[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
Le 28 avril 2021 à 16:36:44 :
Les kheys j'ai l'ambition de devenir parachutiste, est-ce que je dois choisir un régiment de parachutistes directement dans mes vœux ?
Ca serait plus pratique, si tu mets 3 régiments du train dans tes vœux y a peu de chances que tu atterrisses dans un RPIMa clé...
Salut les khey, j'ai raté le concours sous officier de gendarmerie : j'ai été refoulé à l'oral (5/20)
J'ai eu 8,5/20 à l'écrit 15/20 à l'épreuve numérique, 18/20 en sport. J'ai les boules sachant que j'ai eu une meilleure moyenne que les derniers admis même en prenant en compte ma note éliminatoires.
J'ai 19 ans et j'hésite à tenter le concours sous off de l'armée, vous pensez que je peux le réussir ?
Le concours est plus simple que celui de la gendarmerie ?
Je précise que j'ai un mauvais niveau en anglais.
J'ai 19 ans et j'hésite à tenter le concours sous off de l'armée, vous pensez que je peux le réussir ?
Ben c'est pas le même boulot quoi, renseigne-toi bien, mais en l'état c'est pas compliqué d'être sous-off dans l'armée de terre.
Après ça dépend ce que tu veux comme spécialité, comme arme, etc
Le 28 avril 2021 à 18:18:22 :
Salut les khey, j'ai raté le concours sous officier de gendarmerie : j'ai été refoulé à l'oral (5/20)J'ai eu 8,5/20 à l'écrit 15/20 à l'épreuve numérique, 18/20 en sport. J'ai les boules sachant que j'ai eu une meilleure moyenne que les derniers admis même en prenant en compte ma note éliminatoires.
C’est pas un concours
Tu fais les mêmes tests que les militaires du rang mais tu précises que tu veux faire sous off et dans quelle arme
Après si t’es chaud en ski tu peux postuler pour l’EMHM
Le 28 avril 2021 à 16:09:41 :
Salut les kheys j'ai une question :J'ai 24ans depuis Mars, et je suis à bac4. J'ai peut-être l'occasion de faire un VADAT pendant un an, j'aurai donc à la fin du VADAT 25ans. Je poursuivrai ensuite mon M2 où j'aurai 26ans à la fin de celui-ci.
Sauf que j'aimerais rentrer dans l'armée en tant qu'officier, étant donné qu'OFC c'est 7ans minimum, je vise plutôt alors OST. Sauf que l'une des conditions étant :
"être âgé de 25 ans au plus au 1er janvier 2021 (soit être né le 1er janvier 1996 et après).
Pour les candidats qui ont effectué un volontariat dans les armées, les conditions d’âge sont reculées
d’un temps égal à leur engagement, sans toutefois pouvoir excéder un an"Est ce que ça veut dire qu'après mon M2, soit à 26ans j'aurai l'occasion de pouvoir passer le concours, étant donné que j'aurai un an de VADAT, ou c'est mort ?
C'est possible mais je ne suis pas sur d'avoir saisi la raison pour laquelle tu ne souhaites pas devenir OSC
Le 28 avril 2021 à 16:36:44 :
Les kheys j'ai l'ambition de devenir parachutiste, est-ce que je dois choisir un régiment de parachutistes directement dans mes vœux ?
Oui ça aide beaucoup
Le 28 avril 2021 à 18:18:22 :
Salut les khey, j'ai raté le concours sous officier de gendarmerie : j'ai été refoulé à l'oral (5/20)J'ai eu 8,5/20 à l'écrit 15/20 à l'épreuve numérique, 18/20 en sport. J'ai les boules sachant que j'ai eu une meilleure moyenne que les derniers admis même en prenant en compte ma note éliminatoires.
Celui de GAV ( gendarmes adjoint volontaire )
Le 30 avril 2021 à 13:51:34 :
Salut les quilles militaires, vous pensez quoi d'Equipier Maitre chien et de Maitre chien (parachutiste ou non) ?
C'est dans l'Armée de l'Air ça.
Ouais si t'es pas sportif c'est un problème, t'es censé assurer la sécu sur base donc ton corps c'est un peu ton outil de travail.
Le 30 avril 2021 à 14:46:24 :
Le 30 avril 2021 à 13:51:34 :
Salut les quilles militaires, vous pensez quoi d'Equipier Maitre chien et de Maitre chien (parachutiste ou non) ?C'est dans l'Armée de l'Air ça.
Ouais si t'es pas sportif c'est un problème, t'es censé assurer la sécu sur base donc ton corps c'est un peu ton outil de travail.
Je suis pas non plus une loque. Seulement je me suis lancé dans le sport très récemment quoi. Faut vraiment être au top physiquement ?
Hey les kheys, je vise moniteur de sport (armée de l'air)
J'ai un assez bon niveau en càp (plusieurs marathons, semi, je tiens entre 4:30 et 4:50 au km sans effort
Natation ça va aussi, normalement en nage libre je devrais gérer les 1min10 au 100m
Seulement ya des sports de combat et ça je ne sais pas faire pour le moment, j'ai pris des cours de karaté il y a 4 ans mais vite fait
Vous pensez qu'en prenant des cours particuliers les 3 prochains mois je peux sauver les meubles ?
À quel point c'est décisif de ne pas maîtriser ça ?
Le 30 avril 2021 à 16:06:12 :
Hey les kheys, je vise moniteur de sport (armée de l'air)J'ai un assez bon niveau en càp (plusieurs marathons, semi, je tiens entre 4:30 et 4:50 au km sans effort
Natation ça va aussi, normalement en nage libre je devrais gérer les 1min10 au 100mSeulement ya des sports de combat et ça je ne sais pas faire pour le moment, j'ai pris des cours de karaté il y a 4 ans mais vite fait
Vous pensez qu'en prenant des cours particuliers les 3 prochains mois je peux sauver les meubles ?
À quel point c'est décisif de ne pas maîtriser ça ?
Je peux pas te répondre sur la partie technique mais en sport de combat,si tu trouves un club où tu peux faire quelques round,en 3 mois tu peux sauver les meubles
Est-ce réellement une planque ? Ou pas du tout
Le 29 avril 2021 à 21:33:33 :
Le 28 avril 2021 à 16:09:41 :
Salut les kheys j'ai une question :J'ai 24ans depuis Mars, et je suis à bac4. J'ai peut-être l'occasion de faire un VADAT pendant un an, j'aurai donc à la fin du VADAT 25ans. Je poursuivrai ensuite mon M2 où j'aurai 26ans à la fin de celui-ci.
Sauf que j'aimerais rentrer dans l'armée en tant qu'officier, étant donné qu'OFC c'est 7ans minimum, je vise plutôt alors OST. Sauf que l'une des conditions étant :
"être âgé de 25 ans au plus au 1er janvier 2021 (soit être né le 1er janvier 1996 et après).
Pour les candidats qui ont effectué un volontariat dans les armées, les conditions d’âge sont reculées
d’un temps égal à leur engagement, sans toutefois pouvoir excéder un an"Est ce que ça veut dire qu'après mon M2, soit à 26ans j'aurai l'occasion de pouvoir passer le concours, étant donné que j'aurai un an de VADAT, ou c'est mort ?
C'est possible mais je ne suis pas sur d'avoir saisi la raison pour laquelle tu ne souhaites pas devenir OSC
Alors si mes infos sont bonnes, en étant OST c'est possible de rester moins de temps à l'armée.
En fait, j'ai pour projet d'avoir de l'expérience opérationnelle en tant qu'officier : genre 2- 3 ans de terrain, puis partir pour la DGRIS.
Donc en gros je finirais mes études à 26ans (en comptant le VADAT), avec environs 6mois de stages, puis officier vers 27ans, et partir pour la DGRIS vers les 30ans
Le 30 avril 2021 à 20:11:58 :
Le mythe du militaire nourri logé blanchi gratuitement, c'est vrai ou c'est faux ?
Est-ce réellement une planque ? Ou pas du tout
tu va partir très vite si tu penses que c'est une planque
Données du topic
- Auteur
- daenerysportman
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 15:38:25
- Nb. messages archivés
- 37483
- Nb. messages JVC
- 37632