Topic de TimKaine2 :

[ALERTE] George Michael est mort

Grand artiste ultra talentueux et classe , tchao George . Un des tout meilleurs , dommage le mec s'est grave perdu .
Un très grand
Mourir à 53 ans en étant si riche :ouch:
Rip Careless Whisper la chanson de tout les mariages

Le 26 décembre 2016 à 02:50:57 Sociopathie a écrit :

Le cloud rap français par contre (PNL, SCH et compagnie) franchement même si les instrus peuvent être bonnes je les trouve très vicelards ces types à sucer le travail de Asap Rocky en prétendant innover quelque chose, bravo à eux pour leur réussite cependant :rire:

Bah perso je me tape jamais les best of, pour ça que ça me prend énormément de temps à chaque fois, en plus je suis quelqu'un de très distrait et je m'attache facilement à un morceau quelconque de musique donc ça ralentit énormément ma curiosité musicale bien que je sais dans le fond qu'il y a d'excellentes choses partout ailleurs :noel:

Ouais Marilyn Manson est resté fidèle à son personnage depuis 20 ans maintenant par contre, il est très bon dans ce qu'il fait avec ce mix de glam métal et de métal industriel (beaucoup ont critiqué son dernier album en 2015, moi je l'ai pas trouvé si mauvais "olol manson il é cui") mais c'est sûr que très peu d'artistes ont pris autant de risques que Bowie à être aussi éclectique aussi bien musicalement que stylistiquement parlant :hap:

Non bien évidemment je ne me contenterais pas que d'eux, je ne suis pas un de ces types avec des clichés plein le crâne qui limite le métal à un groupuscule de braillards politiques, c'est un genre très riche qui peut même être beau haha.

Moi j'aime bien écouter SCH et PNL, mais je peux comprendre que des gens ne puissent pas du tout les apprécier. :hap:

C'est une habitude que j'ai prit maintenant, j'essaye de me faire un maximum de discographie des artistes pour lesquels à l'époque je m'étais contenté de leur best of, du coup j'en redécouvre certain, c'est plaisant mais comme tu dis je suis aussi distrait et je laisse facilement les musiques tournées sans m'en rendre compte, alors je suis obligé de revenir dessus plusieurs fois. :oui:

Perso je l'ai bien aimé son dernier album, j'ai gardé quelques titres sympas. C'est clair que c'est moins agressif, mais il se débrouille très bien et puis je trouve qu'il a bien fait de changer et d'emprunter cette voie. :oui:

Je suis d'accord, le metal c'est très beau, très riche et très puissant, peut importe ce que tu cherches, je suis sûr que tu y trouveras toujours ton bonheur ! :bave:

Ouais le métal ça reste puissant c'est ce que j'aime dans ce style, contrairement à certains genres musicaux comme le jazz ou le reggae qui même s'ils sont très bons peuvent parfois saouler à l'écoute par la monotonie de certaines compositions :hap:

Ouais pareil soit je vais laisser tourner la musique en boucle mais en étant en "mode off" et du coup je vais pas y prêter vraiment attention haha.

Ouais son dernier album est moins violent mais bon il approche de la cinquantaine et sa fanbase a mûri aussi depuis donc on peut comprendre qu'il calme un peu le mascara et les hurlements sataniques au micro :rire:

Là sinon je réécoute la deuxième partie du Heroes de Bowie, c'est assez semblable à Low (je ne sais pas si tu l'as écouté :hap:) dans le sens où c'est uniquement des instrumentalisations, pas de paroles et une ambiance assez sombre.

Le plus étonnant c'est de se dire que ce genre de musiques existait dans les années 70 quoi, c'est intemporel l'œuvre de Bowie c'est ouf !

Le 26 décembre 2016 à 03:26:07 Sociopathie a écrit :

Le 26 décembre 2016 à 02:59:20 Timaigrichon a écrit :

Le 26 décembre 2016 à 02:50:57 Sociopathie a écrit :

Le cloud rap français par contre (PNL, SCH et compagnie) franchement même si les instrus peuvent être bonnes je les trouve très vicelards ces types à sucer le travail de Asap Rocky en prétendant innover quelque chose, bravo à eux pour leur réussite cependant :rire:

Bah perso je me tape jamais les best of, pour ça que ça me prend énormément de temps à chaque fois, en plus je suis quelqu'un de très distrait et je m'attache facilement à un morceau quelconque de musique donc ça ralentit énormément ma curiosité musicale bien que je sais dans le fond qu'il y a d'excellentes choses partout ailleurs :noel:

Ouais Marilyn Manson est resté fidèle à son personnage depuis 20 ans maintenant par contre, il est très bon dans ce qu'il fait avec ce mix de glam métal et de métal industriel (beaucoup ont critiqué son dernier album en 2015, moi je l'ai pas trouvé si mauvais "olol manson il é cui") mais c'est sûr que très peu d'artistes ont pris autant de risques que Bowie à être aussi éclectique aussi bien musicalement que stylistiquement parlant :hap:

Non bien évidemment je ne me contenterais pas que d'eux, je ne suis pas un de ces types avec des clichés plein le crâne qui limite le métal à un groupuscule de braillards politiques, c'est un genre très riche qui peut même être beau haha.

Moi j'aime bien écouter SCH et PNL, mais je peux comprendre que des gens ne puissent pas du tout les apprécier. :hap:

C'est une habitude que j'ai prit maintenant, j'essaye de me faire un maximum de discographie des artistes pour lesquels à l'époque je m'étais contenté de leur best of, du coup j'en redécouvre certain, c'est plaisant mais comme tu dis je suis aussi distrait et je laisse facilement les musiques tournées sans m'en rendre compte, alors je suis obligé de revenir dessus plusieurs fois. :oui:

Perso je l'ai bien aimé son dernier album, j'ai gardé quelques titres sympas. C'est clair que c'est moins agressif, mais il se débrouille très bien et puis je trouve qu'il a bien fait de changer et d'emprunter cette voie. :oui:

Je suis d'accord, le metal c'est très beau, très riche et très puissant, peut importe ce que tu cherches, je suis sûr que tu y trouveras toujours ton bonheur ! :bave:

Ouais le métal ça reste puissant c'est ce que j'aime dans ce style, contrairement à certains genres musicaux comme le jazz ou le reggae qui même s'ils sont très bons peuvent parfois saouler à l'écoute par la monotonie de certaines compositions :hap:

Ouais pareil soit je vais laisser tourner la musique en boucle mais en étant en "mode off" et du coup je vais pas y prêter vraiment attention haha.

Ouais son dernier album est moins violent mais bon il approche de la cinquantaine et sa fanbase a mûri aussi depuis donc on peut comprendre qu'il calme un peu le mascara et les hurlements sataniques au micro :rire:

Là sinon je réécoute la deuxième partie du Heroes de Bowie, c'est assez semblable à Low (je ne sais pas si tu l'as écouté :hap:) dans le sens où c'est uniquement des instrumentalisations, pas de paroles et une ambiance assez sombre.

Le plus étonnant c'est de se dire que ce genre de musiques existait dans les années 70 quoi, c'est intemporel l'œuvre de Bowie c'est ouf !

Ouais, je suis assez d'accord, mais faut fouiller dans les sous-genre, le jazz fini par rejoindre l'électro et même le rap je trouve. idem pour le reggae. :oui:

C'est ce que je me suis dit, ça n'aurait pas été crédible de l'entendre continuer dans cette direction, là il se pose, il se calme mais ça reste énergique et ça lui correspond très bien.

Je ne connais pas ces albums , je connais bien sur le titre Heroes, mais les albums non puisque je n'ai jamais pris la peine de télécharger la discographie (ouais, c'est honteux :noel:) :hap:
Je viens d'écouté quelques titres de Low et ça a l'air pas mal, ça m'a fait un peu pensé à Bohren & der Club of Gore sur certains passages :

https://www.youtube.com/watch?v=6Zl5vpy__dQ

C'est le genre de jazz (musique d'ambiance) que j'aime bien, à écouter la nuit, quand il pleut https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

C'était un avant-gardiste, clairement. :oui:

Effectivement ça a l'air posé et un peu sombre/mélancolique comme Low ou la deuxième partie de Heroes sauf qu'on sent quand même la grosse influence de jazz avec cet instrument mythique qu'est le saxophone, ça me fait toujours penser aux musiques ASMR, j'aime bien c'est relaxant et ça développe l'imagination ce genre de musiques haha :hap:
 
Ouais sinon je sais qu'il existe des sous-genres exceptionnels pour chaque genre musical et c'est génial parce que ça peut permettre d'avoir une approche différente d'un style qui nous effrayerait.

Par exemple le type qui aime le rap mais pas le jazz il peut plonger dans les sous-genres pour déterrer des artistes qui mêlent les deux, c'est fascinant je trouve !

Si jamais tu aimes les musiques un peu mélancoliques justement mais avec des paroles je ne peux que te conseiller l'album Outside de David Bowie, une de ses dernières vraies expérimentations, tu as aussi des sons énergiques mais certains ont une ambiance très "dark", très ténébreuse, tu as 20 titres dans cet album en plus il est bien long, je te link quelques chansons pour que tu vois.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=9nNF9aQ_BhE

:d) https://www.youtube.com/watch?v=-jdtMIpF56s

Cet album a de lourdes influences industrielles justement, c'était la période où il fréquentait Trent Reznor le fondateur de Nine Inch Nails, un groupe pionnier du rock industriel des années 90.

Ouais jsuis passé avec mon secondaire au cas où tu te poserais la question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482084883-issou-gros.png

Par rapport à Low sinon la similitude ça peut être au niveau de l'instrumentalisation posée et assez mélancolique bien que cet album reste très varié.

Dans ma cité y a des petits rebeux renois qui dansent comme George Michael donc tu fermes ta gueule :oui:

"Kissing a fool" un de ses meilleurs morceaux. La mélodie, le piano, les percussions, la voix 10/10

https://www.youtube.com/watch?v=nuf30dxaY0U

J'ai cru lire boy george j'ai eu peur :)

:hap:

Le 26 décembre 2016 à 04:02:26 Lesmododebrin a écrit :
J'ai cru lire boy george j'ai eu peur :)

:hap:

Je sens qu'il va bientôt nous quitter lui aussi :-(

j'entendais souvent son nom mais je connais pas vraiment qui il etait
Bordel mais tous mes artistes musicaux préférés sont morts désormais, il n'y a plus que Jay Kay et Stevie Wonder.
Putain chaud je l'adorais et mon père aussi, ils tombent tous c'est vraiment la fin d'une époque..
Putain wtf,rip [[sticker:p/1lmk]] cetait pas ma came mais encore une legende qui part,cette année du démon putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480116308-1473964314-demon3.png

Données du topic

Auteur
TimKaine2
Date de création
26 décembre 2016 à 00:03:12
Nb. messages archivés
407
Nb. messages JVC
407
En ligne sur JvArchive 224