Topic de Eponch2 :

[AST] [Arnaque prépa]

Le 09 décembre 2016 à 06:59:36 Kheyrouss a écrit :
Et bon, y a que deux écoles qui sont potables avec les AST, et à elles deux elles doivent bien cumuler 10-15 places, en gros ils prennent tout les major de fac, c'est pas malhonnête [[sticker:p/1kki]]

Pendant que n´importe quel mec qui se respect en prépa integre une CCP alors qu´il aurait pu majorer la fac sans probleme.

les mecs qui pensent que le metier d'ingé dout etre elitiste [[sticker:p/1jnc]]

vous comprenez pas que si on produit des ingés a la chaine c'est parcequ'on en a besoin de bcp et pas forcement d'une elite ultra formée? si vous etes pas content go finance ou go Paces

Fac de Strasbourg ca passe pour avoir une école a+ ? ou faut il aller dans une fac parisienne ? [[sticker:p/1kkn]]

Le 09 décembre 2016 à 07:43:07 lamarea a écrit :
Fac de Strasbourg ca passe pour avoir une école a+ ? ou faut il aller dans une fac parisienne ? [[sticker:p/1kkn]]

Aucune idée khey[[sticker:p/1nua]]

Le 09 décembre 2016 à 07:43:07 lamarea a écrit :

UPMC, c'est la meilleur pour rentrer par AST :oui:

C'est amusant Parce que lorsque j'étais à la fac j'ai pu croiser des prepas qui voulaient retenter leur chance aux concours, ils étaient en filière physique fondamentale par exemple, et se prenaient des mines intersidérales lors des examens. J'ai d'ailleurs côtoyé des individus extrêmement brillant lorsque j'étais à la fac, tandis que le délire grandes écoles, bordel le ramassis de connards imbus d'eux mêmes.

Moi je venais de UPMC, et la meilleure pour les AST je dirais que c'est Paris 11.

L'Oral ça dépend de l'école. l'X c'est le même oral que pour prépa quasi, ESPCI c'est entretien + 2 ADS, Ulm c'est 1 entretien, Chimie Paris 1 entretien aussi

Voilà mon expérience :noel:

Et d'ailleurs mes camarades de prépa pensent en majorité qu'ils n'auraient pas réussi en fac. C'est 2 systèmes très différents. Un mec qui sort d'une excellente prépa ne sera pas forcément dans les meilleurs de l'UPMC ou Paris 11.
L'auteur raconte de la merde, c'est pas depuis n'importe quel FAC que l'on peut espérer les AST [[sticker:p/1jnc]] même en étant major, il faut au minimum être dans une FAC de grosse ville et avec un bon niveau :oui:

Le 09 décembre 2016 à 05:54:12 Eponch2 a écrit :

Le 09 décembre 2016 à 05:53:05 Kheyrouss a écrit :
Il doit y avoir genre 5 places pour eux non ? :(

"BAC+3: 140 places offertes en L3
BAC+4: 170 places offertes en M1"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

https://admission.gei-univ.fr/

140 places sur 11 écoles c'est ridicule mec, apprend à lire :)

Au final en école ceux qui viennent d'art ont juste pas le niveau et redoublent alors que les cours sont bidons de chez bidons.
Et puis sur un CV l'employeur sait si t'es un grugeur ou pas.
Faut pas oublier que pas mal de places en AST sont prises par des mecs qui sont dans des filières de fac sélectives qui recrutent sur dossier. Il y en a aussi qui viennent de prépa (sup puis filière sélective à la fac).

Le 09 décembre 2016 à 07:55:09 GREEDYMORON a écrit :
Au final en école ceux qui viennent d'art ont juste pas le niveau et redoublent alors que les cours sont bidons de chez bidons.
Et puis sur un CV l'employeur sait si t'es un grugeur ou pas.

Les cours sont pas bidons dans une bonne école khey

Le 09 décembre 2016 à 07:55:00 TotoNowel a écrit :

Tu as oublié les 170 places en m1[[sticker:p/1kkn]]

Le 09 décembre 2016 à 07:55:00 TotoNowel a écrit :

Mine de rien c'est vraie [[sticker:p/1jnh]]
Mais vu la liste, peut-importe où t'atterris, t'es gagnant [[sticker:p/1kki]]

Et j'ajoute aussi qu'un AST perd 1 an d'études :noel:

Ah, et ce site n'inclut pas les écoles Centrale + les ENS.

Les majors de promo en fac sont clairement des monstres, souvent des types beaucoup plus intelligent que le reste, seulement ils n'apprécient pas d'être briser par un rythme trop scolaire.
Pendant toutes mes études il y avait un type qui venait à moins de 20% des cours et qui finissait major systématiquement. Il était d'ailleurs tellement ouf que plusieurs fois il a mouché des profs. Ca m'avait marqué mais une fois durant un td de physique statistique le mec ne venant jamais, le prof lui tend une embuscade et l'interroge sur le td. Il fixe le tableau pendant 2-3 minutes sans répondre, il se lève et va écrire la réponse sans aucun calcul, le prof l'a pris pour un mythomane, il l'a renvoyé à sa place en lui disant qu'il ferait mieux de se mettre au boulot. Apres 30minutes de correction on arrive au même résultat que lui, le prof est devenu livide, il ne l'a plus jamais interroger.
J'ai fait une bonne école crois moi que les cours sont bidons de chez bidons quand t'as fait prepa avant, c'est juste pour donner l'illusion que le diplôme est compliqué à avoir ils recrutent 5 PT, 5 AST tous les ans comme ça ils ont 10 redoublants chaque année.

Le 09 décembre 2016 à 07:57:44 salazardomingo a écrit :
Les majors de promo en fac sont clairement des monstres, souvent des types beaucoup plus intelligent que le reste, seulement ils n'apprécient pas d'être briser par un rythme trop scolaire.
Pendant toutes mes études il y avait un type qui venait à moins de 20% des cours et qui finissait major systématiquement. Il était d'ailleurs tellement ouf que plusieurs fois il a mouché des profs. Ca m'avait marqué mais une fois durant un td de physique statistique le mec ne venant jamais, le prof lui tend une embuscade et l'interroge sur le td. Il fixe le tableau pendant 2-3 minutes sans répondre, il se lève et va écrire la réponse sans aucun calcul, le prof l'a pris pour un mythomane, il l'a renvoyé à sa place en lui disant qu'il ferait mieux de se mettre au boulot. Apres 30minutes de correction on arrive au même résultat que lui, le prof est devenu livide, il ne l'a plus jamais interroger.

Y a les mêmes en prépa je te rassure. Sauf qu ils sont plus nombreux. Jean edouard du lycée international de Shanghai qui majore toutes les matières [[sticker:p/1lmc]]

La fac qu'elle arnaque n'empêche...

Aucun concours à l'entrée, sinon les gauchos chialent.

Sauf que quand ils finissent leurs études de merde, ça chiale car ils trouvent pas d'emploi, tu m'étonne puisque tu peux pas réguler le nombre de diplômer du coup on se retrouve avec trop de personne diplomées pour peu de demande.

Données du topic

Auteur
Eponch2
Date de création
9 décembre 2016 à 05:48:44
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 294