Topic de BabtouSolide :

L'UTC c'est bien classée et on se sent INGENIEUR

Le seul point noir : Compiègne :)

Le 17 mars 2017 à 22:28:03 anonmc17 a écrit :
UTC = groupe C
http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/ingenieurs-classement-actualites-sujet_31589_1.htm

Le niveau des étudiants de l'UTC est assez médiocre, c'est les derniers de la classe en prépa qui y vont en général

mmdrr bah j'aimerai bien. Moi je me fais déboiter par ma prepa (42/48) tkt pas que l'utc chi littéralement sur mon dossier

Le 23 janvier 2021 à 12:30:03 LoveSuisse2 a écrit :
l UTC c est bien si tu fais la branche info.
Le reste c est de la merde.
De toute facon toutes les ecoles d ingés hors france sont inconnues.

La branche info est la pire de toutes. Quand j'y étais, les enseignants chercheurs travaillaient depuis 20 ans déjà sur la voiture autonome. L'UTC a l'air d'être une grosse planque car la plupart n'avient connu que cet établissement. C'est sans étonnement que j'ai appris qu'ils se sont fait massacrés par les autres universités européennes...j'étais tombé sur un site qui disait qu'ils n'étaient même pas qualifiés pour les tests (GDGC 2016 si qqu'un retrouve..)... De même il y avait une section jeux videos, toute aussi vite arretée quand le responsable (un ancien UTC sans experience du jeu video) a eu sa promo dans un autre gros établissement. A noter que d'habitude quand ils lancent une nouvelle filière, ils prennent les anciens cours, ne changent rien à part le nom, et roule ma poule pour 3 ans. Sur la plaquette, ça le fait! Dans la réalité, tu as des cours qui n'ont plus rien à voir avec l'intitulé...

Je vais m'arreter sur la premiere bidouille de cette prestigieuse université de l'elite: les TPs. En fait, les TPs consistent à recopier les TPs d'anciens sur une copie la veille, faire quelques mesures le jour J,de changer les valeurs... digne des écoles non classés dans le top 200 des formations ingénieur. Ah oui également, on avait un trombinoscope en ligne. Il devenait subitement surchargé la semaine qui suivait les finaux... ET je passe sur les stages avec des ' partenaires', je me suis retrouvé sur un sujet plusieurs fois proposé dans le passé...évidemment je n'ai jamais réussi à faire mon taf, il était saboté par mon tuteur (gagnant-gagnant pour l'université qui va continuer à ^tre sponsor, à mon tuteur qui aura encore un autre stagiaire pour le même sujet ou les trucs casse gueule)

Données du topic

Auteur
BabtouSolide
Date de création
17 mars 2017 à 22:25:06
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 362