Le mec seul sur la plage face au Tsunami de 2004
Théorie la plus probable : il ramassait des coquillages, n'avait pas le nez levé, la vague déboule a une vitesse de dingue, au moment où il la voit c'est trop tard.
Et les parents ? Tu m'expliques ?
Le 21 avril 2017 à 23:59:38 WCWMondayBanni a écrit :
Théorie la plus probable : il ramassait des coquillages, n'avait pas le nez levé, la vague déboule a une vitesse de dingue, au moment où il la voit c'est trop tard.
Entre 200 et 600 km/h oui, mais le son est très inquiétant aussi, j'ai toujours été étonné qu'il n'ai rien entendu, un Tsunami c'est comme une Tornade par exemple, on entend un grondement à des kilomètres... Le pauvre ne devait pas être concentré sur ça mais sur sa pêche effectivement
nan mais quand la mer se retire comme ça si brusquement c'est pas normal et tu va pas te dire , tien je vais chercher des coquillages
Le 21 avril 2017 à 23:58:41 WCWMondayBanni a écrit :
La on voit un couple de personnes âgées se serrer l'un contre l'autre, pendant qu'un homme leur tend la main depuis un balcon pour les aider à remonter... A 5 secondes près ils étaient sauvés mais se font emporter...
Horrible , a peine quelques mètres
Le 22 avril 2017 à 00:02:51 Hanzee-Dent a écrit :
Théorie la plus probable : il ramassait des coquillages, n'avait pas le nez levé, la vague déboule a une vitesse de dingue, au moment où il la voit c'est trop tard.nan mais quand la mer se retire comme ça si brusquement c'est pas normal et tu va pas te dire , tien je vais chercher des coquillages
N'applique pas la lucidité que tu as (ou que tu crois avoir) à tout le monde, un touriste par exemple aurait très bien pu se dire "oh la marée descend!" et se mettre à chercher ses coquillages...
Et c'est reconnu que les 3/4 des touristes ce jour là ont pas compris de quoi il s'agissait et s'extasiaient de voir la mer se retirer comme ça.
C'était un phénomène uniquement connu des Thaïlandais.
Y a même une video ou justement un anglais dis à sa femme "Pourquoi les Thaïlandais partent tous ?!" en voyant l'eau qui s'est retiré
Il y avait aussi cette vidéo d'un gars qui avait survécu mais qui se faisaient emporter par l'eau quand la mer s'est retirée
Le 21 avril 2017 à 23:58:01 KingAlisa a écrit :
Dire que mon copain a survécu à ça...
cette AW de compet
Le 22 avril 2017 à 00:06:50 WowAirlines a écrit :
J'étais au sri Lanka en 2009 je crois j'avais pas loin de 11 ans et un animateur nous disait qu'il avait sauvé deux touristes asiatiques en les accrochant avec lui sur le haut d'un palmier.Ça peut paraitre con, mais quand t'es dans l'eau et que tu vois la vague arriver faut plonger en DESSOUS de la vague et normalement t'es sauvé
Bah voyons. Regarde bien à quoi ressemble une "vague" de Tsunami de face, c'est pas une big wave pour surfer à Hawai hein. Ca ratisse le fond comme la surface, et les tourbillons sont tellement puissants et chaotiques que plonger en dessous ne donne aucune garantie de passer le plus gros des forces G qu'on prend dans la gueule. Le courant tellement puissant que fond ou pas fond, les chances de se retrouver pulvérisé face à un obstacle immobile sont très grandes et répresentent plus de morts que les noyades...
Le 21 avril 2017 à 23:58:41 WCWMondayBanni a écrit :
La on voit un couple de personnes âgées se serrer l'un contre l'autre, pendant qu'un homme leur tend la main depuis un balcon pour les aider à remonter... A 5 secondes près ils étaient sauvés mais se font emporter...
Putain t'as vidéo elle m'a mis mal
Données du topic
- Auteur
- WCWMondayBANNI
- Date de création
- 21 avril 2017 à 23:53:36
- Nb. messages archivés
- 283
- Nb. messages JVC
- 282