[RISITAS] J'ai traversé la France pour ça :rire:
Désolé pour l'attente mes kheys, mais gros chapitre en vue. Tellement gros que je suis obligé de le diviser en deux parties sinon ça dépasse les 16000 caractères autorisés
************* CHAPITRE 4 : LE VOYAGE (Partie 1) *************
D'habitude je me déplace tout le temps en voiture pour les longs trajets mais il neigeait chez Alex et je tenais pas à mettre des chaînes sur ma voiture
J'allais donc prendre le train pour la première fois de ma vie
J'étais tellement en panique et j'avais tellement peur de le rater que juste avant j'étais allé regarder sur internet des tutos pour comment prendre un train
Je savais qu'il fallait que je trouve un panneau qui affiche le numéro des voies afin de connaître celle de mon train
Je trouve ce fameux panneau d'affichage, et bien sûr tous les trains avaient un numéro de voie .... sauf le miens
Non pas de voie pour mon train
Je m'en vais donc à la recherche d'une gazelle avec une veste SNCF pour demander de plus amples informations quand à l'absence de voie pour mon train
"Euh .. ex-sscusez-moi .. mo-mon train il a pas d-de .. voie :s c'normal ?"
"Très b-bizarre même ... il part dans 8 m-minutes quand même hé-hé ... "
"Ah bah voilà c'est bon regardez ! il avait du retard !"
Bon, le numéro de voie venait de s'afficher, et la nana m'avait indiqué comment m'y rendre.
Le train arrive, il fallait maintenant que je trouve mon wagon, sur le tuto que j'avais regardé avant de venir j'avais appris qu'il fallait trouver un autre tableau qui affiche les numéros de wagons et leur emplacement. Je trouvais pas ce panneau, je demande donc à un contrôleur SNCF de m'aider
Je rentre dans le wagon, je m'installe à ma place, et je remarque déjà qu'il n'y a pas de prise pour se brancher
10h00 de voyage, 160€ de billets, pas de prise pour se brancher
Tant pis, j'me dit qu'une belle 10/10 va venir se poser tranquillement en face de moi pour me faire passer le temps
Penses-tu ... une vieille cruche de 50 balais
En plus je suis dos au sens du trajet
J'me fais enculer sur toute la ligne
Je mets donc mes écouteurs et je commence à écouter de la musique, j'étais en panique, car je me faisais chier, mais il fallait que je garde de la batterie pour contacter Morgane une fois arrivé sur place
Je baissais même le volume de la musique en pensant économiser de la batterie
Au bout de 4h de trajet environ vient le contrôleur pour vérifier les billets
"Bonjour monsieur, je peux voir votre carte jeune s'il vous plait ?"
"Ah o-oui .. la-la c-carte jeune .. ha-ha .."
"Euh-h ... il s-sembler-ait .. que je l'ai o-oubliée .. ha-ha"
J'avais oublié ma carte jeune SNCF 18-27 ans
Car il faut savoir que c'est la première fois que je prenais le train, mais j'avais pris une carte jeune 18-27 ans car c'était moins cher que de prendre 2 billets normaux, ma carte était rentabilisée + me faisait gagner de l'argent en un seul aller-retour. Sauf qu'au final elle m'en fera perdre, de l'argent
J'avais quasiment rien à prendre, mais le seul truc que je devais pas oublier je l'oublie
Le contrôleur qui me fait "Ah bah je suis désolé mais du coup je vais devoir vous mettre une amende "
Une amende ? Sériously ? Je peux pas juste passer à la SNCF la semaine prochaine pour montrer ma carte ??
Nique ta mère putain de merde j'suis déjà assez prolo comme ça
Je lui sors "Euh désolé j'ai pas de quoi payer ha-ha .."
"Dans ce cas je vais devoir garder votre pièce d'identité
Le montant de l'amende c'était genre la différence entre le billet normal et le billet tarif réduit jeune, + un supplément
Là dans ma tête j'étais en mode calcul de combien il me reste sur mon compte
Ma banque me permettait de pouvoir avoir un solde négatif, je décide donc de faire semblant de retrouver ma carte et de payer l'amende
Cette fois ça y est, j'étais à la rue
J'étais passé dans le négatif, j'avais genre -20€ sur mon compte un truc comme ça
J'avais même pas de quoi payer un verre à Alex
J'étais dégouté, mais le voyage continue, j'arrivais bientôt à la gare de Lyon. Là bas, j'avais un échange de train à faire. Le timing entre l'arrivée du premier train et le départ du second était de 6 minutes
************* CHAPITRE 4 : LE VOYAGE (Partie 2) *************
J'avais 6 minutes pour descendre, ne pas me perdre dans la gare immense de Lyon, trouver la voie de mon train et monter dedans
Heureusement sur le tuto que j'avais regardé sur internet, j'avais vu qu'il y avait un site pour voir les voies des trains en ligne. Je consulte ce site et je vois que la voie de mon train est affichée
Ca veut dire que je sais d'avance quelle voie aller et que j'ai pas besoin de chercher un panneau d'affichage, mais ça veut aussi dire que le train est sûrement déjà arrivé et que j'ai intérêt de me grouiller si je veux pas le rater
Bon j'ai finalement réussi à prendre mon train sereinement, j'étais maintenant un habitué des trains
Ce train allait de Lyon -> Ville d'Alex, heureusement celui-ci n'avait pas de billets jeunes, et donc pas d'amende en vue
Le voyage se passait bien, quand tout d'un coup je commence à apercevoir le paysage Savoyard, les grandes dunes, les montagnes immenses, la neige à certains endroits ...
Mais bordel ... je suis en t-shirt !!
J'avais oublié de prendre une veste
Il devait faire 8° à tout péter
Il faut savoir que cet été là a été très chaud, il faisait bon assez tard dans l'année et à cette époque l'aprem j'étais en t-shirt, et dans mon appart aussi. Sauf que dans la précipitation et le stress, j'ai complètement oublié de prendre une veste, et je ne m'en suis rendu compte qu'au moment où on était bientôt arrivés en Savoie
Le problème c'est qu'ici dans les montagnes, il ne faisait pas la même température qu'en Bretagne
Mon premier reflex fut alors de sortir mon iPhone et de regarder la météo pour les 4 prochains jours
Ils annonçaient de la pluie le lendemain
A force de regarder la météo, écouter de la musique, checker internet et le numéro des voies, checker mon compte bancaire, et parler avec Morgane qui était sur place, j'avais bientôt pu de batterie sur mon iPhone, et toujours pas de prise dans le train
J'arrivais dans 30min. Je décide d'envoyer un SMS à Alex
"Eh ça te dit on se fait un skype ce soir ?"
"Ouais carrément ! on se fait ça dès que je rentre de cours !"
Si elle savait qu'elle s'apprêtait à me voir non pas sur un écran, mais en vrai
J'arrive donc à la ville d'Alex, je sors du train, puis de la gare. Choc thermique
Putain bordel ce que j'avais froid
Je décide donc de rajouter un deuxième t-shirt sur mon t-shirt
C'était pas mieux, mais tant pis j'avais pas d'autre solution
Avec -20€ sur mon compte, vous vous doutez bien que je n'allais pas aller acheter une doudoune en peau de bison chez Armani
J'avais déjà pas les moyens pour un sac poubelle
Je sortais donc tranquillement de la gare, j'avance sur 5/10 mètres, et là y'a un SDF qui me sort "excusez-moi monsieur, vous n'auriez pas une petite pièce s'il vous plait ?"
J'étais en t-shirt sous 8/10°, j'avais pu de thunes, 2% de batterie, et je savais pas où j'allais
J'envoie un SMS à Morgane pour lui dire que j'étais bien arrivé, et je lance le GPS sur mon iPhone vers le Macdo le plus proche, il fallait que je me recharge et que je mange, j'avais pas bouffé depuis 5h00 du mat
Je fais 5min à pieds, mon iPhone qui tombe à cours de batterie
Heureusement j'avais eu le temps de mémoriser le chemin. Il me restait encore une trentaine de minutes à marcher
Ca faisait beaucoup de marche, mais j'avais pu de thunes pour le bus et de toute manière je ne savais pas où j'étais ni où aller et donc quel bus prendre. Et puis j'avais froid, au moins la marche me réchauffait un peu
J'arrive au Macdo, je branche mon iPhone, et je bouffe un Maxi best of. Bordel heureusement que ma mère m'avait filé un paquet de ticket restau avant de partir
Mon iPhone se rallume, je contacte Morgane et je lui explique la situation
Elle me dit qu'Alex finit les cours dans 1h
Elle me donne aussi l'adresse de son lycée et me dit de la retrouver devant en attendant
J'attend d'avoir une vingtaine de % de batterie pour pouvoir mettre le GPS jusqu'au lycée d'Alex, et je pars m'y rendre.
A peine arrivé que je vois Morgane qui m'attend
Bordel ça faisait bizarre, plus de 2 ans qu'on s'était pas revu
Elle était passé de ado squelettique de 16 ans à jeune femme de 18 ans avec une bonne paire de boobs
"Ahhhhh salut ! ça fait plaisir de te revoir ! t'as pas froid comme ça en t-shirt ?!"
"Euh-h n-non .. ça va t'inqu-iète ha-ha ..."
On discuta pendant quelques minutes, quand la sonnerie du Lycée retentit
Le stress commence à monter, je vois plein de gens sortir
Je cherche Alex parmi la foule
Quand soudainement je la vois arriver
Elle s'approchait de la sortie, et vit Morgane, donc elle alla la voir
Je précise que j'étais juste à côté de Morgane
Elle s'avança ...
Quand tout d'un coup, elle s'arrêta sur place, les yeux écarquillés
Sweet ?
Pour quand la sweet ?
Le 18 avril 2017 à 02:12:34 ArchiMedhi a écrit :
C'est quoi cette histoire de carte 18-25 SNCF qui ne marche pas pour faire Lyon - Savoie ?Tu frôles la DDB
C'est pas que ça marche pas, c'est qu'au moment de commander tes billets sur internet, y'a des tarifs normaux, et des tarifs réduits pour ceux qui ont la carte jeune. Sauf que c'est pas sur tous les voyages, c'est systématiques sur les grosses lignes en général mais pour les plus petits trajets parfois y'a pas de tarif réduit, mais qu'un seul tarif (du moins à l'époque c'était comme ça). J'avais donc un billet avec tarif normal pour le trajet Lyon -> (petite) Ville d'Alex, et donc pas de carte jeune à présenter
Le 18 avril 2017 à 02:11:23 nawa_le_hendek a écrit :
http://vocaroo.com/i/s0UNCITdgHfG
SI j'ai mis un sosie en photo c'est pas pour rien
Je tiens pas à me faire DDB mon risitas pour "infos personnelles"
Données du topic
- Auteur
- Westbrook000
- Date de création
- 16 avril 2017 à 05:03:46
- Nb. messages archivés
- 3234
- Nb. messages JVC