Topic de PatayaLIDL :

C'est quoi pour vous la " maturité " ?

Non pour moi tu peux être mur et avoir des délires de gamin. La maturité c'est savoir être sérieux quand il le faut.

Le 14 mars 2017 à 14:04:55 Thunderstm a écrit :
Savoir se débrouiller par soi-même tout en tenant compte des autres :hap:

Pas mal.

Moi j'aurais dit savoir se suffire à soi-même, mais ta définition est peut-être un peu meilleure.

Le 14 mars 2017 à 14:13:34 patayalidl a écrit :
Très bien, on a plusieurs définitions

Maintenant, si je vous dis : "Rigoler à la blague de ruquier, ou alors pire, au délire du géant de 2m31, c'est pas mature "

J'ai du mal à faire la corrélation avec certaines définitions données dans le topic
Certains seront d'accord avec cette phrase pourtant ( moi pas )

Expliquez :)

Rigoler à la blague de Ruquier c'est juste être déficient, rien à voir avec la maturité

Gagarine tu mets les pieds sur un terrain glissant :)

J'ai plusieurs questions car je saisis pas le raisonnement

Pourquoi c'est être déficient :) ? Sachant que c'est un terme générique qui couvre des pathologies mentales.Quoi qu'il en soit tu fais un corrélation avec les capacités intellectuelles.J'attends sa démonstration

Pourquoi être déficient et mature n'a rien à voir ? Là c'est surtout eu égard à la définition que tu as donné de la " maturité "

Hop :)

C'est tout simplement le contraire de la puérilité, c'est pas compliqué.

Merde je réponds un peu tard y'a plus personne [[sticker:p/1jnh]]

Bon je réponds quand même

Si on utilise ma définition on peut rigoler à des blagues débiles tout en étant mature. On m'a déjà dit que j'étais très mature pour mon âge mais ca m'empêche pas de me marrer sur le délire de Doowap :hap:

Pas être mature pour moi ca serait être dépendant des autres ou ne pas tenir compte de ce que veulent les autres, mais du coup rigoler à des blagues avec un esprit d'enfant ca rentre pas dans ce cadre là, y'a ni question de dépendance ni de non respect de la volonté d'autrui, c'est surtout eux qui sont pas matures à vouloir t'empêcher de rire à une blague débile :hap:

Et c'est quoi la puerilité ? :)

C'est savoir prendre du recul, être responsable, ne plus dépendre de quelqu'un, être prêt (et vraiment) à se lancer dans la vie active, savoir prendre des décisions, vivre sur le long terme et non plus au jour le jour, savoir s'organiser correctement dans la vie de tous les jours... Toutes ces choses on les acquiert surtout en se lançant dans la vie active bien sûr même si c'est difficile. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Personnellement je suis immature. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488901950-k.png

Le forum peux bien parler https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028627-1475917276-picsart-10-08-10-48-56.png
Izquierda ça me fait penser un peu à l'autonomie, ou l'indépendance, comment tu les distingues de la maturité ? :(

Le 14 mars 2017 à 14:48:28 patayalidl a écrit :
Izquierda ça me fait penser un peu à l'autonomie, ou l'indépendance, comment tu les distingues de la maturité ? :(

Disons que c'est lié, une personne immature aura du mal à être autonome et indépendante. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489080607-1.png

Thunderstm c'est ce que j'attendais comme réponse :ok:

Le 14 mars 2017 à 14:45:53 patayalidl a écrit :
Et c'est quoi la puerilité ? :)

Tu connais Google ?

Izquierda donc l'autonomie par exemple, serait intrinsèque à la maturité.
Ça se tient, c'est déjà un pas en avant dans la définition.

Maintenant :

Tu penses quoi du fait de rigoler au délire dewey ? :)

Immature ou pas ?

Pour moi c'est la capacité à traiter ou débattre d'un sujet d'une façon plus ou moins réaliste par rapport à la société dans laquelle l'individu vis,

A savoir un enfant de 6 ans peut être plus mature qu'un mec de 25 dans un domaine particulier

Aujourd hui ce terme est employé à tord et c'est des gens immature dans leur vie qui viennent insulter les autres d'immatures..

Faire des fautes d'orthographe est une forme d'immaturité
Traiter les femmes comme des objets egalement

Essayer de lire entre les lignes lorsqu'un média rapporte une nouvelle c'est mature

le concept est simple, à ne pas confondre avec irresponsabilité où là des gens très mature dans beaucoup de point excellent plus que des gamins immatures

Le 14 mars 2017 à 14:52:08 patayalidl a écrit :
Izquierda donc l'autonomie par exemple, serait intrinsèque à la maturité.
Ça se tient, c'est déjà un pas en avant dans la définition.

Maintenant :

Tu penses quoi du fait de rigoler au délire dewey ? :)

Immature ou pas ?

Euh ça c'est pas vraiment de l’immaturité, chacun son type d'humour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488901950-k.png

Omnipotentem j'attends ta conception du " digne d'un enfant "( définition que tu m'as donné ), et a contrario, le " pas digne d'un enfant ".
Les mots ne sont jamais transparents, c'est d'ailleurs tout le boulot d'un juge, en droit, que d'interpréter des notions floues.Faites vos petits juges sur mon topic :)

C'est tout l'objet du topic, c'est quoi ta version ?

Le 14 mars 2017 à 14:54:13 subfiltronik a écrit :
Pour moi c'est la capacité à traiter ou débattre d'un sujet d'une façon plus ou moins réaliste par rapport à la société dans laquelle l'individu vis,

A savoir un enfant de 6 ans peut être plus mature qu'un mec de 25 dans un domaine particulier

Aujourd hui ce terme est employé à tord et c'est des gens immature dans leur vie qui viennent insulter les autres d'immatures..

Faire des fautes d'orthographe est une forme d'immaturité
Traiter les femmes comme des objets egalement

Essayer de lire entre les lignes lorsqu'un média rapporte une nouvelle c'est mature

le concept est simple, à ne pas confondre avec irresponsabilité où là des gens très mature dans beaucoup de point excellent plus que des gamins immatures

+1, ce khey a approfondi ce que je voulais dire précisément. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Données du topic

Auteur
PatayaLIDL
Date de création
14 mars 2017 à 13:54:38
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 298