[OFFICIEL] François Fillon 2017
Le 17 novembre 2016 à 17:17:52 Manu532 a écrit :
Je ne demandais si vous vous contentiez de lui faute de mieux, mais s'il avait la carrure présidentielle ?
Perso j'en doute pas.
Même si je peux avoir des points de désaccord (mineurs) avec son programme, il y a bien une chose dont je doute pas c'est qu'il ferait un grand président (d'un point de vue formel) et sans passé ni avenir judiciaire.
Je suis a peu près persuadé que s'il passe, il fera des records d'impopularité à cause de l'image qu'il a et cela indépendamment de ses réussites ou même de ses échecs.
Vous pensez qu'il peut être un président populaire ?
Le 17 novembre 2016 à 17:23:36 Manu532 a écrit :
En fait ma question ne porte ni sur ses idées, ni sur ce qu'il ferait, mais plutôt sur ce qu'il est, et surtout sur son image.
Je suis a peu près persuadé que s'il passe, il fera des records d'impopularité à cause de l'image qu'il a et cela indépendamment de ses réussites ou même de ses échecs.
Je suis pas d'accord avec toi. Il souffre d'un déficit d'image, c'est vrai (je veux dire par là qu'il est peu connu, les gens le connaissent peu).
Mais dès qu'on le découvre, on l'aime bien (y'a qu'a voir les échos unanimement positifs après son passage dans l'émission de Karine Le Marchand).
Si il devient président, il sera dans la lumière, et populaire. J'en suis convaincu.
C'est un type sympa Fillon, bien plus "bon vivant" et moins "aride" qu'un Juppé.
En fait ma question ne porte ni sur ses idées, ni sur ce qu'il ferait, mais plutôt sur ce qu'il est, et surtout sur son image.
Vu ce qu'il propose il deviendra surement impopulaire. Mais je préfère qu'il soit impopulaire à cause des réformes qu'il va effectuer et qui permettront de redresser la France (comme Schroeder en Allemagne qui était détesté en son temps mais qui est aujourd'hui adoré) plutôt qu'à cause de son comportement ou de son absence de réforme justement (comme Hollande).
On peut être impopulaire pour plein de raisons et je suis convaincu que Fillon ne le sera jamais pour de mauvaises
Je pense qu'il sera populaire même une foi élu, après il sera forcément clivant dans les premiers temps vu qu'il propose des réformes assez radicales, ce qui ne plaira pas à ceux qui ont intérêt à ce que rien ne bouge.
Ceci dit ces gens la sont minoritaires.
Il ne sera pas populaire.
Tout comme De Gaulle n'étais pas populaire à son époque
La popularité on s'en fout,ce qu'on veut c'est des réformes.
Le 17 novembre 2016 à 17:29:14 Jean-Kyubi a écrit :
Vous pensez qu'il peut être un président populaire ?Il ne sera pas populaire.
Tout comme De Gaulle n'étais pas populaire à son époque
La popularité on s'en fout,ce qu'on veut c'est des réformes.
Je reposte ça (c'était en bas de page) :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/17/9-intox-a-re-connaitre-avant-le-3e-debat-des-candidats-de-droite_5032559_4355770.html
Article du Monde qui parle des intox des candidats pendant les débats...
Devinez quel est le seul candidat non cité dans l'article ?
Le 17 novembre 2016 à 17:38:37 Sheraf419 a écrit :
Je reposte ça (c'était en bas de page) :http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/17/9-intox-a-re-connaitre-avant-le-3e-debat-des-candidats-de-droite_5032559_4355770.html
Article du Monde qui parle des intox des candidats pendant les débats...Devinez quel est le seul candidat non cité dans l'article ?
Je pense pas que beaucoup de gens vont remarquer ça malheureusement
Le 17 novembre 2016 à 17:42:03 FillonPresident a écrit :
Je reposte ça (c'était en bas de page) :http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/17/9-intox-a-re-connaitre-avant-le-3e-debat-des-candidats-de-droite_5032559_4355770.html
Article du Monde qui parle des intox des candidats pendant les débats...Devinez quel est le seul candidat non cité dans l'article ?
Pour celle de Bruno le Maire je pense que c'est véridique.
Les 35h ont détruit des emplois et en détruisent encore actuellement.
Le 17 novembre 2016 à 17:42:03 FillonPresident a écrit :
Faut le diffuser sur Twitter
Tout comme cet article qui montre que Copé s’apprête à soutenir Juppé, ça fera fuir définitivement les juppéistes indécis
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/11/16/jean-francois-cope-souligne-ses-liens-tres-forts-avec-alain-juppe_5032302_823448.html
La réponse "la popularité on s'en fou tant qu'il fait les réformes" était celle à laquelle je m'attendais le plus, je te répondrais peut être plus tard poprct.
De Gaule était populaire sinon, mais il ne faisait pas l'unanimité (et c'est bien normal), c'est différent, parce que quand il avait besoin de sa majorité de droite elle était là, quand il devait faire appel à ceux qui l'ont élu, ils étaient là, je doute que ce soit le cas de Fillon ou de n'importe quel candidat à la primaire d'ailleurs, mais bon tout ça c'est un autre débat.
Vous pensez pas que la popularité, et plus que ça, la capacité qu'a un président d'être rassembleur, n'est pas cruciale à notre époque ou la France est divisée comme jamais ?
Perso je fais passer ça en premier, c'est un peu bateau certes, mais un pays ne va bien que lorsque tous les individus qui le composent marchent vers un même objectif, et je pense que les président impopulaire n'ont pour aide que des bâtons dans les roues, et ils entraînent la France avec eux dans leur chute.
Dans le cas Fillon, il a surement un bon programme mais s'il devient impopulaire et surtout s'il l'est déjà, il ne pourra rien faire, lui et son gouvernement proposeront des lois qui seront systématiquement refusées notamment par une partie de la droite qui se sera retournée contre lui comme c'est arrivé lors du mandat de Hollande et ses frondeurs, cela aidé par une assemblée sûrement beaucoup plus éclatée qu'a l'accoutumé .
La vraie "bombe" c'est potentiellement ca mais c'est repris par aucun autre média et c'est un article réservé aux abonnés donc je sais pas ce que ca dit concrètement .
Le 17 novembre 2016 à 17:45:35 Manu532 a écrit :
La réponse "la popularité on s'en fou tant qu'il fait les réformes" était celle à laquelle je m'attendais le plus, je te répondrais peut être plus tard poprct.De Gaule était populaire sinon, mais il ne faisait pas l'unanimité (et c'est bien normal), c'est différent, parce que quand il avait besoin de sa majorité de droite elle était là, quand il devait faire appel à ceux qui l'ont élu, ils étaient là, je doute que ce soit le cas de Fillon ou de n'importe quel candidat à la primaire d'ailleurs, mais bon tout ça c'est un autre débat.
Vous pensez pas que la popularité, et plus que ça, la capacité qu'a un président d'être rassembleur, n'est pas cruciale à notre époque ou la France est divisée comme jamais ?
Perso je fais passer ça en premier, c'est un peu bateau certes, mais un pays ne va bien que lorsque tous les individus qui le composent marchent vers un même objectif, et je pense que les président impopulaire n'ont pour aide que des bâtons dans les roues, et ils entraînent la France avec eux dans leur chute.Dans le cas Fillon, il a surement un bon programme mais s'il devient impopulaire et surtout s'il l'est déjà, il ne pourra rien faire, lui et son gouvernement proposeront des lois qui seront systématiquement refusées notamment par une partie de la droite qui se sera retournée contre lui comme c'est arrivé lors du mandat de Hollande et ses frondeurs, cela aidé par une assemblée sûrement beaucoup plus éclatée qu'a l'accoutumé .
Fillon est très aimé par les parlementaires LR. C'est justement si Juppé est élu qu'il risque d'y avoir du grabuge (car plusieurs groupes dans la ""majorité"" et donc des possibles tensions + sa ligne n'est pas au "centre de la droite", alors que Fillon est sur une ligne de droite classique).
Le 17 novembre 2016 à 17:46:17 poprct a écrit :
La vraie "bombe" c'est potentiellement ca mais c'est repris par aucun autre média et c'est un article réservé aux abonnés donc je sais pas ce que ca dit concrètement .
Paywall.
Le 17 novembre 2016 à 17:51:34 poprct a écrit :
Le 17 novembre 2016 à 17:45:35 Manu532 a écrit :
La réponse "la popularité on s'en fou tant qu'il fait les réformes" était celle à laquelle je m'attendais le plus, je te répondrais peut être plus tard poprct.De Gaule était populaire sinon, mais il ne faisait pas l'unanimité (et c'est bien normal), c'est différent, parce que quand il avait besoin de sa majorité de droite elle était là, quand il devait faire appel à ceux qui l'ont élu, ils étaient là, je doute que ce soit le cas de Fillon ou de n'importe quel candidat à la primaire d'ailleurs, mais bon tout ça c'est un autre débat.
Perso je fais passer ça en premier, c'est un peu bateau certes, mais un pays ne va bien que lorsque tous les individus qui le composent marchent vers un même objectif, et je pense que les président impopulaire n'ont pour aide que des bâtons dans les roues, et ils entraînent la France avec eux dans leur chute.Dans le cas Fillon, il a surement un bon programme mais s'il devient impopulaire et surtout s'il l'est déjà, il ne pourra rien faire, lui et son gouvernement proposeront des lois qui seront systématiquement refusées notamment par une partie de la droite qui se sera retournée contre lui comme c'est arrivé lors du mandat de Hollande et ses frondeurs, cela aidé par une assemblée sûrement beaucoup plus éclatée qu'a l'accoutumé .
Fillon est très aimé par les parlementaires LR. C'est justement si Juppé est élu qu'il risque d'y avoir du grabuge (car plusieurs groupes dans la ""majorité"" et donc des possibles tensions + sa ligne n'est pas au "centre de la droite", alors que Fillon est sur une ligne de droite classique).
Le plus important pour que ca se passe sans enbombre, c'est d'être élu sur une ligne claire, et de faire ce que tu as dis. Tu as la légitimité du vote populaire, et tu appliques ton programme avec une majorité acquise a ta cause.
Je pense que Fillon aurait un mandat sans encombre (modulo des grèves qui n'auront aucune légitimité puisqu'il y aura eu un vote populaire qui aura validé les projets).
Les mauvaises surprises, c'est quand le peuple et la majorité parlementaire sont pris par surprise dans la politqiue menée (cf le mandat de hollande)
C’est une dynamique irrésistible que semble avoir enclenchée François Fillon. Selon notre baromètre Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, l’ancien Premier ministre engrange 7 points, passant de 20 à 27%
Fillon à 27%
Le 17 novembre 2016 à 17:51:59 Fillon-2017 a écrit :
Le 17 novembre 2016 à 17:46:17 poprct a écrit :
La vraie "bombe" c'est potentiellement ca mais c'est repris par aucun autre média et c'est un article réservé aux abonnés donc je sais pas ce que ca dit concrètement .Paywall.
ça parle juste d'un courrier "type" qu'a reçu JLM, envoyé par erreur par l'équipe de Juppé mais ça peut servir pour l'attaquer sur son côté trop à gauche
Données du topic
- Auteur
- Sheraf419
- Date de création
- 13 novembre 2016 à 22:52:55
- Nb. messages archivés
- 13721
- Nb. messages JVC
- 13719