Topic de Maitre-Supiot :

Le film LUCY

Le 27 mars 2017 à 02:00:15 Maitre-Supiot a écrit :

Le 27 mars 2017 à 01:56:40 Nwbrn a écrit :
Deja de 1 mec je suis à fond dans la théologie et le syncrétisme et je peux te dire que non, il n'y a absolument aucun signe, pas moindre une infime merde qui se refere à Lucifer, si ce n'est le nom, que Luc Besson a sûrement pompé sur "Lucy in the sky with diamonds" des Beatles qui parle aussi de Lucifer, mais au moins y'a un message derriere. Là, pompé le nom et ce dire "Mdr j'suis vraiment un dissident métaphysique" c'est d'une connerie sans nom

De 2 : Limitless traite du même sujet et explose Lucy sur tous les points
Là où on se distance de Lucy, c'est par le côté beaucoup trop fantastique. A l'inverse, Limitless colle beaucoup plus à la réalité, et une fois le film terminer, t'as juste envie que le NZT existe pour être aussi intelligent que lui.

à part des accusations je n'ai pas vu ni argument ni démonstration que ce n'est pas la symbolique du film, je me prends pas du tout pour un "dissident métaphysique" j'expose la vérité et je la démontre, j'attends que tu démontes le résumé posté
il n'y a pas que le nom "Lucy" qui est une référence à Lucifer, toute la symbolique du film pointe vers la doctrine luciférienne, ne t'en déplaise, j'imagine néanmoins que pour réagir comme ça tu dois en être un adepte, désolé si c'est un peu trop précis sur la réalité de vos intentions

Pas toi le dissident, mais Besson. Faut bien te dire que le film vire sur un erzatz de "Transcendance" à la fin, et surtout je vais pas démonter ton pavé parce que c'est un délire.
C'est comme citer des éléments tels que Vénus, qui oui possède une symbolique assez forte, mais de les assimiler à ces abrutis finis que sont les franck-duks c'est comme chier dans du velours brodé de soie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Si tu veux voir un film qui raconte vraiment une vraie histoire occulte, tu prends Stanley Kubrick, pas Besson déjà, et tu prends Eyes Wide Shut, où le réal dit justement à ces organisations que tu tiens tant en exergue, que oui, elles savent 2-3 trucs, mais qu'elles n'ont absolument rien compris à cela (donc le titre, Eyes Wide Shut, destiné à la fois au spectateur lambda, mais aussi aux membres des organisations comme les franck-ducks).

Non mais ftg. Elle s'appelle Lucy car c'est le nom du plus ancien cadavre de femme qu'on ait découvert.

Le 27 mars 2017 à 02:18:00 Nwbrn a écrit :

Le 27 mars 2017 à 02:00:15 Maitre-Supiot a écrit :

Le 27 mars 2017 à 01:56:40 Nwbrn a écrit :
Deja de 1 mec je suis à fond dans la théologie et le syncrétisme et je peux te dire que non, il n'y a absolument aucun signe, pas moindre une infime merde qui se refere à Lucifer, si ce n'est le nom, que Luc Besson a sûrement pompé sur "Lucy in the sky with diamonds" des Beatles qui parle aussi de Lucifer, mais au moins y'a un message derriere. Là, pompé le nom et ce dire "Mdr j'suis vraiment un dissident métaphysique" c'est d'une connerie sans nom

De 2 : Limitless traite du même sujet et explose Lucy sur tous les points
Là où on se distance de Lucy, c'est par le côté beaucoup trop fantastique. A l'inverse, Limitless colle beaucoup plus à la réalité, et une fois le film terminer, t'as juste envie que le NZT existe pour être aussi intelligent que lui.

à part des accusations je n'ai pas vu ni argument ni démonstration que ce n'est pas la symbolique du film, je me prends pas du tout pour un "dissident métaphysique" j'expose la vérité et je la démontre, j'attends que tu démontes le résumé posté
il n'y a pas que le nom "Lucy" qui est une référence à Lucifer, toute la symbolique du film pointe vers la doctrine luciférienne, ne t'en déplaise, j'imagine néanmoins que pour réagir comme ça tu dois en être un adepte, désolé si c'est un peu trop précis sur la réalité de vos intentions

Pas toi le dissident, mais Besson. Faut bien te dire que le film vire sur un erzatz de "Transcendance" à la fin, et surtout je vais pas démonter ton pavé parce que c'est un délire.
C'est comme citer des éléments tels que Vénus, qui oui possède une symbolique assez forte, mais de les assimiler à ces abrutis finis que sont les franck-duks c'est comme chier dans du velours brodé de soie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Si tu veux voir un film qui raconte vraiment une vraie histoire occulte, tu prends Stanley Kubrick, pas Besson déjà, et tu prends Eyes Wide Shut, où le réal dit justement à ces organisations que tu tiens tant en exergue, que oui, elles savent 2-3 trucs, mais qu'elles n'ont absolument rien compris à cela (donc le titre, Eyes Wide Shut, destiné à la fois au spectateur lambda, mais aussi aux membres des organisations comme les franck-ducks).

ah au temps pour moi je suis fatigué je lis pas vraiment je survole
objectivement non, comme démontré dans les résumés c'est bien une allégeance à la doctrine luciférienne, ou donne la preuve que non

Le 27 mars 2017 à 02:19:06 UnjustLife a écrit :
Non mais ftg. Elle s'appelle Lucy car c'est le nom du plus ancien cadavre de femme qu'on ait découvert.

l'un empêche pas l'autre
tu n'as pas tout lu, lis tout et post ton commentaire après
on ne démonte pas un résumé complet avec des démonstrations par "ftg cer pa vrai"

Pas vu le film, il a l'air sympa du coup.

Qui doute des recherches de Google et compagnie sur le transhumanisme et que les inegalites, dans un futur plus ou moins proches, seront de cet acabit plus qu'economiques ?

Bon topic:ok:

Le 27 mars 2017 à 02:17:52 Stepper11 a écrit :
J'ai fait le rapprochement aussi avec le film Limitless par rapport a la drogue qui augmente les facultés mentales (mais je vois pas le rapport avec Limitless et luficer :rire:)

Y'en a pas je disais juste que Limitless était mieux que cette daube https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Bon les détraqueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490574302-1489474735-kirby.png

Lucy accède à la divinité

Vers la fin du film, Lucy est moins un être humain qu'un être divin qui sacrifie sa vie terrestre pour devenir rien d'autre qu'un dieu (je n'utilise pas le terme déesse parce que les dieux ne sont ni masculins ni féminins). La rencontre de Lucy avec le Dr Norman à la Sorbonne se transforme en un étrange rituel occulte high-tech où elle transcende l'espace et le temps pour réaliser la divinité. Pendant tout le temps du rituel, d'humbles humains idiots s’entre-tuent à côté dans des rafales de coups de feu.
Le but final de la transcendance de Lucy est de transmettre la connaissance acquise par elle, de la même manière que deux simples cellules transmettent leur savoir avec le temps. Mais selon le Dr Norman, ce savoir pourrait être trop puissant pour l'humanité:

"Mais toutes ces connaissances, Lucy, je ne suis même pas sûr que l'humanité y soit prête. Nous sommes tellement gouvernés par le pouvoir et le profit. La nature humaine étant ce qu'elle est, elles pourraient ne nous valoir qu'instabilité et chaos (…) J'espère juste que nous serons dignes de votre sacrifice".

C'est l'idéologie derrière les sociétés secrètes qui "cachent" leur savoir occulte aux non-initiés derrière plusieurs couches de symbolisme (occulte signifie littéralement "caché"). Les masses profanes sont considérées comme trop indignes et primitives pour gérer un puissant savoir. En bref, les lucifériens sont extrêmement élitistes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490574442-screenshot-20170327-022653.jpg
Pendant que Lucy se transforme, elle émet une grosse explosion de lumière. Comme dit plus haut, Lucifer signifie "porteur de lumière".

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490574685-screenshot-20170327-023100.jpg
Lucy se transforme graduellement en une grosse masse noire répugnante et s'en sert pour créer un super-méga ordinateur qui stockera ses connaissances. Lucy se tient au milieu d'un pentagramme ritualiste qui donne au processus une connotation occulte

Pour l'hisoire du carombolage ça me choque aussi mais y'a aucuns messages , das un autre film de Luc Besson

( les Taxi) les carombolage semblent être normal et on en a rien à faire de la santé des flics , tout semble se

concentrer sur les protagonistes comme si le monde autour n'existait pas vraiment je trouvais ça idiot mais c'est

vrai que c'est satanique comme vision et c'est flippant la normalité avec laquelle c'est interprété

je vais me coucher bonne nuit

Bien que cette dichotomie...

Heu...C'est... Non je connais pas ce mot là. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png

Tiens, je up :oui:

On voit même l'enfantement de l'Univers tel le serait un utérus, car comme ils le savent bien ; tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas :ok:

Ce qui me rend un peu dingue c'est qu'il y a ici-bas des gens qui connaissent la vraie réalité et les grands secrets et que j'en fais partie qu'à moitié pour le moment :(

Données du topic

Auteur
Maitre-Supiot
Date de création
27 mars 2017 à 00:53:12
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 259