Topic de summerfagsnow :

Lyon ou Bordeaux pour y vivre ?

Lyon a l'avantage d'être une grande ville étudiante, Bordeaux c'est vraiment la province endormie à côté...

Le 03 janvier 2017 à 22:49:34 Azertissou a écrit :

Le 03 janvier 2017 à 22:45:59 SummerFagsNow a écrit :
Je suis pas parisien j'habite à 50 km de Paris juste j'ai un peu étudié la bah.

Moi je serais tenter par Lyon j'ai l'impression que y'a plus de chose à faire qu'à bordeaux, ca a l'air plus vivant ect et j'ai que 20 ans, une ville peu dynamique justement j'aime pas, j'aimerai une ville un peu comme Paris. :(

Par contre Lyon j'ai pas envie d'avoir l'impression en arrivant d'être à Roubaix :hap:

Y'a certaines régions (minguettes, guillotière, etc.) à éviter sinon y'a plein de coin sympa [[sticker:p/1ljp]]

Venissieux / Vaux en Velin je pense que c'est les principales banlieues à éviter sur Lyon

évitez Guillotière même si c'est en centre-ville :ok:
Lyon est l'élite, vas y seulement si tu en fait parti :hap:
Salut!
J'ai vécu en Normandie et un an Toulouse et depuis novembre à Lyon.
J'ai déjà passé des vacances à bordeaux et J'aime beaucoup cette ville et la région,
la côté les Pyrénées le pays basque etc etc..
Concernant Lyon, pour moi, il y a plusieurs Lyon, comme il ya plusieurs Paris.
À éviter le sud et l'est lyonnais, de vaux en velin à Vénissieux, le 7e et 8e pas top non plus, c'est un peu le nord parisien local.
Après avoir vécu un mois ici je suis allé a Montpellier et j'ai eu l'impression d'être dans un village, donc c'est très urbain Lyon.
Par contre il y a beaucoup d'opportunités d'emploi, de très grosses universités, des gens qui viennent de partout, c'est sur la route Paris Marseille, près de l'Italie et de la suisse, donc grosse activité mais aussi grosse pollution.
Loyers deuxième plus chères de France après Paris, 5 perosnnes pour une place en colocation, donc faut être motivé.
Up
Lyon de loin mdr Bon après je connais pas Bordeaux donc je suis pas 100% objectif

Données du topic

Auteur
summerfagsnow
Date de création
3 janvier 2017 à 22:16:10
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 307