[Maths] Cette énigme TOPOLOGIQUE effarouche le 18/25
Le 29 avril 2017 à 19:39:09 DuSaleQueDuSale a écrit :
Le 29 avril 2017 à 19:37:37 spf1 a écrit :
une topologie c'est un ensemble de parties de l'ensemble de départ avec des propriétés particulièresOn peut pas dire "Quelle est la topologie d'un truc ?" ?
Dans ce cas : A quoi ressemble l'espace des photos ?
topologie d'un ensemble
L'auteur qui ne connaît rien à la notion de topologie et qui veut se la ramener
Pour ton information l'auteur, un ensemble possède pas mal de topologies (sauf si c'est l'ensemble vide ou un ensemble à un élément), et on ne peut parler que d'une topologie dans le cas où l'on rajoute une propriété à celle-ci (rend une distance/norme/fonction continue, a une certaine base d'ouverts,..)
Le 29 avril 2017 à 19:42:53 avav a écrit :
Le 29 avril 2017 à 19:39:09 DuSaleQueDuSale a écrit :
Le 29 avril 2017 à 19:37:37 spf1 a écrit :
une topologie c'est un ensemble de parties de l'ensemble de départ avec des propriétés particulièresOn peut pas dire "Quelle est la topologie d'un truc ?" ?
Dans ce cas : A quoi ressemble l'espace des photos ?topologie d'un ensemble
L'auteur qui ne connaît rien à la notion de topologie et qui veut se la ramenerPour ton information l'auteur, un ensemble possède pas mal de topologies (sauf si c'est l'ensemble vide ou un ensemble à un élément), et on ne peut parler que d'une topologie dans le cas où l'on rajoute une propriété à celle-ci (rend une distance/norme/fonction continue, a une certaine base d'ouverts,..)
L'énoncé est désormais "A quoi va ressembler le truc dans l'espace euclidien de dimension 3N usuel"
Malgré tout merci de ces précisions, faut que je trouve la motivation d'approfondir la topologie
Le 29 avril 2017 à 19:38:09 DuSaleQueDuSale a écrit :
Le 29 avril 2017 à 19:36:11 Blaff5 a écrit :
Même pas je comprends l'énoncé.Je veux bien t'expliquer, tu ne comprends pas quoi ?
Tu as lu les rappels pour descos ?
Comment je peux faire pour te décrire un objet en 3 * N dimensions ?
J'essaye de faire une analogie : pour décrire un objet de 3 dimensions en deux dimensions, je peux faire une projection de mon objets sur ma grille 2D puis utiliser des nuances de couleur pour marquer plus ou moins certaines cases.
Le 29 avril 2017 à 19:44:42 Polymathe a écrit :
Le 29 avril 2017 à 19:41:19 DuSaleQueDuSale a écrit :
Le 29 avril 2017 à 19:39:37 Polymathe a écrit :
Un-Une pyramideNon
D'ailleurs pourquoi une pyramide ? C'est un objet de dimension 3 dans un espace de 3*(15 millions) ça sera étrangeJsais pas j'arrive meme pas à comprendre à quoi ca ressemble
Le 29 avril 2017 à 19:46:23 Blaff5 a écrit :
Le 29 avril 2017 à 19:38:09 DuSaleQueDuSale a écrit :
Le 29 avril 2017 à 19:36:11 Blaff5 a écrit :
Même pas je comprends l'énoncé.Je veux bien t'expliquer, tu ne comprends pas quoi ?
Tu as lu les rappels pour descos ?Comment je peux faire pour te décrire un objet en 3 * N dimensions ?
J'essaye de faire une analogie : pour décrire un objet de 3 dimensions en deux dimensions, je peux faire une projection de mon objets sur ma grille 2D puis utiliser des nuances de couleur pour marquer plus ou moins certaines cases.
Bah si t'as deux couleurs 1,2
Tu bouge que le centre de ton visage donc t'as un contour ovale fixe
Et à l'intérieur de ce contour les points peuvent prendre deux valeurs 1 et 2
Le 29 avril 2017 à 19:48:07 Beygeypotagey a écrit :
Bah si t'as deux couleurs 1,2
Tu bouge que le centre de ton visage donc t'as un contour ovale fixeEt à l'intérieur de ce contour les points peuvent prendre deux valeurs 1 et 2
On s'approche d'un résultat pertinent, malgré tout c'est encore trop général, peu de gens ont la couleur rouge foncé sur leur visage par exemple
Données du topic
- Auteur
- DuSaleQueDuSale
- Date de création
- 29 avril 2017 à 19:26:51
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 83