MACRON ne passera PAS le premier tour
Le 10 avril 2017 à 08:46:39 Wolstraat a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:45:37 oueskimste a écrit :
Macron c'est le toutou de la Finance qui tient la dette de la France.
C'est le Toutou de Dingues privés qui font joujou avec le monde et la France car ils détiennet sa dette.Le flou de son programme c'est pour maintenir la France endettée.. Comme ça on sera toujours les esclaves de ce système là et de ces gens là qui ont mis Macron en marche : Forces extérieures, l'oligarchie mondiale, les Multinationales, Wall Street, l'argent de l'Arabie Saoudite... Vous croyez que C'est Macron qui dirigera la France ? Non ceux qui dirigent la France aujourd'hui, sont ceux qui détiennent notre Dette.
Fillon est le seul qui peut baisser la Dette de la France et la libérer, lui redonner sa liberté, son independance.
C'etait pas mal au début, puis Fillon
Le 10 avril 2017 à 08:53:26 AmazonPrime a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:49:52 AyrtonFillon a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:42:46 AmazonPrime a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:40:48 AyrtonFillon a écrit :
AmazonPrime, tu te trompes lourdement, Macron a un socle électoral inexistant, le socle de ses "vrais convaincus" est à 15%, le reste est composé d'apolitiques indécis qui répondaient Macron dans les sondages car ils ne s'étaient pas intéressés à l'élection et qu'ils avaient lu dans des magazines qu'il était cool.Macron s'écroule au profit de Mélenchon et Fillon, regarde les tendances Filteris (on peut toujours s'en moquer mais ils ont eu des prévisions excellentes en 2012, ont prévu trump, ont prévu Fillon, et surtout là ont tendance à voir les tendances AVANT les sondages, c'était les premeirs à voir Mélenchon largement surpasser Hamon).
Il faut tous se rassembler sur Fillon pour faire barrage à Mélenchon c'est urgent.
https://twitter.com/Filteris/status/851287374910730240/photo/1
PERSONNE ne vote Macron a part quelques étudiants de grandes écoles et quelques cadres, mais ces gens la voteront finalement Fillon pour une bonne partie, quand ils auront compris que Macron était une bulle vide.
Ca fait des mois qu'on dit que Macron est une bulle vide, on s'habitue.
L'election n'etant pas jouée, il se peut aussi qu'il ne passe pas, même si j'y crois peu, dans ce cas je voterais Fillon.Oui, ca fait des mois que Macron est une bulle vide, comme Juppé était une bulle vide (qui pouvait croire que le peuple de droite allait préférer Juppé à Fillon ?).
Les gens sont globalement peu intéressés par la politique, ils ne s'intéressent à l'élection qu'au dernier moment.
Et en attendant, dans les sondages, ils désignent celui qu'on leur montre le +, par défaut.C'est exactement ce qu'il s'est passé pour Juppé, et ce qu'il se passe pour Macron.
A mesure que l'élection approche, les gens s'intéressent et retrouvent leur camp naturel, les gens de gauche sont tous en train de filer pour Mélenchon (ils sont completement inconscients), les gens de droite retournent vers Fillon.
Ton vote Macron a ceci de dangereux qu'il participe a la possibilité réelle d'un second tour JLM Le Pen.
Je sais que je te convaincrai pas aujourd'hui parce que tu trouves encore la position de Macron confortable dans les sondages, mais regarde Filteris et regarde attentivement les dynamiques dans les sondages dans les 2 dernieres semaines (sachant que les sondeurs font tout pour maintenir Macron haut comme ils le faisaient pour Juppé), et tu penseras à moi quand tu devras choisir ton bulletin de vote pour empecher un second tour entre extremes.
Arrête de mettre des liens là ou il n'y en a pas , Juppé n'est pas Macron.
C'est pas parceque Juppé était haut dans les sondages et n'a pas été élu que mécaniquement il en sera de même pour Macron , il n'y a a rien qui puisse prouver une relation entre les deux, c'est toi qui veut absolument les associer.
Je crois que tu surestimes quelque chose, c'est le degré de conscience et de cohérence politique des francais.
Les gens, globalement, savent s'ils sont "de gauche" ou "de droite".
Quand un électeur globalement "de gauche" mais peu intéressé par la politique était interrogé il y a quelques semaines, il répondait souvent Macron, parce que c'était le seul qui avait une chance de passer, et qu'il a globalement une bonne image, et qu'on voit que lui (les gens de gauche qui n'aiment pas Macron a cause de la loi Macron sont des gens très politisés).
Maintenant, une alternative arrive, qui a aussi des chances de gagner, et qui parle + au coeur de l'électorat de gauche, et bien contre toute attente il siphonne Macron après avoir siphonner Hamon.
Personne vote Macron au dela du socle de centriste habituel + quelques cadres parisiens (=15-18% au mieux), personne, les gens commencent à discuter entre eux de la campagne et les discours anti Macron se multiplient, influencent l'indécis peu politisé qui répondait Macron automatiquement.
Je connais personnellement 2 cas de passage Macron=> Mélenchon, je te donne le profil :
femme de gauche , peu interessée par la politique, anti FN, assez influencables.
Le 10 avril 2017 à 08:58:20 Gold-skyward a écrit :
Les gens vont manifester car Macron aura une cohabitation, il ne va donc rien se passer pendant 5 ans
Les français ont tendance à donner la majorité au parti du président, et à plus voter pour le parti qui a remporté la présidentielle aux législatives.
Et puis, cohabitation ne veut pas dire qu'il va rien se passer, à part s'ils font les trous de balle, certaines mesures, notamment sur le plan économique, ne seront pas bloquées par LR
Le 10 avril 2017 à 08:51:56 Vesperle a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:42:57 Wolstraat a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:29:58 AmazonPrime a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:25:51 Wolstraat a écrit :
En fait, c'est toi qui est dans ce que tu appelles "déni de réalité"La campagne de macron a été créé sur une bulle spéculative, il est sorti de nulle part, et ses amis lui ont créé une réputation dans les médias, ce qui a pu lui donner des points dans les sondages, diligentés par ces memes amis qui ont aussi gonflés cess sondages, mais alors au final, qu'est ce qui est vrai chez macron, candidat du renouveau qui a plus de 80% de soutient de l'ACTUEL GOUVERNEMENT ?
Qu'est ce qui nous vaut un tel engouement sur un JEUNE et DYNAMIQUE sorti de nulle part, quand des mecs comme NDA, Poutou ou Cheminade sont la depuis des années pour un %age cumulé de 5% ?C'est simple, c'est de la spéculation médiatique, et la bulle va explosé le 23 avril
Il te suffit qu'un candidat soit là depuis des années pour voter pour lui ? Tu es pas dépaysé avec la majorité des gros candidats qui sont dans la politique depuis 30 ans.
Macron est un phénomène nouveau, normal qu'il ai fait parler de lui , (source de ses amis dans les sondages ???) politiquement il n'y a jamais eu de telle situation.
Il apporte un programme efficace économiquement et juste socialement, il arrive à convaincre beaucoup (les gens dans les meetings sont imaginaires aussi ?)
Quant aux soutiens de tout bords ils ne les choisis pas et ne gouvernera pas avec eux, réflechis un peu.Reste sérieux un peu
Il ne suffit pas de 4ans dans la politique pour avoir 20% c'est un fait, sauf si tu arrives sur un gros parti, lui il débarque de nulle part, il fonde son parti et hop, il devient ultra populaire
Un phénomene nouveau ? Je ne comprends pas pourquoi il a autant de popularité alors que TOUTE LA POPULATION lui crachait dessus pendant la fameuse Loi Macron
Les sondages sont commandés par les médias, dont les patron sont les copains de Macron (Drahi entre autres, http://www.lejdd.fr/Politique/Les-medias-de-Patrick-Drahi-roulent-ils-pour-Emmanuel-Macron-856613)
Un programme economique fiable ? Je l'ai lu, son programme, et je sais pas ou il va trouver tout son pognon, rien que pour la hausse du SMIC, du RSA, de l'AAH et en meme temps la suppression de la taxe d'habitation, dont les manques à gagner pour les mairies seront financés par l'etat
Les gens dans les meetings sont inexistants en fait ( http://www.lci.fr/elections/video-l-etrange-meeting-d-emmanuel-macron-dans-une-salle-a-moitie-vide-a-la-reunion-2030255.html)Allez, la bise et on en reparle le 23
Toute la population ne lui crachait pas dessus, Macron était le ministre le plus populaire de Hollande.
Donc les patrons de tous les instituts de sondage sont des copains de Macron ?Ifop, Kantar TNS, Harris, BVA, Ipsos, Odoxa tous copains de Macron, eh bien, il en a un réseau le Macron
Son pognon il le trouve en faisant des économies sur le fonctionnement des municipalités, en leur fixant des objectifs d'économie et en leur donnant les outils de faire ces économies : plus de contrôle sur les fonctionnaires embauchés (possibilité de fixer les salaires, alors qu'à l'heure actuelle c'est l'état qui le fait) et le droit de faire appel à des sociétés privés à la place
Et puis, son programme économique est mieux que celui de Mélenchon et Le Pen.
http://www.force-ouvriere.fr/greves-et-manifestations-contre-l-austerite-la-loi-macron-pour
http://www.ouest-france.fr/economie/travail-du-dimanche-manifestation-paris-contre-la-loi-macron-3767828
http://www.liberation.fr/futurs/2015/01/26/lois-macron-des-milliers-de-salaries-defilent-contre-la-casse-sociale_1189099
Tellement apprécié
Tu remarqueras que les seuls qui font encore la pub de macron sont ceux de drahi (les sondages diffusé par bfm) quand tous les autres se sont bien calmé (LCI qui crache sur Macron, CNEWS qui se modere fortement)
Donc des services publique déja amputé vont se voir carrément imploser ? Puis rien de tout ça n'est détaillé dans son programme, rien n'est chiffré, on est dans un délire utopiste de socialiste ultra-libéral de gauche, qui va se contenter d'appliquer les directives de bruxelles (l'orientation pro-européenne de ce mec est hallucinant)
Mais je t'ai dis, on en reparlera quand il sera eliminé au premier tour
Mon prono :
Le Pen 25
Fillon 22
Mélenchon 20
Macron 18
mais je flippe vraiment du scénario JLM-Le Pen.
Le 10 avril 2017 à 08:55:11 AmazonPrime a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:50:32 Ron67isback a écrit :
Vous excitez pas Comme ça, ce sera macron vs lepen puisque les médias l'ont décidé les français sont des veaux et c'est pas moi qui l'a dit le premier ...Il y aura barrage contre Marine au second tour Bien sur et le petit banquier " ni à droite ni à gauche" sera élu président rien ne changera .... Et 6 mois plus tard les français feront des grèves et cracheront comme des blaireaux sur le président qu'ils ont fraîchement élu ....
Ça vous va comme analyse ?
Pourquoi manifesteraient il sur un programme pour lequel ils ont voté.
Pour Hollande c'était compréhensible, ils n'avaient clairement pas été élu sur la base de la loi travail.
Heu, un président élu à 55 % des voix avec 20 ou 30 % d'abstentionniste sans compter tous ceux qui ne sont pas inscris sur les listes ça fait pas la moitié des gens hein. Il en restera toujours beaucoup contre lui et jamais les programmes libéraux ne fédéreront la population française.
Les gens manifesteront bien plus que pour Hollande, car oui Hollande a trahi, mais les gens ont mis du temps à s'en rendre compte. L'étiquette " de gauche " qu'il avait a endormi le peuple.
Et avec Fillon qui promet des horreurs ce sera pire, je pense que ce serait le candidat qui aurait le + la rue contre lui : délinquant + ultra libéral et austéritaire, tout ce qu'une partie de la France ne supporte pas. Il sera largement plus détesté que Sarkozy.
Le 10 avril 2017 à 09:01:37 Wolstraat a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:51:56 Vesperle a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:42:57 Wolstraat a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:29:58 AmazonPrime a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:25:51 Wolstraat a écrit :
En fait, c'est toi qui est dans ce que tu appelles "déni de réalité"La campagne de macron a été créé sur une bulle spéculative, il est sorti de nulle part, et ses amis lui ont créé une réputation dans les médias, ce qui a pu lui donner des points dans les sondages, diligentés par ces memes amis qui ont aussi gonflés cess sondages, mais alors au final, qu'est ce qui est vrai chez macron, candidat du renouveau qui a plus de 80% de soutient de l'ACTUEL GOUVERNEMENT ?
Qu'est ce qui nous vaut un tel engouement sur un JEUNE et DYNAMIQUE sorti de nulle part, quand des mecs comme NDA, Poutou ou Cheminade sont la depuis des années pour un %age cumulé de 5% ?C'est simple, c'est de la spéculation médiatique, et la bulle va explosé le 23 avril
Il te suffit qu'un candidat soit là depuis des années pour voter pour lui ? Tu es pas dépaysé avec la majorité des gros candidats qui sont dans la politique depuis 30 ans.
Macron est un phénomène nouveau, normal qu'il ai fait parler de lui , (source de ses amis dans les sondages ???) politiquement il n'y a jamais eu de telle situation.
Il apporte un programme efficace économiquement et juste socialement, il arrive à convaincre beaucoup (les gens dans les meetings sont imaginaires aussi ?)
Quant aux soutiens de tout bords ils ne les choisis pas et ne gouvernera pas avec eux, réflechis un peu.Reste sérieux un peu
Il ne suffit pas de 4ans dans la politique pour avoir 20% c'est un fait, sauf si tu arrives sur un gros parti, lui il débarque de nulle part, il fonde son parti et hop, il devient ultra populaire
Un phénomene nouveau ? Je ne comprends pas pourquoi il a autant de popularité alors que TOUTE LA POPULATION lui crachait dessus pendant la fameuse Loi Macron
Les sondages sont commandés par les médias, dont les patron sont les copains de Macron (Drahi entre autres, http://www.lejdd.fr/Politique/Les-medias-de-Patrick-Drahi-roulent-ils-pour-Emmanuel-Macron-856613)
Un programme economique fiable ? Je l'ai lu, son programme, et je sais pas ou il va trouver tout son pognon, rien que pour la hausse du SMIC, du RSA, de l'AAH et en meme temps la suppression de la taxe d'habitation, dont les manques à gagner pour les mairies seront financés par l'etat
Les gens dans les meetings sont inexistants en fait ( http://www.lci.fr/elections/video-l-etrange-meeting-d-emmanuel-macron-dans-une-salle-a-moitie-vide-a-la-reunion-2030255.html)Allez, la bise et on en reparle le 23
Toute la population ne lui crachait pas dessus, Macron était le ministre le plus populaire de Hollande.
Donc les patrons de tous les instituts de sondage sont des copains de Macron ?Ifop, Kantar TNS, Harris, BVA, Ipsos, Odoxa tous copains de Macron, eh bien, il en a un réseau le Macron
Son pognon il le trouve en faisant des économies sur le fonctionnement des municipalités, en leur fixant des objectifs d'économie et en leur donnant les outils de faire ces économies : plus de contrôle sur les fonctionnaires embauchés (possibilité de fixer les salaires, alors qu'à l'heure actuelle c'est l'état qui le fait) et le droit de faire appel à des sociétés privés à la place
Et puis, son programme économique est mieux que celui de Mélenchon et Le Pen.http://www.force-ouvriere.fr/greves-et-manifestations-contre-l-austerite-la-loi-macron-pour
http://www.ouest-france.fr/economie/travail-du-dimanche-manifestation-paris-contre-la-loi-macron-3767828
http://www.liberation.fr/futurs/2015/01/26/lois-macron-des-milliers-de-salaries-defilent-contre-la-casse-sociale_1189099Tellement apprécié
Tu remarqueras que les seuls qui font encore la pub de macron sont ceux de drahi (les sondages diffusé par bfm) quand tous les autres se sont bien calmé (LCI qui crache sur Macron, CNEWS qui se modere fortement)
Donc des services publique déja amputé vont se voir carrément imploser ? Puis rien de tout ça n'est détaillé dans son programme, rien n'est chiffré, on est dans un délire utopiste de socialiste ultra-libéral de gauche, qui va se contenter d'appliquer les directives de bruxelles (l'orientation pro-européenne de ce mec est hallucinant)
Mais je t'ai dis, on en reparlera quand il sera eliminé au premier tour
La CGT représente 1% de de la population française, je tiens à te le dire.
Quant au délire socialiste utopiste tu confonds avec Hamon, Melenchon ou Marine, le programme de Macron est solide économiquement, ce qui permet de financer la redistribution.
Oui il est pro europe, car il sait que l'Europe est la solution, même si les récentes vagues populistes nationalistes ont pu de convaincre du contraire.
BFM n'a jamais fait de pub pour Macron va falloir que ca sorte de votre crane ca, MLP a menti plusieurs fois sur les relations Drahi Macron et en sortant des statistiques biaisés.
- Je suis un candidat jeune, dynamique, anti système, j'incarne le renouveau total de la vie politique française via une révolution démocratique !
- Mais en quoi votre programme est il une révolution Mr Macron ?
- Je... Je suis d'accord !
Le 10 avril 2017 à 09:01:37 Wolstraat a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:51:56 Vesperle a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:42:57 Wolstraat a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:29:58 AmazonPrime a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:25:51 Wolstraat a écrit :
En fait, c'est toi qui est dans ce que tu appelles "déni de réalité"La campagne de macron a été créé sur une bulle spéculative, il est sorti de nulle part, et ses amis lui ont créé une réputation dans les médias, ce qui a pu lui donner des points dans les sondages, diligentés par ces memes amis qui ont aussi gonflés cess sondages, mais alors au final, qu'est ce qui est vrai chez macron, candidat du renouveau qui a plus de 80% de soutient de l'ACTUEL GOUVERNEMENT ?
Qu'est ce qui nous vaut un tel engouement sur un JEUNE et DYNAMIQUE sorti de nulle part, quand des mecs comme NDA, Poutou ou Cheminade sont la depuis des années pour un %age cumulé de 5% ?C'est simple, c'est de la spéculation médiatique, et la bulle va explosé le 23 avril
Il te suffit qu'un candidat soit là depuis des années pour voter pour lui ? Tu es pas dépaysé avec la majorité des gros candidats qui sont dans la politique depuis 30 ans.
Macron est un phénomène nouveau, normal qu'il ai fait parler de lui , (source de ses amis dans les sondages ???) politiquement il n'y a jamais eu de telle situation.
Il apporte un programme efficace économiquement et juste socialement, il arrive à convaincre beaucoup (les gens dans les meetings sont imaginaires aussi ?)
Quant aux soutiens de tout bords ils ne les choisis pas et ne gouvernera pas avec eux, réflechis un peu.Reste sérieux un peu
Il ne suffit pas de 4ans dans la politique pour avoir 20% c'est un fait, sauf si tu arrives sur un gros parti, lui il débarque de nulle part, il fonde son parti et hop, il devient ultra populaire
Un phénomene nouveau ? Je ne comprends pas pourquoi il a autant de popularité alors que TOUTE LA POPULATION lui crachait dessus pendant la fameuse Loi Macron
Les sondages sont commandés par les médias, dont les patron sont les copains de Macron (Drahi entre autres, http://www.lejdd.fr/Politique/Les-medias-de-Patrick-Drahi-roulent-ils-pour-Emmanuel-Macron-856613)
Un programme economique fiable ? Je l'ai lu, son programme, et je sais pas ou il va trouver tout son pognon, rien que pour la hausse du SMIC, du RSA, de l'AAH et en meme temps la suppression de la taxe d'habitation, dont les manques à gagner pour les mairies seront financés par l'etat
Les gens dans les meetings sont inexistants en fait ( http://www.lci.fr/elections/video-l-etrange-meeting-d-emmanuel-macron-dans-une-salle-a-moitie-vide-a-la-reunion-2030255.html)Allez, la bise et on en reparle le 23
Toute la population ne lui crachait pas dessus, Macron était le ministre le plus populaire de Hollande.
Donc les patrons de tous les instituts de sondage sont des copains de Macron ?Ifop, Kantar TNS, Harris, BVA, Ipsos, Odoxa tous copains de Macron, eh bien, il en a un réseau le Macron
Son pognon il le trouve en faisant des économies sur le fonctionnement des municipalités, en leur fixant des objectifs d'économie et en leur donnant les outils de faire ces économies : plus de contrôle sur les fonctionnaires embauchés (possibilité de fixer les salaires, alors qu'à l'heure actuelle c'est l'état qui le fait) et le droit de faire appel à des sociétés privés à la place
Et puis, son programme économique est mieux que celui de Mélenchon et Le Pen.http://www.force-ouvriere.fr/greves-et-manifestations-contre-l-austerite-la-loi-macron-pour
http://www.ouest-france.fr/economie/travail-du-dimanche-manifestation-paris-contre-la-loi-macron-3767828
http://www.liberation.fr/futurs/2015/01/26/lois-macron-des-milliers-de-salaries-defilent-contre-la-casse-sociale_1189099Tellement apprécié
Tu remarqueras que les seuls qui font encore la pub de macron sont ceux de drahi (les sondages diffusé par bfm) quand tous les autres se sont bien calmé (LCI qui crache sur Macron, CNEWS qui se modere fortement)
Donc des services publique déja amputé vont se voir carrément imploser ? Puis rien de tout ça n'est détaillé dans son programme, rien n'est chiffré, on est dans un délire utopiste de socialiste ultra-libéral de gauche, qui va se contenter d'appliquer les directives de bruxelles (l'orientation pro-européenne de ce mec est hallucinant)
Mais je t'ai dis, on en reparlera quand il sera eliminé au premier tour
Genre les syndicalistes qui descendent dans la rue = les français
http://www.lci.fr/politique/sondage-une-large-majorite-des-francais-voteraient-la-loi-macron-1521137.html
Et dans les sondages de popularité il était le ministre le plus apprécié.
Qu'est ce que tu racontes pour tes histoire de pub de Macron ? Les sondages de BFM ne sont même pas différents des autres.
"Socialiste ultra-libéral de gauche" Bel oxymore, t'en as d'autre des comme ça ? C'est déjà pas approprié de parler d'ultra-libéralisme, parce que l'ultra-libéralisme ça ne renvoie pas à quelque chose d'extrême, c'est juste quelque chose qui est utilisé pour discréditer quelqu'un alors en plus, si tu mets "socialiste" à côté... sachant que le socialisme prescrit de lourdes interventions de l'état, on ne peut pas être socialiste et ultralibéral en même temps
Non les services publics ne seront pas amputés, à l'heure actuelle, les services publics municipaux sont en partie gérés par l'état, qui est pourtant loin de ces services publics et ne peut traiter les municipalités de manière individuelle : les services publics (et les fonctionnaires) sont donc traités de manière uniforme dans tout un tas de cas différents. Les municipalités connaissent mieux leur situation, leurs besoins, et leurs moyens que l'état et il serait donc plus optimisé que la gestion de leurs fonctionnaire leur revienne.
Genre à l'heure actuelle une municipalité qui a besoin de beaucoup de fonctionnaires mais ne peut pas les financer doit s'endetter, ou bien se contenter de services publics insuffisants.
(Un ultralibéralisme, ce serait plutôt la privatisation de la création monétaire ou des fonctions régaliennes comme l'armée, un grand laisser faire, ces idées existe, Macron ne les incarne pas, avec ses dépenses publiques dans la formation et ses projets protectionnistes pour l'UE avec le Buy european act, Macron n'est pas ultra-libéral)
Le discours de Macron est totalement creux. Il ne cesse dans ses discours de parler de révolution , changement profond , alternance profonde , renouvellement total, sans expliquer en quoi son programme propose un changement si radical. Il a quasiment rien de différent à proposer d'Hollande à part deux ou trois détails. Il y a aucune révolution.
C'est même reconnu par les journalistes. Vous pensez vraiment que les Français vont massivement soutenir un Hollande bis, Hollande étant le candidat le plus impopulaire de toute la 5ème république ?
Le 10 avril 2017 à 08:49:36 AmazonPrime a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:42:57 Wolstraat a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:29:58 AmazonPrime a écrit :
Le 10 avril 2017 à 08:25:51 Wolstraat a écrit :
En fait, c'est toi qui est dans ce que tu appelles "déni de réalité"La campagne de macron a été créé sur une bulle spéculative, il est sorti de nulle part, et ses amis lui ont créé une réputation dans les médias, ce qui a pu lui donner des points dans les sondages, diligentés par ces memes amis qui ont aussi gonflés cess sondages, mais alors au final, qu'est ce qui est vrai chez macron, candidat du renouveau qui a plus de 80% de soutient de l'ACTUEL GOUVERNEMENT ?
Qu'est ce qui nous vaut un tel engouement sur un JEUNE et DYNAMIQUE sorti de nulle part, quand des mecs comme NDA, Poutou ou Cheminade sont la depuis des années pour un %age cumulé de 5% ?C'est simple, c'est de la spéculation médiatique, et la bulle va explosé le 23 avril
Il te suffit qu'un candidat soit là depuis des années pour voter pour lui ? Tu es pas dépaysé avec la majorité des gros candidats qui sont dans la politique depuis 30 ans.
Macron est un phénomène nouveau, normal qu'il ai fait parler de lui , (source de ses amis dans les sondages ???) politiquement il n'y a jamais eu de telle situation.
Il apporte un programme efficace économiquement et juste socialement, il arrive à convaincre beaucoup (les gens dans les meetings sont imaginaires aussi ?)
Quant aux soutiens de tout bords ils ne les choisis pas et ne gouvernera pas avec eux, réflechis un peu.Reste sérieux un peu
Il ne suffit pas de 4ans dans la politique pour avoir 20% c'est un fait, sauf si tu arrives sur un gros parti, lui il débarque de nulle part, il fonde son parti et hop, il devient ultra populaire
Un phénomene nouveau ? Je ne comprends pas pourquoi il a autant de popularité alors que TOUTE LA POPULATION lui crachait dessus pendant la fameuse Loi Macron
Les sondages sont commandés par les médias, dont les patron sont les copains de Macron (Drahi entre autres, http://www.lejdd.fr/Politique/Les-medias-de-Patrick-Drahi-roulent-ils-pour-Emmanuel-Macron-856613)
Un programme economique fiable ? Je l'ai lu, son programme, et je sais pas ou il va trouver tout son pognon, rien que pour la hausse du SMIC, du RSA, de l'AAH et en meme temps la suppression de la taxe d'habitation, dont les manques à gagner pour les mairies seront financés par l'etat
Les gens dans les meetings sont inexistants en fait ( http://www.lci.fr/elections/video-l-etrange-meeting-d-emmanuel-macron-dans-une-salle-a-moitie-vide-a-la-reunion-2030255.html)Allez, la bise et on en reparle le 23
Il n'y a aucun lien entre Drahi et Macron, ca a été prouvé plusieurs fois, notamment après les nombreux mensonges de MLP, après si ta seule source d'info c'est MLP.
La loi Macron n'a pas été tant décriée, tu dois confondre avec la loi travail.Il y a 50 milliards d'économie par an (pérenne) et un plan d'investissement de 50 milliards (pour justement encore économiser), sans compter la baisse du chomage et des aides liés a la reprise économique, les économies sont là.
Tu prends le seul exemple qui t'arrange, la réunion, qui est très peu politisée, il y a eu également d'autres meetings non remplis, mais la plupart l'était.Si tu occultes tout ce qui ne t'arrange pas aussi..
Aucun lien ? On reparle du rachat de SFR ?
Le 10 avril 2017 à 09:25:33 Lino_Voitura a écrit :
Le discours de Macron est totalement creux. Il ne cesse dans ses discours de parler de révolution , changement profond , alternance profonde , renouvellement total, sans expliquer en quoi son programme propose un changement si radical. Il a quasiment rien de différent à proposer d'Hollande à part deux ou trois détails. Il y a aucune révolution.C'est même reconnu par les journalistes. Vous pensez vraiment que les Français vont massivement soutenir un Hollande bis, Hollande étant le candidat le plus impopulaire de toute la 5ème république ?
Si, il l'explique son changement radical : son changement radical, c'est que son parti n'est pas ni de droite ni de gauche, mais qu'il est en fait et de droite, et de gauche, que la moitié des investis seront issus de la société civile, que le cumul des mandats sera interdit, qu'il y aura une limitation dans la durée des investis, que les élus seront évalués et auront des comptes à rendre à des jurys citoyens et sur internet (Ces comptes rendus seront visibles par tous), les parlementaires seront plus appelés à évaluer le gouvernement qu'à légiférer, et cela en partie à l'aide de bilans du gouvernement présentés au congrès (Sénat + Parlement) chaque année, et en faisant que les ministres aient à présenter leur feuille de route au parlement dès leur élection
Lorsqu'il parle d'alternance profonde, ce qu'il veut dire, c'est que ce n'est pas une alternance droite/gauche, c'est qu'on passe de l'alternance droite gauche à un gouvernement qui ne se soucie plus de si les lois sont de droites ou de gauche, c'est à dire qu'il ne passera pas trop de temps à défaire ce qu'ont fait ses prédécesseur et qu'il appliquera un programme non pas par idéologie, mais par pragmatisme, en se demandant si les mesures sont bonnes ou mauvaises plutôt que si elles sont de gauche ou de droite.
Ok c'est intéressant mais pour moi c'est pas un changement énorme.
De toutes façons Macron veut augmenter l'immigration maghrébine, il dit sur Twitter que la culture française et que les Français se souche n'existent pas donc bon, un candidat qui dit des trucs comme ça pour moi c'est next direct
Regarde ca l'auteur https://m.youtube.com/watch?v=JKL9vPFbeeE
En réalité Macron est bien plus bas dans les sondages ... La place au 2nd tour est maintenant entre Melenchon et Fillon
Données du topic
- Auteur
- AmazonPrime
- Date de création
- 10 avril 2017 à 08:21:13
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 67