Topic de SansOrigineFixe :

Cette course à l'apparence est totalement ridicule

Le 28 mars 2017 à 03:35:43 SansOrigineFixe a écrit :
Punaise mais l'apparence est devenue une vraie dictature ! Je crois que ça n'a jamais été pire que maintenant !
Quand je vois le nombre de personnes, moi y compris, qui finissent par manquer de confiance en eux à force de se comparer, et à force des comparaisons qui se font vraiment d'ailleurs, je trouve que c'est juste fou !

Dans les années 60-70 tout le monde pouvait baiser, et même si t'étais pas un bg tu tirais ton coup
L'amour et le sexe allait bien plus loin qu'une question d'attirance physique, c'était une expérience sensuelle et mystique ! En un mot, le sexe était synonyme d'égalité

Alors qu'aujourd'hui le sexe est devenu totalitaire
On trie, on sélectionne son partenaire sur des critères purement esthétiques, c'est la course à l'armement version muscles, fringues, et lifestyle
Chacun veut s'améliorer, tendre à se dépasser, et pourquoi ? Parce qu'on ne s'accepte pas comme on est, parce qu'on se sent humilié face aux gens plus beaux que nous, parce qu'on veut dépasser cette frustration et participer aussi au jeu.

Mais franchement, qui ne voit pas au fond à quel point tout cela est malsain ? On le voit tous, on le ressent du moins. Mais voilà, c'est aussi séduisant comme comportement. On se laisse entraîner parce qu'on aimerait bien aussi se sentir accepté, se sentir beau dans le regard des autres, se sentir admiré. Savoir qu'on plaît.

Mais tout ceci est médiocre. Le sexe est devenu un bien de consommation. Vouloir le meilleur partenaire c'est souvent vouloir panser un égo blessé. Un égo inadapté à cette société du paraître. Car l'égo doit devenir cancéreux, il doit se démultiplier, devenir une excroissance qu'on porte plus haut que notre tête pour pouvoir s'épanouir dans ce climat, dans cette ambiance, cette mentalité.

C'est un grand vide qui se cache derrière tout ça. Mais qui a le temps de s'arrêter pour y penser ? Trop tard, on se sent déjà mal de ne pas encore être celui qu'on veut, il faut repartir dans la course. Puis d'autre se résignent. Ils sont inadaptables. Trop petits, trop laids. Ils ne passent pas le contrôle technique, ils sont mis au rebut.

Notre société est en carence, nous sommes tous des carencés affectifs. Non pas qu'on manque pour la plupart d'affection, même si l'isolement est la solitude font des ravages, mais nous sommes dans une course au toujours plus. Une course à l'excès. Nous connaissons des tas de partenaires mais notre sexualité reste médiocre, insatisfaisante.

Les relations humaines sont rationalisées à l’extrême. Notre degré de popularité est quantifiable, en likes, par exemple. Notre apparence physique elle aussi, est noté. 5/10, 7/10 .
Nous devons être performant pour survivre et continuer à exister dans ce système qui ressemble à un train lancé à toute vitesse, et qui se concentre beaucoup plus sur le kilométrage que sur la destination.

Où allons-nous ?

Les carences seront comblés par la technologie. Robots compagnons et sexuels pour les laissés pour compte de l'amour et du sexe. Revenu de base pour la robotisation des postes. Robots docteurs, infirmiers, pour lutter contre le manque de main d'oeuvre et la fatigue.

Nous pouvons fabriquer tellement de choses.Nous sommes sur le point de coloniser Mars. De créer des membres humains, des organes en labo. Nous luttons contre le vieillissement, les maladies génétiques, les cancers. Nous pouvons communiquer avec n'importe quel être humain sur la terre, où qu'il se trouve.

Mais nous perdons notre capacité d'émerveillement. Plus rien ne nous étonne. Nous ne cherchons plus à aller plus loin que les apparences. L'autre est devenu entièrement ce qu'il me laisse voir de lui. On ne se connaît plus, et on ne connaît pas les autres.
Nous sommes des coquilles, des fantômes, des morts qui vivront peut-être pour toujours d'ici demain.

Je crois que ce qu'il veut dire c'est...

Il en a gros :hap:

Putain, pas un seul adulte

C'est à cause des réseaux sociaux, le physique est sur-représenté maintenant

On ne juge les gens que à leur photos et popularité(qui est dû à la beauté)

A l'époque ou les gens n'étaient pas connectés personne n'en avait rien à branler du physique tu t'intéressais à la personne en face de toi, pas à sa pseudo popularité

Favoris. Ne supprimé pas ton topic s'il te plaît
Les femmes ont toujours aimés les hommes grands et musclés, suffit de voir les canons de l'antiquité [[sticker:p/1kkr]]

Le 28 mars 2017 à 05:01:25 Abbassides a écrit :
Les femmes ont toujours aimés les hommes grands et musclés, suffit de voir les canons de l'antiquité [[sticker:p/1kkr]]

Tu n'as rien compris, punaise

" Nous sommes des coquilles, des fantômes"

Tiens ça me rappelle que le film Ghost in the Shell sort demain.

J'adore. Tellement vrai c'est effrayant. Je me suis permis de te citer
Nan mais evidemment que notre société est pour une relative proportion composée de coquilles vides accro a l'apparence aux j'aimes et à la popularité maximale, mais faut pas limiter tout ca a cela, pour séduire tu peux toujours miser sur ton charme et ta personnalité, ce qui te differencie justement de la masse marchera toujours
t'es fou en france y'a pas de cours à l'apparence
t'es en corée du sud ou quoi

pavé + 5h = gpalu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

up https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 28 mars 2017 à 05:13:50 Yulso a écrit :
t'es fou en france y'a pas de cours à l'apparence
t'es en corée du sud ou quoi

ah ah si si, elle a une autre forme mais elle existe, m'enfin oui la corée du sud est un cas extreme

Le 28 mars 2017 à 04:27:15 bielsaladouille a écrit :

Le 28 mars 2017 à 04:23:34 Obsyker a écrit :
Flemme de tout lire mais y a un episode de Black Mirror à ce sujet

avec le noir et la meuf qui finit sur youporn la?

Le malaise de cet épisode [[sticker:p/1lmb]]
Non ça c'est sûr la société de

Celui sur la culture de l'image cst celui où les gens se mettent tous une note via une application sur 10
Après chaque interaction tu notes la personne

Et ceux qui ont moins de 2.5 sont à la rue, ceux qui ont moins de 5 ont les bars et restau refusé, entre 5 et 7.5 normal et au dessus c'est les populaires
Mais genre un 8/10 parle pas à un 6 ou 7/10

Bref, tout les comportents sont faussés par cette culture du paraître
On suit une fille populaire et sa descente aux enfers

L'auteur ce Puceau qui s'habille en Quicksilver :rire:
Up, pour une fois que je croise un topic bien écrit dont l'auteur réfléchit un minimum.

Le 28 mars 2017 à 10:08:12 Hohenfels a écrit :
L'auteur ce Puceau qui s'habille en Quicksilver :rire:

Espèce de troll, je t'ai dit que je faisais parti aussi de ce système, que j'en jouais le jeu, comme nous tous.
Si on pisse un peu plus loin et qu'on a un peu plus de 20 ans, on se rend compte que tout ça c'est de la merde sans fond. Et pourtant on continue.

Amen !

Merci l'OP ! Je passe mon temps sur les topic 'rate me' à essayer de faire comprendre à ces jeunes l'absurdité de leur démarche. Au mieux on m'ignore, au pire on me traite de sale puceau, de moche ou encore de frustré. Plus ou moins les même réactions que ton topic.

Je n'ai jamais eu le courage de pondre un texte, merci de l'avoir fait. Il devrait même être épinglé. Ca fait plaisir de voir qu'il existe au moins une personne de lucide sur ce forum.

Quoi qu'il en soit je partage pleinement ton opinion. Tout ça est affligeant et décourageant...

tu rage parce que t'es nul, point https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Carrément d'accord avec toi l'op !

Moi aussi je me sens glisser dans cette décadence abjecte, je résiste mais c'est pas facile.
Et pourtant je ne suis pas frustré, je suis plutôt mignon, un peu musclé, j'ai une meuf qui m'aime etc... mais y'a pas de limite, c'est comme pour l'argent, on veut toujours plus de popularité, de beauté, on cherche à améliorer des points de son physique que l'on trouvait acceptable avant.

En fait on veut se changer plutôt que s'accepter.

Après il faut pas tomber dans l’extrême inverse : un obèse doit se changer, sinon il va vivre en mauvaise santé, c'est clair. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui on veut se changer pour les autres plutôt que pour soi même...

C'est la glorification de l'égo. Il prend contrôle de toute notre vie.
Sauf qu'une vie basée sur l'égo n'apportera jamais le vraie bonheur. Toutes les spiritualités nous enseignent que le bonheur n'est accessible que dans le dépassement de l'égo.
L'égo apporte le plaisir, mais pas le bonheur.

Données du topic

Auteur
SansOrigineFixe
Date de création
28 mars 2017 à 03:35:43
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 177