L'UTC c'est bien classée et on se sent INGENIEUR
Le 17 mars 2017 à 22:46:57 anonmc17 a écrit :
Le 17 mars 2017 à 22:45:29 mamadousensei a écrit :
UTC est trop surcôté , je crois même que l'UPMC qui va bientôt fusionner avec la Sorbonne est 1000x meilleur que vous.L'UPMC c'est une fac, si c'était une école d'ingénieurs ça exploserait l'UTC dans les classements à la con bien évidemment, à l'UPMC il y a des étudiants compétents pas des derniers de la prépa qui ont raté les concours
Votre obsession pour les classement ne fera qu'accroître votre furstration lorsque vous travaillerez dans votre boite de presta à 1940€/mois
Tandis que moi je bosserai avec mes potes de promo en startup
Le 17 mars 2017 à 22:49:06 BabtouSolide a écrit :
UTC est trop surcôté , je crois même que l'UPMC qui va bientôt fusionner avec la Sorbonne est 1000x meilleur que vous.L'UPMC c'est une fac, si c'était une école d'ingénieurs ça exploserait l'UTC dans les classements à la con bien évidemment, à l'UPMC il y a des étudiants compétents pas des derniers de la prépa qui ont raté les concours
C'est pas à l'utc que tu vas apprendre des trucs pour fonder une start up révolutionnaire mon gars, tu vas juste être à 80H à 2k par mois en espérant que ça décolle, et ce pendant des années
Le 17 mars 2017 à 23:01:45 DuSaleQueDuSale a écrit :
C'est pas à l'utc que tu vas apprendre des trucs pour fonder une start up révolutionnaire mon gars, tu vas juste être à 80H à 2k par mois en espérant que ça décolle, et ce pendant des années
Le 17 mars 2017 à 23:05:51 BabtouSolide a écrit :
Le 17 mars 2017 à 23:01:45 DuSaleQueDuSale a écrit :
C'est pas le diplôme qui fait le succès de ta boite
Bon allez, j'arrête de troller les kheys
Je suis bien à l'utc, je fais un stage (pas mon pfe) dans une boite de presta et c'est la désillusion totale
Les salaire à 1950€
Les projets de merdes que te refilent les grosses boîtes
Les commerciaux qui te considèrent comme de la viande
Les perspectives d'évolutions de carrières inexistantes
Sinon blague à part c'est une bonne école avec une excellente mentalité
Le 17 mars 2017 à 23:10:20 BabtouSolide a écrit :
Bon allez, j'arrête de troller les kheysJe suis bien à l'utc, je fais un stage (pas mon pfe) dans une boite de presta et c'est la désillusion totale
Les salaire à 1950€
Les perspectives d'évolutions de carrières inexistantesSinon blague à part c'est une bonne école avec une excellente mentalité
Le 17 mars 2017 à 23:12:25 WiiFatGuy a écrit :
Je suis sorti de l'UTC (GI) BabtouSolide, j'ai 29 ans, 6 ans d'expérience maintenant, si tu as des questions
Salaire?
Dédicasse à Trigano, ma copine m'en parle souvent
Le 17 mars 2017 à 23:10:20 BabtouSolide a écrit :
Bon allez, j'arrête de troller les kheysJe suis bien à l'utc, je fais un stage (pas mon pfe) dans une boite de presta et c'est la désillusion totale
Les salaire à 1950€
Les perspectives d'évolutions de carrières inexistantesSinon blague à part c'est une bonne école avec une excellente mentalité
Déjà y a un truc qui me choque, "boite de presta", SSII? Les SSII c'est de la grosse merde, si j'avais un conseil à donner aux jeunes ingés c'est de ne jamais faire de boites de presta, on pense que c'est bien pour débuter, ben nan c'est le pire en fait.
Je suis en TN09 en centre de recherche
Payé le minimum cela va de soi
Mais bon c'est plutôt cool
Le 17 mars 2017 à 23:13:48 BabtouSolide a écrit :
Je suis sorti de l'UTC (GI) BabtouSolide, j'ai 29 ans, 6 ans d'expérience maintenant, si tu as des questionsSalaire?
Mon premier salaire en sortant de l'école : 36k/an brut dans le sud de la France, j'avais une offre à 40k aussi mais le projet m'intéressait moins.
Aujourd'hui,, je suis en freelance à Londres, je fais dans les £5k net par mois, nofake total, mais je peux pas te parler des perspectives d'évolutions en France parce que je me suis cassé après mon premier job (SSII de merde).
Le 17 mars 2017 à 23:14:52 Waltzing a écrit :
Je suis en TN09 en centre de recherchePayé le minimum cela va de soi
549€ moi aussi
Mais j'ai eu des notes de merde ce trimestre alors ça va être tendu, j'espère que j'ai quand même des chances
Le 17 mars 2017 à 23:18:11 BabtouSolide a écrit :
Le 17 mars 2017 à 23:14:52 Waltzing a écrit :
Je suis en TN09 en centre de recherchePayé le minimum cela va de soi
549€ moi aussi
Bon, en réalité mon salaire est déduit sur le financement de la thèse du doctorant que j'aide donc je ne m'en plains pas vraiment
Le 17 mars 2017 à 23:16:20 WiiFatGuy a écrit :
Le 17 mars 2017 à 23:13:48 BabtouSolide a écrit :
Je suis sorti de l'UTC (GI) BabtouSolide, j'ai 29 ans, 6 ans d'expérience maintenant, si tu as des questionsSalaire?
Mon premier salaire en sortant de l'école : 36k/an brut dans le sud de la France, j'avais une offre à 40k aussi mais le projet m'intéressait moins.
Aujourd'hui,, je suis en freelance à Londres, je fais dans les £5k net par mois, nofake total, mais je peux pas te parler des perspectives d'évolutions en France parce que je me suis cassé après mon premier job (SSII de merde).
C'est correct, je vois un mec qui sors de polytech se faire payer 32k en région parisienne
J'aimerais faire mon PFE en Suisse et y bosser après pour me faire des ronds, t'as des conseils pour moi?
Le 17 mars 2017 à 23:19:19 IamStrakky a écrit :
Je suis en term et j'ai un pote qui est là-bas et apparemment c'est hyper cool, ça me donne carrément envie d'y aller
Mais j'ai eu des notes de merde ce trimestre alors ça va être tendu, j'espère que j'ai quand même des chances
J'avais postulé en post-bac et j'avais échoué (pas eu de mention au bac). Ensuite j'ai fait un DUT GEII que j'ai défoncé (3e de promo dans un des meilleurs DUT GEII de France) et je suis rentré en post-prépa à l'UTC quasiment sans aucun stress
Données du topic
- Auteur
- BabtouSolide
- Date de création
- 17 mars 2017 à 22:25:06
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 60