Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Le 14 novembre 2020 à 17:31:13 KheyCollector a écrit :

[17:25:03] <PokemonGolden>
Vouloir faire pousser ses cheveux et apprendre qu'on a la calvitie :)
:snif:

Dur clé :-(

Pourquoi ca atteint autant de monde aussi jeune sur ce forum, je trouve ça dingue quand meme :(

Normalement la calvitie ca atteint les darons quand ils ont passés la cinquantaine, y'a que sur ce forum que je vois autant de jeunes touchés par ça

Parce que l'on voit uniquement quand c'est flagrant, j'ai un pote qui est calvitié, c'est-à-dire les lobes qui s'éclaircissent de plus en plus mais il peut le cacher pour l'instant en coiffant ses cheveux en fonction. La plupart des calvitiés en sont à ce stade là à la vingtaine avant de se détériorer ensuite. :(

Le 14 novembre 2020 à 15:05:57 Brioches a écrit :

Le 14 novembre 2020 à 09:37:56 TinTinder3 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 20:08:31 jesuisfrele a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 18:35:55 TinTinder3 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 17:23:48 jesuisfrele a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 17:18:43 TinTinder3 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 10:59:55 Brioches a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 05:48:06 TinTinder3 a écrit :

Le 13 novembre 2020 à 04:15:12 ero300 a écrit :
Moi j'ai un souci les kheys
j'ai les cheveux boucles j'ai laisse pousse ces derniers temps
quand je sors de la douche, ca fait super bien je passe de 6 à 8/10 de visage

Mais que ca seche les boucles se deforme, mes cheveux gonflent et ca fait un peu broussaile
J'aimerais conserver cet effet mouilles mais les gels ca marche pas, ca colle et ca fait superficiel c'est moche

J'aimerais garder la tenue des boucles mais au naturel, vous avez des idees ?
Les filles aux cheveux boucles arrivent a cela je sais pas comment elles font

Essaye de sceller l’hydratation en sortant de la douche, pour ça tu chauffes quelques gouttes d’huile de coco (pas trop sinon ça rend gras) dans tes mains et tu les passes sur tes cheveux en insistant sur les pointes

Perso je fais ça en ce moment, et ça fonctionne plutôt bien. Enfin, c’est plus une solution de secours je dirai, ça ne remplace pas du tout une bonne routine mais c’est bien si t’as pas le temps ou si t’as la flemme :hap:

Le fait de faire co-wash + leave in suffit non ?
Ou malgré ça il faut en plus rajouter de l'huile ?

Oui normalement ça suffit, en complémentant avec des soins réguliers style bain ou masque mais dans mon cas et celui de l’autre khey qui en parlait, les cheveux sont mousseux et « gonflent » en séchant, donnant cet effet botte de paille sur le crâne. L’huile aide à retenir l’eau en formant une couche protectrice.

D’ailleurs je me demande comment on fixe des cheveux mousseux de manière définitive, est-ce que y’a une solution ou c’est juste le fruit d’une génétique de merde :hap:

T’utilise quoi comme huile clef ? Perso j’ai des cheveux à faible porosité du coup si jmet une huile trop lourde genre trop grasse mes cheveux absorbe rien et ca rend degueulasse

+ je fais low poo + après shampoing + masque = ils sont ultra doux mais reste mousseux en aspect et pas defini, jsp quoi faire :(

J’ai un peu le même soucis kheyou, ils sont doux au toucher mais l’aspect est à chier. En revanche dans mon cas je pense que j’ai une haute porosité, trop haute même, car mes cheveux ne retiennent pas l’eau. Donc l’huile permet de créer un film protecteur qui va retenir l’eau et hydrater le cheveu. En revanche comme ils sont trop poreux, si je ne mets rien, au bout de quelques temps ils retrouvent leur aspect mousseux

Je mets de l’huile de coco, genre 2 gouttes. C’est pas miraculeux mais c’est ce qu’un khey m’avait conseillé, pour le moment ça va. Mais effectivement comme toi, j’ai pas encore trouvé de solution durable

faut que tu fasse le test de mettre un cheveux dans un bol d’eau et si le cheveux reste en surface ta une faible porosité sinon une forte

tu me diras si tu trouve quelque chose clef, t’utilise du gel coiffant toi ? genre une creme que tu laisse dans les cheveux ?

Je mets pas de crème ni rien, juste de l’huile de coco après lavage (la plupart du temps juste co-wash ou shampoing si ils sont vraiment sales)

Chose assez mystérieuse que j’ai noté, quand je mets de l’huile, ils bouclent vraiment beaucoup :hap:

Je passe de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605342972-b2898a39-04c9-4d7f-a886-9cc79713eeb7.jpeg à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605342992-fd54cc74-e99e-47d3-890a-f6fa363a93c1.jpeg

Je sais pas si c’est leur nature ou pas, mais c’est assez surprenant :noel:

C'est quoi comme huile ? J'ai que de l'huile de ricin :hap:

Huile de coco khey

[17:36:28] <Coronardvirus>

Pourquoi ca atteint autant de monde aussi jeune sur ce forum, je trouve ça dingue quand meme :(

Normalement la calvitie ca atteint les darons quand ils ont passés la cinquantaine, y'a que sur ce forum que je vois autant de jeunes touchés par ça

Parce que l'on voit uniquement quand c'est flagrant, j'ai un pote qui est calvitié, c'est-à-dire les lobes qui s'éclaircissent de plus en plus mais il peut le cacher pour l'instant en coiffant ses cheveux en fonction. La plupart des calvitiés en sont à ce stade là à la vingtaine avant de se détériorer ensuite. :(

Oue mais bon je trouve qu'il y a en a bcp dans le tas qui se disent calvitié alors qu'ils confondent ça avec leur implantation naturelle, y'a bcp de paranoïa aussi :(

Et lobes qui s'eclaircissent tu parles du recul des cheveux ou bien juste du fait que les cheveux sont plus clair au niveau de l'implantation ?
Quelqu’un a le lien du site qui juge bon la qualité des composants d’un produit cosmétique ?
Comment on sait si on a les cheveux fins ou épais d’ailleurs ?

C'est bien plus fréquent que tu le crois. 25 % des jeunes sont touchés a 20 ans. la mienne a commencé a 18 ans.

Faites gaffe ça peut vous arriver a tout moment que ce soit a 26 ans 29 ans 35 ans 40 ans 44 ans ? Qu'est ce que vous ferai a ce moment là ? vous raserez tout ? Les cotés ? Préparez vous au cas où mentalement car impossible de garder cheveux long avec une calvitie ( Exemple : Jiraya)

[18:08:15] <PokemonGolden>

C'est bien plus fréquent que tu le crois. 25 % des jeunes sont touchés a 20 ans. la mienne a commencé a 18 ans.

Faites gaffe ça peut vous arriver a tout moment que ce soit a 26 ans 29 ans 35 ans 40 ans 44 ans ? Qu'est ce que vous ferai a ce moment là ? vous raserez tout ? Les cotés ? Préparez vous au cas où mentalement car impossible de garder cheveux long avec une calvitie ( Exemple : Jiraya)

Je raserais rien du tout, j'ai un trop grand front jamais je raserais pour go boule à Z

Ce sera greffe de cheveux et basta, osef que ce soit cher

Y'a aucune préparation mentale à faire, ca sert juste à se faire flipper pour rien de penser ainsi

C'est inévitable, on verra bien si ca arrive

Le 14 novembre 2020 à 18:08:15 PokemonGolden a écrit :

Aucune idée. Peut-être que je ferais une Krusty le clown pour le délire. En attendant je profite d'avoir encore tout bien en place https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565061798-sah-quel-plaisirent.png

[18:13:59] <Chris_KheySodo>

Le 14 novembre 2020 à 18:08:15 PokemonGolden a écrit :

Aucune idée. Peut-être que je ferais une Krusty le clown pour le délire. En attendant je profite d'avoir encore tout bien en place https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565061798-sah-quel-plaisirent.png

:rire:

J'aime bien cette mentalité :hap:

Vous savez comment je peux alourdir mes cheveux ?

En fait j'aimerais qu'ils soient un peu moins volatiles et qu'ils restent structurés un fois propre

Quand il sont un peu gras j'aime bien parcequ'il y a de la texture... Mais c'est degueulasse :hap:

Le 14 novembre 2020 à 18:00:17 TeamSagesse a écrit :
Quelqu’un a le lien du site qui juge bon la qualité des composants d’un produit cosmétique ?

Yuka
En dessous de 80/100 c'est de la merde. Et regarde en detail pourquoi ca perd des points

Le 14 novembre 2020 à 18:08:04 TeamSagesse a écrit :

Si ils sont fin ou epais :hap:

Photo

Le 14 novembre 2020 à 18:08:04 Tea mSagesse a écrit :

Quand ta fini ta douche tu t'arrache un cheveux tu prend un fil à coudre tu pose les deux sur un mouchoir tu compares si ton cheveux est plus épais que le fil alors tu as mes cheveux épais si plus fin bah plus fin et si de même taille ils sont moyens :hap:

Les khey quel est la différence entre un baume et un masque hydratant svp

[18:24:51] <MacAdal3>

Yuka
En dessous de 80/100 c'est de la merde. Et regarde en detail pourquoi ca perd des points

Photo

J'ai aussi Yuka pour l'alimentaire mais faut forcément un code barre non ? :(

Le 14 novembre 2020 à 18:24:51 MacAdal3 a écrit :

Yuka

Photo

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605375195-c3ca0afd-f50f-4fec-ae32-746b1d5ac9b4.png

Genre cet après-shampoing il est à chier ? Les ingrédients jaunes ils sont mauvais ou ça passe ?

+ photo de mes cheveux, fin ou épais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605375273-c7b5920d-b44e-4c9d-97ca-5dad80c5aa10.jpeg

ÉDIT : y’avait un autre site déjà posté ici qui référençait tous les composants des cosmétiques, qui pouvaient être jugés une fois rentrés sur le site

Le 14 novembre 2020 à 18:11:38 KheyCollector a écrit :

Je raserais rien du tout, j'ai un trop grand front jamais je raserais pour go boule à Z

Y'a aucune préparation mentale à faire, ca sert juste à se faire flipper pour rien de penser ainsi

Tu penses que la greffe de cheveux est une solution miracle alors que c'est très loin d'être le cas. Rassure toi je pensais comme toi mais j'avais tord.
En gros la greffe de cheuveux dépend de ta zone donneuse
Les cheveux de la zone donneuse sont normalement destinés à ne pas tomber
, Si tu as une zonne donneuse faible c'est mort , Si tu es destiné a finir comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605375078-6ultf3frgs-aj9yl7rahfybjo23yohptmvogcwvqukm.jpg
Le résultat sera catastrophique.
Ajoute le fait que beaucoup de greffons meurent apres une greffe de cheveux donc tu perd 20 a 30 % de greffons implanté.
La greffe de cheveux ça peut marcher oui mais uniquement sur une petite calvitie avec golfe creusé. Sur une diffuse ça ne marche pas

Personellement j'ai décidé de renoncer a la greffe.

Le 14 novembre 2020 à 18:29:46 TheIsleOfMoro a écrit :

Le 14 novembre 2020 à 18:08:04 Tea mSagesse a écrit :

Quand ta fini ta douche tu t'arrache un cheveux tu prend un fil à coudre tu pose les deux sur un mouchoir tu compares si ton cheveux est plus épais que le fil alors tu as mes cheveux épais si plus fin bah plus fin et si de même taille ils sont moyens :hap:

C’est ultra épais un fil à coudre

un remède contre les pellicules les kheys ?

Le 14 novembre 2020 à 18:36:01 PokemonGolden a écrit :

Le 14 novembre 2020 à 18:11:38 KheyCollector a écrit :

Tu penses que la greffe de cheveux est une solution miracle alors que c'est très loin d'être le cas. Rassure toi je pensais comme toi mais j'avais tord.
En gros la greffe de cheuveux dépend de ta zone donneuse
Les cheveux de la zone donneuse sont normalement destinés à ne pas tomber
, Si tu as une zonne donneuse faible c'est mort , Si tu es destiné a finir comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605375078-6ultf3frgs-aj9yl7rahfybjo23yohptmvogcwvqukm.jpg
Le résultat sera catastrophique.
Ajoute le fait que beaucoup de greffons meurent apres une greffe de cheveux donc tu perd 20 a 30 % de greffons implanté.
La greffe de cheveux ça peut marcher oui mais uniquement sur une petite calvitie avec golfe creusé. Sur une diffuse ça ne marche pas

Personellement j'ai décidé de renoncer a la greffe.

Dans mon cas y'a rien à signaler pour le moment donc si ca vient à l'avenir on verra bien l'étendu si ca vaut le coup de go opération ou pas. Je n'ai jamais considéré ça comme une opération miracle :hap:

Je vois pas pourquoi je me poserais la question sur quelque chose qui me touche pas jusqu'à mtn, on verra bien au moment venu

J'en aurais peut etre aussi rien à foutre et je laisserais comme tel ou bien je raserais ptete tout en effet.

Quand c'est quelque chose auquel tu peux rien y faire c'est completement inutile de culpabiliser dessus

Jvais pas commencer à me dire "Qu est ce que je ferais si j'avais la calvitie" c'est vraiment se créer de l'anxiété pour rien et finir parano comme bcp sur ce forum

Et à mon avis si j'en ai une elle sera pas diffuse, ca passera par les golfes à la limite

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 à 11:12:20
Nb. messages archivés
26964
Nb. messages JVC
26808
En ligne sur JvArchive 376