dire" bon courage" à une caissière
Vous ne trouvez pas ça condescendant?
Est-ce qu'on dit "bon courage" à un médecin? à un avocat?
Moi, quand j'entends quelqu'un dire ça à une caissière, j'ai l'impression d'entendre: "bon, comme tu fais un boulot vraiment chiant, je te souhaite bon courage pour supporter ta condition d'esclave"
Pas vous?
+1 je trouve ca irrespectueux
Idem femme de menage
Une fois j ai entendu une caissiere du crous a la fac dire: "ils sont drole les gens, ils me disent bon aprem midi mais ce qu il me faut c est plutot du courage.. "
T inquiete pas qu ils savent qu ils font un taf de merde et savent aussi que tout le monde est au courant
Je vois la robotisation de ce secteur comme une libération pour les caissiers.
Enfin ça c'est la théorie, mais malheureusement dans la réalité les patrons vont juste profiter de la robotisation pour gonfler leurs marges.
Le 27 février 2017 à 08:40:30 Ayme-Cesaire a écrit :
Si tu dis bonne journee à une caissiere elle peut aussi le prendre mal. Tu crois qu elle va passer une bonne journee à scanner des articles toute la journée?
"Bonne journée" ça peut vouloir dire "bonne journée de travail" même si, ok, je te l'accorde, elle a peu de chance de passer une bonne journée...
Et puis "bonne journée" c'est neutre. C'est presque une formule de politesse dénuée de sens...
Mais la prochaine fois, je me contenterai d'un "merci, au revoir", et ça sera très bien
Données du topic
- Auteur
- The_True_Elite
- Date de création
- 27 février 2017 à 08:29:31
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37