Topic de Mrchiaotzu :

[Motivation] Cheveux long

Caresser les cheveux tout lisses sous la douche ça compte comme point bonus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552874-1474286162-1472304120-picsart-08-27-11-40-35.png

Salut les khey

Je me suis lancé dans l'aventure. 5 mois sans être allé chez le coiffeur (j'y allais tous les mois et demi avant).

Je suis assez motivé mais ma seule crainte et de laisser pousser tout ça pour qu'au final ça ne m'aille pas :hap: Mais on verra bien

Quand je mets de la cire ou que mes cheveux sont un peu gras, ça rend pas mal. Quand j'ai rien par contre, c'est un bordel sans nom (de la vraie paille mes cheveux).

J'essayerai de poster une photo prochainement

Courage Ă  tous les khey qui sont dans l'aventure :cool:

Yo les kheys ça fait depuis septembre que je laisse pousser j'ai les cheveux épais, ils m'arrivent en dessous du nez pour l'instant, vous conseillez quoi comme soin ? J'utilise juste du head n shoulders et basta mais j'aimerais en prendre soin sachant que mes cheveux à l'avant sont un bouclés mais pas le reste ! merci d'avance :ok:
Tu devrais lâcher le Head & Shoulders je crois :hap:
Ouais mais Ă  remplacer par quoi du coup .? :hap:
Après si vous savez, vous avez peut être un site qui conseil / guide un peu ? :hap:
Je rejoins l'intiative de l'Ă©lite ! :hap:

Le 10 février 2019 à 18:08:25 F14NS0 a écrit :
Yo les kheys ça fait depuis septembre que je laisse pousser j'ai les cheveux épais, ils m'arrivent en dessous du nez pour l'instant, vous conseillez quoi comme soin ? J'utilise juste du head n shoulders et basta mais j'aimerais en prendre soin sachant que mes cheveux à l'avant sont un bouclés mais pas le reste ! merci d'avance :ok:

Arrête le Head'n'Shoulders et prend un shampoing adapté à ta chevelure de préférence sans silicone et sulfate + un après shampoing (pour les mecs à cheveux bouclés, c'est indispensable) :ok:

Le 10 février 2019 à 19:01:24 F14NS0 a écrit :
Ouais mais Ă  remplacer par quoi du coup .? :hap:
Après si vous savez, vous avez peut être un site qui conseil / guide un peu ? :hap:

En gros, pour un shampoing, LE truc le plus important, c'est ce qu'on appelle le tensio-actif. C'est ce qui permet de faire que le sébum (produit par ton cuir chevelu) se barre avec l'eau. :hap:
Le fait est qu'Ă©videmment, certains sont pas chers mais t'enculent les cheveux, et d'autres sont plus high quality.

Bien évidemment, y en a une chiée de tensioactifs, mais la très grande majorité des shampoings de merde utilisent soit du Ammonium Lauryl/Laureth Sulfate ou du Sodium Lauryl/Laureth Sulfate. Si tu vois ces noms (généralement dans les cinq premiers ingrédients), cherche ailleurs :oui:
(Il est à noter qu'environ 95% des shampoings utilise soit l'un, soit l'autre, donc soit pas découragé si tu trouves pas un bon dans ton superU de merde :rire:)

Si vous voulez la liste, d'alleurs :hap:
https://peppermint-beauty.com/listes/tensioactifs-shampoings-cheveux/

Bon, j'avais déjà posé sans avoir reçu de réponses, du coup je retente avec un post plus concret :hap:

Je n'ai jamais eu les cheveux longs, du fait qu'ils soient extrêmement épais (photos en dessous), il ont tendance à devenir incoiffables dés qu'ils passent le centimètre :hap: J'ai cependant envie depuis longtemps de me laisser pousser les cheveux pour pouvoir me les attacher (combo chignon + barbe + go muscu je trouve ça assez stylé pour un homme).

Donc j'ai commencé à laisser pousser il y à 3 mois +-, je suis juste passé chez le coiffeur il y à deux semaines afin qu'il enlève les cheveux sur les cotés et l'arrière du crane, parce que je ne supporte pas qu'ils dépassent le centimètre à ces endroits là (ça me dérange énormément :hap:)

Donc pour le moment j'en suis la https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549836214-mousse1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549836228-mousse2.jpg

Vous pouvez contempler mes cheveux épais impossibles à coiffer :hap: ils ondulent énormément, du coup on peut penser qu'ils sont encore très courts, mais quand je les "tire" en l'air ils font au moins le double de la taille sur la photo (entre 5 et 6 centimètres).

Quand je suis chez moi, je met un serre-tête et je les tire en arrière, ça fait plus soigné, mais je n'ose pas sortir avec :hap:

Voila l'objectif que je vise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549836429-mousse3.jpg

Mon coiffeur m'a dit qu'avec chance, je devrais pouvoir les attacher pour juin, et dans le pire des cas, ça devrait être bon avant la fin des vacances d'été :ok:

Du coup je pense que le plus dur pour moi va être de tenir le coup tant qu'il ne sera pas possible de les attacher, étant donné qu'ils "montent", ça sera vraiment affreux. Je dois donc tenir jusque fin juin (le début des vacances d'été, en sois je m'en fout d'être affreux pendant les vacances je vois personne, mais en période scolaire avec la fac je sais que ça ne va pas être facile :hap:)

Etant donné la nature de mes cheveux, j'évite le fameux effet "casque", mais j'hérite d'un affreux effet "Marge Simpson", ce qui au final n'est pas mieux :hap: donc voila, faut que je tienne jusqu'à ce qu'il me soit possible des les attacher en arrière :hap:

Le 22 janvier 2019 Ă  07:22:52 ChibreVertical a Ă©crit :

Le 12 janvier 2019 Ă  17:08:01 [GoneMad] a Ă©crit :
les kheys j'ai eu des dreadlocks au lycée, j'avais laisser pousser genre 4-5 ans
j'avais démêlé (ça m'avait pris une semaine :rire:) et mes cheveux mouillés arrivaient presque au milieu du dos (sang maghrébin, cheveux qui bouclent)
j'avais tout coupé y'a 3 ans
mais ça me manque et des fois j'essaie de refaire pousser mais dès que mes cheveux font plus de 10mm, j'me tape des problèmes de peau, je sais pas de quoi ça vient
des kheys qui ont une idée ?

edit: bordel les mega chignons ça me manque de ouf

Quand tu dis probleme de peau tu veux parler de pellicules quasi tout le temps?
Moi cest mon cas et jai pas trouver de meilleurs solution que de me laver les cheveux au savon gras comme le savon d’Alep des fois jutilise du shampoing au goudron de temps en temps et ca fait l’affaire

oue ça fait des pellicules tout le temps (même cheveux propres et tout, c'est systématique si mon crâne n'est pas à l'air libre)
ça peut même me faire des petites croutes, ça démange
donc par hygiène et confort je les garde courts mais ça fait chier
jvais essayer le savon d'alep
des kheys qui ont une solution autre ?

Le 07 février 2019 à 22:58:10 CeIestin a écrit :
Après 3 ans de pousse, j'ai tout coupé il y a 2 mois. J'avais quasi 50cm et maintenant sabot de 1,8cm sur le dessus.

Bordel j'ai hésité pendant des semaines, mais vraiment je regrette pas :bave:
Plus le temps passait et plus je me trouvais con avec mes cheveux incoiffables. J'avais l'impression d'etre un ado attardé en quete de style, et comme je voulais pas passer une heure par jour à coiffer et soigner mescheveux, j'avais pas la classe des mannequins BG a cheveux longs.

Bref, j'ai tout coupé, et dès la première douche, putain ce plaisir :bave:
Le crane intégralement mouillé dès le premier jet d'eau, alors qu'avant fallait remuer toute la masse pour que l'eau pénètre jusqu'au cuir chevelu. La tu passes la main, tu sens juste les petits cheveux drus et solides :bave:

Le shampooing qui dure littéralement 15 secondes :bave:
Pas emmerdés avec les mèches dans ta gueules, dans ton dos, collé au corps a cause de la flotte.
Pas besoin d'y aller en douceur sous peine de perde 20 cheveux d'un coup. Pas de déprime de la baignoire bouché parce que tu perds la moitié de tes cheveux a chaque douche.
Essuyer ses cheveux en littéralement 10 secondes :bave:
Les cheveux entièrement sec dans la demi-heure alors qu'avant, j'en avais pour au moins 3heures dans les meilleurs cas :rire:

Fini la sensation d'enfiler un t-shirt ou un pull tout en ayant les cheveux encore mouillé de la douche, cette sensation de tentacules glacées dans le cou :rire:

5 secondes pour se coiffer le matin :bave:
plus de cheveux Ă  ramasser :bave:
se retourner facilement quand on dort :bave:
osef du vent dehors :bave:

Et puis merde, je me trouve tout simplement plus stylé avec les cheveux courts en fait, c'est simple, c'est facile, c'est 100x plus propre et présentable en publicq u'une masse de cheveux, même entretenue. Je passe vite fait la main sur le devant, je rabat les petites meches sur le côté, on se sent HOMME :bave:

Nan sérieux, je sais que vos cheveux longs vous emmerdent autant qu'ils m'ont emmerdé pendant 3 ans, alors je suis venu vous dire que quand vous les aurez coupé, vous serez mieux en tout point.

De toute manière vous n'aurez jamais le look de manga, d'aventurier ou de BG à chignon dont vous révez. Les femmes ne vous admireront jamais pour vos cheveux, vous cherchez un style qui ne plait en fait à personne, même pas à vous souvent.
Quand on les coupe, on est vraiment libéré d'un poids. On se dit "putain j'étais ridicule à vouloir me donner un style". On coupe, on est propre, beau, et tout est plus simple bordel.
Profitez, avec l'hiver vous pouvez encore mettre un bonnet pour accompagner votre coupage de cheveux.
En été, c'est moins pratique, faudra assumer du jour au lendemain.

En plus cheveux plus court = tete plus petite et corps plus imposant en contraste :hap:
vous gagnerez au minimum 1 point.
Perso, ca m'a fait passer de 4,5 Ă  6 honnetement :oui:

je m'étais dit pareil quand j'avais tout coupé après quelques années de pousse
maintenant je regrette d'avoir cut :)

Bon les kheys, je suis actuellement à 10-11 mois de pousse, avec des cheveux hyper épais, et ma sœur m'a lissé les cheveux pour la première fois ce week-end :hap:

J'ai jamais vu mes cheveux aussi longs

Voila le résultat :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549889941-img-20190210-115452.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549890172-img-20190211-140225.jpg

C'est toujours court sauf si l'attache donne ce résultat :hap:

Bonjour :hap:
Je rejoins l'Ă©quipe :rire: J'ai besoin d'aide.

J'ai 10 sur le dessus et 3 sur le côté (ex undercut)

Cheveux souple et épais :hap: Je poste une photo dés que je peux !

J'ai mal pour vous, ceux qui commencent leur pousse :rire:
J'aurais tellement la flemme de me retaper la phase casque incoiffable :rire:
Courage :ok:

Le 12 février 2019 à 18:10:32 foutre2marwa a écrit :
Les kheys je fais pousser depuis le début de l’été dernier environ et il ne m’arrive qu’au bas de mon nez :snif:

C’est un assez bon début mais j’ai l’impression qu’ils poussent lentement :snif:

J’ai hésité à couper ce matin car trop lent à mon gout je peux pas les attacher entièrement, (grande tête)

J’hesite à faire dégrader court et repasser au rang des yes life bg ou patienter je pense 3-4 mois ?

Quand t'hésite à couper, fais-le pas sur un coup de tête. Attends quelques jours pour voir si t'en a vraiment ras-le-cul ou pas :hap:

J’ai les cheveux épais à mort, je suis à 6 mois de pousse, et j’ai les cheveux qui arrive au menton.

Mais j’ose pas sortir avec cette touffe épaisse, du coup je mouille à mort mes cheveux+bonnet :(

J’ai l’air d’avoir une tête de con :rire:

Les kheys, si vous voulez vous faire pousser les cheveux preparez vous à avoir des cheveux dégeus pour un bon 7 mois..
avant d'avoir des cheveux hyper longs et beau, j'ai mis 1 an. aprés ça depend de la personne, mais pendant ce 1 an jressemblait vraiment à rien. mais aprés ce 1 an il y avait tout le monde qui me suçait la bite avec le "t'as des cheveux trop beaux omondieuuuuuu" mais bon , ça casse quand même les couilles les cheveux longs. j'ai coupé mes cheveux il y a 3 mois et je sais pas si les refaire repousser, j'hesite vraiment. c'est beaucoup de souffrances mais ça en vaut le coup.. mais je pense pas que je vais le faire, déjà que là ça fais 2 mois que je me suis pas coupé les cheveux ça commence déjà à partir en couilles sur les côtés et derriére :ok:
et aprés bon l'avis des gens, faut pas en prendre compte. mes parents aimait pas mes long cheveux et mon ex non plus, mes potes ils aimait bien et d'autres meufs aussi. ça depend de la personne, il y a des gens qui ont dans la tête " Mec, cheveux courts, sinon moche " quelle mentalité de merde :rire:

Le 12 février 2019 à 20:45:19 AdiosNeymarr a écrit :
J’ai les cheveux épais à mort, je suis à 6 mois de pousse, et j’ai les cheveux qui arrive au menton.

Mais j’ose pas sortir avec cette touffe épaisse, du coup je mouille à mort mes cheveux+bonnet :(

J’ai l’air d’avoir une tête de con :rire:

On y est quasiment tous passés, c'est normal :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550022593-cheveux-longs.jpg
bordel que c'est long (d'attendre) :hap:

Données du topic

Auteur
Mrchiaotzu
Date de création
7 novembre 2016 Ă  11:12:20
Nb. messages archivés
26964
Nb. messages JVC