Apprendre 500 pages de cours en 1 mois et demi ?
Le 23 avril 2017 à 09:49:59 Taika a écrit :
Avec ma méthode que j'ai exposé plus haut
A pardon j'avais pas vu que c'était le même pseudo.
Merci pour ta méthode mec, je vais essayer de m'en inspirer.
Je te cache pas que je suis en angoisse là. J'ai l'impression que ça rentre par une oreille et ressort par l'autre.
Écoute moi. Oui, c'est faisable, ça va te demander du travail et de l'organisation, mais c'est faisable, surtout si la compréhension du cours est facile.
Les deux seules techniques efficaces à mettre en oeuvre sont :
(1) les quizzs/excercices ;
(2) la pratique distribuée.
Je ne sais pas comment tu seras interrogé (QCM ? dissertation ? simples questions de connaissances ?), mais tu sembles devoir retenir beaucoup de faits. Pour cela, la technique la plus efficace se sont les cartes d'apprentissage. C'est très simple : au recto tu poses une question, un mot à définir, une date à expliquer, et au recto tu notes la réponses. Puis tu te testes. Les cartes que tu réussies le plus tu les mets de côté. Cela te permet de te concentrer seulement sur ce que tu as du mal à apprendre.
Pour la création de cartes d'apprentissage je te conseille le logiciel Anki, qui est gratuit et qui s'occupe d'espacer dans le temps le rappel des cartes (plus tu as juste à une carte, moins elle te sera rappelée).
Source : http://journals.sagepub.com/doi/pdf/10.1177/1529100612453266
Tu verras aussi que les méthodes les plus inutiles sont celles que les étudiants pratiquent le plus : relecture, surlignage, faire des résumé (les fameuses fiches).
Practice testing and distributed practice received high utility assessments because they benefit learners of different ages and abilities and have been shown to boost students’ performance across many criterion tasks and even in educational contexts. Elaborative interrogation, self-explanation, and interleaved practice received moderate utility assessments. The benefits of these techniques do generalize across some variables, yet despite their promise, they fell short of a high utility assessment because the evidence for their efficacy is limited. For instance, elaborative interrogation and self- explanation have not been adequately evaluated in educational contexts, and the benefits of interleaving have just begun to be systematically explored, so the ultimate effectiveness of these techniques is currently unknown. Nevertheless, the techniques that received moderate-utility ratings show enough promise for us to recommend their use in appropriate situations, which we describe in detail within the review of each technique.
Five techniques received a low utility assessment: summarization, highlighting, the keyword mnemonic, imagery use for text learning, and rereading.These techniques were rated as low utility for numerous reasons. Summarization and imagery use for text learning have been shown to help some students on some criterion tasks, yet the conditions under which these techniques produce benefits are limited, and much research is still needed to fully explore their overall effectiveness.The keyword mnemonic is difficult to implement in some contexts, and it appears to benefit students for a limited number of materials and for short retention intervals. Most students report rereading and highlighting, yet these techniques do not consistently boost students’ performance, so other techniques should be used in their place (e.g., practice testing instead of rereading).
Bon courage khey
Le 23 avril 2017 à 09:54:41 ChemiseHawaiene a écrit :
Le 23 avril 2017 à 09:49:59 Taika a écrit :
Avec ma méthode que j'ai exposé plus hautA pardon j'avais pas vu que c'était le même pseudo.
Merci pour ta méthode mec, je vais essayer de m'en inspirer.
Je te cache pas que je suis en angoisse là. J'ai l'impression que ça rentre par une oreille et ressort par l'autre.
D'où l'importance de t'interroger. A partir du moment que tu sais réciter en détails une partie sans regarder le cours, tu es assuré que tu connais. Bien sûr, juste avant de rentrer dans la salle d'exams, t'auras ce petit moment de stress et de sensation de ne pas être sûr. Mais devat la feuille, concentré, tout va revenir et tu vas gratter un max en détails sur ta feuille
Le 23 avril 2017 à 09:54:41 ChemiseHawaiene a écrit :
Le 23 avril 2017 à 09:49:59 Taika a écrit :
Avec ma méthode que j'ai exposé plus hautA pardon j'avais pas vu que c'était le même pseudo.
Merci pour ta méthode mec, je vais essayer de m'en inspirer.
Je te cache pas que je suis en angoisse là. J'ai l'impression que ça rentre par une oreille et ressort par l'autre.
Tu comprends ce que t'apprends ou pas ?
Parce que apprendre des concepts auxquels tu ne comprends rien, c'est tout de suite plus compliqué.
Si tu comprends tes cours, tu pourras en quelque sortes, deviner, te rappeler ou substituer des termes ou expressions qui peuvent te manquer sur le moment de l'examen... parce que tu as assimilé les concepts.
Le 23 avril 2017 à 09:57:47 MiltonErickson a écrit :
Écoute moi. Oui, c'est faisable, ça va te demander du travail et de l'organisation, mais c'est faisable, surtout si la compréhension du cours est facile.Les deux seules techniques efficaces à mettre en oeuvre sont :
(1) les quizzs/excercices ;
(2) la pratique distribuée.Je ne sais pas comment tu seras interrogé (QCM ? dissertation ? simples questions de connaissances ?), mais tu sembles devoir retenir beaucoup de faits. Pour cela, la technique la plus efficace se sont les cartes d'apprentissage. C'est très simple : au recto tu poses une question, un mot à définir, une date à expliquer, et au recto tu notes la réponses. Puis tu te testes. Les cartes que tu réussies le plus tu les mets de côté. Cela te permet de te concentrer seulement sur ce que tu as du mal à apprendre.
Pour la création de cartes d'apprentissage je te conseille le logiciel Anki, qui est gratuit et qui s'occupe d'espacer dans le temps le rappel des cartes (plus tu as juste à une carte, moins elle te sera rappelée).Source : http://journals.sagepub.com/doi/pdf/10.1177/1529100612453266
Tu verras aussi que les méthodes les plus inutiles sont celles que les étudiants pratiquent le plus : relecture, surlignage, faire des résumé (les fameuses fiches).
Practice testing and distributed practice received high utility assessments because they benefit learners of different ages and abilities and have been shown to boost students’ performance across many criterion tasks and even in educational contexts. Elaborative interrogation, self-explanation, and interleaved practice received moderate utility assessments. The benefits of these techniques do generalize across some variables, yet despite their promise, they fell short of a high utility assessment because the evidence for their efficacy is limited. For instance, elaborative interrogation and self- explanation have not been adequately evaluated in educational contexts, and the benefits of interleaving have just begun to be systematically explored, so the ultimate effectiveness of these techniques is currently unknown. Nevertheless, the techniques that received moderate-utility ratings show enough promise for us to recommend their use in appropriate situations, which we describe in detail within the review of each technique.
Five techniques received a low utility assessment: summarization, highlighting, the keyword mnemonic, imagery use for text learning, and rereading.These techniques were rated as low utility for numerous reasons. Summarization and imagery use for text learning have been shown to help some students on some criterion tasks, yet the conditions under which these techniques produce benefits are limited, and much research is still needed to fully explore their overall effectiveness.The keyword mnemonic is difficult to implement in some contexts, and it appears to benefit students for a limited number of materials and for short retention intervals. Most students report rereading and highlighting, yet these techniques do not consistently boost students’ performance, so other techniques should be used in their place (e.g., practice testing instead of rereading).Bon courage khey
Merci mec
Mais comment apprendre les cours exactement ?
Lire plusieurs fois (sans faire d'effort particulier pour retenir) ?
Lire une page puis la réciter puis la réciter etc jusqu'à la connaitre par coeur ? C'est ce que je fais (parce que si je me contente de lire je ne retiens pas grand chose) mais c'est très très chronophage donc peu efficace parce que je ne peux pas réviser comme ça très souvent or si je ne révise pas souvent j'oublie. Je suis un peu dans l'impasse à ce niveau
Le 23 avril 2017 à 10:02:02 Hermoni a écrit :
Le 23 avril 2017 à 09:54:41 ChemiseHawaiene a écrit :
Le 23 avril 2017 à 09:49:59 Taika a écrit :
Avec ma méthode que j'ai exposé plus hautA pardon j'avais pas vu que c'était le même pseudo.
Merci pour ta méthode mec, je vais essayer de m'en inspirer.
Je te cache pas que je suis en angoisse là. J'ai l'impression que ça rentre par une oreille et ressort par l'autre.
Tu comprends ce que t'apprends ou pas ?
Parce que apprendre des concepts auxquels tu ne comprends rien, c'est tout de suite plus compliqué.
Si tu comprends tes cours, tu pourras en quelque sortes, deviner, te rappeler ou substituer des termes ou expressions qui peuvent te manquer sur le moment de l'examen... parce que tu as assimilé les concepts.
Oui je comprends. Mais bon en vrai il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est du par coeur c'est pas des maths. Il y a une logique évidemment mais c'est pas difficile pour la grande majorité des matières.
Le 23 avril 2017 à 09:59:27 Taika a écrit :
Le 23 avril 2017 à 09:54:41 ChemiseHawaiene a écrit :
Le 23 avril 2017 à 09:49:59 Taika a écrit :
Avec ma méthode que j'ai exposé plus hautA pardon j'avais pas vu que c'était le même pseudo.
Merci pour ta méthode mec, je vais essayer de m'en inspirer.
Je te cache pas que je suis en angoisse là. J'ai l'impression que ça rentre par une oreille et ressort par l'autre.
D'où l'importance de t'interroger. A partir du moment que tu sais réciter en détails une partie sans regarder le cours, tu es assuré que tu connais. Bien sûr, juste avant de rentrer dans la salle d'exams, t'auras ce petit moment de stress et de sensation de ne pas être sûr. Mais devat la feuille, concentré, tout va revenir et tu vas gratter un max en détails sur ta feuille
Je suis d'accord sauf que même si je connais bien le cours, ça ne reste pas longtemps dans ma mémoire, quelques jours pas plus. Donc je dois revoir le cours une fois par semaine minimum tu me diras. Malheureusement je n'y arrive pas parce qu'à côté de ça j'ai d'autres cours à revoir aussi, c'est très chronophage, je suis trop lent et pas assez efficace je crois
Le 23 avril 2017 à 10:03:15 ChemiseHawaiene a écrit :
Le 23 avril 2017 à 09:57:47 MiltonErickson a écrit :
Écoute moi. Oui, c'est faisable, ça va te demander du travail et de l'organisation, mais c'est faisable, surtout si la compréhension du cours est facile.Les deux seules techniques efficaces à mettre en oeuvre sont :
(1) les quizzs/excercices ;
(2) la pratique distribuée.Je ne sais pas comment tu seras interrogé (QCM ? dissertation ? simples questions de connaissances ?), mais tu sembles devoir retenir beaucoup de faits. Pour cela, la technique la plus efficace se sont les cartes d'apprentissage. C'est très simple : au recto tu poses une question, un mot à définir, une date à expliquer, et au recto tu notes la réponses. Puis tu te testes. Les cartes que tu réussies le plus tu les mets de côté. Cela te permet de te concentrer seulement sur ce que tu as du mal à apprendre.
Pour la création de cartes d'apprentissage je te conseille le logiciel Anki, qui est gratuit et qui s'occupe d'espacer dans le temps le rappel des cartes (plus tu as juste à une carte, moins elle te sera rappelée).Source : http://journals.sagepub.com/doi/pdf/10.1177/1529100612453266
Tu verras aussi que les méthodes les plus inutiles sont celles que les étudiants pratiquent le plus : relecture, surlignage, faire des résumé (les fameuses fiches).
Practice testing and distributed practice received high utility assessments because they benefit learners of different ages and abilities and have been shown to boost students’ performance across many criterion tasks and even in educational contexts. Elaborative interrogation, self-explanation, and interleaved practice received moderate utility assessments. The benefits of these techniques do generalize across some variables, yet despite their promise, they fell short of a high utility assessment because the evidence for their efficacy is limited. For instance, elaborative interrogation and self- explanation have not been adequately evaluated in educational contexts, and the benefits of interleaving have just begun to be systematically explored, so the ultimate effectiveness of these techniques is currently unknown. Nevertheless, the techniques that received moderate-utility ratings show enough promise for us to recommend their use in appropriate situations, which we describe in detail within the review of each technique.
Five techniques received a low utility assessment: summarization, highlighting, the keyword mnemonic, imagery use for text learning, and rereading.These techniques were rated as low utility for numerous reasons. Summarization and imagery use for text learning have been shown to help some students on some criterion tasks, yet the conditions under which these techniques produce benefits are limited, and much research is still needed to fully explore their overall effectiveness.The keyword mnemonic is difficult to implement in some contexts, and it appears to benefit students for a limited number of materials and for short retention intervals. Most students report rereading and highlighting, yet these techniques do not consistently boost students’ performance, so other techniques should be used in their place (e.g., practice testing instead of rereading).Bon courage khey
Merci mec
Mais comment apprendre les cours exactement ?
Lire plusieurs fois (sans faire d'effort particulier pour retenir) ?
Lire une page puis la réciter puis la réciter etc jusqu'à la connaitre par coeur ? C'est ce que je fais (parce que si je me contente de lire je ne retiens pas grand chose) mais c'est très très chronophage donc peu efficace parce que je ne peux pas réviser comme ça très souvent or si je ne révise pas souvent j'oublie. Je suis un peu dans l'impasse à ce niveau
La relecture c'est la pire des méthodes : c'est complètement inefficace au bout de la troisième fois, autant en termes de mémorisation que de compréhension.
Donc concrètement ce que tu fais c'est que le contenu que tu veux retenir tu le transformes en questions/cartes d'apprentissage, puis tu te testes tous les jours avec le logiciel Anki.
La technique de lire puis réciter le cours sans regarder est dans la même veine ; mais n'est peut-être pas assez précise selon le type de connaissances que tu as à apprendre, et ne te permet pas trier entre ce que tu as déjà retenu et compris et ce sur quoi tu butes (elle est donc moins efficiente)
Le 23 avril 2017 à 10:10:12 Taika a écrit :
C'est ta première session d'examens dans le supérieur ? Ca peut être aussi le fait que tu manques d'expérience, finalement la première année, c'est effectivement le moment de trouver une méthode idéale pour son cerveau, aussi bien au niveau des connaissances que du temps. Plus tu étudieras, plus tu comprendras les moyens efficaces de ton cerveau pour retenir des énormes paquets de données.
Non pas du tout, c'est ma troisième année. J'ai toujours eu beaucoup de mal, ça passe de justesse à chaque fois et je n'arrive toujours pas à trouver la solution à mon problème. Je vais finir par croire que je n'ai pas le niveau
La densité de cours augmente d'année en année et cette année ça coince.
Le 23 avril 2017 à 10:03:09 Taika a écrit :
Ah ouais, vu que tu as du temps devant toi, n'oublie pas de bien dormir après une journée d'études. Bcp de gens sacrifient leurs nuits car ils s'y prennent à la dernière minute, mais le sommeil est crucial pour la mémoire, le cerveau organise tes connaissances accumulées pendant la journée durant le sommeil.
En effet. On a même montré que faire une courte sieste (20 à 30 minutes) après une session de révision permet de consolider les tout jeunes souvenirs, et donc de retenir plus longtemps ce qui a été appris.
Le 23 avril 2017 à 10:09:00 MiltonErickson a écrit :
Le 23 avril 2017 à 10:03:15 ChemiseHawaiene a écrit :
Le 23 avril 2017 à 09:57:47 MiltonErickson a écrit :
Écoute moi. Oui, c'est faisable, ça va te demander du travail et de l'organisation, mais c'est faisable, surtout si la compréhension du cours est facile.Les deux seules techniques efficaces à mettre en oeuvre sont :
(1) les quizzs/excercices ;
(2) la pratique distribuée.Je ne sais pas comment tu seras interrogé (QCM ? dissertation ? simples questions de connaissances ?), mais tu sembles devoir retenir beaucoup de faits. Pour cela, la technique la plus efficace se sont les cartes d'apprentissage. C'est très simple : au recto tu poses une question, un mot à définir, une date à expliquer, et au recto tu notes la réponses. Puis tu te testes. Les cartes que tu réussies le plus tu les mets de côté. Cela te permet de te concentrer seulement sur ce que tu as du mal à apprendre.
Pour la création de cartes d'apprentissage je te conseille le logiciel Anki, qui est gratuit et qui s'occupe d'espacer dans le temps le rappel des cartes (plus tu as juste à une carte, moins elle te sera rappelée).Source : http://journals.sagepub.com/doi/pdf/10.1177/1529100612453266
Tu verras aussi que les méthodes les plus inutiles sont celles que les étudiants pratiquent le plus : relecture, surlignage, faire des résumé (les fameuses fiches).
Practice testing and distributed practice received high utility assessments because they benefit learners of different ages and abilities and have been shown to boost students’ performance across many criterion tasks and even in educational contexts. Elaborative interrogation, self-explanation, and interleaved practice received moderate utility assessments. The benefits of these techniques do generalize across some variables, yet despite their promise, they fell short of a high utility assessment because the evidence for their efficacy is limited. For instance, elaborative interrogation and self- explanation have not been adequately evaluated in educational contexts, and the benefits of interleaving have just begun to be systematically explored, so the ultimate effectiveness of these techniques is currently unknown. Nevertheless, the techniques that received moderate-utility ratings show enough promise for us to recommend their use in appropriate situations, which we describe in detail within the review of each technique.
Five techniques received a low utility assessment: summarization, highlighting, the keyword mnemonic, imagery use for text learning, and rereading.These techniques were rated as low utility for numerous reasons. Summarization and imagery use for text learning have been shown to help some students on some criterion tasks, yet the conditions under which these techniques produce benefits are limited, and much research is still needed to fully explore their overall effectiveness.The keyword mnemonic is difficult to implement in some contexts, and it appears to benefit students for a limited number of materials and for short retention intervals. Most students report rereading and highlighting, yet these techniques do not consistently boost students’ performance, so other techniques should be used in their place (e.g., practice testing instead of rereading).Bon courage khey
Merci mec
Mais comment apprendre les cours exactement ?
Lire plusieurs fois (sans faire d'effort particulier pour retenir) ?
Lire une page puis la réciter puis la réciter etc jusqu'à la connaitre par coeur ? C'est ce que je fais (parce que si je me contente de lire je ne retiens pas grand chose) mais c'est très très chronophage donc peu efficace parce que je ne peux pas réviser comme ça très souvent or si je ne révise pas souvent j'oublie. Je suis un peu dans l'impasse à ce niveauLa relecture c'est la pire des méthodes : c'est complètement inefficace au bout de la troisième fois, autant en termes de mémorisation que de compréhension.
Donc concrètement ce que tu fais c'est que le contenu que tu veux retenir tu le transformes en questions/cartes d'apprentissage, puis tu te testes tous les jours avec le logiciel Anki.
La technique de lire puis réciter le cours sans regarder est dans la même veine ; mais n'est peut-être pas assez précise selon le type de connaissances que tu as à apprendre, et ne te permet pas trier entre ce que tu as déjà retenu et compris et ce sur quoi tu butes (elle est donc moins efficiente)
En gros je prend une page (ou plusieurs), et je traduit le contenu en question(s) ?
Genre si la page parle d'une maladie, les questions seraient: quels sont les symptômes de cette maladie ? Quel est le traitement ? Etc
Ensuite je lis le cours, je répond aux questions et je mets les questions sur anki qui se chargera de m'interroger régulièrement.
C'est bien ça ?
Le 23 avril 2017 à 10:16:42 ChemiseHawaiene a écrit :
Le 23 avril 2017 à 10:09:00 MiltonErickson a écrit :
Le 23 avril 2017 à 10:03:15 ChemiseHawaiene a écrit :
Le 23 avril 2017 à 09:57:47 MiltonErickson a écrit :
Écoute moi. Oui, c'est faisable, ça va te demander du travail et de l'organisation, mais c'est faisable, surtout si la compréhension du cours est facile.Les deux seules techniques efficaces à mettre en oeuvre sont :
(1) les quizzs/excercices ;
(2) la pratique distribuée.Je ne sais pas comment tu seras interrogé (QCM ? dissertation ? simples questions de connaissances ?), mais tu sembles devoir retenir beaucoup de faits. Pour cela, la technique la plus efficace se sont les cartes d'apprentissage. C'est très simple : au recto tu poses une question, un mot à définir, une date à expliquer, et au recto tu notes la réponses. Puis tu te testes. Les cartes que tu réussies le plus tu les mets de côté. Cela te permet de te concentrer seulement sur ce que tu as du mal à apprendre.
Pour la création de cartes d'apprentissage je te conseille le logiciel Anki, qui est gratuit et qui s'occupe d'espacer dans le temps le rappel des cartes (plus tu as juste à une carte, moins elle te sera rappelée).Source : http://journals.sagepub.com/doi/pdf/10.1177/1529100612453266
Tu verras aussi que les méthodes les plus inutiles sont celles que les étudiants pratiquent le plus : relecture, surlignage, faire des résumé (les fameuses fiches).
Practice testing and distributed practice received high utility assessments because they benefit learners of different ages and abilities and have been shown to boost students’ performance across many criterion tasks and even in educational contexts. Elaborative interrogation, self-explanation, and interleaved practice received moderate utility assessments. The benefits of these techniques do generalize across some variables, yet despite their promise, they fell short of a high utility assessment because the evidence for their efficacy is limited. For instance, elaborative interrogation and self- explanation have not been adequately evaluated in educational contexts, and the benefits of interleaving have just begun to be systematically explored, so the ultimate effectiveness of these techniques is currently unknown. Nevertheless, the techniques that received moderate-utility ratings show enough promise for us to recommend their use in appropriate situations, which we describe in detail within the review of each technique.
Five techniques received a low utility assessment: summarization, highlighting, the keyword mnemonic, imagery use for text learning, and rereading.These techniques were rated as low utility for numerous reasons. Summarization and imagery use for text learning have been shown to help some students on some criterion tasks, yet the conditions under which these techniques produce benefits are limited, and much research is still needed to fully explore their overall effectiveness.The keyword mnemonic is difficult to implement in some contexts, and it appears to benefit students for a limited number of materials and for short retention intervals. Most students report rereading and highlighting, yet these techniques do not consistently boost students’ performance, so other techniques should be used in their place (e.g., practice testing instead of rereading).Bon courage khey
Merci mec
Mais comment apprendre les cours exactement ?
Lire plusieurs fois (sans faire d'effort particulier pour retenir) ?
Lire une page puis la réciter puis la réciter etc jusqu'à la connaitre par coeur ? C'est ce que je fais (parce que si je me contente de lire je ne retiens pas grand chose) mais c'est très très chronophage donc peu efficace parce que je ne peux pas réviser comme ça très souvent or si je ne révise pas souvent j'oublie. Je suis un peu dans l'impasse à ce niveauLa relecture c'est la pire des méthodes : c'est complètement inefficace au bout de la troisième fois, autant en termes de mémorisation que de compréhension.
Donc concrètement ce que tu fais c'est que le contenu que tu veux retenir tu le transformes en questions/cartes d'apprentissage, puis tu te testes tous les jours avec le logiciel Anki.
La technique de lire puis réciter le cours sans regarder est dans la même veine ; mais n'est peut-être pas assez précise selon le type de connaissances que tu as à apprendre, et ne te permet pas trier entre ce que tu as déjà retenu et compris et ce sur quoi tu butes (elle est donc moins efficiente)En gros je prend une page (ou plusieurs), et je traduit le contenu en question(s) ?
Genre si la page parle d'une maladie, les questions seraient: quels sont les symptômes de cette maladie ? Quel est le traitement ? Etc
Ensuite je lis le cours, je répond aux questions et je mets les questions sur anki qui se chargera de m'interroger régulièrement.
C'est bien ça ?
Pour réviser, tu ne lis pas le cours, tu essaies directement de répondre aux questions.
Pour les questions, oui c'est ça, tu peux t'aider du titre des parties/sous-parties aussi.
Voici un court exemple, c'était mon cours d'introduction à la neurobiologie.
Le cours brut :
En biologie, un système est un ensemble d'organes assurant la même fonction. Par exemples, le système cardiovasculaire assure la circulation sanguine dans l'organisme, il comprend le cœur et tous les vaisseaux sanguins. Le système immunitaire, dont le rôle est d'assurer la défense de l'organisme comprend diverses cellules produites par la moelle osseuse. Le système nerveux (SN) que nous allons étudier est un des systèmes de communication, au même titre que le système immunitaire ou le système endocrine.
Les fonctions du SN peuvent être regroupées en deux catégories principales ; maintenir de manière autonome la cohésion interne entre les organes ; c'est le rôle du SN végétatif (SNV) et établir des relations avec son environnement et s'y adapter ; c'est le rôle du SN de la vie de relation (SNR). Le SNV et le SNR sont organisés en réseaux de neurones qui à tout moment leur permettent d’interagir avec le milieu ou avec l'organisme. Ces circuits sont composés de récepteurs sensoriels qui sont des capteurs biologiques capables de transformer un stimulus (informations de chaleur, froid, lumière, odeur, sons....) en un message nerveux électrique interprétable par le SN. Les fibres nerveuses apportent les informations aux centres nerveux, ces centres vont traiter le message et générer des réponses véhiculées par des fibres nerveuses vers des organes cibles tels que les muscles ou les glandes.
Le cours transformé en questions :
- Qu'est-que le système nerveux ?
- Quelles sont les fonctions du systèmes nerveux ?
- Comment le stimulus est-il traité ?
Les meilleures questions sont celles qui te demandent d'expliquer (comment, pourquoi), puis tu as les simples questions de définition (qu'est-ce que)
Données du topic
- Auteur
- ChemiseHawaiene
- Date de création
- 23 avril 2017 à 09:30:26
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55