Topic de Misterpop :

HEC c'est reservé uniquement pour les riches en fait

Une école de ce genre peut coûter 10000e par an.

Je veux dire, même pour un fils de pauvre ou de parents qui sont dans la moyenne sans avoir droit aux bourses..

Comment il va faire pour survivre dans cette école même s'il est ultra intellectuel ? :doute:

C'est de la discrimination ces écoles ?

Quasi la moitié des élèves font un prêt étudiant pour payer leur scolarité à HEC, jamais personne a été incapable de rentrer pour problèmes financiers...

Le 05 décembre 2016 à 21:38:31 MontaigneBG a écrit :
Quasi la moitié des élèves font un prêt étudiant pour payer leur scolarité à HEC, jamais personne a été incapable de rentrer pour problèmes financiers...

Le 22 novembre 2016 à 14:47:26 Misterpop a écrit :
Une école de ce genre peut coûter 10000e par an.

Je veux dire, même pour un fils de pauvre ou de parents qui sont dans la moyenne sans avoir droit aux bourses..

Comment il va faire pour survivre dans cette école même s'il est ultra intellectuel ? :doute:

C'est de la discrimination ces écoles ?

C'est faux. HEC est l'UNIQUE ECOLE DE COMMERCE qui fait des grosses ristounes pour les boursiers.

Prêt :oui:

+ après faut se dire que t'es vite rentabiliser, quand tu sors de HEC, si tu tape le top, tu peux tourner à + de 10k.

Et même sans taper le top, t'auras un beau salaire.

Mon pote l a fait , crédit étudiant et ses parents ont vendu leur grand appart
Tu fais l'X, problème réglé

En général les pauvres échouent bien avant ça :ok:

Et les rares qui y arrivent font un emprunt, y a même des crédits à taux 0 pour les étudiants :oui:

Si t'es hyper balaise des entreprise te proposent de rembourser ton crédit étudiant a la fin de ton cursus si tu viens bosser pour eux, comme à central polytech and co, et de toute façon si tu fais ce genre d'école tu gagne minimum 40k par an donc tu le rembourse assez vite ton crédit

Edit; 40 en première embauche la première année, ça grimpe vite après

Le 05 décembre 2016 à 21:40:34 MNLReturn a écrit :
Tu fais l'X, problème réglé

Certes l'X est gratos mais quand tu vois la liste des admis tu vois que des noms de sale bourgeois de Louis le Grand :pf:
Quand t'es prolo t'as quasi aucune chance c'est pareil.

Les banques sont pas connes, une école de commerce comme HEC, le banquier te fais signer le prêt tout de suite, car les banques savent que c'est du sûr pour un remboursement et 0 risque

Non mais le problème c'est pas juste qu'il faut de l'argent et de l'entretien pour les hautes études.

Les cafards donnent largement naissance à des cafards et c'est pareil pour l'élite.
Tu peux chialer comme tu veux c'est pareil [[sticker:p/1kkn]]

Ils augmentent les tarifs pour être plus "sélectif" et augmenter la valeur du diplôme :rire:

Typiquement un truc d'économiste pour amener du business et prestige. Je peux comprendre le truc, quand il y a trop d'étudiant dans un domaine, la valeur du diplôme baisse

Le 05 décembre 2016 à 21:39:44 QdeTaMere a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 14:47:26 Misterpop a écrit :
Une école de ce genre peut coûter 10000e par an.

Je veux dire, même pour un fils de pauvre ou de parents qui sont dans la moyenne sans avoir droit aux bourses..

Comment il va faire pour survivre dans cette école même s'il est ultra intellectuel ? :doute:

C'est de la discrimination ces écoles ?

C'est faux. HEC est l'UNIQUE ECOLE DE COMMERCE qui fait des grosses ristounes pour les boursiers.

+10, 50% de remise jusqu'à echelon 1, 75% jusqu'à échelon 5, 100% au delà :oui: A côté l'ESSEC te faitque 7% quant t'es échelon 1 et l'ESCP t'offre que la première année :(

Le 05 décembre 2016 à 21:41:54 joeblero a écrit :
Non mais le problème c'est pas juste qu'il faut de l'argent et de l'entretien pour les hautes études.

Les cafards donnent largement naissance à des cafards et c'est pareil pour l'élite.
Tu peux chialer comme tu veux c'est pareil [[sticker:p/1kkn]]

Mon père est un HEC, il y donne même des conférence et je suis une grosse bouze en cours, je fumais du shit etc :rire: Si j'arriveà gagner 2k par mois plus tard ce sera deja bien

Le 05 décembre 2016 à 21:42:32 Monsieur_ a écrit :
Ils augmentent les tarifs pour être plus "sélectif" et augmenter la valeur du diplôme :rire:

Typiquement un truc d'économiste pour amener du business et prestige. Je peux comprendre le truc, quand il y a trop d'étudiant dans un domaine, la valeur du diplôme baisse

Les promos du programme grande école sont à 380 élèves depuis des années et des années, je vois pas de quoi tu parles :(

Le niveau en HEC il est hard? :hap:
Platinium :d) bah c'est l'élite économique, donc oui.

Données du topic

Auteur
Misterpop
Date de création
22 novembre 2016 à 14:47:26
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 88