[RISITAS] Bidasse sur le campus™
40mon dans le froid pour déjeuner en 10min
Les kheys, malheureusement ça fait pas depuis janvier que j'ai une collection de merde mais depuis des années
J'ai passé 3 mois sans internet une année tellement ça marchait pas
Mais aujourd'hui ça remarche donc on croise les doigts vous aurez la sweet quand je rentrerai de cours
Et dans deux mois j'ai la fibre normalement, j'en peux plus d'attendre
Le 07 mars 2017 à 14:46:34 South_Killer a écrit :
Putain ce RisitasMaintenant que j'ai tout lu je me demande ce que je vais faire de mes journées... l'avenir me semble vide...
Sinon en école d'ingénieur il y avait des sous off dans ma formation putain ton risitas me rappelle quand ils me racontaient leurs classes
ca y est t'as terminé aussi
Chapitre 49: La marche
https://www.youtube.com/watch?v=B4uWbhTXTHg
Partie 1
-Putain on est perdus, Jajak nous a perdu
-Mais non les gars, je vais retrouver le chemin vous inquiétez pas
-C'est un incompétent... Peut-être mérite-t-il de mourir
-Naaan naaan attendez j'vous dis qu'on est pas perdus putain... Rangez les couteaux s'vous plait
-Dring driiiiiiiing driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing
Un nouveau jour se lève sur Saint-Maix, la routine, mais comme vous le savez, le soir c'est le départ de la marche pour aller sur le terrain
Et comme vous le savez j'ai été désigné chef de groupe
Et comme vous le savez aussi chaque chef de groupe devra mener la marche à un moment
Bon avant la marche on a eu des cours etc, mais je suppose que vous vous en battez allègrement les burnes donc je vais faire une petite ellipse de quelques heures
-Héhéhé montez dans la DeLorean les enfants on va dans le futuuuuuuuur
-Je suis en liberté conditionnelle pour bonne conduite
-Ah.... La famosa justicia Francesa
-Exactement Marty, et pour m'aider à me réintegrer dans la vie civile ils m'ont trouvé un emploi
-Ouais mais je m'en fou je raconte mon histoire là
-Attend ça va te plaire: comme j'aime bien conduire et que j'aime beaucoup les enfants, ils m'ont trouvé un stage de chauffeur de bus
-Je suis content pour toi maintenant dégage enculé de pédophile
-Comme tu voudras. Et voilà les enfants on est arrivés dans le futur: Jajak s'apprête à marcher
Avant de marcher cependant, ils nous ont laissé du temps pour préparer nos affaires, et c'était aux chefs de groupes de veiller à ce que les autres prennent ce qu'il faut
-Bon ben vous prenez le sac F2 et pour les affaires ben c'est pareil que pour le terrain de la semaine dernière
-Attend Jajak, pour la marche on prend le gros sac F2 ?
-Mais on peut pas marcher avec il est trop lourd et trop gros
-Ben dans mon régiment j'ai jamais marché avec ce sac
-Ouais donc st'inquiète pas on peut marcher avec j't'assure
Entre temps j'avais également appris la longueur de la marche: 11 km. Easy, Saint-Maix c'est tout plat et t'as déjà fait 40 bornes dans les montagnes
-Ah et au fait vous mettez pas trop la pression on marche que 11 km
-11 km ?! Putain j'ai jamais marché autant dans mon régiment
-Pardon ? Mais concrètement vous faites quoi dans ton régiment ? Tu tries les moules ?
-Ben moi je suis administratif, je suis dans les bureaux
Oui car il y'a deux types de réservistes: ceux qui sont en UIR (unité d'intervention de réserve) et qui s'appelle la réserve opérationnelle et les compléments individuels: c'est des mecs qui travaillent avec l'active mais qui sont dans l'administratif etc, dans les bureaux quoi
Sauf qu'à Saint-Maix la formation est la même pour tout le monde, donc si moi je trouve pas ça forcément très ardu, y'en a pour qui....
Mais bon trêve de conneries, il est l'heure de partir, tous les groupes sont rassemblés en bas de la compagnie:
-Ok Jean-Jacques. Et ben tu prends le début de la marche
-On part par où mon adjudant ?
-Tu te démerdes, moi je suis pas là, fais comme si t'étais en autonomie
J'étais en PLS, je savais même pas par où passer pour sortir de l'école
Ah putain Jajak ta vie est vraiment à chier
Mais bon, comme d'hab, va falloir laisser ce que tu as appris en cours de côté et sortir ton joker: le talent
Et ton talent légendaire te fais toujours sortir de situations délicates
Ah et puisque je suis chef de groupe, place au KOLOSSAL stratège qui sommeille en toi
Donc je vais voir le mec de devant:
-Bon toi avec ton équipe vous mener la marche, je serai entre les deux équipes
-Donc là direction la sortie de l'école et une fois là bas on s'arrête pour un point topo
-Oh merde les gars, la sortie de l'école vous savez pas où c'est ? Ca fait deux semaines qu'on est là. Sortez vous les doigts un peu là
Et voilàààà étant donné que je savais pas par où passer j'ai délégué le travail comme le salopard, enfin le bon chef de groupe que je suis
Et comme ça si il se trompe je pourrai l'engueuler
Alors là vous pourriez me dire:
-Et oui mais Jajak pourquoi c'est pas toi qui mène la marche ? C'toi l'chef nan ?
Et ben tout simplement car si le chef de groupe marche sur une mine ou se fait buter en combat qui commande ? Hein ? QUI COMMANDE ?!
Partie 2
Et je vous vois venir avec "euh mais lol c'était pas du combat c'était juste une marche" mais moi je suis un soldat je me mets en condition de combat pour tout comme ça je suis prêt pour la guerre
C'est d'ailleurs pour ça que laisse ma mère faire le ménage ou faire à manger, car si je me blesse pendant ces tâches qui va tenir la maison ? HEIN ?!
Bref, du coup arrivés au portail de l'école nous pûmes sortir et continuer la marche
Comme j'avais pas à me soucier de trouver la sortie de l'école, je pouvais regarder mon plan pour trouver le chemin jusqu'où on devait aller
-Vous continuez tout droit, et une fois arrivés sur la rue principale avec la nationale vous prenez à gauche et après ça vous continuerez tout droit jusqu'à ce que je vous dise de tourner à droite
Pour le début de la marche il fallait traverser la ville de Saint-Maixent. Et en cette belle soirée d'été, il y'avait du monde sur les terrasses devant lesquelles nous passions
Ca me faisait rager de voir ces gens profiter de leurs vacances en train de boire une bière bien fraîche pendant que j'étais en train de me faire chier à marcher avec mon paquetage et mon Famas
En plus quand nous sommes passés devant une pizzeria un mec à la terrasse nous a dit:
-Je sais pas ce que vous allez faire mais moi je vais manger une pizza
On serait dans un état de non-droit j'aurais certainement abattu cet individu pour son insolence
Mais bon malheureusement... Nous sommes dans un état de droit
Alors j'ai rien dit et j'ai continué à marcher
Mais en vrai c'était drôle je dois l'admettre
A part ça la marche continuait, j'avais pas l'air de prendre la mauvaise direction, même si je doutais
Car arrivés dans la vieille ville avec ses mini-rues ultra étroites de partout qui vont dans tous les sens c'était galère
Mais comme point de repère je m'étais fixé l'église et nous y sommes arrivés du premier coup
Après ça y'avait juste à suivre une grosse route pendant 2 kilomètres et c'était fini pour moi, on arrivait à un pont où je passais le relais à un autre groupe
-Et voilà mon adjudant on est arrivés à la fin de mon tronçon
-Okay bien, ben le groupe 2 passe devant, vous fermez la marche
Youpi fini les responsabilités, on passe derrière à suivre comme des connards
Mais je suis content, j'ai pas perdu la section
Du coup pour le reste de la marche rien de bien palpitant, sauf qu'un mec de mon groupe en chiait terrible... Et c'était un chasseur alpin
J'étais étonné, ça marche beaucoup un chasseur alpin, ces 11 bornes sur du plat ça devrait être easy
Mais bon peut-être qu'ils sont pas faits pour marcher sur du plat
Ou peut-être que c'était juste une grosse merde
Enfin bref à la fin de la marche le groupe en tête nous a paumé on a du faire demi-tour
Et après avoir retrouvé notre chemin il nous restait un peu plus d'un kilomètre, mais ça montait et je dois avouer que j'en avais plein le cul
Mais après cette montée interminable (ça doit être la seule montée de Saint-maixent mais elle est chiante ) on est arrivés sur la zone de bivouac:
-Est-ce qu'il y en a qui n'ont jamais fait de bivouac, c'est à dire dormir dehors vraiment
Le mec secrétaire de toute à l'heure n'avait évidemment jamais dormi dehors
Du coup le chef nous a fait une instruction sur comment faire une tente avec deux bâches et du fil. Chose qu'on savait tous faire sauf le secrétaire
On aurait pu lui apprendre, mais le chef tenait à faire son instruction
-Pour ce soir vous me désigner les mecs qui font la garde
-Ah et je précise, un chef de groupe ne fait pas la garde
-Oh merde, je vais devoir dormir fait chier
Du coup j'ai fais ma petite liste, j'ai annoncé aux heureux élus leurs horaires de garde et hop, à moi la nuit de sommeil complète
-Bon les gars, bonne nuit et bon courage pour la garde hein
Fin du chapitre 49
J'espère que je vous ai pas trop manqués
Ah et puisque je suis chef de groupe, place au KOLOSSAL stratège qui sommeille en toi
Donc je vais voir le mec de devant:
-Bon toi avec ton équipe vous mener la marche, je serai entre les deux équipes
-Donc là direction la sortie de l'école et une fois là bas on s'arrête pour un point topo
-Oh merde les gars, la sortie de l'école vous savez pas où c'est ? Ca fait deux semaines qu'on est là. Sortez vous les doigts un peu là
Ce génie
Données du topic
- Auteur
- Don_Deaurghane
- Date de création
- 5 janvier 2017 à 22:58:44
- Nb. messages archivés
- 3167
- Nb. messages JVC
- 3151