Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Après en 2007, la droite a baissé au deuxième tour car Fillon et Borloo avait annoncé la TVA sociale dans l'entre deux tours
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 27 novembre 2016 à 16:56:23 poprct a écrit :
Bon mais soyons raisonnables, la droite votera pour Fillon a 70%

Il faudrait donc que la gauche représente plus de 25% du corps électoral pour aboutir a un 50/50
C'est a dire 1,2 millions d'électeurs.

Restons sérieux, ca n'arrivera pas.

il y a déjà les 600 000 fonctionnaires :)

Le 27 novembre 2016 à 17:00:13 Virgyniea a écrit :
Ils en ont quand même eu 320 sans compter le centre-droit, une large majorité donc.
Mais sérieux, vous pensez tous ici que LR va réussir à lui seul à chopper la majorité absolue, malgré le tri/quadri partisme qu'on semble avoir aujourd'hui (dans les sondages lol) ?

Tu penses à "lextrême" gauche pour la quatrième parti ?

Sinon, je vois bien centre et droite (hors FN, ce qui changera pas grand chose) faire significativement plus de la moitié des députés.

C'est quand les législatives au fait ?

Plus de la moitié de ceux qui ont voté Fillon au premier tour l'ont fait pour faire sortir Sarkozy hein. :o))

Je vois Juppé gagnant ce soir :hap:

Le 27 novembre 2016 à 17:00:13 Virgyniea a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 16:51:09 Sheraf419 a écrit :
J'ai peur que ça fasse comme aux législatives en 2007 : la droite allait avoir plus de 400 députés selon les estimations après le 2ème tour et au final la vague bleue n'a pas eu lieu et ils se sont retrouvés avec une majorité assez faible
[[sticker:p/1lmk]]

Ils en ont quand même eu 320 sans compter le centre-droit, une large majorité donc.
Mais sérieux, vous pensez tous ici que LR va réussir à lui seul à chopper la majorité absolue, malgré le tri/quadri partisme qu'on semble avoir aujourd'hui (dans les sondages lol) ?

Election au scrutin majoritaire + un mois seulement après les présidentielles, le vainqueur de la présidentielle aura la majorité absolue aux législatives :ok: . La seule exception ce serait si Le Pen l'emporte, le manque d'ancrage au niveau local et le possible sursaut anti-FN pourraient dans cette hypothèse engendrer une cohabitation.

Le 27 novembre 2016 à 17:02:28 Endless_ a écrit :
Plus de la moitié de ceux qui ont voté Fillon au premier tour l'ont fait pour faire sortir Sarkozy hein. :o))

Je vois Juppé gagnant ce soir :hap:

C'est ce que je crains. J'avais vu un truc du genre 56% des électeurs de Fillon se sont décidés que quelques jours avant le vote, donc électorat très volatile..

Le 27 novembre 2016 à 17:02:28 Endless_ a écrit :
Plus de la moitié de ceux qui ont voté Fillon au premier tour l'ont fait pour faire sortir Sarkozy hein. :o))

Je vois Juppé gagnant ce soir :hap:

C'est quoi ces affirmations sortis de nul part ?
Si cette moitié avait voter Juppé, il aurai dépasser les 50%

Des centaines de milliers d'électeurs qui se range du cote de Fillon 2 semaines avant le vote pour "faire sortir sarko"

Le 27 novembre 2016 à 17:04:07 RoiFillon a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:02:28 Endless_ a écrit :
Plus de la moitié de ceux qui ont voté Fillon au premier tour l'ont fait pour faire sortir Sarkozy hein. :o))

Je vois Juppé gagnant ce soir :hap:

C'est ce que je crains. J'avais vu un truc du genre 56% des électeurs de Fillon se sont décidés que quelques jours avant le vote, donc électorat très volatile..

Pensez aux poubelles, on va se rassurer comme ça :peur:

Les enquêtes post-premier tour montrent que le coté vote d'adhésion (plutot que barrage à un candidat) était beaucoup plus fort coté Fillon que du coté de Juppé :(

Le 27 novembre 2016 à 17:05:01 aAardvark a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:04:07 RoiFillon a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:02:28 Endless_ a écrit :
Plus de la moitié de ceux qui ont voté Fillon au premier tour l'ont fait pour faire sortir Sarkozy hein. :o))

Je vois Juppé gagnant ce soir :hap:

C'est ce que je crains. J'avais vu un truc du genre 56% des électeurs de Fillon se sont décidés que quelques jours avant le vote, donc électorat très volatile..

Pensez aux poubelles, on va se rassurer comme ça :peur:

VA VOTEEEEEEEEER :ok:

Le 27 novembre 2016 à 17:02:28 Endless_ a écrit :
Plus de la moitié de ceux qui ont voté Fillon au premier tour l'ont fait pour faire sortir Sarkozy hein. :o))

Je vois Juppé gagnant ce soir :hap:

Non, du moins, ça n'est pas ce que les sondages indiquent. Fillon était le candidat qui suscitait la plus forte adhésion chez les électeurs.

D'ailleurs, pourquoi aller voter Fillon quand on est de gauche alors qu'il y avait un risque que Juppé ne soit pas au second tour ? Les gauchistes ne sont pas très intelligents mais pas à ce point, enfin, j'espère pour eux. :hap:

Le 27 novembre 2016 à 17:02:28 Endless_ a écrit :
Plus de la moitié de ceux qui ont voté Fillon au premier tour l'ont fait pour faire sortir Sarkozy hein. :o))

Je vois Juppé gagnant ce soir :hap:

Non t'es juste en sueur, t'as chié à la gueule de Fillon toute la semaine et t'essayes de décourager les valeureux fillonistes du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Le 27 novembre 2016 à 17:06:31 poprct a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:05:01 aAardvark a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:04:07 RoiFillon a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:02:28 Endless_ a écrit :
Plus de la moitié de ceux qui ont voté Fillon au premier tour l'ont fait pour faire sortir Sarkozy hein. :o))

Je vois Juppé gagnant ce soir :hap:

C'est ce que je crains. J'avais vu un truc du genre 56% des électeurs de Fillon se sont décidés que quelques jours avant le vote, donc électorat très volatile..

Pensez aux poubelles, on va se rassurer comme ça :peur:

VA VOTEEEEEEEEER :ok:

J'ai voté en premier tour pour marquer le coup, mais j'ai trop d'honneur pour aller revoter à un scrutin non officiel pour un candidat avec lequel j'ai pas mal de divergence d'opinion :noel: même s'il m’apparaît toujours comme le plus prometteur sur les sujets que je juge cruciaux (redressement des finances publiques, économie, politique extérieur ?)

Le 27 novembre 2016 à 17:09:20 aAardvark a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:06:31 poprct a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:05:01 aAardvark a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:04:07 RoiFillon a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:02:28 Endless_ a écrit :
Plus de la moitié de ceux qui ont voté Fillon au premier tour l'ont fait pour faire sortir Sarkozy hein. :o))

Je vois Juppé gagnant ce soir :hap:

C'est ce que je crains. J'avais vu un truc du genre 56% des électeurs de Fillon se sont décidés que quelques jours avant le vote, donc électorat très volatile..

Pensez aux poubelles, on va se rassurer comme ça :peur:

VA VOTEEEEEEEEER :ok:

J'ai voté en premier tour pour marquer le coup, mais j'ai trop d'honneur pour aller revoter à un scrutin non officiel pour un candidat avec lequel j'ai autant de divergence d'opinion :noel: même s'il m’apparaît toujours comme le plus prometteur si les sujets que je juge cruciaux

tu peux pas nous faire ca :( ne serait-ce que pour compenser une voix gauchiste :(

Le 27 novembre 2016 à 17:03:19 BVB_1909_v6 a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:00:13 Virgyniea a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 16:51:09 Sheraf419 a écrit :
J'ai peur que ça fasse comme aux législatives en 2007 : la droite allait avoir plus de 400 députés selon les estimations après le 2ème tour et au final la vague bleue n'a pas eu lieu et ils se sont retrouvés avec une majorité assez faible
[[sticker:p/1lmk]]

Ils en ont quand même eu 320 sans compter le centre-droit, une large majorité donc.
Mais sérieux, vous pensez tous ici que LR va réussir à lui seul à chopper la majorité absolue, malgré le tri/quadri partisme qu'on semble avoir aujourd'hui (dans les sondages lol) ?

Election au scrutin majoritaire + un mois seulement après les présidentielles, le vainqueur de la présidentielle aura la majorité absolue aux législatives :ok: . La seule exception ce serait si Le Pen l'emporte, le manque d'ancrage au niveau local et le possible sursaut anti-FN pourraient dans cette hypothèse engendrer une cohabitation.

Je pensais aux sondages actuels où on voit grosso modo un axe gauche/écologiste - social démocratie PS - LR/centre - FN.
Si le FN maintient sa base de 6M de votants, il est très envisageable de voir des députés frontistes arriver à l'AN.
Par ailleurs, même si la droite l'emporte au second tour, ça fait jamais que 20-30% des électeurs au 1er tour, on est quand même loin de la majorité.
Alors certes, c'est pas la proportionnelle, etc.
Mais même, ça me semble pas être si facile que ça d'obtenir une majorité, et m'est avis que c'est le véritable enjeu des élections en 2017, parce que ce serait quand même con de se retrouver au pouvoir sans majorité, ou dans le meilleur des cas avec une majorité très faible.

Le 27 novembre 2016 à 17:10:28 poprct a écrit :
tu peux pas nous faire ca :( ne serait-ce que pour compenser une voix gauchiste :(

T'inquiète pas je suis confiant pour Fifi brin d'acier [[sticker:p/1kki]]

Les sarkosystes sont vraiment des blaireaux quoi. La participation est en baisse dans tous les fiefs sarkozystes. Ca sent le 53/47 pour Fillon

Le 27 novembre 2016 à 17:12:08 aAardvark a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:10:28 poprct a écrit :
tu peux pas nous faire ca :( ne serait-ce que pour compenser une voix gauchiste :(

T'inquiète pas je suis confiant pour Fifi brin d'acier [[sticker:p/1kki]]

Tu vas faire gagner Juppé :malade:

Le 27 novembre 2016 à 17:12:08 aAardvark a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 17:10:28 poprct a écrit :
tu peux pas nous faire ca :( ne serait-ce que pour compenser une voix gauchiste :(

T'inquiète pas je suis confiant pour Fifi brin d'acier

[[sticker:p/1lmk]]

Chaque voix compte pour amplifier la dynamique. :-(

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 212