Topic de geremiade :

[PAVE] Voyager, c'est être un idiot

Eh oui, si vous êtes du genre à voyager, que vous compter voyager plus tard, ou que vous trouvez ca cool, vous êtes idiot, et je le démontre :oui:

Voyager n'a AUCUN intérêt dans 99% des cas lorsque c'est un loisir (donc en dehors des voyages d'affaires, ou autres voyages utilitaires). Quand on demande aux gens ce qu'ils aiment, ils répondent toujours qu'ils aiment les voyages : "M...moi ? Oh j'aime les sorties, le cinéma, la lecture et les voyages bien sûr :) "
Les voyages "bien sur", comme si c'était obligatoire, et si à l'inverse tu ne voyages pas, ou que tu dis ouvertement que tu n'aimes pas les voyages, on te considère comme un raté qui n'a rien compris au sens ultime de la vie : voyager :cute:

Mais je l'ai dit, un voyage n'a AUCUNE utilité dans 99% des cas. Quand on demande à un idiot fan de voyage en quoi c'est bien de voyager, il répond TOUJOURS la même phrase toute faite que tous les idiots répètent sans comprendre : "Ca permet de découvrir de nouvelles cultures :) "

De nouvelles cultures :rire: Nan, quand tu voyageais y a 100 ans, tu découvrais e nouvelles cultures, mais en 2017, à l'heure de la mondialisation, il n'y a qu'une seule culture libérale dans 99% des destinations. Déjà, il n'y a ABSOLUMENT AUCUNE DEMARCATION culturelle au sein des pays occidentaux, on vit EXACTEMENT pareil en France, en Italie, en Angleterre, aux USA, en Norvege, et même en Grèce (si si), et puisque je vois les premiers formatés qui commencent à s'agiter, je pose les questions qui font mal : Quelle différence à part la langue, et éventuellement (mais pas toujours) la bouffe ?
Dans tous les pays occidentaux, de l'irlande à l'australie, on s'habille pareil, on a les mêmes métiers, les mêmes loisirs, on regarde le match à la tv en mangeant une pizza, on lit le dernier bouquin à la mode, on glande sur google et on fait son footing quand on à la motiv', avec le même jogging de sport et la même bouteille d'eau. T'auras beau dire que la littérature anglaise et espagnole sont ps les mêmes, on sait trè bien que quand tu voyages t'en as rien à branler.
D'ailleurs c'est quoi le loisir des touristes : ski en Suisse, plage en Espagne, plongée en Grèce,...

Bravo, t'auras pu faire tout ca en restant en France :)

Je vous mets au défi, vous posez la question à ceux de votre entourage qui ont voyagé dans un pays occidental : "T'as fait quoi que t'aurais pas pu faire en France ? :) " Ils vont bégayer et se pisser dessus :)

"Ouai mais les monuments t'en fait quoi ? Tu vas mater la tour de pise à Calais fdp ? "

Personne n'en a rien à branler des monuments, les monuments, tu les regardes quand tu passes devant, mais t'as jamais entendu personne dire "Je vais en Italie dans le but de voir la Tour de Pise, et surtout en Belgique parce que sans le Manneken Pis je suis perdu dans la vie :) ). Tu sais ce que c'est, la preuve que les gens se fichent des monuments ? C'est qu'ils les prennent en photo. Moi la première fois que j'ai embrassé une fille, je l'ai pas prise en photo, je savais que j'étais marqué à vie. Les photos, c'est fait pour pas oublier, or on oublie que les choses secondaires, et un jour tu diras : "oooh regarde c'est moi et cousin Rudy devant Big Ben :cute: " Preuve que t'avais oublié, parce qu'entre nous, j'aimerais bien savoir quel effet un monument peut te faire à part éventuellement un bref "ah ouai, dingue de se dire que les gens regardaient déjà ce truc y a xxxx années, bon si on allait manger un sandwich ? "

"Ouai ok peut-etre qu'en occident les voyages c'est nul, mais y en a qui voyagent plus loin hein paulette, tu sais comme tonton Firmin? -Ah voui, il a visité l'orient lui"

Bien sur, la Chine, le Japon, ou bien le Brésil, ne sont absolument pas occidentalisé du tout :)

"Non mais l'Inde, le Pérou, l'Egypte, ca a un peu un côté éxotique... )

-Oui, en effet, l'asie du sud-est, l'amérique du sud en général, j'avoue, ca change......ah mais attend, ca change quoi au juste ?
-comment ca ?
-T'as fait quoi quand t'as été la-bas ?
-euh...bah....j'ai rencontré des gens
-aaaaah t'as rencontré des gens :) Quoi d'autre ?
-bah j'ai visité leurs villes, leurs villages
-OOoooooh quoi d'autres ?
-Ben j'ai vu comme les gens vivaient

OK MAIS CA CHANGE QUOI A TA VIE ?
C'est quoi la différence entre voir ca à la télé et le voir sur place ?
Tu trouves que c'est une question débile ? Mais alors pourquoi t'es incapable de répondre clairement ? je la repose :

C'est quoi la différence entre le voir à la télé et en vrai ?

Tu sais pas hein, moi je sais : L'image que tu donnes de to i:)

Parce qu'au final on le sait tous, le voyage, c'est uniquement pour se faire voir en société, le mec qui voyage passe pour un aventurier même s'il s'est pris deux semaines à l'hotel, il passe pour un mec cultivé meme s'il a juste pris une photo du taj mahal en évitant les pick-pocket, il passe pour un mec épanoui même s'il est retourné moisir au bureau dès son retour et qu'il est toujours aussi con et imbuvable.

C'est uniquement pour l'image, parce que le seul intérêt du voyage, c'est pouvoir rentrer fier de soi en disant "ahah, j'ai voyagé" comme si on venait de découvrir le sens de la vie. Et on entretient les gens dans ce mythe que le voyage c'est l'élévation de l'âme, en mode "tous frères de la Terre :cute: " A nous faire croire que quand tu vas manger des crevettes à Hanoi, en vérité, tu as découvert tes frères de l'autre côté de la Terre ou je m'assoies AYAYYAYAAAA, alors que t'es juste venu faire tourner la marché touristique. Penses-tu, on a réussi à trouver des gens assez dociles pour bosser 48 semaines sur 52, et quand on les autorise à prendre leur pause, à leur faire cracher plusieurs milliers d'euros pour 2 semaines qu'ils passent aussi inutilement qu'ici, mais ailleurs, et en consommant au maximum.

Pas convaincu ? Toujours persuadé que c'est pas ton cas, que toi t'as eu une vraie expérience humaine ?
On refait le test alors : Cet été, tu claques ton fric en billet d'avion, tu vas ou tu veux, tu fais ce que tu veux, mais tu y vas seul (donc pas pour impressionner ta copine ou faire le malin devant tes potes), et surtout, tu as interdiction formelle d'en parler à ton entourage : personne ne saura jamais que t'as voyagé, ou t'as été, ce que t'as vu. On va voir si tu vas quand même voyager si on t'interdit de t'en vanter à ton retour :)

Et ouai mon pote, ta "passion" du voyage, c'est juste une autre norme sociale à visée consumériste.
L'Iphone, un piège à mouton ? Noooooooon, un connecteur de gens, des applications indispensables et fun pour me relier au monde :)
Le manteau Armani à 900€, une escroquerie indécente ? Noooooooooon, un moyen de montrer son style et de réveler qui on est :)
Les voyages, un gouffre à fric sans aucune utilité ? Noooooooooooooon, une aventure qui relie les êtres et qui change mon regard sur le monde, une seule race, une seule couleur, on est tous frères contre le malheur :)

Ensuite, tu pourras devenir ce gros casse-couille qu'à rien à dire aux gens à part "Moi la fois ou j'étais en Australie,...." Alors même que personne ne lui a rien demandé, parce que ca sera la seule conclusion à ca : faire croire que t'as un vécu, alors que t'as rien vécu, et que t'es la même merde, ici ou ailleurs :) D'ailleurs en revenant en France, t'as repris ta petite vie de merde, parce que rien n'a changé pour toi, t'as rien appris, t'as rien découvert, et si à un moment, tu t'es senti pousser une âme comme dans "voyage en terre inconnue", façon Muriel Robin à poil dans la boue ou Bruno Solo contemplant les steppes mongoliennes et méditant sur la vie, c'est juste que pendant un instant, t'as vraiment cru que t'étais sorti de l'enfer consumeriste et aliénant du monde moderne, tu t'es cru libre et illuminé de sagesse, mais pourtant t'es retourné dans la machine au final, et t'es redevenu exactement comme avant, avec juste un peu de prétention en plus et d'argent en moins :)

Vivement le prochain voyage l'année prochaine, parce que là t'as plus de thune vu le prix de l'avion, mais c'est pas grave, tu pourras te convaincre, toi et les autres, que t'es épanoui et libre, et puis si un idiot te dit que t'es juste un chien content d'avoir eu son susucre, tu pourras toujours montrer ton Iphone et ton manteau Armani à 900€ pour montrer que toi tu es vraiment quelqu'un :)

Trop long à lire, fais un résumé
L'auteur qui flippe de voyager et qui tente de se rassurer

L'auteur a tout à fait raison.

C'est une manière pour la société de tenir les gens au travail avec les nouveaux moyens de se divertir :)

Je suis ingénieur à 2,7k par mois, j'ai les moyens, mais rien à foutre en fait. J'ai été aux Canaries, USA, Italie, Birmanie, Pérou, Colombie...

Rien à foutre, nul.

Le seul pays qui m'a fait quelque chose c'est l'Islande. Un autre monde.

J'ai lu 75%, t'as pas tort sur tout, mais y'a quand même mini différence culturel qui joue pas mal, même en Europe. Genre, quand tu quittes la France, tu te rends compte que le cliché du français avec son pain et son fromage, c'est pas faux. Et l'Allemagne et les Pays Bas sont vraiment à fond dans le vélo.
Hors Europe, tu découvres pas mal de chose sur la bouffe, j'ai vécu 3 mois seule en Afrique (je me suis fait chier de ouf) mais tu apprends plus qu'en regardant la télé quand même :(

Moi, les voyages, ça m'a rendu un peu moins gauchiste, et ça m'a fait me rendre compte que la France, c'est cool :hap:

Dernière choses : paysage. C'est un des seuls intéret valable. Et là, pour l'émotion, elle y est.

Je rajoute que si vous aviez le meme esprit d'ouverture en France que pendant vos voyages, vous y feriez également des rencontres merveilleuses. Vous avez pas idée du nombre de personnes dans un rayon de 100m qui pourraient devenir vos meilleurs amis.

Ah et j'attends des éléments concrets de ceux qui contestent mon pavé.

La moitié du forum qui réalise qu'elle a voyagé pour rien :rire:
Mon pavé provoque le schisme du 18-25 :rire:

On peut voyager sans dépenser d'argent

L'auteur qui se met en position penseur de rodin

Le machu picchu c'est autre chose que les dunes du pilat

L'auteur en position crise d'asthme

Le 25 février 2017 à 20:14:39 ketagogo a écrit :
On peut voyager sans dépenser d'argent

L'auteur qui se met en position penseur de rodin

Le machu picchu c'est autre chose que les dunes du pilat

L'auteur en position crise d'asthme

Que ce soit avec ou sans argent ne change rien au fait que c'est inutile, quand à ton : "Le machu picchu c'est autre chose que les dunes du pilat"

Je te mets au défi de dire en quoi le macchu picchu t'a apporté quelque chose.

Le 25 février 2017 à 20:24:06 geremiade a écrit :

Le 25 février 2017 à 20:14:39 ketagogo a écrit :
On peut voyager sans dépenser d'argent

L'auteur qui se met en position penseur de rodin

Le machu picchu c'est autre chose que les dunes du pilat

L'auteur en position crise d'asthme

Que ce soit avec ou sans argent ne change rien au fait que c'est inutile, quand à ton : "Le machu picchu c'est autre chose que les dunes du pilat"

Je te mets au défi de dire en quoi le macchu picchu t'a apporté quelque chose.

Soit it en passant, faut pas non plus se foutre de ma gueule, 99,99% des voyages se font avec argent, c'est a dire transport-logement-et bouffe. Les mecs en mode backpack auto-stop, c'est une infime minorité, et c'est égalment pour frimer.

Une sérénité plus présente dans la vie de tout les jours, un sentiment de plénitude en y repensant

Soit une chose que tu n'auras pas en regardant ta télévision je t'assure

Concernant les voyages dans un pays occidental par contre je suis d'accord avec toi c'est pas vraiment utile, sauf quelques exceptions comme le japon, l'islande, etc

Le 25 février 2017 à 20:27:51 ketagogo a écrit :
Une sérénité plus présente dans la vie de tout les jours, un sentiment de plénitude en y repensant

Soit une chose que tu n'auras pas en regardant ta télévision je t'assure

Concernant les voyages dans un pays occidental par contre je suis d'accord avec toi c'est pas vraiment utile, sauf quelques exceptions comme le japon, l'islande, etc

Bah oui sauf que la tu compare la contemplation d'un paysage à regarder la télé, c'est pas le lieu qui compte, c'est l'activité. Moi je te dis que la plenitude devant la nature, tu peux la trouver à quelques kilometres de chez toi, c'est pas la hauteur de la falaise qui fait la plénitude, c'est l'état d'esprit qui va avec.

Non mais là où le pavé est faux c'est dès le début quand il dit que les pays ont tous à 99% la même culture. Je suis au quotidien en contact avec des étrangers et y a pas besoin d'être une lumière pour voir que les gens, d'une nationalité à l'autre, sont très différents dans leur comportement.

Après l'auteur part du principe que voyager est fait pour plaire aux autres. C'est son opinion donc absolument pas une vérité générale.

J'ai beaucoup voyagé, je voyagerai encore pas mal dans ma vie, aussi bien dans des pays riches que pauvres et quand on me demande pourquoi je voyage je réponds juste que j'aime bien changer de décors, j'aime bien bouger, voir des paysages :)

Le 25 février 2017 à 20:33:00 romain6363 a écrit :
Non mais là où le pavé est faux c'est dès le début quand il dit que les pays ont tous à 99% la même culture. Je suis au quotidien en contact avec des étrangers et y a pas besoin d'être une lumière pour voir que les gens, d'une nationalité à l'autre, sont très différents dans leur comportement.

Après l'auteur part du principe que voyager est fait pour plaire aux autres. C'est son opinion donc absolument pas une vérité générale.

J'ai beaucoup voyagé, je voyagerai encore pas mal dans ma vie, aussi bien dans des pays riches que pauvres et quand on me demande pourquoi je voyage je réponds juste que j'aime bien changer de décors, j'aime bien bouger, voir des paysages :)

tu peux faire tout ca en France

Le 25 février 2017 à 20:35:18 geremiade a écrit :

Le 25 février 2017 à 20:33:00 romain6363 a écrit :
Non mais là où le pavé est faux c'est dès le début quand il dit que les pays ont tous à 99% la même culture. Je suis au quotidien en contact avec des étrangers et y a pas besoin d'être une lumière pour voir que les gens, d'une nationalité à l'autre, sont très différents dans leur comportement.

Après l'auteur part du principe que voyager est fait pour plaire aux autres. C'est son opinion donc absolument pas une vérité générale.

J'ai beaucoup voyagé, je voyagerai encore pas mal dans ma vie, aussi bien dans des pays riches que pauvres et quand on me demande pourquoi je voyage je réponds juste que j'aime bien changer de décors, j'aime bien bouger, voir des paysages :)

tu peux faire tout ca en France

Oui c'est vrai, même dans un seul département.
Pour autant en quoi est-ce mal d'aller voir d'autres pays ?

J'ai pas lu khey, mais si t'avais voyagé tu saurais que c'est :bave:
C'était le pire troll que j'ai vu les trois derniers mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Try again next time
Moi je veux juste voyager pour découvrir de nouveaux paysages :(

Données du topic

Auteur
geremiade
Date de création
25 février 2017 à 19:46:23
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 118