Topic de Maitre-Supiot :

Le film LUCY

Si vous avez vu ce film, vous n'y avez sûrement strictement rien compris et de justesse puisque ce film s'adresse aux partisans de la doctrine luciférienne

Je comprends le sens de ce film mais j'ai en horreur cette doctrine

mini résumé pour ceux qui n'ont pas vu le film:
Lucy est un film de science-fiction qui combine de profondes questions existentielles et une collection de scènes d'actions impliquant des gangsters asiatiques. Bien que cette dichotomie n'ait pas été bien reçue par la critique, il s'y trouve caché un message ésotérique. Lucy est en fait bien plus que le film où Scarlett Johanson incarne une "teigneuse" – c'est un conte allégorique célébrant la philosophie de l'élite : le luciférianisme.
Le fait que le personnage principal se nomme Lucy est le premier indice qui pointe vers une base philosophique du film. Le nom Lucy (Lucie) et Lucifer dérivent tous deux du mot latin "lux" qui signifie "lumière". [ à noter que le prénom du réalisateur est "Luc", même étymologie, NdT] Lucifer veut dire "porteur de lumière" en latin, et les lucifériens estiment que cet ange déchu aurait apporté la connaissance divine (la lumière) aux humains après avoir été rejeté du ciel par Dieu. Dans les cercles lucifériens, Lucifer est perçu comme un "sauveur" qui a fait don aux humains de la connaissance nécessaire pour accéder à la divinité.
Dans le film, Lucy est une version humaine de Lucifer, car sa capacité cérébrale augmentée lui permet d'acquérir la connaissance requise pour devenir un dieu.

Allant au-delà des anciens récits bibliques, le film est également étiqueté comme "transhumaniste", le produit futuriste dérivé de la pensée luciférienne. Le transhumanisme concerne l'accession des humains à un autre niveau de développement grâce à la technologie et à la robotisation. Pour pleinement comprendre Lucy, il nous faut aller plus loin dans ces deux concepts.

Pour commencer explication grossière de ce en quoi consiste le luciférianisme (c'est factuelle mais c'est d'une grande aide pour comprendre le film)

PAVÉ:

Luciférianisme et transhumanisme

Le mot "luciférianisme" est rarement employé parce que le mot "Lucifer" est associé à Satan dans la théologie judéo-chrétienne. C'est néanmoins une philosophie remarquablement répandue dans les hauts cercles de la société – ce que nous nommons l'élite occulte. Interprété sous plusieurs formes, le luciférianisme peut être associé aux courants philosophiques comme l'humanisme, le gnosticisme et le kabbalisme et c'est la force dirigeante derrière les sociétés secrètes comme le rosicrucianisme, la franc-maçonnerie et de nombreuses autres.

Le luciférianisme parle d'humains atteignant la divinité par des moyens humains. Cette philosophie est représentée symboliquement par deux figures mythiques qui portent des caractéristiques semblables : Prométhée et Lucifer. Ces deux figures sont considérées par certains cercles comme étant des bienfaiteurs de l'humanité en apportant feu et lumière (représentant la connaissance divine) aux humains en difficulté. Ils ont donné à l'humanité les moyens de devenir des dieux eux-mêmes, par leurs propres moyens.

À partir de cette perspective, les lucifériens interprètent les récits bibliques d'un point de vue privilégié. Dans la Genèse, les lucifériens considèrent le serpent qui a donné à Ève la pomme défendue comme un héros, car il est le seul à avoir apporté à l'humanité la connaissance du bien, du mal et de tout ce qu'il y a entre les deux. L'histoire de la Tour de Babel, une construction humaine destinée à atteindre Dieu dans le ciel est vue favorablement par les lucifériens car elle représente le combat de l'humanité pour accéder à la divinité ; la construction de cette immense tour fut pourtant stoppée par Dieu, perçu comme un démiurge jaloux ayant emprisonné les humains dans le monde matériel.

Au 20ème siècle, une version high-tech de cette philosophie est apparue sous la forme du transhumanisme, mouvement qui recherche l'utilisation de la science et des robots pour propulser l'humanité vers un autre stade de développement. Le but ultime admis du transhumanisme est la fusion totale humains-robots. Bien que la plupart des gens favorables au transhumanisme ne connaissent probablement pas grand-chose sur le luciférianisme, l'un de ses "pères fondateurs" voit clairement le lien.

Le philosophe britannique Max More a été le premier en 1990 à articuler les principes du transhumanisme en tant que philosophie futuriste et à démarrer une intelligentsia mondiale pour le promouvoir. L'un de ses essais, intitulé "Éloge du Diable" pénètre profondément le territoire théologique pour relier transhumanisme et luciférianisme.

Le Diable – Lucifer – est une force selon eux bienfaisante "Lucifer" signifie "porteur de lumière" (quand il était encore un ange, néanmoins il ne porte plus ce nom) et cela devrait nous donner un premier indice de son importance symbolique.''' L'histoire veut que Dieu ait rejeté Lucifer du Paradis parce que Lucifer s'était rebellé contre Dieu et répandait une dissension parmi les anges. Nous devons nous rappeler que cette histoire est racontée du point de vue des déistes et non du point de vu des lucifériens/satanistes

Selon More, Lucifer s'est probablement exilé suite à l'outrage moral subi à cause de l'oppressif démiurge Jéhovah. Il décrit ainsi la base de la pensée luciférienne :

Qu'est-ce que tout cela a à voir avec Lucy ? Hé bien, Lucy concerne tout ce qui figure ci-dessus. Le film parle de l'humanité qui atteint la divinité par la connaissance, de l'usage de la science et de la technologie pour détruire les "barrières biologiques".

Bien que tout ceci puisse paraître positif, il existe un côté troublant et sombre : seuls quelques élus peuvent être "illuminés" par la lumière de Lucifer. Le reste de l'humanité est perçu comme une race inférieure dont les vies n'ont pas de valeur. Pour cette raison, Lucy tue sans remords une masse de gens, dont de nombreux innocents. C'est ce qu'est réellement la pensée luciférienne.

Partie 1:

Lucy, une banale idiote

Au début du film, Lucy est une jeune femme qui n'est manifestement pas un génie. Elle est manipulée par le crétin qu'elle fréquente afin qu'elle livre une mallette à une personne dans un hôtel. Elle se retrouve mêlée à une affaire à haut risque avec la pègre asiatique – et elle est perdue et paniquée en permanence.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490567783-20170327-003609.png

Les premières scènes du film sont entrecoupées d'un documentaire montrant une panthère qui chasse une proie. C'est une manière plutôt appuyée de nous dire que les humains ordinaires non-illuminés agissent comme les animaux de la jungle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490567926-20170327-003834.png

Pendant qu'on la voit brutalisée par les truands, Lucy porte une veste à l'imprimé félin qui nous dit qu'elle est une humaine ordinaire agissant de manière animale qui n'a pas encore accédé à un niveau supérieur d'évolution.

Les truands finissent par transformer Lucy en passeuse de drogue. Ils introduisent dans son corps un paquet de CPH4, une drogue synthétique censée inonder le marché européen. Après avoir reçu un coup dans l'estomac, le paquet inséré dans son corps se rompt et son corps absorbe l'intégralité du contenu du paquet. Ce qui entraîne un développement de plus en plus puissant de son cerveau.

À un moment, un médecin dit à Lucy :

"Les femmes enceintes sécrètent du CPH4, en infimes quantités, pendant la 6ème semaine de grossesse. Pour le bébé, cela a la puissance d'une bombe atomique. C'est ce qui donne au fœtus l'énergie nécessaire pour construire tous les os de son corps. J'ai entendu dire qu'ils essayaient d'en fabriquer une version synthétique."

Dans le contexte philosophique du film, le fait que la drogue soit synthétique (ce qui signifie qu'elle a été crée par les hommes), est important, car c'est en lien avec la philosophie transhumaniste de l'évolution humaine grâce à la science et à la technologie.

Trouve-t-on une quelconque vérité scientifique dans le postulat de Luc Besson ? Voici l'extrait d'une interview avec Besson qui discute de la science derrière Lucy:

Question : Certains se plaignent du fait que la science derrière votre film – l'idée en général que les humains n'utilisent que 10 % de leur cerveauest inexacte. Que répondez-vous à cela ?

Réponse : C'est totalement inexact. Pensent-ils que je ne sois pas au courant ? J'ai travaillé sur cette chose pendant neuf ans et ils pensent que je ne sais pas que c'est faux ? Bien sûr que je sais que ce n'est pas vrai ! Mais, vous savez, il y a beaucoup de faits dans le film qui sont totalement exacts. Le CPH4, même si ce n'est pas son vrai nom – parce que je tiens à cacher le vrai nom – cette molécule existe et une mère à 6 semaines de grossesse en est bien porteuse. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490568225-1490024530-rockefeller.png

Alors que les faits scientifiques derrière le film sont nébuleux, leur portée symbolique ne l'est pas. Pendant que Lucy est en train de se transformer en superhéroïne transhumaine, le Pr Norman (joué par Morgan Freeman) fait une conférence sur le pouvoir inexploité du cerveau. Son discours devient rapidement une réclame pour le transhumanisme.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490568349-20170327-004533.png

Le Dr. Norman explique que le seul but des cellules simples est de faire circuler la connaissance acquise. Les seuls moyens de l'accomplir sont soit qu'elles deviennent immortelles, soit qu'elles se reproduisent.... Lucy ne s'est pas reproduite.

Le Pr Norman dit ensuite quelque chose qui provient en direct d'un pamphlet pour le transhumanisme :

"Il est temps d'encourager les règlements et les lois pour pouvoir passer de l'évolution à la révolution".

En d'autres mots, les humains ont besoin d'atteindre une autre étape grâce à l'avancée technologique et scientifique, et non par l'évolution naturelle.

C'est exactement ce qui se passe pour Lucy. Tout en acquérant une bonne somme de connaissance, Lucy développe une perception extra-sensorielle et elle devient même capable de contrôler la matière et les autres. Mais une chose tourne terriblement mal : dès que Lucy devient plus intelligente, elle commence à tirer sur les gens pour les tuer. Pourquoi ?

Lucy la Luciférienne : représentative de l'élite occulte

Quelqu'un a dit un jour : "Ce n'est pas la somme de connaissances qu'on possède qui importe, c'est ce que vous en faites". Qu'a fait Lucy en devenant la personne la plus intelligente sur Terre ? A-t-elle guéri le cancer ? A-t-elle trouvé une solution pour la faim dans le monde ? A-t-elle inventé un système économique équitable et profitable à tous les pays de la Terre ? Non. Elle s'est emparée d'un pistolet et s'est mise à tirer sur les types asiatiques. Encore pire, elle continue en causant de la souffrance à des gens innocents.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490568617-20170327-005004.png

Dès que Lucy sort de sa cellule, elle tue tout les gens du voisinage. Tuer des gens sans remord est-il le signe d'une intelligence avancée ?

Bien que le fait de tuer ceux qui sont impliqués dans sa capture soit quelque peu compréhensible (même si elle n'a pas besoin de tuer tout le monde), le carnage ne s'arrête pas là. Quand elle sort, elle tire dans la jambe d'un chauffeur de taxi parce qu'il n'a pas répondu immédiatement à sa requête. Plus loin dans le film, Lucy conduit comme une personne insensée et provoque le carambolage d'une dizaine de véhicules.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490568734-20170327-005159.png

Combien de personnes sont mortes ou blessées dans le carambolage créé par Lucy ? Lucy s'en fiche.

Sauf que pour Lucy la mort n'existe pas.
Sauf que c'est un bon film :) + g pa lu tfasson
J'ai pas encore lu ton pavé je vais le faire par contre lucy c'est de la merde je te préviens direct :ok:

je mets que la fin parce que j'ai la flemme

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490569120-20170327-005831.png
"Je suis partout". Lucy est devenue un être omniscient doué d'ubiquité permanente. Elle a acquis les qualités d'un dieu. Comme une vraie luciférienne, elle a accompli un état divin grâce à la connaissance.

Le policier regarde ensuite vers le ciel avec admiration, à la manière habituelle des gens qui lèvent les yeux vers les cieux pour invoquer Dieu.

Le film s'achève avec une autre scène symbolique : le corps sans vie d'un truand vu par au-dessus, comme si c'était Lucy qui surplombait le sacrifice sanglant nécessaire pour terminer le rituel occulte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490569169-20170327-005920.png

Le film s'achève avec la mort, le destin du non-initié. Au-dessus de lui plane l'immortelle Lucy.

Le 27 mars 2017 à 01:00:07 lxprim a écrit :
gg [[sticker:p/1kkr]]

c'est pas moi qui ai écrit ce résumé, j'y ai ajouté des petits détails et j'ai aéré
c'est écrit par Vigilant Citizen mais on peut pas poster de blog sur le 18 25

Mouais, je vois l'idée mais ça serait donner beaucoup de mérite à la sombre merde qu'est Besson https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488224226-stickers-loutre-5.png

Le 27 mars 2017 à 01:03:26 OtterKhey a écrit :
Mouais, je vois l'idée mais ça serait donner beaucoup de mérite à la sombre merde qu'est Besson https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488224226-stickers-loutre-5.png

tous ses films ont une symbolique particulière que seuls les "initiés" peuvent voir et comprendre si on les voit pas c'est clair que c'est de la merde, mais clairement le message de toute façon c'est de la merde

elle ne fait pas que tirer sur les gens. Elle stock et transmet sa connaissance :(

Le fait de tuer tout le monde, et surtout la manière dont elle se comporte, c'est plus en lien avec le stoïcisme. Car souvent les émotions et le ressenti empêche d'y voir clair.

D'ailleurs il me semble qu'elle explique un truc comme ça quand elle plante les 2 mains du mafieux.

Le 27 mars 2017 à 01:05:30 Maitre-Supiot a écrit :

Le 27 mars 2017 à 01:03:26 OtterKhey a écrit :
Mouais, je vois l'idée mais ça serait donner beaucoup de mérite à la sombre merde qu'est Besson https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488224226-stickers-loutre-5.png

tous ses films ont une symbolique particulière que seuls les "initiés" peuvent voir et comprendre si on les voit pas c'est clair que c'est de la merde, mais clairement le message de toute façon c'est de la merde

les initiés voient encore plus loin que ça je pense certains trucs sont bien trop obvious "lucy" :hap:

Le 27 mars 2017 à 01:06:27 L1ghtBr1nger a écrit :
elle ne fait pas que tirer sur les gens. Elle stock et transmet sa connaissance :(

Le fait de tuer tout le monde, et surtout la manière dont elle se comporte, c'est plus en lien avec le stoïcisme. Car souvent les émotions et le ressenti empêche d'y voir clair.

D'ailleurs il me semble qu'elle explique un truc comme ça quand elle plante les 2 mains du mafieux.

Lucy dit en parlant d'elle :
"Je ne ressens ni peur, ni douleur, ni aucun désir. C'est comme si tout ce qui fait de nous des humains semble s'éloigner de moi. C'est comme si je me sentais moins humaine, toutes ces connaissances sur toutes les choses, la physique quantique, les mathématiques appliquées, l'infinie capacité du noyau d'une cellule. Tout explose dans ma tête, toutes ces connaissances."

Si on examine l'évolution de Lucy, on réalise qu'elle devient exactement ce que l'élite occulte représente. Elle utilise ses pouvoirs pour contrôler les gens et pour faire avancer ses projets malgré la souffrance qu'elle cause. Elle s'est transformée en quelque chose de non humain et, tout d'un coup, les humains ordinaires sont traités par Lucy comme des êtres inférieurs idiots, manipulables et corvéables.

Je l'avais vu au cinéma, et effectivement c'est assez choquant :(

Pavé intéressant en tout cas !

Le 27 mars 2017 à 01:08:48 Maitre-Supiot a écrit :

Le 27 mars 2017 à 01:06:27 L1ghtBr1nger a écrit :
elle ne fait pas que tirer sur les gens. Elle stock et transmet sa connaissance :(

Le fait de tuer tout le monde, et surtout la manière dont elle se comporte, c'est plus en lien avec le stoïcisme. Car souvent les émotions et le ressenti empêche d'y voir clair.

D'ailleurs il me semble qu'elle explique un truc comme ça quand elle plante les 2 mains du mafieux.

Lucy dit en parlant d'elle :
"Je ne ressens ni peur, ni douleur, ni aucun désir. C'est comme si tout ce qui fait de nous des humains semble s'éloigner de moi. C'est comme si je me sentais moins humaine, toutes ces connaissances sur toutes les choses, la physique quantique, les mathématiques appliquées, l'infinie capacité du noyau d'une cellule. Tout explose dans ma tête, toutes ces connaissances."

Ce qui fait de nous des humains justement, ce sont nos émotions. mais " l'élite " n'en a pas, et ne cherche pas à en avoir d'ailleurs :)

ils considèrent ça comme une entrave. Et ça aussi on le voit dans beaucoup de film.

Données du topic

Auteur
Maitre-Supiot
Date de création
27 mars 2017 à 00:53:12
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 370