Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 18 novembre 2016 à 12:12:08 M_Friedman a écrit :

Le 18 novembre 2016 à 12:07:32 Jean-Kyubi a écrit :

Le 18 novembre 2016 à 12:03:18 Monkey-D-Tidus a écrit :
Voter Fillon c'est une stratégie du FN.
Ils veulent que Fillon soit candidat car son électorat c'est des mecs tentés par le FN qui voteront Marine et que contrairement à Juppé il n'aura pas de voix de gauche.
Du coup Marine au 2e tour vs un autre candidat.

Absolument pas,quand on vote pour un programme libéral-conservateur on ne vote pas pour un programme Etatiste-populiste.

+1
En plus des éjecteurs FN "du sud" (JMLP, Marion maréchal, Ménard...) à tendance libéral-conservateur ne se retrouvent pas dans la ligne philipot (extreme gauche économiquement, laicard...). Donc Fillon risque de récupérer des voix au fn :ok:

Absolument pas, ceux qui sont tentés par le discours de protection des valeurs traditionnelles sont la base de l'électorat du fn et quand celui ci va durcir son discours, ce qui ne pourra pas être le cas de Fillon, ils vont se laisser séduire.

Bien sûr ça ne veut pas dire que tout est joué, RIEN n'est joué à l'heure actuelle. Faut contineur nos efforts et même les amplifier pour convaincre les indécis, c'est encore plus facile aujourd'hui
[[sticker:p/1kkn]]

Heureusement la campagne officielle est terminée à minuit ce soir donc plus de parole des candidats ou de leur soutien.

Par contre on risque d'avoir encore des analyses des journalistes et des sondages (contrairement à une présidentielle où c'est interdit la veille du scrutin).

J'ai peur que la hype se retourne un peu contre Fillon mais je pense qu'elle est tellement récente qu'elle n'aura pas le temps de "dégoûter" les électeurs comme ça a pu peut-être être le cas avec Juppé

ne pas vouloir du revenu universel en 2016...

Le 18 novembre 2016 à 12:15:39 Sheraf419 a écrit :
Bien sûr ça ne veut pas dire que tout est joué, RIEN n'est joué à l'heure actuelle. Faut contineur nos efforts et même les amplifier pour convaincre les indécis, c'est encore plus facile aujourd'hui
[[sticker:p/1kkn]]

Heureusement la campagne officielle est terminée à minuit ce soir donc plus de parole des candidats ou de leur soutien.

Par contre on risque d'avoir encore des analyses des journalistes et des sondages (contrairement à une présidentielle où c'est interdit la veille du scrutin).

J'ai peur que la hype se retourne un peu contre Fillon mais je pense qu'elle est tellement récente qu'elle n'aura pas le temps de "dégoûter" les électeurs comme ça a pu peut-être être le cas avec Juppé

Essaies de me convaincre alors[[sticker:p/1kki]]
J'ai lu son programme mais je pense pas que ca puisse autant changer les choses que le revenu universel pourrait le faire[[sticker:p/1kkn]]

A vous lire on dirait que Fillon va faire 5% aux présidentielles. A mon avis il prendra bien plus.
Déjà il va servir de rabat pour les anciens FNistes qui sont en désaccord avec la politique économique proposée qui est très à gauche, il va ramasser une large part de l'électorat LR même si les plus centristes iront peut-être ailleurs... Il aura droit à des votes "par défaut" venant d'autres électeurs qui voteront pour celui "qui a la meilleure chance de gagner" (même si fdp c'est pas des paris les élections). Et au second tour il profitera bien assez du Front Républicain. Je vous rappelle que du PCF au MODEM, on est d'accord sur un point : le FN, c'est non.
Pour revoir les séquences du maitre course dans le débat hier :
https://www.youtube.com/channel/UCp1R4BFJrKw34PfUc3GDLkw/videos
C'est par là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479467835-1479430525-trillon.png

Le 18 novembre 2016 à 12:17:17 1-onepiece a écrit :

Le 18 novembre 2016 à 12:15:39 Sheraf419 a écrit :
Bien sûr ça ne veut pas dire que tout est joué, RIEN n'est joué à l'heure actuelle. Faut contineur nos efforts et même les amplifier pour convaincre les indécis, c'est encore plus facile aujourd'hui
[[sticker:p/1kkn]]

Heureusement la campagne officielle est terminée à minuit ce soir donc plus de parole des candidats ou de leur soutien.

Par contre on risque d'avoir encore des analyses des journalistes et des sondages (contrairement à une présidentielle où c'est interdit la veille du scrutin).

J'ai peur que la hype se retourne un peu contre Fillon mais je pense qu'elle est tellement récente qu'elle n'aura pas le temps de "dégoûter" les électeurs comme ça a pu peut-être être le cas avec Juppé

Essaies de me convaincre alors[[sticker:p/1kki]]
J'ai lu son programme mais je pense pas que ca puisse autant changer les choses que le revenu universel pourrait le faire[[sticker:p/1kkn]]

Je suppose du coup que tu te sens plus proches des idées d'un Hamon ou d'un Mélenchon. Dans ce cas je vais même pas essayer de te convaincre puisque tu n'es pas concerné par le vote de dimanche.

Je parlais bien sûr de convaincre les électeurs de la droite et du centre de voter Fillon. On est au stade des primaires, le but c'est de convaincre cette partie de l'électorat. La campagne présidentielle permettra de convaincre l'ensemble des français donc on en reparlera à ce moment là avec grand plaisir :oui:

Le 18 novembre 2016 à 12:17:26 Sheraf419 a écrit :
Pour revoir les séquences du maitre course dans le débat hier :
https://www.youtube.com/channel/UCp1R4BFJrKw34PfUc3GDLkw/videos
C'est par là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479467835-1479430525-trillon.png

maitre breed

Putain allez Fillon 33% de convaincus au dernier débat à 2 jours de la primaire go go go je préfère largement Fillon au 1er Tours plutôt que Juppé ou Sarkozy :bave:

Le 18 novembre 2016 à 12:15:07 Monkey-D-Tidus a écrit :

Le 18 novembre 2016 à 12:12:08 M_Friedman a écrit :

Le 18 novembre 2016 à 12:07:32 Jean-Kyubi a écrit :

Le 18 novembre 2016 à 12:03:18 Monkey-D-Tidus a écrit :
Voter Fillon c'est une stratégie du FN.
Ils veulent que Fillon soit candidat car son électorat c'est des mecs tentés par le FN qui voteront Marine et que contrairement à Juppé il n'aura pas de voix de gauche.
Du coup Marine au 2e tour vs un autre candidat.

Absolument pas,quand on vote pour un programme libéral-conservateur on ne vote pas pour un programme Etatiste-populiste.

+1
En plus des éjecteurs FN "du sud" (JMLP, Marion maréchal, Ménard...) à tendance libéral-conservateur ne se retrouvent pas dans la ligne philipot (extreme gauche économiquement, laicard...). Donc Fillon risque de récupérer des voix au fn :ok:

Absolument pas, ceux qui sont tentés par le discours de protection des valeurs traditionnelles sont la base de l'électorat du fn et quand celui ci va durcir son discours, ce qui ne pourra pas être le cas de Fillon, ils vont se laisser séduire.

Non, la base électoral du FN c'était traditionnellement ça, mais depuis philipot et marine, ce sont les classes populaires et peu diplômés.
Une partie du FN reste attaché aux valeurs traditionnels (comme ménard ou marion maréchal et les électeurs), mais Marine et Philippot prônent le laïcisme et ne remettent pas en cause la mariage homosexuels.
Le FN propose de faire tourner la planche à billet, d'augmenter le smic et baisser l'âge de la retraite... à part des ouvriers sans connaissances économique, et pensant à court terme, une partie du fn y est opposé.

Fillon est suffisamment "ferme" vis à vis de l'immigration et du terrorisme, ainsi que suffisamment pragmatique pour ne pas être eurobéat ou russophobe, pour s'attirer la sympathie de l'électorat libéral conservateur du fn.

Xavier bertrand n'a toujours pas apporté de soutien à quelqu'un ?

Un autre signe, le "marché prédictif" du Point : http://www.lepoint.fr/marche-predictif/

Je sais pas trop comment ça marche vu qu'on peut pas voter mais c'est une espèce de sondage évolutif qui évalue la probabilité de chaque candidat de gagner la primaire.

Y'a 3 mois je me souviens que Fillon était à 5% loin derrière Juppé, Sarkozy et Le Maire. aujourd’hui"hui il est 2ème à 35%

J'ai peur que la hype se retourne un peu contre Fillon mais je pense qu'elle est tellement récente qu'elle n'aura pas le temps de "dégoûter" les électeurs comme ça a pu peut-être être le cas avec Juppé

C'est là le vrai coup de génie. [[sticker:p/1lmb]] (enfin, si on peut considérer cela comme un coup)

Aucun camp ne dispose désormais de suffisamment de temps pour mettre en place une vraie stratégie anti-Fillon. Les commentateurs passent leur temps à disserter sur le phénomène Fillon, sa dynamique et son positionnement à droite. Ils parlent très peu des potentiels "bémols" de la candidature Fillon.

Encore ce soir, avec son grand meeting à Paris, la couverture médiatique devrait lui être "favorable". https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469385462-12h116.png

Le 18 novembre 2016 à 12:23:06 XIemeCroisade a écrit :
Xavier bertrand n'a toujours pas apporté de soutien à quelqu'un ?

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-droite/2016/11/15/35004-20161115ARTFIG00258-bertrand-n-assistera-pas-au-meeting-de-juppe-a-lille-vendredi.php
[[sticker:p/1kkn]] Il a renoncé à supporter Juppé, il ne veux pas prendre de risque au cas où le vent tourne

Le 18 novembre 2016 à 12:23:06 XIemeCroisade a écrit :
Xavier bertrand n'a toujours pas apporté de soutien à quelqu'un ?

:non:

Je pense pas qu'il le fera. A mon avis il se réserve pour le second tour (et encore). Sa stratégie c'est d'être le candidat des "régions" en 2022, du coup il veut pas être associé à un prochain Président qui pourrait foirer ou qu'il voudrait ensuite contester. Comme la plupart des candidats de la primaire disent ne vouloir faire qu'un seul mandat c'est parfait pour lui : pas de "légitimité du chef" à une primaire, les autres candidats seront surement d'anciens soutiens du président sortant. Lui pourra se démarquer en disant qu'il n'a été que président de région pendant toutes ces années, qu'il est plus proche du peuple, etc.
[[sticker:p/1kkn]]

Le 18 novembre 2016 à 12:25:02 Fillon-2017 a écrit :

J'ai peur que la hype se retourne un peu contre Fillon mais je pense qu'elle est tellement récente qu'elle n'aura pas le temps de "dégoûter" les électeurs comme ça a pu peut-être être le cas avec Juppé

C'est là le vrai coup de génie. [[sticker:p/1lmb]] (enfin, si on peut considérer cela comme un coup)

Aucun camp ne dispose désormais de suffisamment de temps pour mettre en place une vraie stratégie anti-Fillon. Les commentateurs passent leur temps à disserter sur le phénomène Fillon, sa dynamique et son positionnement à droite. Ils parlent très peu des potentiels "bémols" de la candidature Fillon.

Encore ce soir, avec son grand meeting à Paris, la couverture médiatique devrait lui être "favorable". https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469385462-12h116.png

C'est clair que c'est vraiment parfait pour lui ce qui se passe en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Dire qu'il était tout seul il y a 2 ans, abandonné par tous, qu'il parcourait la France dans l'indifférence générale en construisant un programme sérieux, et maintenant justice va être faite et ça va enfin payer (enfin espérons) :snif:

Le 18 novembre 2016 à 12:23:53 Sheraf419 a écrit :
Un autre signe, le "marché prédictif" du Point : http://www.lepoint.fr/marche-predictif/

Je sais pas trop comment ça marche vu qu'on peut pas voter mais c'est une espèce de sondage évolutif qui évalue la probabilité de chaque candidat de gagner la primaire.

Y'a 3 mois je me souviens que Fillon était à 5% loin derrière Juppé, Sarkozy et Le Maire. aujourd’hui"hui il est 2ème à 35%

Je participe à ce truc :oui:
On a de "l'argent virtuel" et on parie sur des événements, un peu comme avec des actions boursières. Comme l'argent est limité, et que les gens qui y participent sont relativement bien informé, ça permet de faire des estimation alternatives aux sondage.
Les meilleurs gagnent beaucoup d'argent (virtuel) et peuvent donc faire de plus gros paries. Ainsi les valeurs des événements sont très influencé par ces meilleurs. Et impossible de "truquer" une prédiction d'élection en achetant au max ur faire monter la valeur de notre candidat favori, car les autres pourraient alors faire une plus value en misant à la baisse.

Le 18 novembre 2016 à 12:29:43 M_Friedman a écrit :

Le 18 novembre 2016 à 12:23:53 Sheraf419 a écrit :
Un autre signe, le "marché prédictif" du Point : http://www.lepoint.fr/marche-predictif/

Je sais pas trop comment ça marche vu qu'on peut pas voter mais c'est une espèce de sondage évolutif qui évalue la probabilité de chaque candidat de gagner la primaire.

Y'a 3 mois je me souviens que Fillon était à 5% loin derrière Juppé, Sarkozy et Le Maire. aujourd’hui"hui il est 2ème à 35%

Je participe à ce truc :oui:
On a de "l'argent virtuel" et on parie sur des événements, un peu comme avec des actions boursières. Comme l'argent est limité, et que les gens qui y participent sont relativement bien informé, ça permet de faire des estimation alternatives aux sondage.
Les meilleurs gagnent beaucoup d'argent (virtuel) et peuvent donc faire de plus gros paries. Ainsi les valeurs des événements sont très influencé par ces meilleurs. Et impossible de "truquer" une prédiction d'élection en achetant au max ur faire monter la valeur de notre candidat favori, car les autres pourraient alors faire une plus value en misant à la baisse.

File un lien stp, ça m'intéresse. [[sticker:p/1kki]]

Le 18 novembre 2016 à 12:15:39 Sheraf419 a écrit :

J'ai peur que la hype se retourne un peu contre Fillon

Oui il faut se méfier du côté "candidat des médias", ça pourrait refroidir l'électorat

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 119