[ALERTE] George Michael est mort
Le 26 décembre 2016 à 01:15:15 StevenMopral a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 00:59:40 LaGauchisterie a écrit :
By prouting before you go goIL EST CONTENT LE DECHET... VA PRENDRE UNE CORDE
BAH ÉCOUTE FDP C'EST PAS MA FAUTE SI C'ÉTAIT UN PD ! ÇA FAIT DÉJÀ UN SODOMITE DE MOINS DANS CE MONDE DE MERDE !
J'écoute ce splendide single depuis tout à l'heure une légende de musique avec la talentueuse ange qu'était Whitney Houston maintenant un autre ange est parti aussi
N'empeche ca doit faire un petit choc a ceux qui ont vécu les années 80, une partie de leur jeunesse est partie ce soir
Après Michael Jackson et Prince
Acapella c'est une tuerie cet enculé
Le ou la prochaine: Dionne Warwick ou le pti Steevie cote 1.01
https://www.youtube.com/watch?v=NNHBT7wjqVI
Thats What Friends Are For..... Il reste plus que deux amis encore de ce monde
Le 26 décembre 2016 à 01:41:26 Sociopathie a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 01:22:41 Timaigrichon a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 01:14:51 Sociopathie a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 01:06:17 Timaigrichon a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 01:01:08 Sociopathie a écrit :
> Le 26 décembre 2016 à 00:55:39 Timaigrichon a écrit :
>> Le 26 décembre 2016 à 00:52:27 Sociopathie a écrit :
> >> Le 26 décembre 2016 à 00:48:17 Timaigrichon a écrit :
> > >> Le 26 décembre 2016 à 00:46:53 Sociopathie a écrit :
> > > >> Le 26 décembre 2016 à 00:45:23 Timaigrichon a écrit :
> > > > >Je connaissais le nom sans rien de plus, bon par contre en écoutant "wake me up before you go go" ainsi que "careless whisper" forcément je les avais déjà entendu comme tout le monde
> > > > >
> > > > > Mais sinon ça a juste l'air d'une pop star random des années 80 qui n'a pas énormément influencé son monde et qui a pondu quelques perles dans une discographie brouillonne non ?
> > > >
> > > > C'est surtout le duo Wham! qui a marqué son époque, après en solo je sais pas trop ce qu'il a pondu, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.
> > >
> > > Je suis né dans la fin des années 90 kaye, je préfère les artistes des années 60/70 moi
> > >
> > > Après j'avais déjà entendu son nom par contre et clairement les deux chansons sont cultes pour le coup faut être de mauvaise foi pour nier ça.
> > >
> > > Mais Prince ainsi que Leonard Cohen notroll ça ne me disait rien à leur mort
> >
> > Je suis un 90 et ça ne m'empêche pas d'aimer des artistes des années 50's, 60's et plus encore, c'est une question de goût en fait, même les 2000 pourraient apprécier Wham!.
> >
> > Prince je connaissais uniquement avec la musique Purple Rain et puis j'avais déjà lu quelques trucs sur lui, comme quoi c'était un multi-instrumentaliste, mais j'ai jamais vraiment écouté à part Purple Rain de temps en temps.
> >
> > Léonard Cohen je ne connaissais pas du tout, mais après peut-être que j'ai déjà entendu des musiques de lui, d'ailleurs je vans en profiter pour me faire la discographie de ces deux artistes, qui sait, peut-être que j'y trouverais des pépites !
> >
>
> Pourquoi pas haha.
>
> Moi en ce moment là j'étoffe les chutes de studio de mon très cher David (Bowie pas Rockefeller ), incroyable n'empêche cet artiste, 28 albums studio mais j'ai encore trouvé des dizaines de chansons exclusives issues de chutes de studio, de films, de singles, des featurings...
>
> Et je me mets doucement à faire toute la discographie de Iggy Pop (je connais que la surface du personnage pour l'instant mais j'adore son côté décalé) et des Doors
Iggy et Bowie c'est quelque chose ça aussi !
Ils ont une discographie tellement énorme (en groupe et en solo) que ça en devient déprimant de devoir tout écouter ! J'ai tendance à écouter les best of, mais souvent il manque beaucoup de bonnes musiques dedans !
Ouais c'est pour ça aussi que je suis très mauvais en noms d'artistes
Ces types c'est des monstres, 40/50 ans de carrière avec des périodes très remplies donc ça te sort des discographies qui frôlent la trentaine d'albums .
Mais au moins si tu aimes l'artiste c'est super agréable, il faudra aussi que j'écoute Lou Reed et le Velvet, les Beatles également m'intéressent, Pink Floyd et les Stones du peu que j'ai écouté j'aime moins.
T'as plein de sous-genres qui m'intéressent également, la musique industrielle surtout (oui j'aime NIN, Marilyn Manson et Rammstein tuez moi ), le jazz...
Voilà c'est ça, t'es obligé de passer toute une journée et plus encore à trier le tout !
C'est les artistes à absolument écouter que tu cites là, Lou Reed j'ai commencé y a pas si longtemps, Velvet je connaissais déjà et j'aime bien, les Stones aussi, j'aime beaucoup avec les Beatles évidemment, par contre Pink Floyd ouais, c'est mythique, mais bizarrement j'ai pas du tout été réceptif, je n'ai retenu que quelques musiques, sans plus et d'ailleurs j'ai même fini par me demander ce qu'ils avaient vraiment de si particulier...
Alors n'hésite pas et fonce, MM j'étais justement en train de l'écouter tout à l'heure, à une époque j'aimais bien Rammstein, maintenant j'écoute un peu moins même si j'apprécie toujours et NIN j'ai écouté et même si j'écoute moins souvent, tout comme Rammstein ils ont des titres que j'aime beaucoup et que je pourrais toujours écouter.
C'est surtout par période, y a des moments où je vais surtout écouter du rock metal, puis d'autres où ce sera exclusivement du rap... MM ça faisait des mois que je n'avais plus écouté et je m'y suit remit y a quelques jours dessus, puis je passerais à autre chose, etc.
Faut toujours être curieux et gratter car on fini toujours par trouver de très bon artistes dans tout ce "merdier"
Je suis comme toi, je fonctionne à l'intuition et à la période haha, quand j'étais au collège j'ai eu une grosse période rap puis depuis quelques années là j'en écoute plus du tout, je suis à fond sur le rock, les musiques industrielles, les musiques noires autres que le rap
Ouais MM je l'ai connu bien avant Bowie, pour ça que quand j'ai réellement découvert Bowie j'ai apprécie le côté glam et très esthétique qu'on retrouve chez les deux artistes, je veux dire ils se contentent pas uniquement de te pondre des chansons non ils pensent à tout l'environnement autour et ils jouent avec leur physique, ils n'ont peur de rien, ils poussent le "soyez vous-même" jusqu'au bout...Rammstein j'aime bien aussi oui . Ça pourrait passer pour de la crise d'ado retardée je sais mais pareil c'est diablement efficace et étrangement j'adore la puissance et le lyrisme de la langue allemande, ça change vraiment de ces gogolitos d'espagnols
Pareil pour le métal d'ailleurs du coup du peu que je connais j'aime mais c'est un style musical tellement varié que à chaque fois je crains de m'enfoncer dans le truc comme je sens presque que j'ai la "mission" de finir la discographie de tel ou tel grand artiste
J'ai aussi commencé par le rap, grâce à mon frère qui en écoutait beaucoup donc forcément je suis tombé dedans et puis j'ai fini par m'orienter naturellement vers le rock et le metal en général, mais toujours en cherchant au début à être proche du rap, donc j'ai connu Korn, Limp Bizkit, etc qui mélangeaient assez bien le rap/rock/metal je trouve.
Ca devait être une période rebelle je pense, mais il n'empêche que ça fait découvrir pas mal de chose, d'artistes et d'univers différents de ce qu'on peut en général nous montrer à la télé et nous passer à la radio.Voilà c'est exactement ça, ils ont très bien réussi à créer un univers tout autour d'eux, notamment en jouant de leur image comme tu dis et c'est très plaisant parce que t'es plongé dans cet univers quand tu les écoutes, je connais plus MM que Bowie puisque contrairement à MM, je ne me suis contenté que de prendre quelques best of de Bowie, mais rien qu'avec ces best of je me rends bien compte qu'il y a quelque chose d'énorme tout autour de lui, j'ai connu beaucoup de ses musiques en regardant des films et à chaque fois je me disais "oh elle est cool cette musique, c'est de qui ?" et puis je me rendais compte que c'était de lui et puis j'ai aussi très vite fini par le savoir sans chercher grâce à sa voix que je trouve particulière, il a sa voix et on ne peut pas le confondre avec aucun autre artiste.
Non je trouve pas, Rammstein je trouve que ça fait moins "crise d'ado" que Slipknot, Korn ou encore Linkin Park, Rammstein m'a l'air vachement plu sérieux à côté d'eux, pourtant je ne crache pas sur ces groupes car je les ai tous écouté et même si c'était pas toujours bien, j'en retiens quand même du très bon et ça personne ne peut le nier je pense.
Le metal et ses sous-genre c'est assez vaste, ouais, mais on fini par s'y retrouver assez vite je trouve, j'ai rapidement su savoir ce qui me plaisait et ne me plaisait pas quand j'ai commencé à creuser.
Moi aussi j'ai pleins de discographie qui sont en attente là... la plus grosse pour le moment c'est Two Steps from Hell et putain que c'est long ! De toute façon je peux pas faire ça d'un coup, c'est pas possible !
C'est ça ils ont une voix très significative, Bowie cette voix particulière qui certes est très adaptable mais toujours avec un petit fond d'androgynie qu'aucun autre artiste ne possède, Marilyn Manson il a toujours ce ton décharné et pessimiste, qu'il soit sous autotune ou pas direct tu reconnais son univers quand il chante quoi ça transcende bien
Moi par contre je suis resté sur du rap classique en ce qui concerne le rap français et un peu sur du cloud rap en ce qui concerne le rap américain par contre
Bah Bowie en fait mieux vaut écouter les albums en entier et pas les best-of parce que chaque album a sa propre ambiance en fait et c'est ça qui est dingue chez ce type, il peut te composer un album décadent et énergique comme Aladdin Sane en 1973 et te sortir l'inverse psychédélique un an après, ensuite crescendo il revient à un truc qui sonne plus "joie de vivre, positivité" en 1975 avec Young Americans puis il replonge dans la musique expérimentale underground avec l'album suivant en 1976 Station To Station...
Non vraiment c'ets pour ça que j'aime Bowie plus que tous les autres artistes, grâce à lui je reste fidèle à un même artiste mais je découvre plein de styles musicaux différents, c'est un mec ultra éclectique quoi, Manson à côté c'est du glam eco + même si il est très bon dans ce qu'il fait
Bah le métal j'ai écouté beaucoup d'indus jusque là et j'aime vraiment, j'aime pas trop l'électro tu vois je trouve ça vide mais associé au métal ça colle parfaitement à mon sens, après j'ai écouté que les genres classiques pour l'instant, Motorhead, Iron Maiden, Metallica, du hard rock, du métal alternatif ou du thrash quoi, rien de bien exotique et de trop étrange je crois
RIP
C'est grave que j'connaissais ses chansons mais jamais son nom ?
RIP
Un grand artiste pop qui à marqué son âge et qu'on oubliera pas de si tôt
Je l'ai écouté hier soir ... Chaud
rip comme on dit .
Le 26 décembre 2016 à 02:11:16 Sociopathie a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 01:55:43 Timaigrichon a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 01:41:26 Sociopathie a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 01:22:41 Timaigrichon a écrit :
Le 26 décembre 2016 à 01:14:51 Sociopathie a écrit :
> Le 26 décembre 2016 à 01:06:17 Timaigrichon a écrit :
>> Le 26 décembre 2016 à 01:01:08 Sociopathie a écrit :
> >> Le 26 décembre 2016 à 00:55:39 Timaigrichon a écrit :
> > >> Le 26 décembre 2016 à 00:52:27 Sociopathie a écrit :
> > > >> Le 26 décembre 2016 à 00:48:17 Timaigrichon a écrit :
> > > > >> Le 26 décembre 2016 à 00:46:53 Sociopathie a écrit :
> > > > > >> Le 26 décembre 2016 à 00:45:23 Timaigrichon a écrit :
> > > > > > >Je connaissais le nom sans rien de plus, bon par contre en écoutant "wake me up before you go go" ainsi que "careless whisper" forcément je les avais déjà entendu comme tout le monde
> > > > > > >
> > > > > > > Mais sinon ça a juste l'air d'une pop star random des années 80 qui n'a pas énormément influencé son monde et qui a pondu quelques perles dans une discographie brouillonne non ?
> > > > > >
> > > > > > C'est surtout le duo Wham! qui a marqué son époque, après en solo je sais pas trop ce qu'il a pondu, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.
> > > > >
> > > > > Je suis né dans la fin des années 90 kaye, je préfère les artistes des années 60/70 moi
> > > > >
> > > > > Après j'avais déjà entendu son nom par contre et clairement les deux chansons sont cultes pour le coup faut être de mauvaise foi pour nier ça.
> > > > >
> > > > > Mais Prince ainsi que Leonard Cohen notroll ça ne me disait rien à leur mort
> > > >
> > > > Je suis un 90 et ça ne m'empêche pas d'aimer des artistes des années 50's, 60's et plus encore, c'est une question de goût en fait, même les 2000 pourraient apprécier Wham!.
> > > >
> > > > Prince je connaissais uniquement avec la musique Purple Rain et puis j'avais déjà lu quelques trucs sur lui, comme quoi c'était un multi-instrumentaliste, mais j'ai jamais vraiment écouté à part Purple Rain de temps en temps.
> > > >
> > > > Léonard Cohen je ne connaissais pas du tout, mais après peut-être que j'ai déjà entendu des musiques de lui, d'ailleurs je vans en profiter pour me faire la discographie de ces deux artistes, qui sait, peut-être que j'y trouverais des pépites !
> > > >
> > >
> > > Pourquoi pas haha.
> > >
> > > Moi en ce moment là j'étoffe les chutes de studio de mon très cher David (Bowie pas Rockefeller ), incroyable n'empêche cet artiste, 28 albums studio mais j'ai encore trouvé des dizaines de chansons exclusives issues de chutes de studio, de films, de singles, des featurings...
> > >
> > > Et je me mets doucement à faire toute la discographie de Iggy Pop (je connais que la surface du personnage pour l'instant mais j'adore son côté décalé) et des Doors
> >
> > Iggy et Bowie c'est quelque chose ça aussi !
> >
> > Ils ont une discographie tellement énorme (en groupe et en solo) que ça en devient déprimant de devoir tout écouter ! J'ai tendance à écouter les best of, mais souvent il manque beaucoup de bonnes musiques dedans !
>
> Ouais c'est pour ça aussi que je suis très mauvais en noms d'artistes
>
> Ces types c'est des monstres, 40/50 ans de carrière avec des périodes très remplies donc ça te sort des discographies qui frôlent la trentaine d'albums .
>
> Mais au moins si tu aimes l'artiste c'est super agréable, il faudra aussi que j'écoute Lou Reed et le Velvet, les Beatles également m'intéressent, Pink Floyd et les Stones du peu que j'ai écouté j'aime moins.
>
> T'as plein de sous-genres qui m'intéressent également, la musique industrielle surtout (oui j'aime NIN, Marilyn Manson et Rammstein tuez moi ), le jazz...
Voilà c'est ça, t'es obligé de passer toute une journée et plus encore à trier le tout !
C'est les artistes à absolument écouter que tu cites là, Lou Reed j'ai commencé y a pas si longtemps, Velvet je connaissais déjà et j'aime bien, les Stones aussi, j'aime beaucoup avec les Beatles évidemment, par contre Pink Floyd ouais, c'est mythique, mais bizarrement j'ai pas du tout été réceptif, je n'ai retenu que quelques musiques, sans plus et d'ailleurs j'ai même fini par me demander ce qu'ils avaient vraiment de si particulier...
Alors n'hésite pas et fonce, MM j'étais justement en train de l'écouter tout à l'heure, à une époque j'aimais bien Rammstein, maintenant j'écoute un peu moins même si j'apprécie toujours et NIN j'ai écouté et même si j'écoute moins souvent, tout comme Rammstein ils ont des titres que j'aime beaucoup et que je pourrais toujours écouter.
C'est surtout par période, y a des moments où je vais surtout écouter du rock metal, puis d'autres où ce sera exclusivement du rap... MM ça faisait des mois que je n'avais plus écouté et je m'y suit remit y a quelques jours dessus, puis je passerais à autre chose, etc.
Faut toujours être curieux et gratter car on fini toujours par trouver de très bon artistes dans tout ce "merdier"
Je suis comme toi, je fonctionne à l'intuition et à la période haha, quand j'étais au collège j'ai eu une grosse période rap puis depuis quelques années là j'en écoute plus du tout, je suis à fond sur le rock, les musiques industrielles, les musiques noires autres que le rap
Ouais MM je l'ai connu bien avant Bowie, pour ça que quand j'ai réellement découvert Bowie j'ai apprécie le côté glam et très esthétique qu'on retrouve chez les deux artistes, je veux dire ils se contentent pas uniquement de te pondre des chansons non ils pensent à tout l'environnement autour et ils jouent avec leur physique, ils n'ont peur de rien, ils poussent le "soyez vous-même" jusqu'au bout...Rammstein j'aime bien aussi oui . Ça pourrait passer pour de la crise d'ado retardée je sais mais pareil c'est diablement efficace et étrangement j'adore la puissance et le lyrisme de la langue allemande, ça change vraiment de ces gogolitos d'espagnols
Pareil pour le métal d'ailleurs du coup du peu que je connais j'aime mais c'est un style musical tellement varié que à chaque fois je crains de m'enfoncer dans le truc comme je sens presque que j'ai la "mission" de finir la discographie de tel ou tel grand artiste
J'ai aussi commencé par le rap, grâce à mon frère qui en écoutait beaucoup donc forcément je suis tombé dedans et puis j'ai fini par m'orienter naturellement vers le rock et le metal en général, mais toujours en cherchant au début à être proche du rap, donc j'ai connu Korn, Limp Bizkit, etc qui mélangeaient assez bien le rap/rock/metal je trouve.
Ca devait être une période rebelle je pense, mais il n'empêche que ça fait découvrir pas mal de chose, d'artistes et d'univers différents de ce qu'on peut en général nous montrer à la télé et nous passer à la radio.Voilà c'est exactement ça, ils ont très bien réussi à créer un univers tout autour d'eux, notamment en jouant de leur image comme tu dis et c'est très plaisant parce que t'es plongé dans cet univers quand tu les écoutes, je connais plus MM que Bowie puisque contrairement à MM, je ne me suis contenté que de prendre quelques best of de Bowie, mais rien qu'avec ces best of je me rends bien compte qu'il y a quelque chose d'énorme tout autour de lui, j'ai connu beaucoup de ses musiques en regardant des films et à chaque fois je me disais "oh elle est cool cette musique, c'est de qui ?" et puis je me rendais compte que c'était de lui et puis j'ai aussi très vite fini par le savoir sans chercher grâce à sa voix que je trouve particulière, il a sa voix et on ne peut pas le confondre avec aucun autre artiste.
Non je trouve pas, Rammstein je trouve que ça fait moins "crise d'ado" que Slipknot, Korn ou encore Linkin Park, Rammstein m'a l'air vachement plu sérieux à côté d'eux, pourtant je ne crache pas sur ces groupes car je les ai tous écouté et même si c'était pas toujours bien, j'en retiens quand même du très bon et ça personne ne peut le nier je pense.
Le metal et ses sous-genre c'est assez vaste, ouais, mais on fini par s'y retrouver assez vite je trouve, j'ai rapidement su savoir ce qui me plaisait et ne me plaisait pas quand j'ai commencé à creuser.
Moi aussi j'ai pleins de discographie qui sont en attente là... la plus grosse pour le moment c'est Two Steps from Hell et putain que c'est long ! De toute façon je peux pas faire ça d'un coup, c'est pas possible !
C'est ça ils ont une voix très significative, Bowie cette voix particulière qui certes est très adaptable mais toujours avec un petit fond d'androgynie qu'aucun autre artiste ne possède, Marilyn Manson il a toujours ce ton décharné et pessimiste, qu'il soit sous autotune ou pas direct tu reconnais son univers quand il chante quoi ça transcende bien
Moi par contre je suis resté sur du rap classique en ce qui concerne le rap français et un peu sur du cloud rap en ce qui concerne le rap américain par contre
Bah Bowie en fait mieux vaut écouter les albums en entier et pas les best-of parce que chaque album a sa propre ambiance en fait et c'est ça qui est dingue chez ce type, il peut te composer un album décadent et énergique comme Aladdin Sane en 1973 et te sortir l'inverse psychédélique un an après, ensuite crescendo il revient à un truc qui sonne plus "joie de vivre, positivité" en 1975 avec Young Americans puis il replonge dans la musique expérimentale underground avec l'album suivant en 1976 Station To Station...
Non vraiment c'ets pour ça que j'aime Bowie plus que tous les autres artistes, grâce à lui je reste fidèle à un même artiste mais je découvre plein de styles musicaux différents, c'est un mec ultra éclectique quoi, Manson à côté c'est du glam eco + même si il est très bon dans ce qu'il fait
Bah le métal j'ai écouté beaucoup d'indus jusque là et j'aime vraiment, j'aime pas trop l'électro tu vois je trouve ça vide mais associé au métal ça colle parfaitement à mon sens, après j'ai écouté que les genres classiques pour l'instant, Motorhead, Iron Maiden, Metallica, du hard rock, du métal alternatif ou du thrash quoi, rien de bien exotique et de trop étrange je crois
Exactement.
Ah ouais je vois, perso le rap je suis très classique aussi, j'ai beaucoup creusé quand j'étais plus jeune, j'étais plus rap us que fr, mais sinon maintenant je suis surtout tourné vers le cloud rap, comme toi.
Voilà c'est ça, je peux pas me permettre de me limiter aux best of, surtout pour un artiste comme lui avec une si grosse carrière, je me doute bien que je passe à côté d'énormément de chose.
Et au final ça reste très crédible et apprécier ces changements de directions, y a pas beaucoup d'artistes qui pourraient se permettre de changer comme ça sans se faire mettre en PLS, ça montre qu'il y a une grosse maitrise derrière tout ça.MM est toujours resté dans son univers je trouve contrairement à Bowie qui avait prit bien plus de risque, donc forcément Bowie est au-dessus et pas seulement pour cette prise de risque, artistiquement c'est meilleur, différent, mais ça ne veut pas dire que MM c'est de la merde, voilà.
Ouais je vois, c'est toujours bien de commencé par eux, par contre faut clairement pas s'en contenter !
Le cloud rap français par contre (PNL, SCH et compagnie) franchement même si les instrus peuvent être bonnes je les trouve très vicelards ces types à sucer le travail de Asap Rocky en prétendant innover quelque chose, bravo à eux pour leur réussite cependant
Bah perso je me tape jamais les best of, pour ça que ça me prend énormément de temps à chaque fois, en plus je suis quelqu'un de très distrait et je m'attache facilement à un morceau quelconque de musique donc ça ralentit énormément ma curiosité musicale bien que je sais dans le fond qu'il y a d'excellentes choses partout ailleurs
Ouais Marilyn Manson est resté fidèle à son personnage depuis 20 ans maintenant par contre, il est très bon dans ce qu'il fait avec ce mix de glam métal et de métal industriel (beaucoup ont critiqué son dernier album en 2015, moi je l'ai pas trouvé si mauvais "olol manson il é cui") mais c'est sûr que très peu d'artistes ont pris autant de risques que Bowie à être aussi éclectique aussi bien musicalement que stylistiquement parlant
Non bien évidemment je ne me contenterais pas que d'eux, je ne suis pas un de ces types avec des clichés plein le crâne qui limite le métal à un groupuscule de braillards politiques, c'est un genre très riche qui peut même être beau haha.
Données du topic
- Auteur
- TimKaine2
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 00:03:12
- Nb. messages archivés
- 407
- Nb. messages JVC
- 407