Le mec seul sur la plage face au Tsunami de 2004
Le 22 avril 2017 à 00:40:12 Stepper11 a écrit :
Dans le documentaire que j'ai vu, je crois qu'un océanologue disait qu'à un moment la force de la vague équivalait à une collision à 800 km/h+ encore une fois le fait qu'il y a des débris dans l'eau (même des micro-débris)
Des survivants (ou pas) avaient le corps criblés de petits objets, plantés dans la peau... Ca donne une idée
Je vois que personne ne relève le fait qu'un tsunami et une déferlante (les énormes vagues du genre hawai) c'est pas du tout la même chose. Les vagues classiques sont des ondes transversales, en gros l'onde est assez petite et se concentre surtout à la surface, la vague représente vraiment l'onde dans sa quasi totalité, alors qu'un tsunami c'est une onde longitudinale : ici pas besoin d'une vague très haute, car c'est comme si des centaines de mètres voire de kilomètres d'eau se déplacent en même temps, très rapidement et dans la même direction, qu'elle que soit la profondeur de l'eau (mais on ne les voit vraiment qu'à la fin car le front de l'onde est plus grand que l'épaisseur de l'eau au sur les côtes).
C'est TRES simplifié, go google pour avoir des schémas.
Les forumeurs qui rushent sur la vague avec leurs physique de lâche pendant que tout le monde se barre dans l'autre sens "
Les forumeurs qui, voyant la vague, sortent de leur voiture et plongent sous le rouleau pour survivre
Les pros Asselineau qui expliquent calmement que de toute façon c'est impossible de faire quoi que ce soit sans sortir de la vase
Le 22 avril 2017 à 00:36:55 Canardmoyen a écrit :
Peut être qu'il avait la foi et qu'il voulait couper l'eau en deux
et finalement c'est lui qui a été coupé en deux
Les religions miséricordieuse en
Le 22 avril 2017 à 00:41:34 WowAirlines a écrit :
Elles ont survécu grâce au HASARD ou à la CHANCE. Après leur perception et leur dire ce n'est que ressenti. Elles ont peut être plongée sous la vague, mais je te MAINTIENS que ce n'est PAS ça qui les à sauvé. Les courants d'un Tsunami en plus d'être complètement impossible à contrer t'en as à la surface tout comme au fond, le fond est même carrément plus dangereux (objets plus lourds = plus dangereux se trouvent au fond), mais bref continues à me soutenir ta débilité avec tes smileys de troll, le tout basé sur des anectodes à la con, sensationnelles et sans sources.
Vous avez pas compris que c'était ironique jusqu'au début, mais c'tout à vouloir trop feeder.
C'est assez malin de ta part vu que 15 personnes sont arrivées après toi pour te comparer à la technique de la chaise (j'ai été le premier à faire la ref d'ailleurs), et après 10 ans de forum je sais reconnaitre un troll d'un bas du front borné, tes premiers messages te trahissent mon Khey
Le 22 avril 2017 à 00:45:43 WCWMondayBanni a écrit :
Non mais après je sais pas à quelle vitesse va la vague mais le mec en voiture si ça se trouve il s'est fait rattrapé 100M plus loin vu comment c'était près
La les limites de vitesse tu t'en fou un peu
vague tsunami = mur de plusieurs milliers de kms d'épaisseur
Rien n'arrête une vague de tsunami. C'est l'océan qui se met à niveau vu que sa base a été abaissée ou remontée au niveau du terrain sous marin
Ce qui fait des morts c'est pas la force du choc ou la hauteur de la vague. C'est le courant.
Quand t'es entrainé pendant des heures par l'eau, tu te manges des tonnes de débris qui te lacèrent et te noient.
Avec une telle force c'est déjà exceptionnel de réussir à garder la tête à la surface.
Le 22 avril 2017 à 00:47:07 Keyrez4 a écrit :
Le 22 avril 2017 à 00:45:43 WCWMondayBanni a écrit :
Non mais après je sais pas à quelle vitesse va la vague mais le mec en voiture si ça se trouve il s'est fait rattrapé 100M plus loin vu comment c'était prèsLa les limites de vitesse tu t'en fou un peu
Il a raison suivant la route/relief hors cadre le mec a pu se faire rattraper, il a été TELLEMENT lent à manoeuvrer, à voir la vague, et on se demande comment il a pas vu tout les autres faire demi tour non plus + l'horizon apocalyptique
Le 22 avril 2017 à 00:06:50 WowAirlines a écrit :
J'étais au sri Lanka en 2009 je crois j'avais pas loin de 11 ans et un animateur nous disait qu'il avait sauvé deux touristes asiatiques en les accrochant avec lui sur le haut d'un palmier.Ça peut paraitre con, mais quand t'es dans l'eau et que tu vois la vague arriver faut plonger en DESSOUS de la vague et normalement t'es sauvé
Non. Non non non non non pas du tout. C'est un tsunami, c'est pas une vague de Hawaii.
Ca fait moins de 3 m de haut ! C'est pas en passant en dessous que tu évitera quoi que ce soit. Il faut voir ça comme une marée qui ne s'arrête jamais de monter et qui emporte tout avec.
C'est de la puissance extrême. Les vagues de Hawaii font 20m de haut mais ne font aucun dégats.
Le 22 avril 2017 à 00:47:17 SansRigoIer a écrit :
La technique de la chaise en cas d'incendie est useless. Le mieux c'est de faire couler un bain tiède et de s'y immergé avec une paille qui dépasse en attendant les pompiers
Une des meilleures techniques quand on est 100% bloqué dans une maison en flamme, conseillée par les pompiers. Mais ça a ses limites, si les canalisations pètent ou que ça dure trop, tu te retrouves à bouillir beaucoup plus lentement dans ta baignoire...
Données du topic
- Auteur
- WCWMondayBANNI
- Date de création
- 21 avril 2017 à 23:53:36
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 282