HEC c'est reservé uniquement pour les riches en fait
Le 05 décembre 2016 à 21:44:43 Yugo_Slave a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 21:41:54 joeblero a écrit :
Non mais le problème c'est pas juste qu'il faut de l'argent et de l'entretien pour les hautes études.Les cafards donnent largement naissance à des cafards et c'est pareil pour l'élite.
Tu peux chialer comme tu veux c'est pareilMon père est un HEC, il y donne même des conférence et je suis une grosse bouze en cours, je fumais du shit etc Si j'arriveà gagner 2k par mois plus tard ce sera deja bien
J'ai une terrible nouvelle pour toi
Sinon ça fait quoi d'être un blanc fils de riche et de torcher des trottoirs ? La gloire ou bien ?
Le 05 décembre 2016 à 21:45:31 PlatinumOne a écrit :
Le niveau en HEC il est hard?
Pour rentrer oui, beaucoup, après une fois que t'y es c'est tranquille pour valider, un peu plus dur pour finir dans les listes d'excellence
Le 05 décembre 2016 à 21:47:28 PlatinumOne a écrit :
Mais genre faut être un génie de base ou avec du travail on réussit?
Il faut être un génie de base
Le 05 décembre 2016 à 21:47:28 PlatinumOne a écrit :
Mais genre faut être un génie de base ou avec du travail on réussit?
Il faut énormément de travail dans tous les cas pour rentrer, tu peux être naturellement un génie en maths mais pas en histoire/géopo, philo, langues, du coup ça se joue aux plus futés de ceux qui taffent 70h/semaine
Le 05 décembre 2016 à 21:49:20 tahmerlapuht5 a écrit :
La question ne se pose pas puisqu'il n'y a que des fils de riche dans les écoles de commerce
Et que des hippies en sarouel qui fument des joins toute la journée en fac, c'est bien connu
Le 05 décembre 2016 à 21:46:52 joeblero a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 21:44:43 Yugo_Slave a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 21:41:54 joeblero a écrit :
Non mais le problème c'est pas juste qu'il faut de l'argent et de l'entretien pour les hautes études.Les cafards donnent largement naissance à des cafards et c'est pareil pour l'élite.
Tu peux chialer comme tu veux c'est pareilMon père est un HEC, il y donne même des conférence et je suis une grosse bouze en cours, je fumais du shit etc Si j'arriveà gagner 2k par mois plus tard ce sera deja bien
J'ai une terrible nouvelle pour toi
Sinon ça fait quoi d'être un blanc fils de riche et de torcher des trottoirs ? La gloire ou bien ?
Et non car mon niveau de vie de fils de riche sera toujours supérieur au tiens, j'ai visité des pays que tu ne verra qu'en photo sur instagram, et je fais un travail qui m'intéresse
Et en plus je suis pas blanc donc t'as tout faux mon gas!
Le 05 décembre 2016 à 21:51:08 MontaigneBG a écrit :
La question ne se pose pas puisqu'il n'y a que des fils de riche dans les écoles de commerceEt que des hippies en sarouel qui fument des joins toute la journée en fac, c'est bien connu
C'est la stricte vérité à quelques exceptions près
Donc on va dire que c'est les plus méritants des gosses de familles aisées
Le 05 décembre 2016 à 21:52:22 tahmerlapuht5 a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 21:51:08 MontaigneBG a écrit :
La question ne se pose pas puisqu'il n'y a que des fils de riche dans les écoles de commerceEt que des hippies en sarouel qui fument des joins toute la journée en fac, c'est bien connu
C'est la stricte vérité à quelques exceptions près
Surtout dans les école post bac la c'est presque que des fils de riches
Le 05 décembre 2016 à 21:56:33 H0lden4 a écrit :
Ok pour réussir hec on va pas se mentir la plupart des mecs viennent de familles aisées, mais ça fait pas tout, il y a plein de mecs qui viennent de familles riches et qui font des écoles moyennes
Donc on va dire que c'est les plus méritants des gosses de familles aisées
Les étudiants en ESC en général sont des fils de riche que ce soient la bonne (HEC) ou les nombreuses mauvaises écoles
Le 05 décembre 2016 à 21:59:35 Gangrepuceau a écrit :
Moi j'aimerais bien davoir ce qu'on apprend en école de commerce pour être à ce point bankable. Déjà que Science po c'est juste une fac de sciences humaines généralistes...
On n'apprend rien dans les écoles de commerce c'est juste une manière pour les gens riches de se transmettre le pouvoir
Le 05 décembre 2016 à 21:58:38 tahmerlapuht5 a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 21:56:33 H0lden4 a écrit :
Ok pour réussir hec on va pas se mentir la plupart des mecs viennent de familles aisées, mais ça fait pas tout, il y a plein de mecs qui viennent de familles riches et qui font des écoles moyennes
Donc on va dire que c'est les plus méritants des gosses de familles aiséesLes étudiants en ESC en général sont des fils de riche que ce soient la bonne (HEC) ou les nombreuses mauvaises écoles
Mouais pas toujours vrai y a aussi pas mal de boursiers
Et puis des vrais fils de riches y en a pas tant que ça, la plupart viennent de la classe moyenne supérieure
Le 05 décembre 2016 à 21:59:35 Gangrepuceau a écrit :
Moi j'aimerais bien davoir ce qu'on apprend en école de commerce pour être à ce point bankable. Déjà que Science po c'est juste une fac de sciences humaines généralistes...
On apprend la finance, le marketing, la compta, le contrôle de gestion, la stratégie d'entreprise et plein d'autres choses, c'est très vaste
Le 05 décembre 2016 à 21:41:47 QdeTaMere a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 21:40:34 MNLReturn a écrit :
Tu fais l'X, problème régléCertes l'X est gratos mais quand tu vois la liste des admis tu vois que des noms de sale bourgeois de Louis le Grand
Quand t'es prolo t'as quasi aucune chance c'est pareil.
Jme souviens des prénoms improbables qu'un khey avait posté, des trucs absurdes genre Louis-Alexandre, Pimprenelle, Hippolyte
Après le piston et le milieu dans lequel tu grandis ça aide.
comme aux usa
prochaine crise financiere, la bulle spec étudiante
Le 05 décembre 2016 à 22:04:07 JaguarKiller a écrit :
credit financier
comme aux usa
prochaine crise financiere, la bulle spec étudiante
Données du topic
- Auteur
- Misterpop
- Date de création
- 22 novembre 2016 à 14:47:26
- Nb. messages archivés