[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
Le 14 octobre 2021 à 12:17:54 :
Le 13 octobre 2021 à 22:12:51 :
Le 13 octobre 2021 à 20:37:59 :
Salut les clefs,un khey bac+5 au profil commercial et technique travaillant dans l'industrie de la défense, ça peut trouver une place dans l'armée de terre hormis l'administration type DGA SIMMT etc ?
(Sur le terrain je veux dire)Oui sur le terrain l'intitulé de ton master a pas vraiment d'importance je crois bien
Je me doute
Par quel moyen arriver à l’échelon le plus haut possible en entrant dans l’armée ? Les études avant changent quelque chose au grade quand tu arrives ?
Passage en CIRFA obligatoire pour s’orienter ?J’ai 24 ans j’ai peur que ça soit trop tard
Tu peux go officier sous contrat encadrement osc/e
Le 14 octobre 2021 à 12:17:54 :
Le 13 octobre 2021 à 22:12:51 :
Le 13 octobre 2021 à 20:37:59 :
Salut les clefs,un khey bac+5 au profil commercial et technique travaillant dans l'industrie de la défense, ça peut trouver une place dans l'armée de terre hormis l'administration type DGA SIMMT etc ?
(Sur le terrain je veux dire)Oui sur le terrain l'intitulé de ton master a pas vraiment d'importance je crois bien
Je me doute
Par quel moyen arriver à l’échelon le plus haut possible en entrant dans l’armée ? Les études avant changent quelque chose au grade quand tu arrives ?
Passage en CIRFA obligatoire pour s’orienter ?J’ai 24 ans j’ai peur que ça soit trop tard
Non tu commenceras lieutenant comme tout le monde, et tu peux passer capitaine voir commandant je crois à la fin de ton contrat
Le 14 octobre 2021 à 11:42:51 :
Salut les kheys, je m'en vais passer les tests au CSO ( en tant que candidat evso pour l'adt) dans 2 semaines : avez-vous des conseils / astuce pour mettre le maximum de chances de mon côté ?
Fait un peu de calcul mental un peu d'anglais met au clair ton projet dans ta tête pour répondre aux questions, ne te tue pas en sport les jours avant le cso
Fiat bien caca le matin avant d'aller en sport
Bonne chance
Salut les kheys, je m'en vais passer les tests au CSO ( en tant que candidat evso pour l'adt) dans 2 semaines : avez-vous des conseils / astuce pour mettre le maximum de chances de mon côté ?
Si tu sais que le sport c'est l'après-midi va pas t'empiffrer au repas de midi / Tenue correcte / Bon comportement / Connaissance de ton projet
Avec tout ça t'es au-dessus du niveau moyen du candidat.
À la question si on considère que sa vie est plus importante que celle des autres j'ai mis oui 🙂 et à la fin du test ça me met que j'ai probablement échoué car j'ai mis oui à une question... J'ai bien entendu continué les autres questionnaires en ne faisant plus cette erreur.
Donc j'ai 2 questions : est ce que c'est foutu ?
Et si non à votre avis qu'elle sont les meilleurs endroits où postuler car de toute manière il n'y a rien à côté de chez moi donc je demande conseil pour voir si il y a des différences de grades ou de débouchés ou autre selon l'unité ?
Le 21 octobre 2021 à 10:41:56 :
Salut à vous, je souhaite devenir réserviste mais je crois que j'ai merdé dès le premier questionnaire sur le site...
À la question si on considère que sa vie est plus importante que celle des autres j'ai mis oui 🙂 et à la fin du test ça me met que j'ai probablement échoué car j'ai mis oui à une question... J'ai bien entendu continué les autres questionnaires en ne faisant plus cette erreur.
Et si non à votre avis qu'elle sont les meilleurs endroits où postuler car de toute manière il n'y a rien à côté de chez moi donc je demande conseil pour voir si il y a des différences de grades ou de débouchés ou autre selon l'unité ?
je suis aussi en démarche pour la réserve de ce que j'ai compris le plus important c'est de prendre un truc au plus proche de chez toi
pour le questionnaire je pense pas que ce soit grave il est juste là pour te faire poser les bonnes questions a toi meme de mon point de vue
Les tests sont pas très discriminants, l'armée a plus besoin de toi que tu n'as besoin d'elle. C'est qu'une formalité si tu connais déjà ton niveau. Sois juste pas disrespectueux, tu es observé par les cadres pendant les deux jours de test.
Le 21 octobre 2021 à 21:44:54 :
Salut les kheys, je m'en vais passer les tests au CSO ( en tant que candidat evso pour l'adt) dans 2 semaines : avez-vous des conseils / astuce pour mettre le maximum de chances de mon côté ?Les tests sont pas très discriminants, l'armée a plus besoin de toi que tu n'as besoin d'elle. C'est qu'une formalité si tu connais déjà ton niveau. Sois juste pas disrespectueux, tu es observé par les cadres pendant les deux jours de test.
ça dépends fortement il y a des choses plus demandés que d'autres
Le 21 octobre 2021 à 21:35:14 :
Le 21 octobre 2021 à 10:41:56 :
Salut à vous, je souhaite devenir réserviste mais je crois que j'ai merdé dès le premier questionnaire sur le site...
Et si non à votre avis qu'elle sont les meilleurs endroits où postuler car de toute manière il n'y a rien à côté de chez moi donc je demande conseil pour voir si il y a des différences de grades ou de débouchés ou autre selon l'unité ?je suis aussi en démarche pour la réserve de ce que j'ai compris le plus important c'est de prendre un truc au plus proche de chez toi
pour le questionnaire je pense pas que ce soit grave il est juste là pour te faire poser les bonnes questions a toi meme de mon point de vue
Ok merci je vais donc prendre l'unité d'infanterie d'Afrique.
Le 22 octobre 2021 à 11:38:43 :
Y a des chasseurs alpins sur le forum ? Des conseils pour la formation.
Y en a sur le Discord.
Le 22 octobre 2021 à 12:25:09 :
Salut les kheys je compte m'engager dans l'armée de terre et j'aimerais savoir si il y avait besoin d'un bac pour aller chez les chasseurs alpins ? Comment ça se passe pour choisir son régiment ?
T'as besoin d'un bac nul part si tu veux t'engager en tant que militaire du rang (le bac il est demandé à partir de sous-off), que ce soit chez les chasseurs alpins, l'infanterie de marine etc. Pour choisir ton régiment t'as 3 vœux à faire et du coup il faut faire en sorte de pouvoir les obtenir (càd faire de bons scores au CSO dans tous les domaines), plus le régiment que tu veux est demandé plus tu auras très certainement de la concurrence au niveau des dossiers.
Le 22 octobre 2021 à 11:38:43 :
Y a des chasseurs alpins sur le forum ? Des conseils pour la formation.Le 22 octobre 2021 à 12:25:09 :
Salut les kheys je compte m'engager dans l'armée de terre et j'aimerais savoir si il y avait besoin d'un bac pour aller chez les chasseurs alpins ? Comment ça se passe pour choisir son régiment ?
Maxime blasco qui va saturer les demandes je serai jamais pris vous voulez pas go para comme d'hab ?
Plus sérieusement chasseur alpin pas besoins de bac c'est pareil que partout
Pour la formation ya rien a savoir avant de commencer je pense, il faut entrer et après survivre
Pour les chasseurs alpins,faites des bons tests au cso (palier 10 et 15 tractions) ainsi que des bons résultats au psychotechniques etc
Puis pour la formation tu peux apprendre les traditions etc mais on te donnera un livret pour réviser durant les classes
Le 23 octobre 2021 à 12:04:09 :
Le cso pour se former ça se passe où ?
il n'existe pas de formations tu t'entraine tout seul tu peux chercher des retex sur internet il y en a des dizaines pour savoir a quoi ça ressemble
ou sur ce topic
Données du topic
- Auteur
- daenerysportman
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 15:38:25
- Nb. messages archivés
- 37483
- Nb. messages JVC
- 37632