Topic de SamiumAbisare :

Il y a 1300 ans : le siège arabe de Constantinople (717-718).

C'est l'histoire d'une des batailles les plus importantes de l'histoire, mais dont très peu de gens ont entendu parler.

On lit souvent que les conquêtes arabes ont été stoppées en 732 par Charles Martel et les Francs à Poitiers. La réalité, c'est qu'il s'agissait d'une série d'escarmouches. Et surtout, l'avancée arabe avait été réellement stoppée bien avant : en 717-718, lors du Siège de Constantinople par les Arabes.

En l'an 634, l'Empire Romain est épuisé. Une longue et terrible guerre contre les Perses Sassanides s'est soldée par une victoire, mais les caisses sont épuisées, les pertes ont été terribles. L'Empire a besoin de temps pour récupérer. Il n'est pas prêt pour affronter ce qui va suivre.

Du désert, fanatisées par le nouveau culte sanglant de Mahound, les hordes mahométanes arabes déferlent sur le monde. Les Romains sont défaits à la bataille du Hyeromax, ou Yarmouk. Un désastre. La Syrie, puis l'Egypte et l'Afrique tombent aux mains des fanatiques d'Allah. L'Empire perse est également annihilé. Année après année, les Arabes progressent. En Anatolie, en Hispanie, en Perse, aux confins de l'Inde : partout, la haine islamique avance. Dieu semble avoir abandonné les Romains.

La situation arrive à son paroxysme en 717. Le calife, Sulayman, décide d'engager une partie de ses forces dans son objectif suprême : la conquête de Constantinople.

Plus de 150 000 hommes - certaines sources disent 200 000 - sont mobilisées, avant tout des Syriens. 1 800 navires. Une des plus grandes armées jamais réunies. 30 000 ne sont pas des soldats, mais des volontaires fanatiques - muawa - qui se sont engagés pour le jihad. Pour les Mahométans, ceci est la guerre finale, qui verra le triomphe du culte de Mahound dans le monde. L'armée est commandée par Maslama ibn Abd al-Malik, frère du calife.

Face à eux, l'Empire Romain n'a que peu de soldats. Mais la ville est prête pour un siège. Les triples murailles théodosiennes sont imprenables. La flotte est prête. Partout dans la Reine des Cités, les prêtres appellent les citoyens à se mobiliser pour la défense de leur ville et de leur civilisation. Partout sur les murailles, l'on parade l'image de la Sainte Vierge Marie. L'Empereur, Léon III l'Isaurien, sait que l'heure est venue. C'est la bataille finale, celle où les enfants de Dieu doivent faire face aux hordes infernales et aux Ténèbres.

De l'issue de la bataille dépendra le sort du monde.

(Suite au prochain épisode)

Les Arabes aux portes

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bb/Byzantine_Constantinople-en.png

Constantinople présente l'avantage d'être entourée sur trois côtés par de l'eau : au sud par la Mer de Marmara, au nord par la Corne d'Or (et la Mer Noire), et à l'est par le détroit du Bosphore. La cité ne peut être assiégée que par l'Ouest.

Et l'Ouest est protégé par les fortifications les plus solides jamais construites : la Triple Muraille de Théodose.

http://cdn.secretearth.com/production/12944/banner_12944.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2d/Walls_of_Teodosio_II_scheme_en.svg

L'enceinte est ponctuée de 96 tours - chaque tour étant en réalité une petite forteresse à elle-seule.

Les Romains peuvent également compter sur la possibilité de se ravitailler par mer.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/27/Constantinople_area_map.svg

C'est pourquoi Maslama veut forcer le détroit du Bosphore et attaquer la ville par terre et par Mer. La flotte arabe remonte la mer Egée. Son armée gigantesque traverse l'Hellespont au Sud et s'établit sur la façade européenne. Les Arabes entrent en Europe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482333511-deusvult.png

Sus à l'envahisseur mondialiste

Avant les arabes c'était des vainqueurs
Maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png
Mais quelle con il lui dit de brûler sa nourriture et de lui ramener des réserve de nourriture et lui il le fait,meme moi j'ai sentit la douille :-d

Désolé les gros, dîner en ville :hap:

Je finis la suite :ok:

Le 30 avril 2017 à 00:48:37 saqalib a écrit :
les romains sont des perfide inspirer par le sheytan, la fourberie a perverti leur coeur

Tais-toi, vénérateur de Mahound.

Le 30 avril 2017 à 00:52:37 SamiumAbisare a écrit :

Le 30 avril 2017 à 00:48:37 saqalib a écrit :
les romains sont des perfide inspirer par le sheytan, la fourberie a perverti leur coeur

Tais-toi, vénérateur de Mahound.

Sache O'h Païen, que je n'adore que dieu seul sans associer

mais suite, ta façon de raconter est épic

Données du topic

Auteur
SamiumAbisare
Date de création
29 avril 2017 à 18:07:40
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 280