Topic de The_True_Elite :

dire" bon courage" à une caissière

Vous ne trouvez pas ça condescendant?

Est-ce qu'on dit "bon courage" à un médecin? à un avocat? :hap:

Moi, quand j'entends quelqu'un dire ça à une caissière, j'ai l'impression d'entendre: "bon, comme tu fais un boulot vraiment chiant, je te souhaite bon courage pour supporter ta condition d'esclave"

[[sticker:p/1kki]]

Pas vous?

Bah c'est un boulot d'esclave
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482503606-kermit.jpg quand je fais l'odo je fais peur au robinet
Au début, j'ai lu "bonjour" et après je me suis rappelée qu'on ne dit pas bonjour aux caissières [[sticker:p/1kkn]]
En même temps elles savent qu'elles font un travail pénible :(

+1 je trouve ca irrespectueux

Idem femme de menage

Perso quand j'fais vendeur l'été et qu'on me dit "bon courage " ça me fait plaisir :hap:
Ce sont des petites esclaves donc oui c'est normal
Lui dire bonjour le vendredi soir alors qu'elle bosse le lendemain :bave:
Sinon tu dis bonne journée au lieu de bon courage, c'est le même nombre de syllabes et tu prends pas le risque de paraître condescendant
C'est un boulot d'esclave c'est impossible de dire le contraire, moi j'aurai pas le courage de faire ce métier.
C'est un boulot de merde payé au SMIC. Normal.

Une fois j ai entendu une caissiere du crous a la fac dire: "ils sont drole les gens, ils me disent bon aprem midi mais ce qu il me faut c est plutot du courage.. "

T inquiete pas qu ils savent qu ils font un taf de merde et savent aussi que tout le monde est au courant

Si tu dis bonne journee à une caissiere elle peut aussi le prendre mal. Tu crois qu elle va passer une bonne journee à scanner des articles toute la journée?
.Je n'ai jamais dit cela à une caissière, car son métier ne nécessite pas beaucoup de courage.

Je vois la robotisation de ce secteur comme une libération pour les caissiers.

Enfin ça c'est la théorie, mais malheureusement dans la réalité les patrons vont juste profiter de la robotisation pour gonfler leurs marges.

Je suis caissier le dimanche matin + aux vacances quand on me dit bon courage je le prends bien vu le boulot de merde

Le 27 février 2017 à 08:40:30 Ayme-Cesaire a écrit :
Si tu dis bonne journee à une caissiere elle peut aussi le prendre mal. Tu crois qu elle va passer une bonne journee à scanner des articles toute la journée?

"Bonne journée" ça peut vouloir dire "bonne journée de travail" même si, ok, je te l'accorde, elle a peu de chance de passer une bonne journée...

Et puis "bonne journée" c'est neutre. C'est presque une formule de politesse dénuée de sens...

Mais la prochaine fois, je me contenterai d'un "merci, au revoir", et ça sera très bien :hap:

Données du topic

Auteur
The_True_Elite
Date de création
27 février 2017 à 08:29:31
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 336