Topic de EvraMonSauveur :

Je suis garde forestier, des questions ?

Ils sont où les loups du coup ?

T'as déjà entendu des bruits bizarre la nuit ?

Ta collègue c'est une combien/10 ?

T'as quel âge ?

Tu gagnais combien au début ?

Cimer [[sticker:p/1kki]]

En job d'été il y a moyen sans piston ? La formation elle se fait en combien de temps ? On peut la faire en parallèle des études ou sa prend beaucoup de temps ?

Quand tu dis que beaucoup arrêtent au bout d'un mois, pour quelles raisons ?

Ça a l'air lourd mais je voudrais aussi l'avis d'un khey au Canada :hap:
Faut faire un BTSA gestion et protection de la nature non ? Avec un bac s c'est faisable non ? [[sticker:p/1kki]]

Le 31 décembre 2016 à 00:57:51 EvraMonSauveur a écrit :

Le 31 décembre 2016 à 00:53:58 LeCollaboDeRiv a écrit :
Tu es APJA ? Genre tu peux me flinguer ou me foutre une amende ?[[sticker:p/1jnh]]

Aucun des deux, je peux juste appeler les autorités compétentes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Et je peux bannir de la forêt A VIE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

OMGEY https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Le 31 décembre 2016 à 00:58:52 DeSilvaAlbert a écrit :
Ça a l'air lourd mais je voudrais aussi l'avis d'un khey au Canada :hap:

Au canada c'est différent, là-bas tu as une arme de fonction, parfois même un gilet pare-balle[[sticker:p/1kkn]]

Je comptais faire un BTSA Gestion et Protection de la Nature mais du coup c'est quoi l'avantage/désavantage de cette formation contrairement a la tienne ?

Le 31 décembre 2016 à 01:15:31 DremXz a écrit :
Je comptais faire un BTSA Gestion et Protection de la Nature mais du coup c'est quoi l'avantage/désavantage de cette formation contrairement a la tienne ?

Je sais pas, j'ai pas fait le BTSA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Sérieux parfois vous me posez des questions comme si c'était moi qui avait créé le métier, je réponds juste avec mon expérience, je connais pas toutes les formations et le Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le 31 décembre 2016 à 00:57:59 Polysemique a écrit :
En job d'été il y a moyen sans piston ? La formation elle se fait en combien de temps ? On peut la faire en parallèle des études ou sa prend beaucoup de temps ?

Quand tu dis que beaucoup arrêtent au bout d'un mois, pour quelles raisons ?

Formation de 3 mois à temps plein, donc c'est pas trop compatible avec les études

Et tu peux pas faire ça en job d'été, il faut déjà 3 mois pour connaitre la forêt par coeur, pour ça qu'on engage pas d'étudiants

La mère de mon ex était garde-forestière (en Belgique) et elle avait un flingue sur elle, toi aussi?

Il est grand comment ton parc ?

Tu dors dans une tour de garde ?

T'as internet ?

Le 31 décembre 2016 à 02:29:20 Sporulation a écrit :
La mère de mon ex était garde-forestière (en Belgique) et elle avait un flingue sur elle, toi aussi?

C'est impossible, on n'est pas en Amérique hein, on t'a raconté des conneries et t'as tout gobé sans voir plus loin, un vrai mouton [[sticker:p/1kki]]

Le 31 décembre 2016 à 03:28:33 busterflam a écrit :

T'as internet ?

Ma zone fait 30km carré

Non je dors chez moi [[sticker:p/1kkn]]

Bah y a certains endroits où ça capte pas quoi, mais je vis pas dans la forêt comme tu as l'air de penser :hap:

y'a des forets ou tu peut faire tes rondes a cheval ou pas possible?

Ah tu vie pas dans la forêt ? Du coup tu va a ton taf tout les matins ?
Ça a l'air plus confortable tout d'un coup :hap:

Si t'habite pas à coter tu peut pas faire ce métier du coup :(

Tu dois cailler en ce moment mon pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png
l'auteur t'as passé un concours en fait , sinon pour l'emploi par les régions ça recrute vraiment ?

Je suis bûcheron et je vole du bois tout les jours.

Une fois j'ai même demande à un grumier de charger mon camion en lui faisant croire que la pille était à moi et que c'était trop lourd pour que je les charge à la main :rire:

J'ai fais plusieurs voyages, j'ai gagné plus de 120 steres en billon de 2m sans rien foutre :rire:

2 ans de séchage, du hêtre du charme et du chêne :rire:

Quand je livre les clients je fais passer du peuplier cru pour du chêne blanc d'Amérique :rire:

Ça existe même pas :rire:

Si les gardes savaient tout ce qu'il se passe dans le bois ils feraient tourner les amendes comme jamais :rire:

Les gardes forestiers sont pas trop aimés en france

C'est les mecs avec des tenues hyper sécurisés mais qui ont pas besoin de toute cette sécurité vu qu'ils foutent rien à part se promener :rire:

Tu les vois avec lleurs gros manteaux en hiver, tu m'étonne qu'ils aient besoin d'un gros manteaux il caille quand tu travailles pas :rire:

Bien que par -5 je suis en débardeur parce que moi je travaille je fout pas des amendes pour une malheureuse ornière :rire:

Le 31 décembre 2016 à 12:51:54 EvraMonSauveur a écrit :

Le 31 décembre 2016 à 02:29:20 Sporulation a écrit :

C'est impossible, on n'est pas en Amérique hein, on t'a raconté des conneries et t'as tout gobé sans voir plus loin, un vrai mouton [[sticker:p/1kki]]

Le 31 décembre 2016 à 03:28:33 busterflam a écrit :

T'as internet ?

Ma zone fait 30km carré

Non je dors chez moi [[sticker:p/1kkn]]

Bah y a certains endroits où ça capte pas quoi, mais je vis pas dans la forêt comme tu as l'air de penser :hap:

Sûrement parce que j'avais Firewatch en tête :-d

Le 31 décembre 2016 à 13:02:48 Belinski a écrit :
Ah tu vie pas dans la forêt ? Du coup tu va a ton taf tout les matins ?
Ça a l'air plus confortable tout d'un coup :hap:

Si t'habite pas à coter tu peut pas faire ce métier du coup :(

C'est surtout ça le problème, c'est très reculé, j'ai une heure de route avant la grande ville

Données du topic

Auteur
EvraMonSauveur
Date de création
30 décembre 2016 à 20:03:27
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 127