suis en L1 chimieSinon l'op ça te tente pas une AST pour faire ingé chimiste ?
Bof non, je n'ai pas un niveau suffisant pour aller en école d'ingé, je vais etre refusé
D'acc je re up khouya
Le 31 mai 2017 à 14:41:21 Pesowah a écrit :
D'acc je re up khouya
Cimer chef
Le 31 mai 2017 à 14:41:59 EnjoyPhallus a écrit :
Le 31 mai 2017 à 14:41:21 Pesowah a écrit :
D'acc je re up khouya
Cimer chef
2r1
Le 31 mai 2017 à 14:49:26 tougherliga a écrit :
Licence pro car y a quasi pas de chômage
Tu as fais ça ? Et au niveau du salaire ?
Le 31 mai 2017 à 14:50:51 EnjoyPhallus a écrit :
Le 31 mai 2017 à 14:49:26 tougherliga a écrit :
Licence pro car y a quasi pas de chômageTu as fais ça ? Et au niveau du salaire ?
Licence pro gestion de la paie
2K brut par mois au début
+ Tu l'as fait à Le Mans ta licence ?
Le 31 mai 2017 à 14:55:59 WalterPollo a écrit :
master c'est la classe de faire un master et tu peux te la péterlicence pro ça pue du cul c'est de la merde ça fait gros attarde mental
C'est aussi ce que je me dis, après si tu fais un master et que t'as pas de boulot c'est con Je suis vraiment partagé et là je dois choisir
Le 31 mai 2017 à 14:57:51 EnjoyPhallus a écrit :
master c'est la classe de faire un master et tu peux te la péterlicence pro ça pue du cul c'est de la merde ça fait gros attarde mental
C'est aussi ce que je me dis, après si tu fais un master et que t'as pas de boulot c'est con Je suis vraiment partagé et là je dois choisir
À toi de voir si tu fais des études pour l image que tu va renvoyer aux autres
Un master ça fait certes plus classe mais si t'oublies un peu l'avis des autres que tu penses qu'à ta gueule tu sais que la licence pro c'est LE bon plan si tu veux pas de galères pour trouver un job
Ou sinon tu fais un master en alternance
Le 31 mai 2017 à 14:58:54 tougherliga a écrit :
Le 31 mai 2017 à 14:57:51 EnjoyPhallus a écrit :
À toi de voir si tu fais des études pour l image que tu va renvoyer aux autres
Ce que je vois c'est le salaire et aussi la pénibilité du travail
licence pro tu as globalement une bonne insertion, pour chimie je sais pas à toi de voir.
écoute pas ceux qui traînent en fac à rien faire et qui te disent go master pour te la péter, c'est complètement con
mon point de vue
Données du topic
- Auteur
- EnjoyPhallus
- Date de création
- 31 mai 2017 à 14:32:34
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 68