Topic de Neologiste :

Incohérence dans Shingeki no Kyojin

Lis les scans t'auras la reponse
ça vaut le coup de le prendre en manga? [[sticker:p/1jnh]]

Déjà le roi des titans a menacé que quiconque tente d'attaquer l'île se fera attaquer par des colosse

Le trio n'était pas au courant des pouvoirs de eren, du coup ils ont pas pu détruire le second mur et on eu pour objectif de capturé eren pour récupérer le pouvoir du titan.

Et la ils ont appris que eren possède le pouvoir du roi titan, cf qu'il fait que c'est la cible numéro 1

Voilà

Bon vu que les experts SNK sont réunis sur le topic ce soir, je vais aussi poser ma question:
Comment se fait-il qu'Erwin connaissait l'existence du Female Titan lors de l'opération pour la capturer? [[sticker:p/1jnh]]

Le 17 mai 2017 à 00:09:52 Jeandu54 a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:08:50 JeSuisUnHeros a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:06:28 Jeandu54 a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:01:11 JeSuisUnHeros a écrit :
J'vais pas surenchérir ce qu'on dit les khey mais y a juste une information capitale que vous avez zappé. Bertold, Reiner et Annie avaient pour mission d'INFILTRER l'ile du Paradis. Ils devaient être discret, pourquoi me diriez vous ? Ben tout simplement car ils ne sont pas encore au courant qu'Eren possède le pouvoir du titan originel et les Eldiens ont mit en garde Mahr que s'ils s'approchaient de l'Ile pour les envahir ben le roi lacherait les titans des murs & cie pour les attaquer. Or Mahr ont peut être une avance technologique mais leur technologie n'est pas efficace contre les titans. C'est surtout l'ultimatum qui posait probleme.

Alors pourquoi est-ce qu'ils ont quand même fait sauter un mur? :hap: Après ça, les eldians savaient que c'était les mahrs qui étaient dans le coup et ils auraient pu réveiller les titans pour foutre la merde dans le reste du monde.

Sinon oui je me souviens que c'était l'explication de l'auteur.

Le roi était en réalité un imposteur tout simplement et n'avait aucun pouvoir. La véritable famille royale, les Reiss, avait perdu le pouvoir du titan originel, donc ils n'ont rien pu faire en représailles

Mais Reiner and co ne savaient pas ça normalement et donc ils n'auraient jamais du risquer la fin du monde en détruisant le mur.

A priori ils ont du savoir au moins que le roi était mort puisque Grisha l'avait tué. Parole de Zeke. Du coup la menace n'existait plus donc ils auraient pu attaquer.

De toute façon reiner et bertholdt on attaque à DEUX reprise l'ile, très concrètement ils auraient du appliquer la menace de balancer tous les titans sur Mahr. Or ça n'a jamais été fait donc..
[[sticker:p/1kkn]]

Le 17 mai 2017 à 00:12:23 Jeandu54 a écrit :
Bon vu que les experts SNK sont réunis sur le topic ce soir, je vais aussi poser ma question:
Comment se fait-il qu'Erwin connaissait l'existence du Female Titan lors de l'opération pour la capturer? [[sticker:p/1jnh]]

Je pense surtout qu'il avait compris que le cuirassé et le colossal étaient des humains et donc il espérait capturer le cuirassé (vu que le colossal bouge pas). Après je me trompe peut être.

Le 17 mai 2017 à 00:12:23 Jeandu54 a écrit :
Bon vu que les experts SNK sont réunis sur le topic ce soir, je vais aussi poser ma question:
Comment se fait-il qu'Erwin connaissait l'existence du Female Titan lors de l'opération pour la capturer? [[sticker:p/1jnh]]

Il n'était pas sûr, livai lui même dit qu'il n'y a aucune preuve. Juste des soupçons sur le fait que Annie ait montré un faux pack (du moins pas le sien) tridimensionnel lors de la vérification pour savoir qui a tué les deux titans. Et aussi la reconnaissance de technique de combat propre a Annie.

De toute façon si elle n'était pas titan elle aurait pu aller dans le tunnel tranquillement et rien de tout cela ne se serait passé (c'était ça ou rien).

Le 17 mai 2017 à 00:09:54 Neologiste a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:01:11 JeSuisUnHeros a écrit :
J'vais pas surenchérir ce qu'on dit les khey mais y a juste une information capitale que vous avez zappé. Bertold, Reiner et Annie avaient pour mission d'INFILTRER l'ile du Paradis. Ils devaient être discret, pourquoi me diriez vous ? Ben tout simplement car ils ne sont pas encore au courant qu'Eren possède le pouvoir du titan originel et les Eldiens ont mit en garde Mahr que s'ils s'approchaient de l'Ile pour les envahir ben le roi lacherait les titans des murs & cie pour les attaquer. Or Mahr ont peut être une avance technologique mais leur technologie n'est pas efficace contre les titans. C'est surtout l'ultimatum qui posait probleme.

Ce que tu dis est inexact. Le roi a décrété cette phrase par pure intimidation, mais en pratique il ne l'aurait jamais fait. Ça a été négocié avec Mahr et le titan originel n'aurait pas attaqué. Le roi lui même a dit que si Eldia tente quoique ce soit ça serait du suicide.

En pratique on en sait rien. Le roi a fait cet ultimatum pour intimidé Mahr, ça a fonctionné et ils n'ont pas voulu risquer. C'est la dissuasion nucléaire, chaque chef d'etat menace de l'utiliser, pourtant dans les faits tu sais pas s'ils sont tous capable de le lancer. Ca s'appelle de la dissuasion :)

Le 17 mai 2017 à 00:09:52 Jeandu54 a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:08:50 JeSuisUnHeros a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:06:28 Jeandu54 a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:01:11 JeSuisUnHeros a écrit :
J'vais pas surenchérir ce qu'on dit les khey mais y a juste une information capitale que vous avez zappé. Bertold, Reiner et Annie avaient pour mission d'INFILTRER l'ile du Paradis. Ils devaient être discret, pourquoi me diriez vous ? Ben tout simplement car ils ne sont pas encore au courant qu'Eren possède le pouvoir du titan originel et les Eldiens ont mit en garde Mahr que s'ils s'approchaient de l'Ile pour les envahir ben le roi lacherait les titans des murs & cie pour les attaquer. Or Mahr ont peut être une avance technologique mais leur technologie n'est pas efficace contre les titans. C'est surtout l'ultimatum qui posait probleme.

Alors pourquoi est-ce qu'ils ont quand même fait sauter un mur? :hap: Après ça, les eldians savaient que c'était les mahrs qui étaient dans le coup et ils auraient pu réveiller les titans pour foutre la merde dans le reste du monde.

Sinon oui je me souviens que c'était l'explication de l'auteur.

Le roi était en réalité un imposteur tout simplement et n'avait aucun pouvoir. La véritable famille royale, les Reiss, avait perdu le pouvoir du titan originel, donc ils n'ont rien pu faire en représailles

Mais Reiner and co ne savaient pas ça normalement et donc ils n'auraient jamais du risquer la fin du monde en détruisant le mur.

Reiner & co sont, premierement, sous les ordres de quelqu'un. Donc c'est pas eux qui decide de quoi faire en soit. Ensuite ça fait des années et des années qui se sont écoulé entre la dissuasion et l'attaque du mur Mariah. On peut tout simplement pensé et même c'est mentionné qu'ils ont voulu "tester" l'invasion. On voit dans les derniers scans que Mahr a besoin des ressources de l'Ile du paradis si elle veut peser encore dans la politique mondiale. Quand tu es dos au mur et qu'il te reste une solution, même si elle est suicidaire, tu tentes le tout pour le tout.

Le 17 mai 2017 à 00:15:26 JeSuisUnHeros a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:09:54 Neologiste a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:01:11 JeSuisUnHeros a écrit :
J'vais pas surenchérir ce qu'on dit les khey mais y a juste une information capitale que vous avez zappé. Bertold, Reiner et Annie avaient pour mission d'INFILTRER l'ile du Paradis. Ils devaient être discret, pourquoi me diriez vous ? Ben tout simplement car ils ne sont pas encore au courant qu'Eren possède le pouvoir du titan originel et les Eldiens ont mit en garde Mahr que s'ils s'approchaient de l'Ile pour les envahir ben le roi lacherait les titans des murs & cie pour les attaquer. Or Mahr ont peut être une avance technologique mais leur technologie n'est pas efficace contre les titans. C'est surtout l'ultimatum qui posait probleme.

Ce que tu dis est inexact. Le roi a décrété cette phrase par pure intimidation, mais en pratique il ne l'aurait jamais fait. Ça a été négocié avec Mahr et le titan originel n'aurait pas attaqué. Le roi lui même a dit que si Eldia tente quoique ce soit ça serait du suicide.

En pratique on en sait rien. Le roi a fait cet ultimatum pour intimidé Mahr, ça a fonctionné et ils n'ont pas voulu risquer. C'est la dissuasion nucléaire, chaque chef d'etat menace de l'utiliser, pourtant dans les faits tu sais pas s'ils sont tous capable de le lancer. Ca s'appelle de la dissuasion :)

C'est pour ça qu'ils ont attaqué à deux reprise l'ile ? :)

Et sinon ils font comment pour communiquer avec Mahr ? A priori ils n'ont pas pu sortir du mur :(

Le 17 mai 2017 à 00:17:57 Neologiste a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:15:26 JeSuisUnHeros a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:09:54 Neologiste a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:01:11 JeSuisUnHeros a écrit :
J'vais pas surenchérir ce qu'on dit les khey mais y a juste une information capitale que vous avez zappé. Bertold, Reiner et Annie avaient pour mission d'INFILTRER l'ile du Paradis. Ils devaient être discret, pourquoi me diriez vous ? Ben tout simplement car ils ne sont pas encore au courant qu'Eren possède le pouvoir du titan originel et les Eldiens ont mit en garde Mahr que s'ils s'approchaient de l'Ile pour les envahir ben le roi lacherait les titans des murs & cie pour les attaquer. Or Mahr ont peut être une avance technologique mais leur technologie n'est pas efficace contre les titans. C'est surtout l'ultimatum qui posait probleme.

Ce que tu dis est inexact. Le roi a décrété cette phrase par pure intimidation, mais en pratique il ne l'aurait jamais fait. Ça a été négocié avec Mahr et le titan originel n'aurait pas attaqué. Le roi lui même a dit que si Eldia tente quoique ce soit ça serait du suicide.

En pratique on en sait rien. Le roi a fait cet ultimatum pour intimidé Mahr, ça a fonctionné et ils n'ont pas voulu risquer. C'est la dissuasion nucléaire, chaque chef d'etat menace de l'utiliser, pourtant dans les faits tu sais pas s'ils sont tous capable de le lancer. Ca s'appelle de la dissuasion :)

C'est pour ça qu'ils ont attaqué à deux reprise l'ile ? :)

Et sinon ils font comment pour communiquer avec Mahr ? A priori ils n'ont pas pu sortir du mur :(

Reiner et Bertolt ? Ils ont eu un laps de temps car justement ils ne pourraient pas faire machine arrière. Ce laps de temps écoulé ou presque, le titan bestial entre en scène. Et c'est dit dans le manga, l'apparition du titan bestial c'est tout simplement Mahr qui dit à ses espions, votre temps est presque arrivé à terme grouillez vous.

"tester" la fin du monde, je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais bon il y a bien eu le projet Starfish Prime dans la réalité. :hap:

Sinon l'explication de Gwynevere me semble aussi la plus probable pour la capture de la female titan mais il ne me semble pas qu'Irwin ait un jour dit pourquoi est-ce qu'il pensait que l'Armored Titan et le Colossal Titan étaient humains. Et le fait qu'il ait sacrifié 95% de la SL dans la vague espérance d'attirer les deux titans pour capturer Eren (comment savait-il qu'Eren était leur objectif déjà?) me conforte dans l'idée qu'Irwin est le plus mauvais commandant imaginable.

Le 17 mai 2017 à 00:25:38 Jeandu54 a écrit :
"tester" la fin du monde, je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais bon il y a bien eu le projet Starfish Prime dans la réalité. :hap:

Sinon l'explication de Gwynevere me semble aussi la plus probable pour la capture de la female titan mais il ne me semble pas qu'Irwin ait un jour dit pourquoi est-ce qu'il pensait que l'Armored Titan et le Colossal Titan étaient humains. Et le fait qu'il ait sacrifié 95% de la SL dans la vague espérance d'attirer les deux titans pour capturer Eren (comment savait-il qu'Eren était leur objectif déjà?) me conforte dans l'idée qu'Irwin est le plus mauvais commandant imaginable.

Quand on découvre qu'Eren est un titan. On découvre qu'un humain peut être un titan. Y a même une scene où Hansi explique qu'elle a déjà disséqué un titan mais elle n'y a pas trouvé d'humain. Donc ils se sont dit qu'Eren en titan n'agissait pas comme les autres titans, donc les titans intelligents sont des titans controlé par un humain. Donc le Titan colossal, intelligent car il détruit uniquement la porte et seulement la porte et le Cuirassé a uniquement détruit la porte en niant les humains. Donc ils ont pensé que ces deux titans étaient des humains PAR leur comportement.

Le 17 mai 2017 à 00:23:08 JeSuisUnHeros a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:17:57 Neologiste a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:15:26 JeSuisUnHeros a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:09:54 Neologiste a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:01:11 JeSuisUnHeros a écrit :
J'vais pas surenchérir ce qu'on dit les khey mais y a juste une information capitale que vous avez zappé. Bertold, Reiner et Annie avaient pour mission d'INFILTRER l'ile du Paradis. Ils devaient être discret, pourquoi me diriez vous ? Ben tout simplement car ils ne sont pas encore au courant qu'Eren possède le pouvoir du titan originel et les Eldiens ont mit en garde Mahr que s'ils s'approchaient de l'Ile pour les envahir ben le roi lacherait les titans des murs & cie pour les attaquer. Or Mahr ont peut être une avance technologique mais leur technologie n'est pas efficace contre les titans. C'est surtout l'ultimatum qui posait probleme.

Ce que tu dis est inexact. Le roi a décrété cette phrase par pure intimidation, mais en pratique il ne l'aurait jamais fait. Ça a été négocié avec Mahr et le titan originel n'aurait pas attaqué. Le roi lui même a dit que si Eldia tente quoique ce soit ça serait du suicide.

En pratique on en sait rien. Le roi a fait cet ultimatum pour intimidé Mahr, ça a fonctionné et ils n'ont pas voulu risquer. C'est la dissuasion nucléaire, chaque chef d'etat menace de l'utiliser, pourtant dans les faits tu sais pas s'ils sont tous capable de le lancer. Ca s'appelle de la dissuasion :)

C'est pour ça qu'ils ont attaqué à deux reprise l'ile ? :)

Et sinon ils font comment pour communiquer avec Mahr ? A priori ils n'ont pas pu sortir du mur :(

Reiner et Bertolt ? Ils ont eu un laps de temps car justement ils ne pourraient pas faire machine arrière. Ce laps de temps écoulé ou presque, le titan bestial entre en scène. Et c'est dit dans le manga, l'apparition du titan bestial c'est tout simplement Mahr qui dit à ses espions, votre temps est presque arrivé à terme grouillez vous.

Non mais ce que je veux dire, lors de la première attaque c'était une déclaration de guerre. Le roi aurait du appliquer ce qu'il a dit, à savoir que si Mahr s'en prend à eux il lacherait un flot de titans.

Résultat ? RIEN ne s'est passé, aucun titan sur Mahr. On en déduit que la menace du roi était fake. De là ils auraient pu lancer l'assaut final.

De plus, ils savent que les humains crèvent contre les titans. Si le roi avait réellement le pouvoir de controler les titans il aurait simplement pu les commander de ne pas venir ? Or il ne l'a jamais fait. 2eme preuve que le roi c'était du pipeau et que ils auraient pu lancer l'attaque.

A mon avis c'est encore une incohérence, l'auteur a rajouté des truc non prévu (il l'a dit lui même de toute façon), mais la ca commence à faire beaucoup. Surtout qu'il met 1 mois à pondre un chapitre, il pourrait au moins faire un truc cohérent..

Ce n'est pas du tout une incohérence va apprendre ce que c'est une incohérence fdp ceci est une circonstance de situation bénéfique au déroulement du scénario ou communément dit ici "La chance"
No troll je pense que tu cherche juste à énerver le forum plusieurs khzy ton répondu

Le 17 mai 2017 à 00:35:05 RAYANOL32 a écrit :
Ce n'est pas du tout une incohérence va apprendre ce que c'est une incohérence fdp ceci est une circonstance de situation bénéfique au déroulement du scénario ou communément dit ici "La chance"
No troll je pense que tu cherche juste à énerver le forum plusieurs khzy ton répondu

La chance de Eren oui elle est incontestable.

Mais je leur répond aussi, et clairement c'est de pire en pire on tombe sur des incohérence aussi grosses que les autres.

Le 17 mai 2017 à 00:29:08 Neologiste a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:23:08 JeSuisUnHeros a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:17:57 Neologiste a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:15:26 JeSuisUnHeros a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:09:54 Neologiste a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:01:11 JeSuisUnHeros a écrit :
J'vais pas surenchérir ce qu'on dit les khey mais y a juste une information capitale que vous avez zappé. Bertold, Reiner et Annie avaient pour mission d'INFILTRER l'ile du Paradis. Ils devaient être discret, pourquoi me diriez vous ? Ben tout simplement car ils ne sont pas encore au courant qu'Eren possède le pouvoir du titan originel et les Eldiens ont mit en garde Mahr que s'ils s'approchaient de l'Ile pour les envahir ben le roi lacherait les titans des murs & cie pour les attaquer. Or Mahr ont peut être une avance technologique mais leur technologie n'est pas efficace contre les titans. C'est surtout l'ultimatum qui posait probleme.

Ce que tu dis est inexact. Le roi a décrété cette phrase par pure intimidation, mais en pratique il ne l'aurait jamais fait. Ça a été négocié avec Mahr et le titan originel n'aurait pas attaqué. Le roi lui même a dit que si Eldia tente quoique ce soit ça serait du suicide.

En pratique on en sait rien. Le roi a fait cet ultimatum pour intimidé Mahr, ça a fonctionné et ils n'ont pas voulu risquer. C'est la dissuasion nucléaire, chaque chef d'etat menace de l'utiliser, pourtant dans les faits tu sais pas s'ils sont tous capable de le lancer. Ca s'appelle de la dissuasion :)

C'est pour ça qu'ils ont attaqué à deux reprise l'ile ? :)

Et sinon ils font comment pour communiquer avec Mahr ? A priori ils n'ont pas pu sortir du mur :(

Reiner et Bertolt ? Ils ont eu un laps de temps car justement ils ne pourraient pas faire machine arrière. Ce laps de temps écoulé ou presque, le titan bestial entre en scène. Et c'est dit dans le manga, l'apparition du titan bestial c'est tout simplement Mahr qui dit à ses espions, votre temps est presque arrivé à terme grouillez vous.

Non mais ce que je veux dire, lors de la première attaque c'était une déclaration de guerre. Le roi aurait du appliquer ce qu'il a dit, à savoir que si Mahr s'en prend à eux il lacherait un flot de titans.

Résultat ? RIEN ne s'est passé, aucun titan sur Mahr. On en déduit que la menace du roi était fake. De là ils auraient pu lancer l'assaut final.

De plus, ils savent que les humains crèvent contre les titans. Si le roi avait réellement le pouvoir de controler les titans il aurait simplement pu les commander de ne pas venir ? Or il ne l'a jamais fait. 2eme preuve que le roi c'était du pipeau et que ils auraient pu lancer l'attaque.

A mon avis c'est encore une incohérence, l'auteur a rajouté des truc non prévu (il l'a dit lui même de toute façon), mais la ca commence à faire beaucoup. Surtout qu'il met 1 mois à pondre un chapitre, il pourrait au moins faire un truc cohérent..

Mec une incohérence c'est quelque chose qui est fondamentalement impossible à réaliser. Genre si on nous disait que pour être Titan faut avoir minimum 20ans, la y a incohérence vu que Bertold et Reiner ont l'age d'Eren. Ca c'est une incohérence (qui n'existe pas hein)

Il n'y a rien qui s'est passé. Oui, mais faut savoir comme je l'ai dis qu'une fois que les espions entrent dans l’île il n'en ressorte plus. Donc Mahr n'a pas forcément les informations nécéssaire pour envisager une autre attaque. Si cela se trouvait Betold et Reiner se sont fait capturer, ils ont échoué (d'ailleurs ils étaient 4 à la base, un s'est fait bouffer en chemin) ON EN SAIT RIEN. Une fois larguer, ils sont en terre inconnu.
Déjà l'Ile du paradis est TOTALEMENT isolé du monde. Les titans autours protège les eldiens afin qu'ils ne sortent pas et que personne n'entre non plus. D'ailleurs avant même la creation du bataillon d'exploration aucun Homme ne sortait en dehors des murs. C'est un peu à la Walking dead où un moment Rick laisse volontairement des zombies autours de la prison pour se proteger, ben la c'est pareil.

livai solo les 9 titans originels solo [[sticker:p/1lm9]]
Détruire tous les murs,vous savez ce qu'il y a dedans au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491562823-resistas-dans-le-mur-maria.png

Mais du coups les gars, vu qu'il reste 4 ans à vivre a Eren je pense que la tentative des Mahr pour récupérer le Paradis va fonctionner et la générations actuels va mourir.

Ensuite je vois bien les nouveaux réceptacles ( Gaby, etc... ) vont apprendre la vérité et se rebeller contre Mahr, je vois pas du tous le manga finir maintenant sur la victoire pour la clique d'Eren

Le 17 mai 2017 à 00:28:36 JeSuisUnHeros a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:25:38 Jeandu54 a écrit :
"tester" la fin du monde, je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais bon il y a bien eu le projet Starfish Prime dans la réalité. :hap:

Sinon l'explication de Gwynevere me semble aussi la plus probable pour la capture de la female titan mais il ne me semble pas qu'Irwin ait un jour dit pourquoi est-ce qu'il pensait que l'Armored Titan et le Colossal Titan étaient humains. Et le fait qu'il ait sacrifié 95% de la SL dans la vague espérance d'attirer les deux titans pour capturer Eren (comment savait-il qu'Eren était leur objectif déjà?) me conforte dans l'idée qu'Irwin est le plus mauvais commandant imaginable.

Quand on découvre qu'Eren est un titan. On découvre qu'un humain peut être un titan. Y a même une scene où Hansi explique qu'elle a déjà disséqué un titan mais elle n'y a pas trouvé d'humain. Donc ils se sont dit qu'Eren en titan n'agissait pas comme les autres titans, donc les titans intelligents sont des titans controlé par un humain. Donc le Titan colossal, intelligent car il détruit uniquement la porte et seulement la porte et le Cuirassé a uniquement détruit la porte en niant les humains. Donc ils ont pensé que ces deux titans étaient des humains PAR leur comportement.

Oui mais ça explique pas vraiment pourquoi ils ont tendu le piège et ont risqué 95% de la SL sur ces suppositions.
Mais bon, il y a déjà eu des suppositions et Irwin a sacrifié ses troupes sur ces hypothèses, ça me convient merci [[sticker:p/1kkr]] . Je continuerais juste à me moquer de Irwin. :)

Données du topic

Auteur
Neologiste
Date de création
16 mai 2017 à 23:26:04
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 308