Dire "black" au lieu de "noir"
Même aux US ils s'amusent pas à déformer les mots... Alors que l'histoire avec les noirs étaient et est encore bien plus chaude là bas qu'ici en France ou partout ailleurs dans le monde Occidental
Sauf le mot Nigga bien sûr, il y a que les noirs et certains Mexicains complexés qui utilisent ce mot sinon aux US pour désigner les noirs tout le monde dit Black
Les Français ce peuple de lobotomisé du fion et de la bien pensance Ouin ouin dire noir cé raciste ouin ouin fau dir black ouin ouin
Le 17 décembre 2016 à 16:05:23 Exonemesis_2 a écrit :
Le 17 décembre 2016 à 16:03:50 Aiorys_ a écrit :
Black veut dire noir en anglais... Elle est où la stratégie d'évitement ? C'est comme pour dire Oh Mon Dieu, tu vas dire que ceux qui disent Omg c'est une stratégie d'évitement ? J'suis un renoi donc efface ton "raciste"
Au bureau, pour désigner quelqu'un qui est noir je me fais un malin plaisir à le désigner par sa couleur de peau pour faire chier mes gauchos de collègues.
C'est marrant, quand je dis "le noir là", je vois leurs gueules qui se mettent en position malaise
Quand je dis le mot "noir" à un noir, on s'en rend même pas compte.
Quand je dis le mot "noir" à un blanc, il y a toujours un petit moment de malaise.
Le 17 décembre 2016 à 16:10:10 [10BAN]JrVC a écrit :
J'ai jamais dis black de ma vie.
Quand je dis le mot "noir" à un blanc, il y a toujours un petit moment de malaise.
C'est là que tu rend compte à quel point on est conditionné à la bien-pensance
Le 17 décembre 2016 à 16:11:58 Exonemesis_2 a écrit :
Quand je dis le mot "noir" à un blanc, il y a toujours un petit moment de malaise.C'est là que tu rend compte à quel point on est conditionné à la bien-pensance
En fait c'est surtout les babtous qui rendent le truc malaisant, entre renois nous on s'en balek mais à un point
Le 17 décembre 2016 à 16:13:03 Aiorys_ a écrit :
Le 17 décembre 2016 à 16:11:58 Exonemesis_2 a écrit :
Quand je dis le mot "noir" à un blanc, il y a toujours un petit moment de malaise.C'est là que tu rend compte à quel point on est conditionné à la bien-pensance
En fait c'est surtout les babtous qui rendent le truc malaisant, entre renois nous on s'en balek mais à un point
Ce ne sont pas le "babtous" ni les noirs qui ont rendu le mot "noir" malaisant, mais les organisations antiracistes des années 80 soutenus par tous les gauchistes et tiers-mondistes qui pensaient que dire que quelqu'un était "noir" c'était voir la couleur de peau avant la personne qu'elle est à l'intérieur.
Pour palier au problème, ils ont trouver un autre mot, la traduction en anglais, quels génies.
A ce rythme-là, dans 20 ans on prendra la traduction espagnole
Le 17 décembre 2016 à 16:15:59 _Meneur13_ a écrit :
bordel mais ce topic c'est la vérité et moi comme un con je dis toujours black parce que ça me gène de dire noir mais au fond y'a aucun problème. PUTAIN de bien bien-pensance de merde. Maintenant je go dire noir
T'es sérieux ? Ça fait baltringue mec, en plus moi avant de voir ce topic je savais même pas que les gens disait "black" pour éviter de dire noir, j'ai toujours cru que c'était pour se la jouer stylé et placer un anglicisme, parfois même je les reprenais en disant "nan, noir "
black ça veut dire noir en anglais, c'est le même mot c'est vraiment une stratégie d'évitement de fragile
Le 17 décembre 2016 à 16:19:30 MDResclave a écrit :
Me négro commo estas ?
Un ami d'origine sud africaine se qualifie lui même de "black"
merde j'ai feed
Rebeu, renoi, babtou, noich ... C'est clairement pour éviter d'avoir à utiliser des termes correct
Le pire c'est le blanc qui utilise le mot babtou pour parler des blanc
Données du topic
- Auteur
- Exonemesis_2
- Date de création
- 17 décembre 2016 à 15:48:07
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 124