Krishnamurti et son enseignement
Trop de mots inutiles
Je préfÚre OSHO
C'est sur qu'au début il faut s'accrocher avec Krishnamurti, mais faut pas se forcer a écouter tout se passe au niveau de son ressentit et de la conscience que l'on a des choses je pense
Le 26 janvier 2017 Ă 00:01:27 BigLabia a Ă©crit :
J'avais écouté son interview en français il y a quelques années, dans mes souvenirs ça m'avait semblé pétri d'incohérence et de propos contradictoires
Tu peux dĂ©velopper ce qui te parait incohĂ©rent et contradictoire ? Ca peut ĂȘtre intĂ©rĂ©ssant de parler de ce qu'on a pas bien saisie
Le 26 janvier 2017 Ă 00:00:38 JeanNeige[1er] a Ă©crit :
Je connait pas je vais voir ça.
C'est sur qu'au début il faut s'accrocher avec Krishnamurti, mais faut pas se forcer a écouter tout se passe au niveau de son ressentit et de la conscience que l'on a des choses je pense
Je vais ĂȘtre un peu radical, mais je pense que Krishnamurti est inutile.
Il perdait trop son temps Ă vouloir enseigner aux gens des concepts trop compliquĂ©s Ă digĂ©rer alors que des maĂźtres infiniment plus sages arrivaient Ă expliquer ce qu'il voulait dire mais avec des mots d'enfant. C'est de la branlette intellectuelle, et mĂȘme lui Ă fini par avouer que personne parmi les gens qui le suivaient n'a pu ĂȘtre capable de comprendre son enseignement.
Le 26 janvier 2017 Ă 00:03:49 JeanNeige[1er] a Ă©crit :
Le 26 janvier 2017 Ă 00:01:27 BigLabia a Ă©crit :
J'avais Ă©coutĂ© son interview en français il y a quelques annĂ©es, dans mes souvenirs ça m'avait semblĂ© pĂ©tri d'incohĂ©rence et de propos contradictoiresTu peux dĂ©velopper ce qui te parait incohĂ©rent et contradictoire ? Ca peut ĂȘtre intĂ©rĂ©ssant de parler de ce qu'on a pas bien saisie
Je te parle de mon vague souvenir d'une vidĂ©o que j'ai vu il y a plusieurs annĂ©es, ça va ĂȘtre difficile pour moi de dĂ©velopper
Mais il me semble que ses propos sur l'image, et l'image que l'on renvoi et toutes les interprétations des représentations, me parraissaient confus
Le 25 janvier 2017 Ă 23:56:35 Gringo777 a Ă©crit :
Trop intellectuel
Trop de mots inutiles
Je préfÚre OSHO
this
Le 26 janvier 2017 Ă 00:06:36 JeanNeige[1er] a Ă©crit :
Oula Osho ça a l'air trop basé sur la religion, trop exotique, pas comparable a K en effet qui lui met en avant des faits sur le processus de nos pensées et de nos conditionnement par celle ci.
Mec tu connaissais pas Osho il y a deux minutes et tu crois déjà tout savoir sur lui ? Nan mais c'est pas la peine de venir parler de spiritualité avec une attitude pareille.
Et je dis ça mais le pire c'est que je suis loin d'ĂȘtre un fanboy d'Osho
Si je vous demande une VĂRITĂ non changeante sur laquelle se reposer, sur laquelle je ne peux pas avoir de doutes
Vous répondez quoi ?
Le 26 janvier 2017 Ă 00:09:14 Gringo777 a Ă©crit :
Si je vous demande une VĂRITĂ non changeante sur laquelle se reposer, sur laquelle je ne peux pas avoir de doutesVous rĂ©pondez quoi ?
Les mathématiques
Données du topic
- Auteur
- JeanNeige[1er]
- Date de création
- 25 janvier 2017 Ă 23:42:36
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59