[Motivation] Cheveux long
Je suis à deux doigts d'abandonner et de couper court également
Coupe-les, alors. Je le dis sans offense, si t'assume pas, coupe. Ca sert à rien de te foutre mal à l'aise pour des cheveux.
Le 21 juillet 2018 à 21:58:31 Azertyontione a écrit :
Le 21 juillet 2018 à 21:54:06 Cavy-Kun a écrit :
Régraisser ? Quand j'ai fini de me laver il deviennent sec faut que je met du produit pour qu'il reste potable
"Régraisser ?" Ils deviennent gras rapidement après les avoir lavés ? Parce que du coup pourquoi tu les laves chaque jour ?
Il deviennent sec, sauf si je met du produit
Le 21 juillet 2018 à 22:06:01 Azertyontione a écrit :
Ben du coup essaie de perdre cette habitude voir ce que ça donne, avec un peu de chance ils ne regraisseront pas trop vite et seront peut être un peu mieux et moins secs au bout d'un moment quand le sébum aura régulé un peu tout ça
Sébum ?
C'est ce qui est sécrété par le cuir chevelu et qui sert à la protéger, c'est lui qui va rendre les cheveux gras s'il y en a trop, c'est souvent le cas quand les shampoings sont trop fréquents
Le fait de les espacer permet de mieux réguler le sébum et d'avoir les cheveux moins gras en théorie, et aussi moins secs par la même occasion, faut juste trouver l'équilibre
Le 21 juillet 2018 à 22:27:44 Azertyontione a écrit :
C'est ce qui est sécrété par le cuir chevelu et qui sert à la protéger, c'est lui qui va rendre les cheveux gras s'il y en a trop, c'est souvent le cas quand les shampoings sont trop fréquentsLe fait de les espacer permet de mieux réguler le sébum et d'avoir les cheveux moins gras en théorie, et aussi moins secs par la même occasion, faut juste trouver l'équilibre
Ah d'accord du coup quand je prend une douche je mouille mes cheveux ou pas ?
Le 21 juillet 2018 à 22:25:45 NickProsper a écrit :
tout le monde me dit de changer de coupe, je fais quoi ?
je laisse pousser en espérant que ça soit mieux plus tard ou les cheveux longs c'est pas pour moi ?
C'est pas beau mais c'est la phase casque inévitable, tu es en plein dedans khey, courage on est tous passé par là, dans quelques mois ça sera mieux et tu pourras vraiment avoir une idée de comment les cheveux longs te vont
Le 21 juillet 2018 à 22:31:12 Cavy-Kun a écrit :
C'est ce qui est sécrété par le cuir chevelu et qui sert à la protéger, c'est lui qui va rendre les cheveux gras s'il y en a trop, c'est souvent le cas quand les shampoings sont trop fréquentsLe fait de les espacer permet de mieux réguler le sébum et d'avoir les cheveux moins gras en théorie, et aussi moins secs par la même occasion, faut juste trouver l'équilibre
Essaie d'éviter pour voir ce que ça donne
Par exemple tu fais ton shampoing, tu prends des douches (parce qu'il faut bien se laver de temps en temps ) sans toucher à te cheveux et quand ils sont vraiment trop gras tu peux les relaver
Le but est d'espacer les shampoings au maximum
Après tu peux aussi seulement mouiller tes cheveux à l'eau sans shampoing, mais suivant les cheveux ça peut donner de bons résultats comme les faire graisser encore plus
C'est à toi d'expérimenter et de trouver une routine
Le 21 juillet 2018 à 22:25:45 NickProsper a écrit :
tout le monde me dit de changer de coupe, je fais quoi ?
je laisse pousser en espérant que ça soit mieux plus tard ou les cheveux longs c'est pas pour moi ?
Omg khey je suis choqué j'ai EXACTEMENT les mêmes cheveux que toi, mais du genre vraiment pareil
Sinon laisse pousser et voit ce que ça donne une fois qu'ils seront réellement long
Salut les kheys, objectivement, vous aussi en vous laissant pousser les cheveux vous étiez horribles les premiers mois ?
Je prévois de me laisser pousser les cheveux mais je risque d'être très moche pour les mois àvenir
Le 22 juillet 2018 à 02:02:24 IssouLondres a écrit :
Les kheys mes cheveux ont perdu un peu en volume et sont devenus un peu sec, est ce lié au fait que j'ai pris la mauvaise habitude de me laver les cheveux tous les 2 jours voir tous les jours?
Perso je me lave les cheveux tous les 6 jours, et encore ils graissent vraiment peu (avec un shampoing je fais 6 mois )
En fait, ça dépend de tes cheveux, mais normalement, dans le cas de cheveux gras NATURELLEMENT, c est tous les 3 jours max.
Le 21 juillet 2018 à 22:52:20 Azertyontione a écrit :
Le 21 juillet 2018 à 22:31:12 Cavy-Kun a écrit :
Essaie d'éviter pour voir ce que ça donne
Par exemple tu fais ton shampoing, tu prends des douches (parce qu'il faut bien se laver de temps en temps ) sans toucher à te cheveux et quand ils sont vraiment trop gras tu peux les relaver
Le but est d'espacer les shampoings au maximumAprès tu peux aussi seulement mouiller tes cheveux à l'eau sans shampoing, mais suivant les cheveux ça peut donner de bons résultats comme les faire graisser encore plus
C'est à toi d'expérimenter et de trouver une routine
Je vais tester sans les mouillés pendant 2-3 jours pour voir
Données du topic
- Auteur
- Mrchiaotzu
- Date de création
- 7 novembre 2016 à 11:12:20
- Nb. messages archivés
- 26964
- Nb. messages JVC
- 26808