Je suis incollable sur Rimbaud !
Le 14 janvier 2017 à 00:06:41 Moderation1829 a écrit :
C'est pas le mec qui s'est fait tirer dans le poignet ?le bateau ivre pour moi c'est le plus beau poème que j'ai jamais lu
Si par Verlaine en juillet 1873 à Bruxelles
Il est très beau c'est vrai
Enorme l'auteur c'est toujours magnifique de voir un khey qui a autant de connaissance en un sujet précis
Surtout Rimbaud j'aime beaucoup même si je devrais prendre la peine une fois de l'étudier de fond en comble mais j'ai peu de connaissance en poèmes du coup ça m'avait toujours un peu rebuté
Mais sur le coup si y a des poèmes que je dois lire absolument de lui ce serait chouette, j'en ai lu (et compris) 3-4 , conseille-moi l'auteur ***
En tout cas c'est cool je te vénère
Le 14 janvier 2017 à 00:06:40 Rammmolir a écrit :
KarDheur (14 janvier 2017 à 00:02:49) a écrit:
Le 13 janvier 2017 à 23:52:42 Rammmolir a écrit :
Donne moi le nom de son mentor et quelle profession il exerçait.
Quelle relation Rimbaud entretenait t il avec Paul Demeny, qu'a donné leur collaboration ?
De quel mouvements littéraires se revendique R dans sa jeunesse ?
Dans quel poème des cahiers de Douais trouve t on l'expression"vielles vielleries "?
Le poète doit être voyant. Quel mythe R utilise t il pour illustrer cela ?
D'où vient le nom les illuminations, à qui est il attribué ?
Donne moi le nom de 5 poèmes des cahiers contenant un nom propre et 5 faisant plus de 3 mots( tu peux utiliser les même)
Qu'est ce qui fait l'originalité de aube ?
Le sous titre de ma bohème ?Georges Izambard professeur de rhétorique au collège de Charleville
Il avait envoyé ses vers a Paul Demeny mais il ne les publia jamais , quand Arthur le pria de les détruire dieu merci il ne le fit pas.
Parnassien et ensuite Sybolisme
Le buffet
Promethée.
Pour Verlaine
Les réparties de Nina , Venus Anadyomène , Ma bohème ( il y'a écrit Fantaisie en dessous ) Ophélie et le forgeron
Le bal des pendus , le châtiment de Tartuffe ainsi que Soleil et ChairBravo ! Juste illuminations vient de l'anglais enluminures et a été donné par Verlaine. En vrai gg à toi tu connais vraiment bien ton sujet
enluminure ça vient du latin illuminare mec
AusDerTraum (14 janvier 2017 à 00:14:03) a écrit:
Le 14 janvier 2017 à 00:06:40 Rammmolir a écrit :KarDheur (14 janvier 2017 à 00:02:49) a écrit:
Le 13 janvier 2017 à 23:52:42 Rammmolir a écrit :
Donne moi le nom de son mentor et quelle profession il exerçait.
Quelle relation Rimbaud entretenait t il avec Paul Demeny, qu'a donné leur collaboration ?
De quel mouvements littéraires se revendique R dans sa jeunesse ?
Dans quel poème des cahiers de Douais trouve t on l'expression"vielles vielleries "?
Le poète doit être voyant. Quel mythe R utilise t il pour illustrer cela ?
D'où vient le nom les illuminations, à qui est il attribué ?
Donne moi le nom de 5 poèmes des cahiers contenant un nom propre et 5 faisant plus de 3 mots( tu peux utiliser les même)
Qu'est ce qui fait l'originalité de aube ?
Le sous titre de ma bohème ?Georges Izambard professeur de rhétorique au collège de Charleville
Il avait envoyé ses vers a Paul Demeny mais il ne les publia jamais , quand Arthur le pria de les détruire dieu merci il ne le fit pas.
Parnassien et ensuite Sybolisme
Le buffet
Promethée.
Pour Verlaine
Les réparties de Nina , Venus Anadyomène , Ma bohème ( il y'a écrit Fantaisie en dessous ) Ophélie et le forgeron
Le bal des pendus , le châtiment de Tartuffe ainsi que Soleil et ChairBravo ! Juste illuminations vient de l'anglais enluminures et a été donné par Verlaine. En vrai gg à toi tu connais vraiment bien ton sujet
enluminure ça vient du latin illuminare mec
Yep exactement du coup on a le latin illuminare, l'anglais illumination qui veut dire enluminures en français. Enluminures qui vient lui aussi d'illuminare
Et pour le choix du titre par Verlaine ça vient de l'anglais
Le 14 janvier 2017 à 00:13:09 Moderation1829 a écrit :
Enorme l'auteur c'est toujours magnifique de voir un khey qui a autant de connaissance en un sujet précisSurtout Rimbaud j'aime beaucoup même si je devrais prendre la peine une fois de l'étudier de fond en comble mais j'ai peu de connaissance en poèmes du coup ça m'avait toujours un peu rebuté
Mais sur le coup si y a des poèmes que je dois lire absolument de lui ce serait chouette, j'en ai lu (et compris) 3-4 , conseille-moi l'auteur ***
Je le recommande aux "débutants" les cahiers de Douai , il est parfait pour comprendre sa poésie
Les réparties de Nina , le forgeron et A la musique sont mes poèmes favori de ce recueil
Le 14 janvier 2017 à 00:18:39 Herr_Lampadaire a écrit :
Et pourquoi t'es incollable là-dessus au juste ?
J'adore Rimbaud
Le 14 janvier 2017 à 00:16:35 KarDheur a écrit :
Enorme l'auteur c'est toujours magnifique de voir un khey qui a autant de connaissance en un sujet précisSurtout Rimbaud j'aime beaucoup même si je devrais prendre la peine une fois de l'étudier de fond en comble mais j'ai peu de connaissance en poèmes du coup ça m'avait toujours un peu rebuté
Je le recommande aux "débutants" les cahiers de Douai , il est parfait pour comprendre sa poésie
Les réparties de Nina , le forgeron et A la musique sont mes poèmes favori de ce recueil
Merci !
C'était un pur génie pour écrire d'aussi belles choses aussi jeune alors que tu prends 15 profs de français aguerris ils vont meme pas à sa cheville
Le 14 janvier 2017 à 00:19:53 KarDheur a écrit :
Le 14 janvier 2017 à 00:18:39 Herr_Lampadaire a écrit :
Et pourquoi t'es incollable là-dessus au juste ?J'adore Rimbaud
Nan j'ai redécouvert ses oeuvres au lycée et j'ai direct accroché ! Et le bonhomme est fascinant
Le 14 janvier 2017 à 00:20:39 Moderation1829 a écrit :
Le 14 janvier 2017 à 00:16:35 KarDheur a écrit :
Les réparties de Nina , le forgeron et A la musique sont mes poèmes favori de ce recueilMerci !
C'était un pur génie pour écrire d'aussi belles choses aussi jeune alors que tu prends 15 profs de français aguerris ils vont meme pas à sa cheville
J'approuve !
C'est marrant j'ai justement ressorti un recueil sur son oeuvre y a quelques jours
Le 14 janvier 2017 à 00:25:50 Herr_Lampadaire a écrit :
Et pourquoi tu l'aimes particulièrement ?
C'est marrant j'ai justement ressorti un recueil sur son oeuvre y a quelques jours
On sent une provocation dans ses poèmes. Comparé aux poèmes bien fades qu'on nous sort en cours. La crise d'adolescence de la poésie française , je trouve
Données du topic
- Auteur
- KarDheur
- Date de création
- 13 janvier 2017 à 22:47:49
- Nb. messages archivés
- 151
- Nb. messages JVC
- 151