Topic de Neologiste :

Incohérence dans Shingeki no Kyojin

Le 16 mai 2017 à 23:40:27 FeelsBadManII a écrit :

Le 16 mai 2017 à 23:38:09 Neologiste a écrit :

Le 16 mai 2017 à 23:36:06 FeelsBadManII a écrit :

Le 16 mai 2017 à 23:33:55 Neologiste a écrit :

Le 16 mai 2017 à 23:32:31 KolossalTitan a écrit :

Le 16 mai 2017 à 23:29:24 Neologiste a écrit :

Le 16 mai 2017 à 23:28:33 KolossalTitan a écrit :

Le 16 mai 2017 à 23:26:04 Neologiste a écrit :
Ceci est une alerte au spoil.

Comment ça se fait que Annie, Reiner et Bertholdt n'aient pas collaborés pour littéralement détruire l'ile alors qu'ils en avaient les moyens en se transformant ?

Le 16 mai 2017 à 23:26:04 Neologiste a écrit :
Ceci est une alerte au spoil.

Comment ça se fait que Annie, Reiner et Bertholdt n'aient pas collaborés pour littéralement détruire l'ile alors qu'ils en avaient les moyens en se transformant ?

c'est à dire ? détruire direct tous les murs ? [[sticker:p/1jnh]]

Les murs, les habitants et récupérer Eren. Ils savent déjà que Eren a les deux pouvoir de titan et leur but est d'éliminer les habitants de l'ile. Ils auraient très bien pu le faire, et par dessus tout envoyer Zeke pour le plaisir même.

Ils ne savaient pas qu'il avait en lui le titan primordial avant qu'il révele "l'axe", ils le voulaient pour le titan assaillant mais c'était pas le plus important

De quel axe tu parles ?

le pouvoir de commander d'autres titans[[sticker:p/1jnf]]

Zeke aussi l'a, mais dans une moindre mesure. Le pouvoir est pas si fou quoi..

Ça reste fort si tu diriges ton attaque vers de simples humains [[sticker:p/1jnf]]

Oui c'est sûr, mais ils sont quand même sacrément débile parce que forcément ça serait Jäger père ou fils qui aurait eu l'originel puisque c'était la mission au padre ne n'oublions pas. Et en plus ils n'ont personne de la famille Fritz à leur disposition (sinon ils leur auraient refilé tous les pouvoirs de titans pour avoir le plein profit). Du coup avoir le titan originel sans membre royal c'est un peu avoir un soldat sans arme. Inutile.

Le 16 mai 2017 à 23:41:57 BitchLoveSosa a écrit :

Le 16 mai 2017 à 23:38:44 Neologiste a écrit :

Le 16 mai 2017 à 23:37:47 BitchLoveSosa a écrit :
Putain t'as rien comprit au manga bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ils savaient pas qui était le titan originel c'est pour ça, leurs mission c'était de ramener le titan originel + l'asaillant

oui mais si tu tue tout le monde il apparaitra chez toi forcément [[sticker:p/1kkn]]

Je doute qu'ils auraient pu tuer tous le monde

Je pense facile 50% de la pop est morte suite aux deux attaques. En plus ils sont enfermés dans les murs, la chasse à l'homme pour les titan sera une question de jours, de mois grand max. T'es sûr qu'on suit le même manga ? Les humains se font zigouiller à tour de bras, et encore la partie la plus simple aurait été de détruire l'enceinte centrale (le plus long c'est de faire l'enceinte extérieure).

Non clairement annihiler l'ile avec 200 titans juste dans les murs de Sine aurait été un jeu d'enfant.

Perso je me suis demandé pourquoi Reiner et cie ont pas tout simplement décidé de prévenir les habitants du paradis afin de combattre le continent. La grande alliance des descendants d'Ymir en gros.

Je vois pas pourquoi ils se soumettent aux Mahrs alors qu'ils pourraient s'allier dans l'intérêt de leur peuple à Eren et aux autres.

Le 16 mai 2017 à 23:49:41 Gwynevere a écrit :
Perso je me suis demandé pourquoi Reiner et cie ont pas tout simplement décidé de prévenir les habitants du paradis afin de combattre le continent. La grande alliance des descendants d'Ymir en gros.

Je vois pas pourquoi ils se soumettent aux Mahrs alors qu'ils pourraient s'allier dans l'intérêt de leur peuple à Eren et aux autres.

Oui ça aussi.. ils avaient le pouvoir de 6 titans rien que sur l'ile de base quoi. :pf:

Le 16 mai 2017 à 23:50:51 Neologiste a écrit :

Oui ça aussi.. ils avaient le pouvoir de 6 titans rien que sur l'ile de base quoi. :pf:

Ils avaient tout, surtout avec Eren qui peut utiliser l'axe avec historia. A part se dire qu'ils sont totalement soumis aux Mahrs (style le bestial) je vois pas l'intérêt d'une minorité d'aider leurs bourreaux.

Quand Livai n'est as là il y a Mikasa, sont deux Ackerman, quelle chance ce Eren https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494971719-1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Le 16 mai 2017 à 23:53:02 Gwynevere a écrit :

Le 16 mai 2017 à 23:50:51 Neologiste a écrit :

Ils avaient tout, surtout avec Eren qui peut utiliser l'axe avec historia. A part se dire qu'ils sont totalement soumis aux Mahrs (style le bestial) je vois pas l'intérêt d'une minorité d'aider leurs bourreaux.

Il a déjà changé l'histoire au cours du manga de toute façon le mangaka..

Le 16 mai 2017 à 23:55:34 Isopropyl a écrit :
Quand Livai n'est as là il y a Mikasa, sont deux Ackerman, quelle chance ce Eren https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494971719-1490019868-lachancesilversteinstickers.png

[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Quelle chance d'avoir deux pouvoir de titans dont l'originel. :hap:

Le 16 mai 2017 à 23:41:57 BitchLoveSosa a écrit :

Le 16 mai 2017 à 23:38:44 Neologiste a écrit :

Le 16 mai 2017 à 23:37:47 BitchLoveSosa a écrit :
Putain t'as rien comprit au manga bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ils savaient pas qui était le titan originel c'est pour ça, leurs mission c'était de ramener le titan originel + l'asaillant

oui mais si tu tue tout le monde il apparaitra chez toi forcément [[sticker:p/1kkn]]

Je doute qu'ils auraient pu tuer tous le monde

Peut être pas Levi avec son plot-armor mais s'ils avaient fait sauter tous les murs du Paradis, tout le monde sur l'île serait mort à 100%, il suffit de se rappeller de l'atmosphère défaitiste du début, le massacre suite à la perte d'un des murs pour s'en convaincre.

Sinon oui c'est un plothole, mais bon l'histoire part tellement en couilles que c'est même pas visible.

J'vais pas surenchérir ce qu'on dit les khey mais y a juste une information capitale que vous avez zappé. Bertold, Reiner et Annie avaient pour mission d'INFILTRER l'ile du Paradis. Ils devaient être discret, pourquoi me diriez vous ? Ben tout simplement car ils ne sont pas encore au courant qu'Eren possède le pouvoir du titan originel et les Eldiens ont mit en garde Mahr que s'ils s'approchaient de l'Ile pour les envahir ben le roi lacherait les titans des murs & cie pour les attaquer. Or Mahr ont peut être une avance technologique mais leur technologie n'est pas efficace contre les titans. C'est surtout l'ultimatum qui posait probleme.

Le 17 mai 2017 à 00:01:11 JeSuisUnHeros a écrit :
J'vais pas surenchérir ce qu'on dit les khey mais y a juste une information capitale que vous avez zappé. Bertold, Reiner et Annie avaient pour mission d'INFILTRER l'ile du Paradis. Ils devaient être discret, pourquoi me diriez vous ? Ben tout simplement car ils ne sont pas encore au courant qu'Eren possède le pouvoir du titan originel et les Eldiens ont mit en garde Mahr que s'ils s'approchaient de l'Ile pour les envahir ben le roi lacherait les titans des murs & cie pour les attaquer. Or Mahr ont peut être une avance technologique mais leur technologie n'est pas efficace contre les titans. C'est surtout l'ultimatum qui posait probleme.

Ca ne répond pas à ma question; pourquoi Reiner ne s'allie pas avec son peuple contre le système Mahr ?

Alors pourquoi est-ce qu'ils ont quand même fait sauter un mur? :hap: Après ça, les eldians savaient que c'était les mahrs qui étaient dans le coup et ils auraient pu réveiller les titans pour foutre la merde dans le reste du monde.

Sinon oui je me souviens que c'était l'explication de l'auteur.

Le 17 mai 2017 à 00:02:54 Gwynevere a écrit :

Ca ne répond pas à ma question; pourquoi Reiner ne s'allie pas avec son peuple contre le système Mahr ?

Il va le faire au prochain chapitre normalement.

Le truc c'est que personne ne résonne comme ça en fait :hap:

Dans One Piece Luffy au lieu de faire le tour du monde pour arriver sur la dernière ile il aurait juste pu faire le trajet arrière :hap:

Dans HxH Gon il aurait juste pu attendre que son père revienne chez lui de lui même :hap:

Dans DBZ Goku invoque Shenron et lui demande d'exiler Buu sur une autre planète :hap:

Non pour moi la plus grande incohérence de ce manga c'est :

Comment Bertholt, le titan colossal, a-t-il pu utiliser un équipement de déplacement tridimensionnel afin de s'échapper après l'attaque du mur Maria, au tout début du manga, s'il ne savait même pas l'utiliser?
En effet, le "continent" dont ils viennent n'en est pas équipé et il n'a pas pu s'entraîner auparavant

Le 17 mai 2017 à 00:06:28 Jeandu54 a écrit :

Alors pourquoi est-ce qu'ils ont quand même fait sauter un mur? :hap: Après ça, les eldians savaient que c'était les mahrs qui étaient dans le coup et ils auraient pu réveiller les titans pour foutre la merde dans le reste du monde.

Le roi était en réalité un imposteur tout simplement et n'avait aucun pouvoir. La véritable famille royale, les Reiss, avait perdu le pouvoir du titan originel, donc ils n'ont rien pu faire en représailles

Le 17 mai 2017 à 00:08:50 JeSuisUnHeros a écrit :

Le 17 mai 2017 à 00:06:28 Jeandu54 a écrit :

Le roi était en réalité un imposteur tout simplement et n'avait aucun pouvoir. La véritable famille royale, les Reiss, avait perdu le pouvoir du titan originel, donc ils n'ont rien pu faire en représailles

Mais Reiner and co ne savaient pas ça normalement et donc ils n'auraient jamais du risquer la fin du monde en détruisant le mur.

Ce que tu dis est inexact. Le roi a décrété cette phrase par pure intimidation, mais en pratique il ne l'aurait jamais fait. Ça a été négocié avec Mahr et le titan originel n'aurait pas attaqué. Le roi lui même a dit que si Eldia tente quoique ce soit ça serait du suicide.

Le 17 mai 2017 à 00:07:23 BitchLoveSosa a écrit :
Le truc c'est que personne ne résonne comme ça en fait :hap:

Dans One Piece Luffy au lieu de faire le tour du monde pour arriver sur la dernière ile il aurait juste pu faire le trajet arrière :hap:

Dans HxH Gon il aurait juste pu attendre que son père revienne chez lui de lui même :hap:

Dans DBZ Goku invoque Shenron et lui demande d'exiler Buu sur une autre planète :hap:

Non pour moi la plus grande incohérence de ce manga c'est :

Comment Bertholt, le titan colossal, a-t-il pu utiliser un équipement de déplacement tridimensionnel afin de s'échapper après l'attaque du mur Maria, au tout début du manga, s'il ne savait même pas l'utiliser?
En effet, le "continent" dont ils viennent n'en est pas équipé et il n'a pas pu s'entraîner auparavant

Il n'est pas fait mention qu'il utilise la tridimension après sa première attaque. Il l'utilise après sa deuxieme attaque et là ils avaient déjà appris a utiliser la tridimension.

De toute façon Eren va remonter le temps [[sticker:p/1kkn]]
Oui c'est une des théories à la con :hap:
Le titan originel n'apparaît que chez les membres de la famille royale, à l'époque ils ne savaient pas qui avait le pouvoir du titan originel et ils ne voulaient Eren que pour l'assaillant + ils ne peuvent pas prendre le risque que l'assaillant apparaissent chez un nouveau nez alors qu'ils sont en train de se faire poutrer par la coalition :ok:

Données du topic

Auteur
Neologiste
Date de création
16 mai 2017 à 23:26:04
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 265