Fac de Géo : quel avenir ?
Le 05 février 2017 à 22:34:28 Singesuceur a écrit :
L ensg c est l elite de la geo khey
A ce que j'en sais la seule école qui forme des ingénieurs cartographe La plus côtée en tous cas
Le 05 février 2017 à 22:35:27 FourasFather a écrit :
Le 05 février 2017 à 22:33:02 Robespute_ a écrit :
Le 05 février 2017 à 22:25:57 kubi-al-faransi a écrit :
Oui la géomatique tout ça je suis d'accord mais c'est pas en faisant une fac de géo que t'y arriveSi Master de géo à la fac, chef de projet géomatique aujourd'hui 2,5k/mois net (NO FAKE), BG 8/10, bite 22cm et tout le reste
Le 05 février 2017 à 22:26:04 FourasFather a écrit :
Et les masters géomatiques de l'ensg ils valent quoi ?Tu feras moins de géographie / cartographie à l'ancienne et plus de programmation et de SIG. Visiblement c'est bankable, les gens qui l'ont fait et que je connais se mettent bien aujourd'hui
Bravo khey et toi ca consiste en quoi ton métier en gros ?
Je bosse pour une ville en petite couronne. Grosso modo je fais l'équivalent de la gestion de projets informatiques, mais uniquement quand ça concerne les SIG. Par exemple récemment j'ai bossé sur un projet de "SIG nomade" pour faire des relevés sur le terrain avec des tablettes et alimenter une base de données Fallait un peu tout faire : l'appel d'offre, analyse des besoins, moult réunions, bosser avec les admins et les prestataires pour que tout fonctionne bien (il y a eu un nombre pas possible de couilles d'ailleurs ) puis la partie technique car on m'a pas embauché de technicien donc je me farcis tout moi même
Le 05 février 2017 à 22:40:37 Robespute_ a écrit :
Le 05 février 2017 à 22:35:27 FourasFather a écrit :
Le 05 février 2017 à 22:33:02 Robespute_ a écrit :
Le 05 février 2017 à 22:25:57 kubi-al-faransi a écrit :
Oui la géomatique tout ça je suis d'accord mais c'est pas en faisant une fac de géo que t'y arriveSi Master de géo à la fac, chef de projet géomatique aujourd'hui 2,5k/mois net (NO FAKE), BG 8/10, bite 22cm et tout le reste
Le 05 février 2017 à 22:26:04 FourasFather a écrit :
Et les masters géomatiques de l'ensg ils valent quoi ?Tu feras moins de géographie / cartographie à l'ancienne et plus de programmation et de SIG. Visiblement c'est bankable, les gens qui l'ont fait et que je connais se mettent bien aujourd'hui
Bravo khey et toi ca consiste en quoi ton métier en gros ?
Je bosse pour une ville en petite couronne. Grosso modo je fais l'équivalent de la gestion de projets informatiques, mais uniquement quand ça concerne les SIG. Par exemple récemment j'ai bossé sur un projet de "SIG nomade" pour faire des relevés sur le terrain avec des tablettes et alimenter une base de données Fallait un peu tout faire : l'appel d'offre, analyse des besoins, moult réunions, bosser avec les admins et les prestataires pour que tout fonctionne bien (il y a eu un nombre pas possible de couilles d'ailleurs ) puis la partie technique car on m'a pas embauché de technicien donc je me farcis tout moi même
Ah oui ca a l'air sympa de faire plusieurs activités comme ca même si j'imagine quau début c'est surtout du technique
Aujourd'hui c'est lui la voix dans les GPS no fake
Le 05 février 2017 à 22:54:33 Hohhot a écrit :
Putain mais c'est quand que vous comprendrez que le but premier de la fac est de former des UNIVERSITAIRES, des PROFESSEURS, des CHERCHEURS
J'en peu plus des "olol j'ai Bac+5 en socio je bosse chez mcdo" putainSeuls exception : fac de médecine et de droit, et éventuellement d'autres filières avec une stratégie précise d'AST
Comment on fait pour travailler a la SNCF ou dans les transports de la ville (bus ,tram,...) ?
C'est quoi le Master a faire et ou ca svp les géographes ?
Le 05 février 2017 à 23:18:08 Enderowski a écrit :
Comment on fait pour travailler a la SNCF ou dans les transports de la ville (bus ,tram,...) ?C'est quoi le Master a faire et ou ca svp les géographes ?
Je pense tenter le master edrtp (exploitation ou chargés d'études) à cergy, sinon y'a le master turp à lyon qui est pas mal aussi je crois mais il y en a surement d'autres
Le 06 février 2017 à 00:12:03 Lucas-Cisla a écrit :
Et autrement pour les passionnés de climato et de milieux montagnards comme moi vous me conseillez quoi comme master les khey ?
Université Savoie mont blanc, j'ai vu des trucs sympa à Grenoble et à Chambéry je sais pas quoi faire ça m'intéresse aussi
Et autrement pour les passionnés de climato et de milieux montagnards comme moi vous me conseillez quoi comme master les khey ?
GEOIDES M1 ET GEOSPHERE M2 KHEY
Le 07 février 2017 à 18:29:00 Jean-hallal a écrit :
Et autrement pour les passionnés de climato et de milieux montagnards comme moi vous me conseillez quoi comme master les khey ?GEOIDES M1 ET GEOSPHERE M2 KHEY
MERCI KHEY, master GEOIDES en premier vœux donc
Le 05 février 2017 à 22:16:15 :
Voilà pourquoi j'ai pas fait fac de géo, pourtant je suis passionné depuis mon plus jeune âge, à 7 ans je connaissais toutes les capitales du monde, mais aucun débouché dans cette filière de merde
croire que la fac de géo c'est connaître les capitales du monde
Données du topic
- Auteur
- FourasFather
- Date de création
- 5 février 2017 à 21:43:54
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77