Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Bien sûr, il faut être compétitif, donc faire une jolie petite cure d'austérité. Problème : les gens ne veulent pas bosser dans des conditions précaires, donc on les fout au pied du mur par le biais de plusieurs leviers.

Je n'ai jamais dit que les gens devaient bosser dans des conditions précaires, c'est toi qui caricatures :ok:

Le 1er est un levier psychologique, c'est de diaboliser les chômeurs et ceux qui touchent les aides sociales de manière à en faire la caste à qui personne veut appartenir, incitant les gens à accepter des boulots précaires.
Le second, c'est qu'au cas où ca ne suffise pas, on passe à la manière forte : on cherche à couper les vivres aux "assistés" de manière à leur faire accepter n'importe quel boulot.
Un peu comme la dégressivité chômage, une fausse bonne idée sachant que cette mesure qui a déjà été autrefois mise en place n'a pas été un succès.

Car les chômeurs profitent de l'argent du peuple pour ne rien faire. Alors certes il y en a qui ne trouvent pas d'emploi et ça je le comprends mais il y a ceux qui n'en cherchent et eux ils prennent l'argent des travailleurs ou celle de la dette :oui:

Ce fameux assistanat qui est tellement monstrueux que t'as la moitié des chômeurs qui touche moins de 500 balles, tellement monstrueux que le taux de non-recours au RSA frôle les 50%.
Mais oui voyons, c'est ca le problème, demandons aux chômeurs et smicards de se serrer la ceinture, et restons compétitifs, au moins ça nous permettra de rester champions de versement de dvidendes.

Le problème ce ne sont pas tous les chômeurs mais les chômeurs de longue durée. Ceux qui restent longtemps au chômage (que cela soit car ils ne trouvent pas où car ils ne cherchent pas) car ils profitent des aides sociales et c'est très difficile pour eux de retrouver un emploi. L'idée de faire travailler un peu les gens au RSA est très bonne pour ne pas les couper de la société et du monde du travail. Le programme de Fillon fait tout pour garantir une situation de plein emploi. Et j'ai envie de dire que la diminution de la sécurité de l'emploi permet un grand turn-over qui limite encore plus les chômeurs à long terme. Le problème c'est que contrairement à ce que les gens​de gauche disent, l'assistanat existe bien et on le voit notamment lorsque, avec toutes les aides pour les chômeurs, des chômeurs peuvent gagner autant que des personnes au SMIC. Est-ce normal ? Non. C'est totalement anormal et c'est ça le problème en France. On n'encourage pas les gens à bosser et ils profitent donc des aides :ok:

La semaine prochaine ils vont nous sortir quoi, le papier cul plaqué or de la famille fillon ? :rire:
bon je reviens chez Fillon, c'est le seul qui a dit qu'il casserait l'arbitrage dégueulasse pour la nouvelle convention dentiste - secu
fillon le foireux, on a vu ce que ça a donné de 2007 à 2012

Le 04 mars 2017 à 17:59:26 nausicaa59 a écrit :

Le 04 mars 2017 à 17:52:09 XGames a écrit :
Putain on est vraiment maudit, la météo est annoncée très mauvaise pour demain... Déjà que j'étais pas convaincu que ça allait être un succès assuré, faudrait pas que ça se termine en humiliation pour Fillon :-(

C'est un piège (politique) mortel cette manifestation...
C'est ouf de pas le voir...

[[sticker:p/1jnh]]

ok... https://www.facebook.com/Fillon2017/videos/1118943151550167/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Le 12 mars 2017 à 19:31:14 Plastic44 a écrit :

Bien sûr, il faut être compétitif, donc faire une jolie petite cure d'austérité. Problème : les gens ne veulent pas bosser dans des conditions précaires, donc on les fout au pied du mur par le biais de plusieurs leviers.

Je n'ai jamais dit que les gens devaient bosser dans des conditions précaires, c'est toi qui caricatures :ok:

Du coup, ton candidat, il caricature ?
http://www.lci.fr/politique/pour-francois-fillon-il-est-temps-qu-on-accepte-les-emplois-precaires-2002348.html

Le 1er est un levier psychologique, c'est de diaboliser les chômeurs et ceux qui touchent les aides sociales de manière à en faire la caste à qui personne veut appartenir, incitant les gens à accepter des boulots précaires.
Le second, c'est qu'au cas où ca ne suffise pas, on passe à la manière forte : on cherche à couper les vivres aux "assistés" de manière à leur faire accepter n'importe quel boulot.
Un peu comme la dégressivité chômage, une fausse bonne idée sachant que cette mesure qui a déjà été autrefois mise en place n'a pas été un succès.

Car les chômeurs profitent de l'argent du peuple pour ne rien faire.

Pour consommer, ce qui profite à l'économie, entre autres...

Alors certes il y en a qui ne trouvent pas d'emploi et ça je le comprends mais il y a ceux qui n'en cherchent et eux ils prennent l'argent des travailleurs ou celle de la dette :oui:

Ca c'est sûr, mais c'est quelle proportion ? 5% ? 10 % ? 20, grand maximum ? La majorité cherche, et force est de constater que mis à part par la fameuse cure d'austérité, Macron et Fillon ne voient pas spécialement d'autre solution. Faire travailler les gens au rabais, et lorsqu'il faudra être encore plus compétitif ? On va encore couper des robinets ? Ce n'est qu'un cercle vicieux !
Du coup, on devrait couper les vivres aux 80% restants, qui sont honnêtes et veulent bosser, parce qu'il faut baisser les dépenses ?

Ce fameux assistanat qui est tellement monstrueux que t'as la moitié des chômeurs qui touche moins de 500 balles, tellement monstrueux que le taux de non-recours au RSA frôle les 50%.
Mais oui voyons, c'est ca le problème, demandons aux chômeurs et smicards de se serrer la ceinture, et restons compétitifs, au moins ça nous permettra de rester champions de versement de dvidendes.

Le problème ce ne sont pas tous les chômeurs mais les chômeurs de longue durée. Ceux qui restent longtemps au chômage (que cela soit car ils ne trouvent pas où car ils ne cherchent pas) car ils profitent des aides sociales et c'est très difficile pour eux de retrouver un emploi.

Admettons.

L'idée de faire travailler un peu les gens au RSA est très bonne pour ne pas les couper de la société et du monde du travail. Le programme de Fillon fait tout pour garantir une situation de plein emploi.

Ouais, avec du boulot précaire...

Et j'ai envie de dire que la diminution de la sécurité de l'emploi permet un grand turn-over qui limite encore plus les chômeurs à long terme.

Ca va surtout permettre les licenciements pour un oui ou pour un non, les licenciements collectifs qui vont pouvoir se faire à tour de bras, mais admettons de nouveau, ouais.

Le problème c'est que contrairement à ce que les gens​de gauche disent, l'assistanat existe bien

Ah non mais c'est là que tu te trompes, l'assistanat existe, la seule chose qui nous différence c'est la proportion. Moi, je vois grand max 20% de gens qui profitent. Vous, vous en voyez plus de la moitié.
C'est pour cela que je dis que l'assistanat est en majorité un mythe, bien pratique pour justifier les dépenses (avec la dette, colossale arnaque des banques privées qui nous volent depuis 40 ans.)

et on le voit notamment lorsque, avec toutes les aides pour les chômeurs, des chômeurs peuvent gagner autant que des personnes au SMIC.

Ha. J'en doute.
https://www.atd-quartmonde.fr/n19-on-peut-gagner-plus-avec-le-rsa-quavec-le-smic/

Et tant bien même tu trouveras toujours des cas d'exceptions qui auront l'équivalent d'un SMIC ou plus avec les aides sociales, ils sont très, très, très, très, très, très peu nombreux.

Est-ce normal ? Non. C'est totalement anormal et c'est ça le problème en France. On n'encourage pas les gens à bosser et ils profitent donc des aides :ok:

Ben voyons.
Moi je veux bien encourager les gens à bosser. Mais pour des boulots décents. Et je veux pas qu'ils aillent au boulot la boule au ventre en se demandant quel boulot ils vont faire si ils se font virer de là. En se demandant si, sans emploi, ils arriveront à joindre les deux bouts. Bref, je ne veux pas un monde du travail de la peur.

C'est pour cela que je dis que l'assistanat est en majorité un mythe, bien pratique pour justifier les dépenses

Les réductions de dépenses*, Mea Culpa pour cette faute, je m'excuse.

j'veux bien être ajouté au MP, j'ai perdu mon premier compte

Du coup, ton candidat, il caricature ?
http://www.lci.fr/politique/pour-francois-fillon-il-est-temps-qu-on-accepte-les-emplois-precaires-2002348.html

Je ne défends pas bec et ongles ce que Fillon dit :ok:

Pour consommer, ce qui profite à l'économie, entre autres...

Tout en étant payé par les autres qui travaillent (indirectement). Le problème c'est que cet argent ils ne le méritent pas et ça c'est grave :ok:

Ca c'est sûr, mais c'est quelle proportion ? 5% ? 10 % ? 20, grand maximum ? La majorité cherche, et force est de constater que mis à part par la fameuse cure d'austérité, Macron et Fillon ne voient pas spécialement d'autre solution. Faire travailler les gens au rabais, et lorsqu'il faudra être encore plus compétitif ? On va encore couper des robinets ? Ce n'est qu'un cercle vicieux !
Du coup, on devrait couper les vivres aux 80% restants, qui sont honnêtes et veulent bosser, parce qu'il faut baisser les dépenses ?

Car l'austérité crée de l'emploi de façon mécanique... Il y a un énorme gouffre entre la France et les pays en voie de développement mais ça tu dois avoir du mal à le comprendre ​:hap:

Ouais, avec du boulot précaire...

Et j'ai envie de dire que la diminution de la sécurité de l'emploi permet un grand turn-over qui limite encore plus les chômeurs à long terme.

Ca va surtout permettre les licenciements pour un oui ou pour un non, les licenciements collectifs qui vont pouvoir se faire à tour de bras, mais admettons de nouveau, ouais.

Non, tu bosses bien et y'a aucune raison pour que tu te retrouves avec une longue période de chômage, tu trouveras forcément une entreprise stable qui voudra te garder, c'est ça la loi de l'offre et de la demande :oui:

Ah non mais c'est là que tu te trompes, l'assistanat existe, la seule chose qui nous différence c'est la proportion. Moi, je vois grand max 20% de gens qui profitent. Vous, vous en voyez plus de la moitié.
C'est pour cela que je dis que l'assistanat est en majorité un mythe, bien pratique pour justifier les dépenses (avec la dette, colossale arnaque des banques privées qui nous volent depuis 40 ans.)

Ça reste déjà 20% des personnes​qui vivent sur le dos de la société et s'isolent du monde des actifs (et pour connaître des personnes faisant partie de cette catégorie de personnes, je te confirme qu'ils se coupent du reste du monde)

Ha. J'en doute.
https://www.atd-quartmonde.fr/n19-on-peut-gagner-plus-avec-le-rsa-quavec-le-smic/

Et tant bien même tu trouveras toujours des cas d'exceptions qui auront l'équivalent d'un SMIC ou plus avec les aides sociales, ils sont très, très, très, très, très, très peu nombreux.

Tu oublies de compter les transports en commun gratuits, la nourriture offerte par les associations, etc. La différence est très faible, trop faible pour clairement valoir le coup :oui:

Ben voyons.
Moi je veux bien encourager les gens à bosser. Mais pour des boulots décents. Et je veux pas qu'ils aillent au boulot la boule au ventre en se demandant quel boulot ils vont faire si ils se font virer de là. En se demandant si, sans emploi, ils arriveront à joindre les deux bouts. Bref, je ne veux pas un monde du travail de la peur.

Tu vois trop les patrons comme des rapaces voulant exploiter leurs employés et les ouvriers comme des victimes de la société, c'est ça le problème de l'extrême gauche en fait :hap:

De toute façon, la principale chose qui manque au programme de Fillon, ce serait un système d'aides mais intelligent (un peu ressemblant au revenu universel dans l'idée que je m'en fais). C'est à dire n'encourageant pas l'assistanat (et je pense que ce serait possible en leur demandant en contrepartie de nettoyer les rues, etc.) Et donnant uniquement le minimum pour vivre décemment :oui: (c'est à dire ne pas mourir de faim)

C'est ce qui permettrait d'éviter l'assistanat tout en empêchant des gens de mourir de faim. Cependant malgré cela, Fillon reste la personne​ avec le programme économique le plus fiable et permettant à la France d'être la plus puissante et la plus performante possible :oui:

Puisse Satan conduire Fillon vers la victoire

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490119903-20m.png

Macron regarde de face les autres à côté ces vieilles manips des années 80 :rire:

Le 20 mars 2017 à 19:41:06 Plastic44 a écrit :
C'est ce qui permettrait d'éviter l'assistanat tout en empêchant des gens de mourir de faim. Cependant malgré cela, Fillon reste la personne​ avec le programme économique le plus fiable et permettant à la France d'être la plus puissante et la plus performante possible :oui:

Ce qu'il faudrait c'est mettre le RSA sous forme de bons pour la nourriture l'eau et l'électricité (pour se chauffer) et mettre les RSAistes sous tutelle financière pour qu'ils ne puissent avoir des dépenses inutiles (typiquement internet (y'a des pc à pôle emploi) ou des jeux).
Ainsi on éviterait beaucoup de profiteurs du système vu qu'il serait clairement moins agréable de vivre au RSA qui je le rappelle et un revenu de subsistance et pas un "salaire" pour les fainéants desco.
Pour avoir travaillé dans une banque en job d'été les mecs au RSA venait réclamer le RSA comme un dû et un salaire alors même qu'ils ne semblaient clairement pas nécessiteux.

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 331