[OFFICIEL] François Fillon 2017
Le 18 novembre 2016 à 12:29:43 M_Friedman a écrit :
Le 18 novembre 2016 à 12:23:53 Sheraf419 a écrit :
Un autre signe, le "marché prédictif" du Point : http://www.lepoint.fr/marche-predictif/Je sais pas trop comment ça marche vu qu'on peut pas voter mais c'est une espèce de sondage évolutif qui évalue la probabilité de chaque candidat de gagner la primaire.
Y'a 3 mois je me souviens que Fillon était à 5% loin derrière Juppé, Sarkozy et Le Maire. aujourd’hui"hui il est 2ème à 35%
Je participe à ce truc
On a de "l'argent virtuel" et on parie sur des événements, un peu comme avec des actions boursières. Comme l'argent est limité, et que les gens qui y participent sont relativement bien informé, ça permet de faire des estimation alternatives aux sondage.
Les meilleurs gagnent beaucoup d'argent (virtuel) et peuvent donc faire de plus gros paries. Ainsi les valeurs des événements sont très influencé par ces meilleurs. Et impossible de "truquer" une prédiction d'élection en achetant au max ur faire monter la valeur de notre candidat favori, car les autres pourraient alors faire une plus value en misant à la baisse.
D'accord merci de l'explication
Quand on y pense, si y'a des gars qui ont parié Fillon sur les sites étrangers y'a 3 mois ou avant, ils pourraient devenir millionnaires s'il gagne
Le 18 novembre 2016 à 12:33:24 tintinspire a écrit :
Le 18 novembre 2016 à 12:15:39 Sheraf419 a écrit :
J'ai peur que la hype se retourne un peu contre Fillon
Oui il faut se méfier du côté "candidat des médias", ça pourrait refroidir l'électorat
Je pense que c'est un peu tard pour ça. Le candidat des médias établi depuis le début c'est Juppé. Même s'il a moins la cote en ce moment cette image lui colle aux basques. Tandis que Fillon sa hype est trop récente et trop proche du scrutin pour que ça puisse dégoûter des électeurs de voter pour lui.
Les médias parlent de la remontée de Fillon et l'encensent sur ses prestations aux débats c'est vrai mais ça reflète quand même une bonne partie de l'opinion des électeurs de droite. Tandis que Juppé c'est l'inverse : beaucoup disaient l'apprécier en réalité juste parce qu'on ne parlait que de lui et de Sarko dans les médias donc il apparaissait bien meilleur du fait de la détestation que la plupart des électeurs éprouvent pour Sarkozy. (un peu comme un héros gréco-romain qui n'existe que parce qu'il a affronté un monstre : Juppé c'est Thésée et Sarko c'est le minotaure)
C'est là toute la force de Fillon : il gagne en popularité parce qu'il est meilleur sur les idées et sur la manière dont il les défend, sa personnalité; pas par contraste ou parce qu'on l'oppose à un tel ou un tel.
En fait il est même à 42% au dessus de Juppé dans le marché prédictif
https://hypermind.com
Je sais pas si on peut toujours s'inscrire. Les plus mauvais sont éjectés pour que d'autres rentrent.
On gagne de l'argent en fonction de la justesse de nos prédiction (= en fonction de l'argent virtuel qu'on a gagné).
J'avais gagné 20 euros l'année dernière, notamment en misant sur l'élection de Tsipras, du président argentin et du chômage l'année dernière (mais j'ai beaucoup perdu sur la création d'une nouvelle monnaie en grèce et la capture de Salah abdeslam en 2015...).
Je viens de m'y remettre, en misant sur Fillon (s'il perd dimanche, j'aurais presque plus rien )
Le fait que les medias commencent à encenser Fillon, vient surtout du fait qu'ils ont peur de faire la même erreur qu'avec le brexit et les elections us: se tromper totalement dans les résultats. En prenant en compte la monté de Fillon, ils se laissent une porte de sortie.
Et la popularité de Fillon a monté fortement avant que les medias en parlent.
Le 18 novembre 2016 à 12:52:43 Zagor15 a écrit :
Le fait que les medias commencent à encenser Fillon, vient surtout du fait qu'ils ont peur de faire la même erreur qu'avec le brexit et les elections us: se tromper totalement dans les résultats. En prenant en compte la monté de Fillon, ils se laissent une porte de sortie.Et la popularité de Fillon a monté fortement avant que les medias en parlent.
Tout à fait
C'est ça la différence fondamentale avec Juppé : Fillon n'est pas populaire QUE dans les médias. Sur les réseaux sociaux, sur le terrain, à ses meetings et même simplement en discutant autour de soit on se rendait compte que quelque chose était en train de se passer autour de lui, avant même que les médias en parle.
Du coup ils ont rattrapé le coup après l'élection de Trump au cas où la surprise arriverait alors qu'ils disaient tous que c'était plié pour le 2nd tour : Juppé vs Sarkozy.
Mais je pense que si Fillon est au second tour le mot qui reviendra le plus sera quand même "surprise". Sa remontée dans les sondages et dans les médias leur permettra de ne pas se remettre en cause par contre, ça c'est chiant
Moi aussi je préférais cette situation d'outsider un peu sousestimé par les médias.
Les français ont l'esprit de contradiction et j'ai pas envie que ce brusque retournement paraisse "louche" et braque certains.
Néanmoins nous on est a fond donc on mate BFM, c dans l'air, etc non stop donc le brusque revirement "on parle pas de fillon / on parle que de lui" nous déstabilise. En vrai les gens ont entendu dire que Fillon remontait, l'ont découvert, l'ont bien aimé, et ont été confrté dans leur changement d'avis par le débat d'hier.
Ils passeront pas leur vie sur BFM, et si ils voient vite fait que Fillon remonte suite à ce débat, ca les confortera + qu'autre chose.
Le vote est dimanche, c'est le bon moment.
Il faut se mobiliser, rien est joué.
Et puis tu as raison Sheraf. Avec Juppé les français ont eu l'esprit de contradiction parce que au fond Juppé ne convainc réellement personne (aucun de ses soutiens n'est capable de citer une seule des mesures de son programme)..
Alors que Fillon bénéficie d'un réel soutien populaire et mérité.
ALLEZ VOTER
Le 18 novembre 2016 à 13:38:20 poprct a écrit :
Moi aussi je préférais cette situation d'outsider un peu sousestimé par les médias.Les français ont l'esprit de contradiction et j'ai pas envie que ce brusque retournement paraisse "louche" et braque certains.
Néanmoins nous on est a fond donc on mate BFM, c dans l'air, etc non stop donc le brusque revirement "on parle pas de fillon / on parle que de lui" nous déstabilise. En vrai les gens ont entendu dire que Fillon remontait, l'ont découvert, l'ont bien aimé, et ont été confrté dans leur changement d'avis par le débat d'hier.
Ils passeront pas leur vie sur BFM, et si ils voient vite fait que Fillon remonte suite à ce débat, ca les confortera + qu'autre chose.
Le vote est dimanche, c'est le bon moment.
Il faut se mobiliser, rien est joué.
Exactement, la plupart des électeurs à la primaire ont une vie (contrairement à nous ).
Du coup ils subissent pas tant que ça le "matraquage Fillon" sur les médias. ils voient les gros titres, un peu les sondages (avec méfiance), et voient qu'il y a une dynamique en sa faveur. Ensuite ils remarquent ses très bonnes prestations dans les émissions et débats. Du coup ils sont moins susceptibles de se lasser qu'on ne le pense. Si la primaire avait lieu le mois prochain les choses seraient différentes par contre.
Un truc qui me fait VRAIMENT flipper par contre c'est cette conne de Nadine Morano qui hésite encore à se prononcer entre Sarkozy et Fillon.
Vu qu'elle avait une revanche à prendre sur Sarkozy qui l'a lâchée après l'épisode sur la race blanche, elle voulait même se présenter à la primaire dans le but avoué de lui prendre des voix et le faire perdre, du coup j'au peur qu'elle soutienne Fillon au final vu qu'elle s'est prononcée aussi radicalement contre Juppé
Pour le coup ce serait vraiment catastrophique et cette p*te pourrait vraiment contribuer à une baisse des votes potentiels chez Fillon.
C'est un peu tard pour le 1er tour donc je pense qu'elle se déclarera au second mais prions pour qu'elle ferme sa gueule
Le 18 novembre 2016 à 15:07:25 FillonPresident a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Dl6sNzV8vN4
Pourquoi il utilise pas un micro cravate (ou au moins un micro qui fasse pas de réverb) ?
Le 18 novembre 2016 à 15:29:32 Sheraf419 a écrit :
Le 18 novembre 2016 à 15:07:25 FillonPresident a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Dl6sNzV8vN4Pourquoi il utilise pas un micro cravate (ou au moins un micro qui fasse pas de réverb) ?
Il fait vraiment sincère et ça j'aime
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air On vote
oh wait... C'est pas la peine, il est déjà à 60%
Le 18 novembre 2016 à 13:58:24 Sheraf419 a écrit :
Un truc qui me fait VRAIMENT flipper par contre c'est cette conne de Nadine Morano qui hésite encore à se prononcer entre Sarkozy et Fillon.Vu qu'elle avait une revanche à prendre sur Sarkozy qui l'a lâchée après l'épisode sur la race blanche, elle voulait même se présenter à la primaire dans le but avoué de lui prendre des voix et le faire perdre, du coup j'au peur qu'elle soutienne Fillon au final vu qu'elle s'est prononcée aussi radicalement contre Juppé
Pour le coup ce serait vraiment catastrophique et cette p*te pourrait vraiment contribuer à une baisse des votes potentiels chez Fillon.
C'est un peu tard pour le 1er tour donc je pense qu'elle se déclarera au second mais prions pour qu'elle ferme sa gueule
Dans une campagne, un soutien, ça se fait en concertation. Je suppose qu'avant de rallier Alain Juppé, Hervé Mariton ou Geoffroy Didier l'ont prévenu. Ainsi, je pense que Fillon donnera son accord ou non. Enfin, c'est ce que je suppose. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle ne se prononcera pas avant le premier tour. Se prononcer à la dernière minute pour le candidat en vogue dans les sondages est toujours une très mauvaise idée.
Valérie Pecresse peut en témoigner ; elle s'est faite critiquée de toute part.
Le 18 novembre 2016 à 16:28:40 Fillon-2017 a écrit :
Le 18 novembre 2016 à 13:58:24 Sheraf419 a écrit :
Un truc qui me fait VRAIMENT flipper par contre c'est cette conne de Nadine Morano qui hésite encore à se prononcer entre Sarkozy et Fillon.Vu qu'elle avait une revanche à prendre sur Sarkozy qui l'a lâchée après l'épisode sur la race blanche, elle voulait même se présenter à la primaire dans le but avoué de lui prendre des voix et le faire perdre, du coup j'au peur qu'elle soutienne Fillon au final vu qu'elle s'est prononcée aussi radicalement contre Juppé
Pour le coup ce serait vraiment catastrophique et cette p*te pourrait vraiment contribuer à une baisse des votes potentiels chez Fillon.
C'est un peu tard pour le 1er tour donc je pense qu'elle se déclarera au second mais prions pour qu'elle ferme sa gueule
Dans une campagne, un soutien, ça se fait en concertation. Je suppose qu'avant de rallier Alain Juppé, Hervé Mariton ou Geoffroy Didier l'ont prévenu. Ainsi, je pense que Fillon donnera son accord ou non. Enfin, c'est ce que je suppose. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle ne se prononcera pas avant le premier tour. Se prononcer à la dernière minute pour le candidat en vogue dans les sondages est toujours une très mauvaise idée.
Valérie Pecresse peut en témoigner ; elle s'est faite critiquée de toute part.
Ouais c'est vrai. Dans ce cas j'espère qu'il aura le bon goût de l’envoyer se faire foutre. Même si elle est populaire à droite (et encore, pas chez l'électorat filloniste), ça va être un boulet pendant la campagne présidentielle.
Mais elle peut quand même dire, sans le soutenir officiellement, qu'elle a ou qu'elle va voter pour lui et ça peut quand même porter préjudice à Fillon
Données du topic
- Auteur
- Sheraf419
- Date de création
- 13 novembre 2016 à 22:52:55
- Nb. messages archivés
- 13721
- Nb. messages JVC
- 13719