Topic de Exonemesis_2 :

Dire "black" au lieu de "noir"

C'est clair que tu peux pas dire le mot "noir"

Le 17 décembre 2016 à 15:49:39 Exonemesis_2 a écrit :
"renoi" donc vous souhaitez éviter de dire le mot "noir" ?

ben non, c'est juste du verlan, comme dire "une meuf", ce n'est pas une stratégie d'évitement pour éviter de dire "une femme"
bien la psychanalyse de comptoir ?

Je dis noir parce qu'on dit blanc :)

Noir, blanc, arabe.

J'appelle un chat un chat, et ceux qui disent "renoi", "black" et autres, il n'y a rien qui m'insupporte plus.

Renoi avec mes potes, noir quand c'est plus soutenu mais jamais black, ça ma casse les couilles quand mes potes même noirs disent ça comme si le mot etait péjoratif et qu'il fallait diminuer son effet:sarcastic:

Crimson_666 :

Le 17 décembre 2016 à 15:49:39 Exonemesis_2 a écrit :
"renoi" donc vous souhaitez éviter de dire le mot "noir" ?

ben non, c'est juste du verlan, comme dire "une meuf", ce n'est pas une stratégie d'évitement pour éviter de dire "une femme"
bien la psychanalyse de comptoir ?

Pour moi c'en est une

Les blancs qui disent black :rire:

Ce malaise qui persiste :rire:

Dites NOIR bordel.

Je dis renoi par habitude. Mais sinon dire noir pour moi y'a pas de problème.
Par cotnre c'est vrai que "black" c'était un peu une stratégie d'évitement pendant la génération de nos parents.
noir, faut vraiment être un fragile pour avoir peur d'appeler noir une chose noire
Noir

Renoi ou noir si langage soutenue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mais y'a rien de raciste là-dedans wtf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'est devenu un euphémisme de dire black :noel:
Bah "black" ou "renoi" c'est quand même plus stylé que "noir" :(
C'est comme "rebeu". Entre "beur" et "rebeu" tu préfères dire quoi? Sachant que tu ne peux pas dire arabe puisqu'on parle de couleur.
Le jour où il y aura un terme plus stylé pour dire "blanc" t'inquiète pas qu'il sera vite adopté :oui:
Les gens trouvent ça plus stylé de dire black c'est tout.
Je dis charbon ou je les siffles

Le 17 décembre 2016 à 15:48:30 Nayxos a écrit :
Renoi

[[sticker:p/1kkn]]
Noir depuis toujours ou renoi parfois mais bon j'ai grandi avecs pas mal d'africains et on ne m'a jamais fait de reproche quelconque
Les noirs eux meme s'en foutent completement a part les jean malcolm x

Données du topic

Auteur
Exonemesis_2
Date de création
17 décembre 2016 à 15:48:07
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 344