La taverne des embauchés
J'ai postulé une seule et unique fois pour un poste de commercial (à vrai dire, lorsque je cherchais activement un travail et que rien ne se profilait). J'arrive dans la boîte, une dizaine de personnes. Table ronde, Power Point, tout ça.
Un type d'apparence sympathique s'avance sur le devant de la scène, regarde attentivement tout le monde et balance "avant de connaître le métier et de pouvoir vendre n'importe quoi, il faut connaître son client". Il fixe les candidats et cite leur prénom sans regarder sur les CV. Il arrive en face de moi, me pointe du doigt, lâche un nom. Je balance un "perdu". Il ne s'excuse même pas et continue son discours pathétique qui met en avant la vente, le sacrifice pour la boîte, l'esprit d'équipe, nous présente un tableau des ventes mensuelles, les primes à la clef, bref tout le baltringue.
A la fin de son heure de monologue, il invite les candidats à le rencontrer chacun à son tour pour un entretien individuel. Je termine mon verre d'eau et je me dirige vers mon auto.
Ca me rappelle les cours de marketing et de publicité que j'ai eu.
Jamais pu blairer ces disciplines d'enculés qui t'apprennent comment entuber les gens en leur lançant des paillettes dans la gueule
Le 15 décembre 2016 à 14:15:10 Jean-Coulibaly a écrit :
Ca me rappelle les cours de marketing et de publicité que j'ai eu.Jamais pu blairer ces disciplines d'enculés qui t'apprennent comment entuber les gens en leur lançant des paillettes dans la gueule
Comme dit plus haut, si les paillettes sont comestibles, ca ne pose aucun problème
Ca me rappelle les cours de marketing et de publicité que j'ai eu.Jamais pu blairer ces disciplines d'enculés qui t'apprennent comment entuber les gens en leur lançant des paillettes dans la gueule
Moi c'est le contraire. Les cours de psychologie du consommateur et autres c'est passionnant. Ces techniques de fdp pour manipuler les masses sont impressionnantes Moi j'ai bien kiffé ma vie !
Le 15 décembre 2016 à 14:17:37 Serpenoise a écrit :
Moi c'est le contraire. Les cours de psychologie du consommateur et autres c'est passionnant. Ces techniques de fdp pour manipuler les masses sont impressionnantes Moi j'ai bien kiffé ma vie !
Je suppose que t'as aussi eu droit aux fameux TD en groupe ou tu dois mettre en place une copy strat pour vendre du camembert à des enfants ?
Putain à chaque fois je me tapé Jean-Marketing qui voulait faire le chef d'agence et Mélissa-Créative qui nous sortait des idées plus débiles les une que les autres
Le 15 décembre 2016 à 14:21:27 Jean-Coulibaly a écrit :
Je suppose que t'as aussi eu droit aux fameux TD en groupe ou tu dois mettre en place une copy strat pour vendre du camembert à des enfants ?
Putain à chaque fois je me tapé Jean-Marketing qui voulait faire le chef d'agence et Mélissa-Créative qui nous sortait des idées plus débiles les une que les autres
South Killer tu fais quoi ?
Tu es un ingénieur fragilus ou alpha ?
Le 15 décembre 2016 à 14:21:27 Jean-Coulibaly a écrit :
J'ai eu un parcours scolaire un peu particulier, donc les TD avec les marketeux j'en ai pas eu mais j'ai eu des cours de tech de co dans le meme esprit.
Disons que je suis plus dans le coté artistique de la comm.
Ça dépend c'est quoi un fragilus ou un alpha ?
Moi je fais de la R&D dans le secteur aéro, j'ai un poste assez généraliste.
Le 15 décembre 2016 à 14:34:05 El-Vaultboy a écrit :
C'est moi Alphataurus, ne vous en faites pas !
Secondaire ?
Le 15 décembre 2016 à 14:37:58 El-Vaultboy a écrit :
Mais je préfère utiliser El-Vaultboy pour la taverne !
Jprefere utiliser les secondaires pour 18-25 tout court
Le 15 décembre 2016 à 14:39:01 Serpenoise a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 14:37:58 El-Vaultboy a écrit :
Mais je préfère utiliser El-Vaultboy pour la taverne !Jprefere utiliser les secondaires pour 18-25 tout court
Données du topic
- Auteur
- El-Vaultboy
- Date de création
- 8 décembre 2016 à 09:40:06
- Nb. messages archivés
- 17622
- Nb. messages JVC
- 17622