Topic de SmileyFDP :

Comment font les gens pour apprendre l'anglais ?

L'anglais c'est seulement quand tu connais le mot que tu l'entends.

Le 09 avril 2017 à 18:54:12 SmileyFDP a écrit :
Vous avez pas compris.

À l'étranger, même si t'es immergé, comment tu fais pour progresser juste en écoutant les gens parler ? Tous les mots que tu connais pas, tu peux les entendre encore et encore, ton cerveau réussira pas à les traduire. Donc même après trois mois, sans un apprentissage à coup de dico, on est pas censé revenir bilingue.

Et les gens quand ils parlent de leur apprentissage de l'anglais disent tous que c'était izi, qu'ils ont rien eu à faire pour que ça rentre.

Je comprends pas.

Comment font les enfants pour apprendre une langue a la base hein? :hap:
Tu peux très bien deviner ce q'un mot veux dire surtout si la personne s'adresse a toi :oui:

Bah si tu as bien suivi t'es cours d'anglais jusqu'au lycée oui tu deviens "bilingue" en passant quelque mois dans un pays anglophone

Le 09 avril 2017 à 19:03:49 twayden a écrit :

Le 09 avril 2017 à 18:59:38 Pikimikinitou3 a écrit :
C'est impossible effectivement, tout comme les gens qui ont appris les langues en regardant du vostfr :rire:

Avant de pouvoir l'écouté faut non seulement apprendre les mots mais aussi avoir les connexions nerveuses suffisante pour les percevoir en pleine conversation.

vostfr pendant genre 5-6 ans, ça fait 1 ans que je suis passé au vosten et pourtant j'ai aucun mal alors que j'ai toujours été une quiche en cours d'anglais

9gag m'as bien aidé aussi

T'avais déjà des bases, être bon ou nul au lycée veut rien dire, ce n'est que de l'apprentissage ciblé, rien de global.

"impossible avec les séries en vostfr" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1489967637-benissou-meluche.gif
Tu entends un mot souvent dans un contexte précis, tu commences à faire le rapprochement, ou sinon tu comprends le début de la phrase, mais il te manque un mot précis, et bien tu traduis la phrase en français en ajoutant le mot qui pourrait correspondre au contexte + sens de la phrase et voila :)

Le 09 avril 2017 à 18:55:25 TintinDucobu3 a écrit :
Bah tu te sers du contexte pour deviner le sens des mots.

This [[sticker:p/1kkn]]

Le 09 avril 2017 à 19:07:21 Grani-Ranko a écrit :
"impossible avec les séries en vostfr" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1489967637-benissou-meluche.gif

Je ne parle pas vraiment anglais mais certain vostfr mont fais grincer les dent c'est pour dire :hap:

Vcpr la base ! Les débats sur la nudité :rire:

En fait j'arrive à comprendre le sens, mais j'aimerais simplement mieux m'exprimer. Donc c'est bien de deviner approximativement mais ça aide pas à devenir meilleur à l'oral. Et puis y a tous les mots qu'on ne comprend pas. Ou tu vois même pas comment ça s'écrit.

Méthode assimil ou n'importe quoi qui te permet d'avoir les bases (surtout à l'oral) pendant plusieurs mois et ensuite séjour/travail dans un pays anglophone. Le principal c'est d'être à l'aise rapidement et de pouvoir comprendre et s'exprimer même si tu fais des fautes.

Ensuite ou en parallèle tu commences à lire en anglais et à écouter la radio/podcasts/séries.

Avec ça en 1 ans tu seras à l'aise et tu pourras parler et comprendre facilement. Puis petit à petit tu amélioreras ton niveau si tu continue de pratiquer quotidiennement.

Les fameux mecs qui te disent "je suis parti 2 mois (ou même 6 mois) à Londres et je suis bilingue" c'est du flan, ils savent s'exprimer mais on souvent un niveau + accent de merde.. Tu deviens jamais bilingue après l'adolescence déjà et avoir un vrai niveau anglais courant ça te demande des années de pratique :ok:

C'est des Jean-mytho pour les deux mois à Miami.
Un pote à passé 6 mois en Nouvelle-Zélande et il parle " fluently ".

Après il faut du travaille c'est sur ...

y'a des cours d'anglais pour étrangers il me semble

Le 09 avril 2017 à 18:49:03 SmileyFDP a écrit :
Quand ils vont à l'étranger par exemple. On dirait que c'est magique, genre ils parlent, ils écoutent et ça y est. Mais quand on comprend pas la moitié des mots, on fait comment pour progresser juste en écoutant ? Pour améliorer son vocabulaire ? Si on traduit rien, c'est impossible de progresser, non ? Car à chaque fois les gens disent "o lol troa moa o usa é g t biling" jamais ils vont te dire qu'ils passaient vla le temps avec leur dico, comme si l'anglais rentrait tout seul...

Faut d'abord travailler les bases : la grammaire ainsi que le vocabulaire "de base".

Ensuite faut pratiquer, y a pas de secret. On apprends pas à parler une langue dans des bouquins mais en la pratiquant et en étant en immersion.

Tu demandes le sens du mot que tu ne comprends pas et tu retiens
Ce n'est pas non plus en faisant de la "traduction" que tu vas t'améliorer, il faut que tu penses en anglais pour parler plus facilement anglais

Imaginons, je suis à l'étranger. On me parle, je comprends ce qu'on me dit mais y a la fin de la phrase que j'arrive pas à visualiser, des mots que je connais pas. Faut quand même que je demande au mec de ralentir et limite de faire du mot à mot, puis de noter pour pas oublier. C'est pas un truc magique.

Mais du coup les étrangers ils font comment juste avec l'éducation nationale pour être aussi fort en anglais ?

Mais du coup les étrangers ils font comment juste avec l'éducation nationale pour être aussi fort en anglais ?

Séries / Livres / Magazines / Télé / Radio ...

Il ne faut pas s'arrêter aux cours, il faut se créer un environnement

Le 09 avril 2017 à 18:49:03 SmileyFDP a écrit :
Quand ils vont à l'étranger par exemple. On dirait que c'est magique, genre ils parlent, ils écoutent et ça y est. Mais quand on comprend pas la moitié des mots, on fait comment pour progresser juste en écoutant ? Pour améliorer son vocabulaire ? Si on traduit rien, c'est impossible de progresser, non ? Car à chaque fois les gens disent "o lol troa moa o usa é g t biling" jamais ils vont te dire qu'ils passaient vla le temps avec leur dico, comme si l'anglais rentrait tout seul...

parce que quand t'es obligé de parler la langue et que tu baignes dedans et que tu l'entends tout les jours, ça va rentrer naturellement

t'es pas obligé de comprendre tout les mots au début pour comprendre le sens d'une phrase

tu restes un an dans un pays anglophone c'est bouclé hein

Hum ok, merci pour vos réponses, il faudra que je parte cette année histoire de voir. Le pire ce serait d'y aller, et de revenir "alors t'as progressé ?" "- yes :)" "..." ":)" "............" ":)"

Ca vient avec l'habitude. Perso du CE1 à la 4e, je pigais ce qu'on me racontait en anglais, mais j'oubliais vite. A partir du moment où tu fais le "test" sur le terrain (c'est à dire face à un anglais), ça passe tout seul, y'a juste quand dans notre chambre y'avait une mouche énorme que j'ai oublié ce mot :rire: mais sinon ça s'est bien passé, tu comprends vite ce qu'on te dit en fonction du ton et de certains mots que tu comprends, l'anglais "riche" ça n'existe pas, du moins pas chez le britannique ou l'américain lambda, c'est comme nous pour le français, on utilise pas le français tel qu'on le parlait dans les années 50/60, le français "noble" en quelque sorte.

Mais ouais, essayes déjà de tester en conversant avec des anglais, tu comprendras plus facilement, les cours magistraux ne te donnent que la base du vocabulaire.

Le 09 avril 2017 à 19:14:36 SmileyFDP a écrit :
Hum ok, merci pour vos réponses, il faudra que je parte cette année histoire de voir. Le pire ce serait d'y aller, et de revenir "alors t'as progressé ?" "- yes :)" "..." ":)" "............" ":)"

c'est absolument impossible que tu progresses pas si tu parles quotidiennement avec des gens

n'en fais pas non plus une obsession bizarre, juste en vivant là bas ça va le faire

Données du topic

Auteur
SmileyFDP
Date de création
9 avril 2017 à 18:49:03
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 337