Topic de -Allie- :

Lovecraft vous aimez ?

Le 04 mars 2017 à 01:22:29 -Allie- a écrit :
L'abomination de Dunwich est énorme aussi,

La cité sans nom :peur:

Je l'adore :bave:

Hey comment vous prononcez cthulhu ? :hap:

Le 04 mars 2017 à 01:36:20 WILBUR-WHATELEY a écrit :

KTOU LOU. tout simplement

En tout cas pour ma part

Ktoulou, bien que ça devrait plus ressembler à "keufoulou".

Mais de toute façon un des principes de l'Eldritch Abomination est que son Nom n'est pas correctement prononçable, et nous, faibles êtres humains mortels, trouvons des semblants de prononciation très loin de la réalité.

Pour l'instant j'ai juste lu le Cauchemar d'Innsmouth, c'était très cool. La fin de l'histoire m'a un peu été gachée par le fait que les monstres qu'on est sensés découvrir à la toute fin sont complètement spoilés sur la couverture, mais l'ambiance est juste folle :bave:

Faudrait que je m'y remette un de ces jours. Y a quoi à lire en prio ?

Le 04 mars 2017 à 01:33:56 ClovisCornivrac a écrit :
Ouais, j'adore, mais j'ai lu qui "les montagnes hallucinées" et "l'appel de Cthulu" pour l'instant.
Une adaptation ciné serait mortelle.

Pour le premier, je sais que Del Toro a planché un temps sur son adaptation. Mais bon, vu le nombre faramineux de projets qu'il a en tête (dont l'adaptation de Monster chapautée par Urasawa lui-même), y a peu de chances que ça arrive un jour :-(

Le 04 mars 2017 à 01:39:47 -Allie- a écrit :

KTOU LOU. tout simplement

En tout cas pour ma part

Pareil je pense que ça dois être ça :noel:

Le 04 mars 2017 à 01:41:39 ChrisCornell a écrit :
Pour l'instant j'ai juste lu le Cauchemar d'Innsmouth, c'était très cool. La fin de l'histoire m'a un peu été gachée par le fait que les monstres qu'on est sensés découvrir à la toute fin sont complètement spoilés sur la couverture, mais l'ambiance est juste folle :bave:

Faudrait que je m'y remette un de ces jours. Y a quoi à lire en prio ?

pour ma part j'ai commencé par le Mythe de Cthulhu qui rassemble de nombreuses nouvelle sur son culte.

Après sur le Cauchemard d'Innsmuth, Les montagnes hallucinées, l'abomination de Dunwich.

A lire aussi le Necronomicon c'est vraiment un truc de fou ce livre

Dépends des bouquins
Toujours préférer Age of Conan le côté médiéval/antique surement

La couleur tombée du ciel, l'affaire Charles Dexter Ward aussi :ok:

Adaptez un film sur Lovecraft demanderai un travail de titan non ? Surtout niveau ambiance et la santé mentale qui doit être difficile à montrer à l'écran :(

Parce qu'il est dit que dans ses livres que la simple vision avec un grand ancien nous plongerai directement dans la folie... se l'imaginer comme le décrit le génialissime Lovecraft c'est plus ou moins facile :peur:

Mais en film ça doit être tendu

Askip c'est trop dur à lire, j'suis pas habitué le roman le plus dur que j'ai lu c'était Harry Potter 5 :hap:

Je note tout ça, merci :oui:

Je commencerais surement par les nouvelles sur Ch'tulu, ça m'ennuie au possible de pas avoir lu un truc aussi important dans la culture populaire :noel:

Ma préféré : L'affaire Charles Dexter Ward
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819747-picsart-12-27-07-08-21.jpg

Je me souviens que dans une des nouvelles de Lovecraft, il dit que Cthulhu change les perspectives et que du coup les homme glisse sur des pentes qui montent, tombe vers le haut, ils n'arrivent même plus à retrouver leur bateau, et le peu de personnes qui sont restées à regarder Cthulhu sont mort d'avoir vu quelque chose d'aussi monstrueux.

En film ça doit être vraiment tendu à rendre très dérangeant sans tomber dans le n'importe quoi :(

Lovecraft c'est cool :ok:

meme si je suis plus "spece opera" donc du coup je prefere warhammer 40000 :bave:

mais bon lovecraft sa rox aussi [[sticker:p/1kkn]]

Le 04 mars 2017 à 01:50:36 -Allie- a écrit :
Je me souviens que dans une des nouvelles de Lovecraft, il dit que Cthulhu change les perspectives et que du coup les homme glisse sur des pentes qui montent, tombe vers le haut, ils n'arrivent même plus à retrouver leur bateau, et le peu de personnes qui sont restées à regarder Cthulhu sont mort d'avoir vu quelque chose d'aussi monstrueux.

En film ça doit être vraiment tendu à rendre très dérangeant sans tomber dans le n'importe quoi :(

Le film est un gros nanar avec des Cthulhu en plastique :rire:

La hype sur le prochain jeu est réel.

https://www.jeuxvideo.com/preview/604291/call-of-cthulhu-premiere-escapade-dans-l-horreur-lovecraftienne.htm
Du rêve. :bave:

Et puis, vu qu'on est chauvin, faut supporter les développeurs Français qui bossent sur ce jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 04 mars 2017 à 01:46:44 Sneus_Nowel a écrit :
Askip c'est trop dur à lire, j'suis pas habitué le roman le plus dur que j'ai lu c'était Harry Potter 5 :hap:

Non ça va encore, si tu aimes et que tu te plonges dedans c'est gagné :ok:

Pourtant je suis pas une grande lectrice...

Si moi j'ai pu lire et assimiler cet univers génial, n'importe qui peut le faire

Le 04 mars 2017 à 01:52:42 -Allie- a écrit :

Le 04 mars 2017 à 01:46:44 Sneus_Nowel a écrit :

Non ça va encore, si tu aimes et que tu te plonges dedans c'est gagné :ok:

Pourtant je suis pas une grande lectrice...

Si moi j'ai pu lire et assimiler cet univers génial, n'importe qui peut le faire

heretique qui idolatre des faux dieu :malade:

l'empereur Dieu de l'humanité va venir botter le fion de Chtulu [[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1jng]]

Le 04 mars 2017 à 01:50:36 -Allie- a écrit :

Il suffit de ne pas le montrer non ? Vive le hors-champ :oui:

Données du topic

Auteur
-Allie-
Date de création
4 mars 2017 à 01:01:32
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 112