Topic de Plbccdi :

Les INDISPENSABLES pour réussir ses études

Bonsoirent,
J'ai besoin des mecs sérieux, ceux qui ont eu la volonté de réussir leurs études...
Que recommandez vous a nous (8 de moyenne a rien branler) pour percer dans le shcool game ?
Quels sont les indispensables ? Faire des fiches ? Reviser tous les soirs ? 10h par semaine ?
Ecole privée + argent. [[sticker:p/1kki]]
Je demande pas le secret miracle, la facilité ( je sais qu'elle n'existe pas) je demande quels sont les choses indispensables a faire quand on a la volonté [[sticker:p/1jnh]]
Faut être intéressé par ce que tu étudies
surtotu comprendre que les études t'empecheront pas d'avoir un salaire de merde et un boulot de merde :rire:
M+Z toutes les 10 min
Ne pas avoir d'amis.
Ne pas avoir de copine.

Le nombre de troll a la seconde [[sticker:p/1lmb]]

Les khey serieux, hesitez pas a poster, meme en fin de page je vous lis [[sticker:p/1kki]]

Le 15 mars 2017 à 16:48:48 keitanoir a écrit :
Ne pas avoir d'amis.
Ne pas avoir de copine.

Alors je suis sur la bonne voie

Le 15 mars 2017 à 16:47:54 VitafitLIDL a écrit :
nootropiques

Non merci :peur:

Il faut un stylo 4 couleurs, ça m'a pas mal aider durant mes études :ok:

Le 15 mars 2017 à 16:46:51 Plbccdi a écrit :
Bonsoirent,
J'ai besoin des mecs sérieux, ceux qui ont eu la volonté de réussir leurs études...
Que recommandez vous a nous (8 de moyenne a rien branler) pour percer dans le shcool game ?
Quels sont les indispensables ? Faire des fiches ? Reviser tous les soirs ? 10h par semaine ?

C'est pas parce que tu fais des études que tu vas réussir, ça dépend surtout de ton relationnel et de ton secteur d'activité. Mais sinon chacun à sa méthode, la base c'est évidemment d'écouter en cours et de revoir ce que tu as appris le soir même, avec ça normalement tu t'en sors.

En écoutant + comprenant en cours + en faisant les exos à faire chez moi je me suis toujours très bien débrouillé.

Jusqu'en terminale j'ai jamais fait de fiches, jamais travaillé plus de 2h d'affilé chez moi, et pourtant j'ai jamais eu en dessous de 13/14 de moyenne et de 16/17 en maths.

La clé c'est d'écouter le cours et de le comprendre.

Ça dépend des études mais en théorie aller en cours, relire le soir et préparer tes TD sérieusement ça suffit. Il faut juste trouver la motivation de le faire :hap:

Le 15 mars 2017 à 16:47:31 GastND0rf a écrit :

Prolo+ je suis pas un mal cis blanc privilégié, mais plutot un prolo+ fils d'étranger [[sticker:p/1kky]]

Le 15 mars 2017 à 16:47:31 GastND0rf a écrit :

Certains n'ont vraiment pas peur avec les images d'Epinal.

Le 15 mars 2017 à 16:51:16 Plbccdi a écrit :
Prolo+ je suis pas un mal cis blanc privilégié, mais plutot un prolo+ fils d'étranger

Justement tu as toute tes chances dans la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482197031-melenchon1.png

Le 15 mars 2017 à 16:48:14 Buck-Fandai a écrit :
Faut être intéressé par ce que tu étudies

Ca cest un peu compliqué [[sticker:p/1lmk]]

Chacun sa méthode.

Perso j'ai besoin de faire des fiches, de synthétiser. Et ensuite de revoir plusieurs fois pour mémoriser.
Mais certains se contentent de stabiloter leurs cours. Ce qui est certain c'est qu'il faut être régulier. Bosser la veille, ça peut te permettre d'avoir la moyenne aux partiels du lendemain. Mais sur le long terme t'oublies tout.

Données du topic

Auteur
Plbccdi
Date de création
15 mars 2017 à 16:46:51
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 235