Topic de JeanNeige[1er] :

Krishnamurti et son enseignement

Le 26 janvier 2017 à 00:25:15 OSHOKLM a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 00:14:32 Gringo777 a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 00:12:59 OSHOKLM a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 00:09:14 Gringo777 a écrit :
Si je vous demande une VÉRITÉ non changeante sur laquelle se reposer, sur laquelle je ne peux pas avoir de doutes

Vous répondez quoi ?

La vie est parfaite

Cela semble impossible à croire, mon analyse logique me dit le contraire.

La logique c'est de la merde pour les esprits lâches, du moins s'y cantonner est lâche et trahit un manque d'intelligence. La logique doit être dépassée.

Osho encule Krishnamurti sur tous les plans. Comme Osho l'a dit un jour, Krishnamurti c'est le mec qui une fois qu'il a grimpé sur le toit avec une échelle, retire l'échelle et dit aux autres de venir le rejoindre... Comme qqn de ce topic le disait, c'est de la branlette. J'ai lu A propos de Dieu. Ce qu'il dit est juste, mais la façon de le dire est inutilement complexe et peut être source de confusion pour le chercheur de vérité.

Je pense honnêtement qu'Osho est la plus grande intelligence que le monde ait connue. Lire une ou deux phrases de lui peut suffire à changer votre vie. En trois pages il avait déjà changé la mienne pour la transformer en paradis.

Ici vous trouverez une grande quantité d'extraits de ses livres http://thewayofthewhiteclouds.tumblr.com/
Ici vous avez la liste des livres qu'Osho conseille à ses disciples : https://www.senscritique.com/liste/Osho_Books_I_ve_loved/961827

Le livre capital à lire est La voie de l'amour, disponible chez Fnac, Décitres, Amazon.

Si personne ne te retire l'échelle tu auras besoin toutes ta vie de quelqu'un qui te tende la main ? La vrai liberté, celle qui rend l'esprit neuf et vif chaque jour c'est de pouvoir vivre lucidement sa vie intérieur sans aucune doctrine

Le 26 janvier 2017 à 00:26:18 JeanNeige[1er] a écrit :
Je te cache pas que j'ai regardé Osho 5 minutes, quand je l'ai entendu parler avec des thermes trop religieux boudhiste je me suis dit que c'était bien inutile, comment tu peux trouver que krishnamurti c'est trop compliqué alors que pour des doctrines religieuse il faut apprendre tout un tas de mot et de concept ?

Encore une fois c'est ce que je dis tu parles trop vite. Déjà si tu veux savoir, Osho niait l'existence de Dieu et critiquait absolument TOUTES, TOUTES les religions. Mais il en parlait et il en avait absolument le droit, étant donné que c'est un sujet fondamental dans la spiritualité et que bon nombre de ses suiveurs étaient issus de plein de religions différentes.

Le 26 janvier 2017 à 00:25:15 OSHOKLM a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 00:14:32 Gringo777 a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 00:12:59 OSHOKLM a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 00:09:14 Gringo777 a écrit :
Si je vous demande une VÉRITÉ non changeante sur laquelle se reposer, sur laquelle je ne peux pas avoir de doutes

Vous répondez quoi ?

La vie est parfaite

Cela semble impossible à croire, mon analyse logique me dit le contraire.

La logique c'est de la merde pour les esprits lâches, du moins s'y cantonner est lâche et trahit un manque d'intelligence. La logique doit être dépassée.

Osho encule Krishnamurti sur tous les plans. Comme Osho l'a dit un jour, Krishnamurti c'est le mec qui une fois qu'il a grimpé sur le toit avec une échelle, retire l'échelle et dit aux autres de venir le rejoindre... Comme qqn de ce topic le disait, c'est de la branlette. J'ai lu A propos de Dieu. Ce qu'il dit est juste, mais la façon de le dire est inutilement complexe et peut être source de confusion pour le chercheur de vérité.

Je pense honnêtement qu'Osho est la plus grande intelligence que le monde ait connue. Lire une ou deux phrases de lui peut suffire à changer votre vie. En trois pages il avait déjà changé la mienne pour la transformer en paradis.

Ici vous trouverez une grande quantité d'extraits de ses livres http://thewayofthewhiteclouds.tumblr.com/
Ici vous avez la liste des livres qu'Osho conseille à ses disciples : https://www.senscritique.com/liste/Osho_Books_I_ve_loved/961827

Le livre capital à lire est La voie de l'amour, disponible chez Fnac, Décitres, Amazon.

Il t'as impréssionné c'est certain mais changé ta vie en paradis je ne pense pas.
Notre présence ici est une preuve évidente de notre non-épanouissement.

le style d'osho est agréable mais cela ne signifie pas qu'il faut éteindre son esprit critique et gober tout ce qu'il raconte, sur la réincarnation et autres conneries par exemple

Le 26 janvier 2017 à 00:32:46 clutching_conv a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 00:26:18 JeanNeige[1er] a écrit :
Je te cache pas que j'ai regardé Osho 5 minutes, quand je l'ai entendu parler avec des thermes trop religieux boudhiste je me suis dit que c'était bien inutile, comment tu peux trouver que krishnamurti c'est trop compliqué alors que pour des doctrines religieuse il faut apprendre tout un tas de mot et de concept ?

Encore une fois c'est ce que je dis tu parles trop vite. Déjà si tu veux savoir, Osho niait l'existence de Dieu et critiquait absolument TOUTES, TOUTES les religions. Mais il en parlait et il en avait absolument le droit, étant donné que c'est un sujet fondamental dans la spiritualité et que bon nombre de ses suiveurs étaient issus de plein de religions différentes.

Je m'y intéresserait un peu plus que ça, c'est vrai que j'aurais pas du débattre au premier aperçu

De toute façon l'enseignement d'Osho c'est également de la merde...enfin pour moi

Le 26 janvier 2017 à 00:29:39 clutching_conv a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 00:26:20 Gringo777 a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 00:24:11 clutching_conv a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 00:20:37 Gringo777 a écrit :
Étrange que vous n'arriviez pas à y répondre, c'est la chose dont Osho, Krishnamurti, Sadhguru, Ramakrishna, Ramana Maharshi et d'autres en parlent

Ils ne parlent de ça, de toute les manières possibles

Ben vas y répond puisque tu es si intelligent. Mais je sais que tu vas te planter. Parce qu'Osho et Ramakrishna, la verité non changeante ils en ont une version différente.

Si intelligent :rire:
Pourquoi si sérieux ? :-)

La réponse est : être

Peux tu douter que (tu) es ?

Bon j'avoue que tu m'as cassé. En fait quand tu parlais de verité non-changeante je pensais direct à Brahman, Krishna, etc parce que le parallèle entre Dieu et LA verité est très mise en avant.

J'aurais pu être plus précis avec ma question :oui:

:rire:

la réincarnation et autres conneries par exemple

De toute façon l'enseignement d'Osho c'est également de la merde...

Bon Samsara les gars. Si vous me cherchez je suis partout.

Le 26 janvier 2017 à 00:37:10 OSHOKLM a écrit :

Je reviens dans 10-15 minutes, laissez le topic rouge, j'ai pas souvent l'occasion de trouver des gens qui s'intérésse a ce genre de sujet mais je pense que de savoir qui est le meilleur ou le plus pire ne nous ménera a rien.

On devrait plutôt discuter de sujets comme le mal-être psychologique ambiant des êtres humain et ce qui les pousses a s'autodétruire eux ainsi que la vie autour d'eux même.

A toute les quaies [[sticker:p/1ljp]]

Le 26 janvier 2017 à 00:39:01 JeanNeige[1er] a écrit :
Je reviens dans 10-15 minutes, laissez le topic rouge, j'ai pas souvent l'occasion de trouver des gens qui s'intérésse a ce genre de sujet mais je pense que de savoir qui est le meilleur ou le plus pire ne nous ménera a rien.

On devrait plutôt discuter de sujets comme le mal-être psychologique ambiant des êtres humain et ce qui les pousses a s'autodétruire eux ainsi que la vie autour d'eux même.

Pas des êtres humains, pourquoi aller loin quand on peut parler de ce que nous vivons nous mêmes directement ?

Le 26 janvier 2017 à 00:37:10 OSHOKLM a écrit :

Bah desolé c'est mon opinion. La plupart des mecs fans d'Osho j'ai l'impression qu'ils ne connaissent que lui.
Moi j'ai beaucoup lu sur les travaux de beaucoup de maître spirituel, et Osho, bien qu'il soit un personnage intéréssant, si jamais tu n'as jamais pu bénéficié de sa présence, bah son enseignement est nul et contre-productif. Est ce que au moins tu pratiques de ce qu'il enseigne ? Parce que c'est bien de mettre des smiley rire, mais moi dans tout ce que j'ai lu d'Osho en plus de mater ses discours, je n'y trouve aucun matière à pratiquer quoi que ce soit. Faute à parler trop sur trop de sujet différents.

Alors que d'un coté, t'as des maîtres sous-cotés en Occident comme Shivapuri Baba ou RamaKrishna qui sont 100 fois plus pertinent et qui se focalise que sur le sujet principal.

Moi aussi sinon je suis heureux de voir ce topic. Ca change du climat habituel du 18-25.
Bon si le topic crève déjà par contre... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 26 janvier 2017 à 00:40:33 Gringo777 a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 00:39:01 JeanNeige[1er] a écrit :

Pas des êtres humains, pourquoi aller loin quand on peut parler de ce que nous vivons nous mêmes directement ?

Parce que nous sommes tous identiques et nos problèmes sont aussi ceux des autres parfois traduit différement.

Re les quaies

Vous êtes tous des indiens ?
Je viens de regarder "Wild wild counrty" sur Netflix, et je tombe sur ce topic.... :rire2:
A quand les adorateurs de Rael sur ce topic pour essayer de décridibiliser J.K??

Données du topic

Auteur
JeanNeige[1er]
Date de création
25 janvier 2017 à 23:42:36
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 225