Topic de PatayaLIDL :

C'est quoi pour vous la " maturité " ?

Le 14 mars 2017 à 14:52:08 patayalidl a écrit :
Izquierda donc l'autonomie par exemple, serait intrinsèque à la maturité.
Ça se tient, c'est déjà un pas en avant dans la définition.

La pas d'accord, ça pour moi ça relève de l'irresponsabilité, ca confirme mon exemple du dessus

Savoir être sérieux quand il le faut, prendre des décisions un minimum réfléchies OU cohérentes (parfois on a un bon "instinct" ca dépend des choses), savoir prendre du recul sur sa vie, ses décisions...

Être juste dans son jugement et ses décisions c'est important aussi.

C'est le problème de ce terme, je trouve qu'il ne peut pas vraiment être utilisé pour qualifier les humains parce qu'un enfant qui habite au fin fond du venezuela sera beaucoup plus mature qu'un connard de commercial de 30 ans né avec une cuillère dorée dans la bouche

Je pense que la maturité sinon c'est sa connaissance personnelle de la vie, ya qu'une seule réponse et plus on s'en rapproche plus on est mature, je crois

Le seul truc c'est qu'on est pas des fruits

Le 14 mars 2017 à 14:54:42 patayalidl a écrit :
Omnipotentem j'attends ta conception du " digne d'un enfant "( définition que tu m'as donné ), et a contrario, le " pas digne d'un enfant ".
Les mots ne sont jamais transparents, c'est d'ailleurs tout le boulot d'un juge, en droit, que d'interpréter des notions floues.Faites vos petits juges sur mon topic :)

C'est tout l'objet du topic, c'est quoi ta version ?

Et donc tu veux remettre en question la définition donnée par les dictionnaires ? t'es qui pour demander ça l'illuminé ?

Remettre en question quoi ?? :doute:
De quoi tu me parles mon gars ..
Je te demande d'interpréter la définition que tu m'as donné..C'est tout l'objet du topic.
Débattre sur ce genre de question par exemple c’est particulièrement immature

La maturité c'est de ne pas en parler

Quelqu'un qui parle de "maturité" c'est souvent un pyj qui sort de l'adolescence

Une meuf dont son fait "d'adulte" est de porter un sac à main et se faire péter le cul par un mec de 30 ans

pathétique

Quand t'arrêtes de te préoccuper de ce que les autres pensent de toi

Données du topic

Auteur
PatayaLIDL
Date de création
14 mars 2017 à 13:54:38
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 107